Braquage à l'italienne
Votre avis sur Braquage à l'italienne ?

juls21

Publiée le 22/04/2018

Malin, rythmé, spectaculaire, second degré et émouvant, un divertissement tout simplement génial avec casting et musique top niveau. Ne changera ni la face du monde, ni le cinéma, mais permet de se dire "Yes! Pur bonheur ce film!" et c'est cool!😉

Don Sebastiano

Publiée le 17/04/2018

De l'humour, de bonnes punchlines, une belle distribution qui fait le boulot. Ce film est endiablé, enjoué, avec de belles courses poursuites de toutes sortes (voiture vs voiture, voiture vs avion, bateau vs bateau) et une grande ingéniosité. Un bon divertissement de soirée même si prévisible et sans originalité !

Hugo C.

Publiée le 17/04/2018

Super film d'action rythmé et indémodable. Les superbes scènes dans Venise ou Las Vegas. Une scène incroyable à la fin comme au début !

GIMENEZ

1,0Très mauvais
Publiée le 11/02/2018

Un déjà vu ennuyant ! Et le rôles répétés de femmes insensibles qui veulent se comporter comm des hommes, bof ! Aucune originalité. Un happé end un peu trop gentil.

Fabien S.

Publiée le 30/10/2017

Un excellent film de braquage. Un très bon casting : Mark Walhberg , Edward Norton et Charlize Theron.

Max Rss

Publiée le 04/10/2017

Voici donc le fameux de remake de « L'or se barre ». Autant le dire de suite, j'ai largement préféré cette nouvelle version. Me sentant autrement plus concerné par ce qui m'était proposé. Même s'il y a de nombreuses divergences par rapport au film d'origine. Le braquage ne se fait plus dans le même lieu, on ajoute un traître parmi les braqueurs, on dit adieu aux minis cooper et enfin, la fin est entièrement revue. Mais je m'en balance, j'ai largement préféré. Ici, s'il y a bien quelques temps faibles, il y a quand même un minimum de rythme. Une réalisation acceptable (on ne se rend pas compte à quel point ça pèse dans la balance) et on ne s'ennuie pas. Ce qui était le cas (trop souvent) dans le film remis au goût du jour. L'ensemble ne va pas chercher bien loin, mais remplit son cahier des charges correctement. Je n'en demande pas plus. Et si Michael Caine et Noël Coward ne sont plus là, le dernier cité était déjà mort depuis un moment hélàs, on a tout de même une belle brochette d'acteurs dans laquelle seul Edward Norton, pas à son avantage dans le rôle du méchant de service, ne semble pas trop à sa place. Les autres, que ce soit Statham, Wahlberg, Theron (mama mia quel canon), Mos Def et Green assurent. Si l'ensemble n'a pas de génie, il permet cependant de passer un bon moment. Pas besoin d'aller chercher plus loin.

JulienAllard

Publiée le 26/05/2017

Un film de braquage sympathique mais pas très original : on a vraiment l'impression de regarder un sous - Ocean's Eleven.

DaeHanMinGuk

Publiée le 23/01/2017

Le premier sentiment qui me vient à l'esprit en repensant à ce film, c'est que c'est un film "bon enfant" : en effet, le gros plus de ce film, c'est que, sur une histoire de "casse" assez classique, viennent se greffer de nombreuses scènes en flash-back assez drôles expliquant le passé des personnages principaux. On assiste ainsi à une foule d'anecdotes drôles où la fiction se mêle à la réalité (Napster, Wired). Un film, donc, qui ne se prend jamais au sérieux. Par cette ambiance détendue, c'est un film que l'on regarde avec plaisir, qui relaxe et qui peut chasser les idées noires du spectateur. Cependant, au niveau du scénario, on ne peut s'empêcher de faire une comparaison avec le récent "Ocean's Eleven" à la construction similaire (préparation et exécution du "casse" parfait) : pour moi, "Ocean's Eleven" est un ton au dessus de ""Braquage à l'Italienne" (The Italian Job). Le hold-up en lui-même était plus compliqué, plus subtil et surtout l'interprétation du "méchant" par Andy Garcia est vraiment largement supérieure à celle du "méchant" joué ici par Edward Norton. Une petite remarque pour finir : on sent à Hollywood un côté "tendance" des quartiers coréens pour les scènes de face à face des films d'action : ainsi pour "Heat", LE face à face entre Al Pacino et Robert De Niro se passait dans un café du quartier coréen de Los Angeles. Ici, le face à face entre Mark Wahlberg et son indic' hors-norme se passe dans un club de golf coréen, toujours à Los Angeles. Étonnant, non ?

lsnico

Publiée le 16/01/2017

Un bon thriller divertissant doté d'un excellent casting mais bien trop classique pour ne pas être oublié.

Stephenballade

Publiée le 14/10/2016

"Braquage à l’italienne", c’est un peu "Ocean’s eleven" dans le sens que le spectateur est placé devant un sacré casting pour assister à un braquage audacieux. Bien sûr, ça n’égale pas le niveau atteint par le film précédemment cité, mais ce "Braquage à l’italienne" est un bon divertissement malgré le fait qu’on devine très tôt comment ça va se terminer. Donc, pour l’effet de surprise quant au déroulé et à la chute de l’histoire, on repassera. Cependant ce film n’est pas dénué d’intérêts, et ça commence dès le générique de début : on voit des croquis, des annotations, bref on devine que ce sont les préparatifs d’un casse. Bon d’accord, ce n’est pas dur puisque le titre parle d’un braquage. Mais il n'empêche que le film est rondement mené, ne perdant pas de temps à nous offrir une belle scène d’action dans le dédale offert par les canaux de Venise. De plus, la partition de John Powell colle assez bien à l’intrigue. Les comédiens ne sont pas mauvais mais ne sont pas exceptionnels non plus, seule la jolie sud-africaine Charlize Theron tire avantageusement son épingle du jeu avec son interprétation toute en finesse, sans compter qu’elle apporte un peu de glamour à cette équipe composée exclusivement de mecs dont chacun a sa propre spécialité, offrant ainsi une complémentarité indispensable à une équipe de braqueurs qui se veut efficace. Quant à Edward Norton, il campe pas trop mal un méchant plutôt fébrile qui se cache derrière un comportement de gros salopard. La réalisation de F. Gary Gray est honorable, et met en scène un scénario teinté de manichéisme. Qu’importe, la mise en scène est suffisamment efficace pour accrocher le spectateur dès les premières minutes, et cela va durer tout le long du film. Cela dit, quelques facilités scénaristiques n’ont pas su être évitées pour ne pas mourir dans une impasse. Je pense notamment à la scène de l’hélicoptère qui réagit aussi vite qu’un appareil radiocommandé, une scène selon moi mal maîtrisée parce qu’elle ne me semble pas crédible pour deux sous. Question crédibilité, il y a des choses à redire. Pas sur la question de la vengeance, renforcée par la notion de code d’honneur des voleurs, mais sur la sortie du lac gelé : pas un ne semble frigorifié par leur opération impromptue de survie ! Heureusement, ces erreurs sont suffisamment rares pour ne pas voler le statut de bon divertissement à ce "Braquage à l’italienne".

Attigus R. Rosh

Publiée le 17/09/2016

Honnêtement, c'est un divertissement de très bonne qualité. Le scénario tient très bien la route avec d'excellents rebondissements, des répétitions bienvenues. On se laisse très bien emporté. Les personnages sont très attachants, même si certains peuvent être caricaturaux (c'est assez inhérent aux films de braquage où chaque personnage a une fonction précise dans le groupe et donc un trait de personnalité qui sera particulièrement mis en avant). Les acteurs sont très bons. Mark Wahlberg porte très bien le film. Charlize Theron joue avec beaucoup de subtilité et prouve que ce n'est pas qu'une mannequin. Edward Norton est un méchant très séduisant. Les autres acolytes sont bien interprétés (par Jason Statham, Seth Green et Franky G.). La musique discrète de John Powell colle très bien à l'atmosphère du braquage, et du plan qui lentement se met en place et se révèle petit à petit. L'action est au rendez-vous, rien à redire là-dessus. Très bon film de braquage.

LeCinéLibéré

2,5Moyen
Publiée le 03/04/2016

Malgré son casting mémorable et ses scènes d'action réussies, Braquage à l'italienne n'arrive pas à convaincre totalement. D'une banalité affligeante, ce film au scénario vu et revu ne parvient pas à masquer son cruel parfum de réchauffé. Un divertissement correct qui souffre d'un manque d'originalité flagrant.

Rej W.

Publiée le 27/03/2016

Très bon moment ! Ok rien d'inattendu, mais une bonne action soutenue, un scénario qui se tient, des scènes d'action sans trop de violence (pour les papas qui veulent en profiter avec leur enfants!). Côté images, rien de surprenant non plus, mais de qualité tout de même. Une musique qui colle tout le long du film. Bref un bon moment de détente !

Elthib7

Publiée le 11/03/2016

Bon film de braquage, avec un gros casting d'acteurs qui jouent plutôt bien et une histoire bien ficelé. Des scènes de poursuites et une réalisation plutôt pas mal également. On passe un bon moment devant ce film, 3,5/5 pour moi !

Publiée le 06/02/2016

Un bon film de braquage même si on a fait mieux. C'est un divertissement efficace avec de jolies courses poursuite et la présence magique de Charlize Theron. C'est complétement invraisemblable mais ça n'a aucune importance On regrettera néanmoins une énorme facilité de scénario (la scène du restau), Et puis la publicité clandestine pour Mini-Cooper ça va bien cinq minutes.