Mon Allociné
Braquage à l'italienne
3,5 12319 notes dont 498 critiques
20% 99 critiques 35% 172 critiques 22% 111 critiques 16% 78 critiques 6% 32 critiques 1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
2,5Moyen • Publiée le 07/01/2005

C'est un film divertissant, qui se suit dans ennui, les acteurs font ce qu'ils peuvent sans être au top ; malgré les invraisemblances on passe quand même un bon moment...

barney1

4,0Très bien • Publiée le 15/12/2004

Super film, même si les retournements de situation sont prévisibles, c'est pas grave. Belles poursuites, beaux décors, beaux acteurs, belle Charlize, mais une fin un peu bâclée car tirée par les cheveux. Enfin ça c'est juste mon avis. A vous de vous faire votre propre opinion. La 4ème étoile n'était pas loin mais malgré 4 ou 5 visionnage, il manque ce petit qqch qui ferait que...

Carne

4,0Très bien • Publiée le 02/12/2004

Braquage A L'Italienne est un super divertissement. Non seulement on ne s'ennuit pas une seconde mais en plus les scènes d'action sont originales et de qualité. Les acteurs, surtout Edward Norton, sont excellents et ne se la jouent pas comme les bouseux de Fast And Furious. Et puis bon, il faut bien avouer que Charlize Théron est magnifique. A part quelques scènes totalement stupides (Quand la belle Charlize va au travaille en roulant à 200 à l'heure sur une route en pleine ville), le film fait office de très bon divertissement. Pour la mise en scène, elle se révèle excellente car pas clipesque comme on aurait pu le penser avec le visionnage du film.

Lulalex

1,0Très mauvais • Publiée le 18/10/2004

Si l'on peut à la rigueur sauver du désastre une idée de départ particulièrement astucieuse, ce "Braquage à l'italienne" se révèle n'être finalement qu'une énième production hollywoodienne hyper calibrée et surtout sans âme. Entre une galerie de personnages musclés, intelligents, gentils, beaux, etc. Et qui représentent l'idéal humain à la perfection, le film enchaîne alors les péripéties molles et semble furieusement tourner en rond. Et bien sûr, comme tout produit "Amerloque" de ce genre, ça arrive à attirer le spectateur gavé de cascades soit-disant impressionnantes, d'acteurs bidons, de dialogues très pauvres et de mise en scène insipide au possible. Et ne parlons pas de la photographie du film, extraordinairement laide de froideur. Ajoutez à tout cela une morale de pacotille faisant passer au final les cambrioleurs pour des braves gens qui ont réussi leur coup et vivent à présent dans le parfait "bonheur". En somme, on obtient qu'un film de plus, un film d'Américains trop gâtés.

yodap16

2,5Moyen • Publiée le 09/10/2004

Une pâle copie d'ocean eleven. Tout juste divertissant.

kw76

1,0Très mauvais • Publiée le 24/09/2004

Ca c'est un bon film !

FANEROGAME

1,0Très mauvais • Publiée le 23/07/2004

Arnaque à l'Amer-Loque pour un braquage de pauv'types qu'aurait mème pas inventé le fil à couper le beurre. Du ringard avec de la blague à 3 balles.En veux tu ? En voilà ! Heureusement qu'y avait l'inventeur du Napster pour sauver la matière grise des gravures de mode. Scène à recommander: quand il s'amuse à trafiquer les feux, histoire de voir s'entrechoquer les bagnolles... Vraiment pour les narvalos, vraiment pour des vrais cons de base ! Hein qu'on s'est marré à ce moment ? Pour évaluer le niveau intellectuel tenez, le méchant braqueur qu'à voulu doubler ses potes en piquant les lingots d'or n'avait pas pensé que ça pouvait se fondre. Ben oui l'Or ! Alors on l'a retrouvé avec ses gros lingots et sa grosse TV de bof, logique. Mais bon, comme la morale Outre-Atlantique est toujours à cheval sur des subtilités, fallait bien qu'ils le paient leur braquage de tartignolle avec la sueur de leur cerveau déshydraté...

susan

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/07/2004

c'est un tres beau film avec beaucoup d'effets speciaux .Le senario est extraordinaire et tres ingenieux

snake_solid

4,0Très bien • Publiée le 01/07/2004

Un bon remake avec de bons acteurs, privilège à Mark Wahlberg et Edward Norton!!! Peut-être le manque de scènes avec les minis se fait ressentir!!!

Sylvain_78390

2,5Moyen • Publiée le 27/06/2004

Un bon thriller mais c'est tout !! On s'endort devant ce film. Dommage, 2 étoiles pour Edward Norton qui est un de mes acteurs préférés !