Mon Allociné
Braquage à l'italienne
3,5 12220 notes dont 495 critiques
20% 99 critiques 35% 173 critiques 22% 109 critiques 15% 76 critiques 6% 32 critiques 1% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

3,5Bien • Publiée le 06/02/2016

Un bon film de braquage même si on a fait mieux. C'est un divertissement efficace avec de jolies courses poursuite et la présence magique de Charlize Theron. C'est complétement invraisemblable mais ça n'a aucune importance On regrettera néanmoins une énorme facilité de scénario (la scène du restau), Et puis la publicité clandestine pour Mini-Cooper ça va bien cinq minutes.

Michel1664

3,0Pas mal • Publiée le 04/02/2016

Bon divertissement. De l'action dès le début du film, un scénario qui tiens la route, du rhytme, une bonne brochette d'acteurs. Par contre rien qui révolutionne le genre ... On passe un agréable moment.

Le cinéphile

2,5Moyen • Publiée le 04/02/2016

F Gary Gray qui s'est illustré dernièrement dans son biopic sur le groupe de rap NWA, qui lui a valu la direction d'un prochain opus de la saga Fast and Furious avait, déjà, il y a plus de 10 ans, fait une entrée remarquée dans le monde du cinema avec Braquage a l'Italienne, un thriller efficace, solide et léger. Très commun, le long métrage présente une équipe de brigands archétypés mais sublimés par des interprètes de qualité. Sans avoir la classe de Braquage a l'Anglaise ou le génie des Ocean's ce divertissement reste de premier ordre. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

thxoptimizer

3,0Pas mal • Publiée le 14/01/2016

Même impression que dans mes souvenirs à sa sortie : un casting luxueux pour une histoire extrêmement banale. Ni l'humour ni une quelconque implication des acteurs ne sauvent le manque d'originalité, quant au partenariat avec Mini ça fait long la publicité...

Gouchou

3,0Pas mal • Publiée le 12/12/2015

Le début des années 2000 est marqué par l'essor de films sur les cambriolages. Il y a bien sûr Ocean's Eleven, qui est ensuite devenu une trilogie, mais aussi Braquage à l'italienne. Là encore le spectateur est invité à suivre et à sympathiser avec les criminels. Comme pour Ocean's Eleven, Braquage à l'italienne bénéficie d'un casting de choc avec de nombreuses stars. Braquage à l'italienne nous emmène à Venise où une bande de cambrioleurs surdoués dérobe des lingots d'or chez un particulier. Mais le cambriolage tourne mal quand un membre de la bande décide de doubler ses partenaires et de repartir avec tous les lingots. Au passage, il en profite pour descendre le chef de la bande, un vieil homme qui s'apprêtait à prendre sa retraite. Après cette trahison, les autres membres vont tout faire pour retrouver le traître et lui reprendre l'or. Pour arriver à leur fin, ils doivent recruter la fille de leur chef décédé qui comme son paternel possède un talent unique pour ouvrir les coffres fort. Pour ce film, Gary Gray a fait appel à des stars telles que Charlize Theron, Mark Wahlberg, Edward Norton, Jason Statham, Donald Sutherland, Seth Green, ou encore Mos Def. Autrement dit un casting 5 étoiles pour un film ayant de grandes ambitions. Le résultat final est plutôt réussi puisque l'on se laisse prendre à l'histoire. Toutefois, si le film est très bien fait, au final lorsqu'il est question de film traitant de cambrioleurs de charme, je préfère regarder Ocean's Eleven qui reste selon moi la référence dans ce type de long métrage. Cependant, il ne faut pas pour autant en conclure que Braquage à l'italienne est un mauvais long métrage. Il s'agit d'un film d'action qui s'assume parfaitement et qui n'a rien de désagréable.

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 23/08/2015

Quel casting de folie. Un divertissement très plaisant avec la constitution d’une super equipe de braqueurs et là motivation de la vengeance en prime. Le premier braquage est un modèle du genre et les scènes dans les canaux de Venise sont formidables. Apr5c’est le temps de la trahison puis de la vengeance avec la sublime Charlize Theron qui va intégrer l’équipe reconstituée pour venger son père. Le couple Charlize Theron, Mark Wahlberg fonctionne parfaitement, le traître Edward Norton est lui aussi impeccable. Un film qui au final à peu vieilli , une très belle réussite. Et dieu que Charlize Theron est belle...

cineccita

4,0Très bien • Publiée le 16/07/2015

Un bon divertissement, intentiné drôle, le scénario est ficelé.

Anemrod

Suivre son activité 2 abonnés Pas de critique

3,0Pas mal • Publiée le 27/05/2015

Film sympathique mais qui n'apporte cependant rien de nouveau au genre. On a tout de même quelques surprises qui finissent pas le rendre intéressant, sans pour autant rester gravé à jamais dans nos mémoires.

Cosmicm

3,0Pas mal • Publiée le 22/05/2015

Ce film est assez particulier pour 2 raisons. Premièrement, c'est un film qui ne m'a pas inspiré à sa sortie, deuxièmement, c'est un remake qui ne m'a jamais inspiré à sa sortie(ou présenté comme tel c'est selon) . Et maintenant m'inspire - t - il ? Et bien non. Le film n'est pas foncièrement mauvais. Il n'est pas foncièrement bon non plus. Il est juste moyen...et à tous les niveaux. La réalisation est correcte mais pas franchement transcendant. L'histoire est plus que classique, le scénario est prévisible au possible et on se détache très facilement du film. Il n'y a pas vraiment de scènes mémorables mais le tout est quand même plaisant. Et c'est dommage car le casting est vraiment bien et qu'il se vend principalement comme le remake d'un film plus ancien Niveau casting on a du lourd : Mark Wahlberg, Charlize Teron, Jason Statham, Edward Norton, Donald Sutherland. Ceci dit leur rôle est plus que classique et leur psychologie pas aussi développer que ça. Charlie Croker (Mark Wahlberg) est le type même du héro dans ce qu'il y a de plus classique et ne diffère pas des autres archétypes du héro. Pareil pour Stella Bridger (Charlize Theron) qui est la promise du héro Spoiler: et qui joue le rôle de la taupe pour coincer le méchant traître Steve Frezelli (Edward Norton). Les autre personnages ne sont que des fonctions et pas intéressant. Même Jason Statham (qui venait d'entrer dans son ère d'action star) ou Seth Green toujours auréolé du statut d'ex membre du scooby-gang de Buffy ne sont pas plus que ça. Edward Norton est le méchant traitre qui double ses amis et Donald Sutherland le père de Charlize (John Bridger) qui considère Charlie comme son propre fils. Bref à ce niveau c'est du vu et revu. Sur le papier on pouvait faire mieux car c'est un remake; il a pour vocation de faire mieux. Ceci dit c'est très loin d'être le cas. Ma théorie de ce film est que les producteurs ont décidé de confier ce remake à un yesman s'en faire autre chose qu'un ersatz d'Ocean's Eleven. C'est dommage car j'ai adoré son film le Négociateur qui reste pour moi un bon film d'action des années 90 et assez inventif. Mais tout dans le scénario de ce film fait qu'on a un film de braquage tout gentillet et propret. Ocean's Eleven avait l'avantage de proposer non seulement un casting 5*, mais une histoire fun et une ambiance très cool. Ici , tout est plat, insipide et déjà vu. A la moitié du film je pouvais prédire le résultat final, les renversements de situations et le happy end. Et même avec ce casting sympathique, le film est classique dont le seul intéret en y cherchant bien, c'est la musique plutôt fun. Mais c'est tout. Bref, ce film m'a laissé totalement de marbre à la différence de Ocean's Eleven et cela même si le film a cartonné à sa sortie. Il n'est pas mal mais il aurait vraiment pu être mieux surtout vu le casting. Mais bon si vous aimez l'Italie, un Mark Walhberg pas encore charismatique (quoique, il est charismatique Mark Walhberg ?) et un Jason Statham pré-action stars, vous serez intéressés par le film. Ou alors c'est que vous aimez bien les films de braquage. http://realcosmicm.blogspot.fr/2015/05/review-braquage-litalienne-ou-oceans.html

flotibo

3,0Pas mal • Publiée le 20/05/2015

Un film de braquage simple et efficace à l'image des scènes d'action plutôt réussies. Néanmoins, malgré une bonne intrigue, le scénario est un peu mince pour que ce film reste mémorable. Un divertissement convenable grâce notamment à son excellent casting.