Open Range
    3400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Range ?

sunfred
    sunfred

Un film qui épouse parfaitement le caractère de ses personnages, calme sur la forme, mais noir et violent au final.
    Costner se penche sur le passé de son pays, sur des thèmes très actuels, tel la vengeance, l'auto-défense et le meurtre. A ce niveau, la classique scène de réglement de compte, de duel final vers laquelle tend tout le film prend tout son sens, et n'en est que plus forte. Une scène magnifique, à l'image du film.
    Tel un John Ford, Costner s'attarde sur les paysages, sur cette terre sur laquelle se bâtit les USA. Extrêmement bien écrit et dialogué, solidement interprété et servi par des images superbes, le film pêche juste par une certaine emphase par moment pas vraiment nécessaire... Pas de quoi faire de l'ombre tout de même à ce très beau film.
    J'ai beaucoup aimé ce film car il montre l'amitié de 4 personnes. Bravo Kostner. Il montre aussi que les westerns ne parle pas toujours d'argent.
    Voilà un beau film qui raconte une belle histoire : filmé dans de superbes paysages, on assiste à la lutte de gens qui ne demandent qu'à vivre tranquillement contre une bande de gangsters qui ont mis en coupe réglée une région.
    Ceux qui recherchent un simple western seront déçus, car ce n'en est pas un : il y a bien les bons et les méchants, des batailles, mais il y a surtout un souffle qui prend le spectateur dès le début de l'histoire, lentement mais sûrement vers le règlement de compte final. Si on se laisse prendre, on adore le film. Si on est allergique aux descriptions de la vie en 1885, aux sentiments, aux gens simples, bref si on compte les minutes jusqu'au premier coup de feu, on va s'ennuyer, même si les acteurs jouent tous très bien leur rôle.
    Si vous avez aimé "Danse avec les loups", vous allez adorer la belle histoire de "Open range"...
    Sina H
    Sina H

Ce film ne vaut sûrement pas 4 étoiles, il est original certes, mais très ennuyeux et n'a auncune histoire !!!!
    Des vieux cow-boys qui se battent pour du bétail ?? ! C'est bien gentil, mais pas pendant 2 heures...
    Ce film est tout simplement magnifique, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film.
    Allez-y, même si vous n'êtes pas adepte des western (ce qui étais mon cas), j'en suis ressorti ravi.
    Houlà, je crois en fait que tout a déjà été évoqué, à commencer par les 4 étoiles (imméritées) des critiques de la presse... ça m'apprendra à leur faire confiance.

Pour ce qui est du film, je crois qu'on a une bonne base pour un épisode de " Docteur Queen ", en retravaillant le montage, on pourra toujours sauver 52 minutes (presque) valables.

Sinon on ne peut pas nier que question bons sentiments c'est beau, on en pleure et on attend de voir la scène où tous les acteurs chantent l'hymne américain autour du drapeau. Y a pas à dire c'est beau et ça mérite... 1 étoile (de toutes façons on peut pas mettre moins).
    Charles N
    Charles N

Publiée le 3 avril 2016
    Ce film n'est pas seulement un bon western, bien qu'il en ait toutes les qualités et malheureusement les défauts, mais c'est aussi un film qui approfondit les caractères et les relations des personnages et qui par conséquent créé une réelle émotion. Il tombe cependant souvent dans l'excès et l'irréalisme connus des westerns et s'agrémente également de quelques longueurs dérangeantes où la réalisation devient peu originale et rend le film prévisible. Mais la performance des acteurs (en particulier Kevin Costner qui colle parfaitement à son personnage de gros nounours qui fait très mal quand il s'énerve), la musique, l'action et l'amitié que se porte les personnages transcendent ces défauts et font du film une oeuvre de toute beauté qu'il serait ennuyeux de manquer.