Mon Allociné
Braquage à l'italienne
3,5 12209 notes dont 495 critiques
20% 99 critiques 35% 173 critiques 22% 109 critiques 15% 76 critiques 6% 32 critiques 1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lulalex

1,0Très mauvais • Publiée le 18/10/2004

Si l'on peut à la rigueur sauver du désastre une idée de départ particulièrement astucieuse, ce "Braquage à l'italienne" se révèle n'être finalement qu'une énième production hollywoodienne hyper calibrée et surtout sans âme. Entre une galerie de personnages musclés, intelligents, gentils, beaux, etc. Et qui représentent l'idéal humain à la perfection, le film enchaîne alors les péripéties molles et semble furieusement tourner en rond. Et bien sûr, comme tout produit "Amerloque" de ce genre, ça arrive à attirer le spectateur gavé de cascades soit-disant impressionnantes, d'acteurs bidons, de dialogues très pauvres et de mise en scène insipide au possible. Et ne parlons pas de la photographie du film, extraordinairement laide de froideur. Ajoutez à tout cela une morale de pacotille faisant passer au final les cambrioleurs pour des braves gens qui ont réussi leur coup et vivent à présent dans le parfait "bonheur". En somme, on obtient qu'un film de plus, un film d'Américains trop gâtés.

yodap16

2,5Moyen • Publiée le 09/10/2004

Une pâle copie d'ocean eleven. Tout juste divertissant.

kw76

1,0Très mauvais • Publiée le 24/09/2004

Ca c'est un bon film !

FANEROGAME

1,0Très mauvais • Publiée le 22/07/2004

Arnaque à l'Amer-Loque pour un braquage de pauv'types qu'aurait mème pas inventé le fil à couper le beurre. Du ringard avec de la blague à 3 balles.En veux tu ? En voilà ! Heureusement qu'y avait l'inventeur du Napster pour sauver la matière grise des gravures de mode. Scène à recommander: quand il s'amuse à trafiquer les feux, histoire de voir s'entrechoquer les bagnolles... Vraiment pour les narvalos, vraiment pour des vrais cons de base ! Hein qu'on s'est marré à ce moment ? Pour évaluer le niveau intellectuel tenez, le méchant braqueur qu'à voulu doubler ses potes en piquant les lingots d'or n'avait pas pensé que ça pouvait se fondre. Ben oui l'Or ! Alors on l'a retrouvé avec ses gros lingots et sa grosse TV de bof, logique. Mais bon, comme la morale Outre-Atlantique est toujours à cheval sur des subtilités, fallait bien qu'ils le paient leur braquage de tartignolle avec la sueur de leur cerveau déshydraté...

susan

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2004

c'est un tres beau film avec beaucoup d'effets speciaux .Le senario est extraordinaire et tres ingenieux

snake_solid

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2004

Un bon remake avec de bons acteurs, privilège à Mark Wahlberg et Edward Norton!!! Peut-être le manque de scènes avec les minis se fait ressentir!!!

Sylvain_78390

2,5Moyen • Publiée le 26/06/2004

Un bon thriller mais c'est tout !! On s'endort devant ce film. Dommage, 2 étoiles pour Edward Norton qui est un de mes acteurs préférés !

divinesecrets

4,0Très bien • Publiée le 17/06/2004

Filmé avec panache et un certain sens du rythme, ce thriller, malgré un titre idiot, est un vrai bijoux d'action et d'humour. Réalisation béton, acteurs impeccables, rien à redire sur ce bon petit polar à savourer sans se prendre la tête.

4,0Très bien • Publiée le 28/05/2004

Très bon scénario, très bonne mise en scène tout est bon même les acteurs. On passe un trés bon moment je conseille ce film à tout le monde.

Blairo86

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/05/2004

Excellent divertissement ! On ne s'ennuie pas un instant et les scènes de poursuites sont superbes !