Open Range
    3399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open Range ?

xerxes38160
    xerxes38160

Publiée le 27 avril 2014
    Un grand film, de grands acteurs, une belle histoire de vie et de mort, le temps qui nous glisse entre les doigts, le monde qui change inexorablement, des grands espaces magnifiquement photographiés, un réalisme bienvenu, sans nudités habituelles. N'en déplaise aux bobos intellos qui le critiquent, ce film est digne d'entrer dans le Panthéon du western et la mythologue de l'Ouest américain.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 25 avril 2014
    Ce western fait partie de ces œuvres crépusculaire et c'est avec plaisir de retrouver un film du genre. Belle histoire avec une photographie très belle aussi et servie par des grands acteurs. Robert Duval et Kevin Costner sont de ceux qui transmettent tant d'émotions... Et naturellement celle-ci est au cœur du film. Le scénario est très simple sans surprise (classique pour le western) mais assez bien rythmé. Le gun fight final est très réussi même si un peu long
    Publiée le 25 avril 2014
    Bon films avec de SPLENDIDES paysages mais l'histoire n'est pas très prenantes :/ La dernière partie est en revanche très bonne! Je trouve que l'ambiance cow boy solitaire n'est pas forcément très présente :/ 4* Je préfère 100 fois Costner dans les Incorruptibles! #V
    Publiée le 25 avril 2014
    Du bon western comme nous en avons vu quelques-uns au ours des années 1990-2000. Photographie inouïe, scénario convenu mais bien retranscrit derrière la caméra, de très bons acteurs, Kostner et Duvall, tous deux se sortent toujours de leurs interprétations avec les honneurs, comme Tom Hank, et un règlement de compte final bien plus plausible que tout ce que l'on a vu au cinéma en dehors de "Impitoyable" et de "3h10 to Yuma"... Un vraie réussite ...
    Publiée le 25 avril 2014
    Nouveau western réalisé par Kevin Costner. Fan du genre, le talentueux cinéaste-acteur ne réussit cependant pas à égaler son exceptionnelle performance de « Danse avec les loups ». Toutefois, Open Range est un très bon film où l'on retrouve tous les ingrédients pour en faire un bon western (gunfights, décors, ambiance...). Comme tout bon western qui se respecte, les décors sont sublimes et donnent au spectateur l'envie de s'évader. De plus, le casting mené par le tandem Costner-Duvall est solide et permet de nous faire oublier quelques longueurs qui auraient pu être évitables. Ainsi, Open Range est considéré à juste titre comme étant un très bon film mais il n'a cependant pas l'étoffe nécessaire pour être considéré comme un chef d’œuvre. Tout d'abord, le scénario est assez banal pour un western, axé sur une amitié virile, une vengeance et une histoire d'amour. Les clichés du genre ressurgissent souvent mais cela est pardonnable tant le film lui rend un vibrant hommage. On notera également que Costner ne tombe pas dans le piège de la violence à outrance et permet donc ainsi de rendre le film accessible à un public assez large. Open Range ne se classe donc pas au même rang que Danse avec les loups mais Kevin Costner signe ici, comme l'a également fait Clint Eastwood avec Impitoyable, un très bon long métrage se plaçant comme le témoin de la fin d'une époque qui fait rêver des générations entières.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 avril 2014
    Kevin Costner n'a pas eu de chance depuis le four Waterworld. Ces films ont depuis été presque tous des échecs commerciaux ou oublié (à par les exceptions tel qu'une bouteille à la mer). Open range est le 3e film qu'il réalise (et le 2e western après Danse avec les loups) et semble avoir brisé la malédiction. Ce film est tout simplement bien réalisé. L'ensemble est prenant et intéressant. On s'attache au tribulations des 2 éleveurs nomades face aux rejet et préjugés. Du bon western.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 avril 2014
    13 ans après son chef-d'oeuvre le plus reconnu Danse avec les loups, Kevin Costner s'attele cette fois à un western plus crepusculaire et réaliste. En s'entourant entre autres de Robert Duval avec qui il forme un duo vraiment charismatique et attachant, l'acteur réalisateur nous offre encore un grand moment de western comme je les aiment et entre en parallèle dans le cercle très fermé des réalisateurs de génie qui arrivent à perpetuer le genre avec un savoir faire immense ainsi qu'un amour pour le Western que l'on ressent assez facilement . Les personnages sont vraiment intéressants, le rythme ne faiblit quasiment pas, on n'a pas de longueur (peut-être un petit peu à la fin quand même) la photo est parfaite pour sublimer les très beaux paysages, et l'intrigue se dénoue sur une longue fusillade assez intense et réussie. Un film qui ne manque pas d'ingrédient de qualité.
    Publiée le 24 avril 2014
    Après le majestueux Danse avec les loups, j'attendais beaucoup de ce western made in Kevin Costner. Et bien quelle déception. Le premier quart d'heure du film passé, je commençais déjà à déchanter... Les dialogues sont d'une platitude affligeante (les personnages ne font que parler de la pluie et du beau temps), les bons sentiments affluent de manière indigeste là où le film aurait pu (dû) se montrer sec et gonflé (la fin interminable ne rime à rien), la mise en scène est d'un académisme absolu, tout comme le scénario qui multiplie tous les lieux commun du genre. Par ailleurs le plus gros problème d'Open Range est qu'il ne sait jamais vraiment quoi raconter, survolant tous ses sujets quand il ne passe pas carrément à côté. La véritable thématique - à savoir l'amitié virile entre Costner et Duvall - n'est jamais exploitée ni même convenablement développée, tout comme la question de l'ambiguïté entre la vengeance et la justice... expédiée en trois répliques. Quant aux personnages, ils n'existent jamais (mais à quoi donc sert LA femme du film ?) Bref un film vraiment moyen. Si il fallait vraiment sauver quelque chose, pourquoi pas cet amour des grands espaces et une fusillade plutôt saisissante. Mais ça ne suffit pas. Dans la grande tradition des westerns classiques, je conseillerai davantage des films comme Impitoyable d'Eastwood ou encore Appaloosa de Ed Harris, nettement supérieurs et beaucoup plus intéressants.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 avril 2014
    Kevin Costner signe son grand retour derrière la caméra avec ce western superbement écrit, incroyablement mis en scène et excellemment interprété par deux acteurs en grande forme. Les décors et costumes sont époustouflants de réalisme et fidèles à l'époque du Far West.
    Un pur chef-d'œuvre !
    Publiée le 19 août 2014
    A priori, je n'aime pas les western. Mais... il y a des films qui pourraient me les faire aimer. Kevin Kostner nous avait déjà enchanté avec danse avec les loups. Open range se place dans la lignée des grands film à voir absolument. Vraiment du grand cinéma !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 avril 2014
    Un excellent western avec Kevin Costner qui est un brillant réalisateur. Après Danse avec les Loups, Kevin Costner renoue avec ce genre. Du pur western avec le légendaire Robert Duvall, la sublime Annette Benning , la demoiselle en détresse. Le western est un genre qui se perd dans le cinéma actuel. Les Frères Coen et Quentin Tarantino ont su le renoulever avec True Grit et Django Unchained.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 24 avril 2014
    13 ans après le somptueux "Danse avec les loups", Kevin Costner revient avec un nouveau Western, "Open Range", un Western assez classique, une histoire de vengeance avec une romance au milieu, l'histoire on ne peut plus classique mais avec Costner derrière la caméra ça change un peu la donne, de plus le film est porté par ce bon vieux Robert Duvall et Costner himself, rien de bien surprenant car sur ses précédents films il y est également.
    Bon comme dans "Danse avec les loups" il prend soin de bien filmer la nature, les paysages sont superbes, les décors également, la bande son est un peu trop tristounette, c'est pour rajouter un coté touchant mais ça ne fonctionne pas forcement, le casting est très bon et l'histoire bien que classique reste intéressante et pas ennuyeuse.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 30 janvier 2014
    On sent l'amour de Costner pour les western avec ce film. Les décors, le rythme, l'honneur... Si le thème est déjà vu, il est traité avec pas mal de nouveauté, sur l'idée de la peur de l’étranger, et ça rend encore plus intéressant ce western bien à l'ancienne très esthétique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 décembre 2013
    Avant toute chose, je ne comprend pas comment les personnes jugent les critiques et comment ils jugent valables de mettre une tête rouge. Je commence a détester ce mode de tête vert et rouge. Je fais mes critiques toujours par plaisir et avec le cœur alors quand je vois plein de tête rouge qui doivent être surement in-justifier. Et bien, c'est énervant et je vais finir par plu faire de critiques si ça continu dans le n'importe Range : Kevin Costner, après nous avoir prouvé son grand talent de réalisateur dans danse avec les loups. Et bien, il nous le prouve encore une fois avec ce grand western qui est admirablement maitrisé grâce à son travail et son sens de la mise en scène absolument génial. Ça c’est un vrai western qui impose. On a le droit a un western authentique, humble et remplit de tout ce qui fait la force des grands westerns : son ambiance, ces magnifiques paysages et c’est fameux gunfights, surtout le final qui est juste énorme et magistralement bien mise en scène. Mais, ce qui rend ce western grand, c’est aussi son âme. Car, l’histoire est joliment raconter (histoire d'amitié, d’amour et de vengeance...). Le début est vraiment bien (calme et posé) et on apprend à connaitre les personnages qui seront par la suite très attachants car comme je disais : ils ont une vrai âme, une vraie personnalité (ils doutent, ils ont de l’humour, du courage, des défauts, un passé…). Et puis, ils sont magnifiquement interprétés par les acteurs. Et le casting est en or : Kevin Costner humble et talentueux devant et derrière la camera. Et Robert Duvall, Annette Bening, Diego Luna sont vraiment très bons. Et pour le reste, les musiques apportent à l’ambiance et à l’émotion. Donc voila, franchement une très bonne surprise pour ce grand western qui est un des meilleurs westerns que j’ai vu : grandiose !!!
    Publiée le 2 novembre 2013
    Open Range ou le retour de Kevin Costner derrière la caméra, et bien entendu devant aussi. Et pour un western, un vrai. Pari très bien réussi car Open Range est presque un chef-d'oeuvre (mais je mets quand même 5/5). Le scénario est excellent, une intrigue très intéressante bien que déjà-vu, la tension est la tout comme le suspens. La réalisation et la mise en scène sont très bien réussies, d'ailleurs le final du film est excellent. Le casting est très bon, tous les acteurs sont excellents (tous sans exception). Par contre le montage est parfois moins réussi à cause de multiples transitions. Le film met du temps à démarrer comme la plupart des western, ensuite grand spectacle. A quand la prochaine réalisation du maître Costner? Un très grand western.