Mon Allociné
Braquage à l'italienne
3,5 12324 notes dont 498 critiques
20% 99 critiques 35% 172 critiques 22% 111 critiques 16% 78 critiques 6% 32 critiques 1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LeCinéLibéré

2,5Moyen • Publiée le 03/04/2016

Malgré son casting mémorable et ses scènes d'action réussies, Braquage à l'italienne n'arrive pas à convaincre totalement. D'une banalité affligeante, ce film au scénario vu et revu ne parvient pas à masquer son cruel parfum de réchauffé. Un divertissement correct qui souffre d'un manque d'originalité flagrant.

Rej W.

3,5Bien • Publiée le 27/03/2016

Très bon moment ! Ok rien d'inattendu, mais une bonne action soutenue, un scénario qui se tient, des scènes d'action sans trop de violence (pour les papas qui veulent en profiter avec leur enfants!). Côté images, rien de surprenant non plus, mais de qualité tout de même. Une musique qui colle tout le long du film. Bref un bon moment de détente !

Elthib7

3,5Bien • Publiée le 11/03/2016

Bon film de braquage, avec un gros casting d'acteurs qui jouent plutôt bien et une histoire bien ficelé. Des scènes de poursuites et une réalisation plutôt pas mal également. On passe un bon moment devant ce film, 3,5/5 pour moi !

3,5Bien • Publiée le 06/02/2016

Un bon film de braquage même si on a fait mieux. C'est un divertissement efficace avec de jolies courses poursuite et la présence magique de Charlize Theron. C'est complétement invraisemblable mais ça n'a aucune importance On regrettera néanmoins une énorme facilité de scénario (la scène du restau), Et puis la publicité clandestine pour Mini-Cooper ça va bien cinq minutes.

Michel1664

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2016

Bon divertissement. De l'action dès le début du film, un scénario qui tiens la route, du rhytme, une bonne brochette d'acteurs. Par contre rien qui révolutionne le genre ... On passe un agréable moment.

Le cinéphile

2,5Moyen • Publiée le 04/02/2016

F Gary Gray qui s'est illustré dernièrement dans son biopic sur le groupe de rap NWA, qui lui a valu la direction d'un prochain opus de la saga Fast and Furious avait, déjà, il y a plus de 10 ans, fait une entrée remarquée dans le monde du cinema avec Braquage a l'Italienne, un thriller efficace, solide et léger. Très commun, le long métrage présente une équipe de brigands archétypés mais sublimés par des interprètes de qualité. Sans avoir la classe de Braquage a l'Anglaise ou le génie des Ocean's ce divertissement reste de premier ordre. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

thxoptimizer

3,0Pas mal • Publiée le 14/01/2016

Même impression que dans mes souvenirs à sa sortie : un casting luxueux pour une histoire extrêmement banale. Ni l'humour ni une quelconque implication des acteurs ne sauvent le manque d'originalité, quant au partenariat avec Mini ça fait long la publicité...

Gouchou

3,0Pas mal • Publiée le 12/12/2015

Le début des années 2000 est marqué par l'essor de films sur les cambriolages. Il y a bien sûr Ocean's Eleven, qui est ensuite devenu une trilogie, mais aussi Braquage à l'italienne. Là encore le spectateur est invité à suivre et à sympathiser avec les criminels. Comme pour Ocean's Eleven, Braquage à l'italienne bénéficie d'un casting de choc avec de nombreuses stars. Braquage à l'italienne nous emmène à Venise où une bande de cambrioleurs surdoués dérobe des lingots d'or chez un particulier. Mais le cambriolage tourne mal quand un membre de la bande décide de doubler ses partenaires et de repartir avec tous les lingots. Au passage, il en profite pour descendre le chef de la bande, un vieil homme qui s'apprêtait à prendre sa retraite. Après cette trahison, les autres membres vont tout faire pour retrouver le traître et lui reprendre l'or. Pour arriver à leur fin, ils doivent recruter la fille de leur chef décédé qui comme son paternel possède un talent unique pour ouvrir les coffres fort. Pour ce film, Gary Gray a fait appel à des stars telles que Charlize Theron, Mark Wahlberg, Edward Norton, Jason Statham, Donald Sutherland, Seth Green, ou encore Mos Def. Autrement dit un casting 5 étoiles pour un film ayant de grandes ambitions. Le résultat final est plutôt réussi puisque l'on se laisse prendre à l'histoire. Toutefois, si le film est très bien fait, au final lorsqu'il est question de film traitant de cambrioleurs de charme, je préfère regarder Ocean's Eleven qui reste selon moi la référence dans ce type de long métrage. Cependant, il ne faut pas pour autant en conclure que Braquage à l'italienne est un mauvais long métrage. Il s'agit d'un film d'action qui s'assume parfaitement et qui n'a rien de désagréable.

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2015

Quel casting de folie. Un divertissement très plaisant avec la constitution d’une super equipe de braqueurs et là motivation de la vengeance en prime. Le premier braquage est un modèle du genre et les scènes dans les canaux de Venise sont formidables. Apr5c’est le temps de la trahison puis de la vengeance avec la sublime Charlize Theron qui va intégrer l’équipe reconstituée pour venger son père. Le couple Charlize Theron, Mark Wahlberg fonctionne parfaitement, le traître Edward Norton est lui aussi impeccable. Un film qui au final à peu vieilli , une très belle réussite. Et dieu que Charlize Theron est belle...

cineccita

4,0Très bien • Publiée le 16/07/2015

Un bon divertissement, intentiné drôle, le scénario est ficelé.