Braquage à l'italienne
  • 74 critiques     15%
  • 32 critiques     7%
  • 6 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zed400

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Scénario terriblement convenu et sans ressort. L'intrigue est mal menée et le suspens absent malgré quelques actions sympathiques. Mettre une (très) jolie fille au tableau ne suffit pas, pas plus que d'aligner les célébrités. A ce sujet, la voix de Jason Statham est complètement décalée avec le sois-disant "beau gosse" qu'il est sensé incarné. En effet, dans le doublage français la voix qu'on lui a collé est plutôt celle d'un poivrot qui termine sa nuit de fiesta. dommage.

Frédéric Le Mouël

7 abonnés | Lire ses 182 critiques |

4 - Très bien

Sur fond de trahison, de vengeance ... et de bons sentiments, un film d'action qui n'offre aucun répit au spectateur. Des braquages astucieux et très bien réalisés, des poursuites de voitures impressionnantes, de l'humour, tout cela étant porté par un casting de rêve. Un très bon divertissement.

CZJ69

32 abonnés | Lire ses 362 critiques |

3.5 - Bien

"Braquage à l'italienne" est un bon film du genre, sympathique à suivre, bien rythmé et avec des personnages plutôt bien écrits. L'histoire peut paraitre classique : après avoir été trahis par un de leurs amis à la suite d'un braquage, un groupe de braqueurs décide de se venger de ce dernier. Cette fois, ils ne sont pas seuls : ils engagent la fille d'un de leurs amis disparus qui s'avère être une experte en ouverture de coffre-forts ! Ici, le casting est sympathique : Mark Wahlberg, Donald Sutherland, Jason Statham et un Ed Norton tout simplement génial. Charlize Theron joue le personnage féminin avec brio. Le film est plutôt cousu de fil blanc, avec une fin prévisible, mais les relations entre les personnages et les conflits qui les opposent sont montrés d'une manière assez juste. Le film est rythmé, il y a de l'action, une bonne musique : c'est sympathique. Le film peut d'ailleurs s'appuyer sur des recettes mondiales de plus de 176 millions de dollars : pour un film qui en coûté 60 millions et qui plus est, est sorti en 2003, ça le fait plutôt bien. Sinon, pas d'autre chose à rajouter : on passe un bon moment et encore une fois Ed Norton est génial ! Un bon 3,5/5 !

Anonymous :)

8 abonnés | Lire ses 285 critiques |

3.5 - Bien

Pour son sixième long-métrage, l'américain F. Gary Gray réalise un excellent remake de "L'or Se Barre" de Peter Collinson sorti en 1969, et où Michael Caine tenait le rôle principal. Le film met en scène Charlie Croker et son équipe, des magouilleurs qui préparent un casse parfait à Venise. Tout se passe comme prévu mais c'est compter sans la présence d'un traître parmi eux. Steve va ainsi leur dérober les lingots et tuer le doyen du groupe John Bridger, spécialiste des coffres forts, qui était un père pour tous. Après être passés pour morts pendant de longs mois, ils vont retrouver la piste de Steve en Californie et s'associer avec Stella, la fille de John Bridger pour se venger. Deux ans après l'énorme succès de "Ocean's eleven", il était quasiment sûr que nous ayons droit à un autre film de cette trempe. Ainsi voit le jour "Braquage à l'italienne", un excellent divertissement fort sympathique qui nous tient en haleine durant les deux heures de bobine, et ce, malgré un peu prévisible. En tout cas, les casses sont brillamment orchestrés et bien ficelés. Au niveau de la réalisation, la mise en scène est très bonne et la réalisation est très efficace. les scènes d'actions sont franchement bien foutues avec des nombreuses courses-poursuites, des gunfights, et un suspense maintenu jusqu'au bout. L'humour trouve admirablement sa place et détend ce monde où le fric domine les hommes, il y a un bon dosage entre l'action et l'humour. Mais LE gros point positif de ce film, c'est évidemment son casting qui est juste géniale : Mark Wahlberg ainsi que Jason Statham sont excellents (comme dans tous leurs films), Edward Norton est détestable à souhait et la magnifique Charlize Theron vient clore ce casting prestigieux. Sans perdre le spectateur de vu une seule seconde, "Braquage à l'Italienne" est un excellent divertissement explosif et haletant sans prise de tête où le spectacle est de qualité.

Lili8163

11 abonnés | Lire ses 138 critiques |

3 - Pas mal

Un divertissement honorable malheureusement bien loin de révolutionner le genre malgré un savoureux casting (Mark Wahlberg, Edward Norton, Charlize Theron, Jason Statham, Donald Sutherland...) Le scénario, à première vue plutôt sympathique, manque cruellement d'originalité et l'action peine parfois à décoller. L'ensemble reste agréable mais pas mémorable.

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1717 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon film qui démarre fort et dont le rythme ne baisse que rarement, le scénario est bien ficelé même si il n'y pas beaucoup de rebondissements, les braquages sont très spectaculaires et aussi le gros point fort est le casting qui est très bon.

Benjamin G.

18 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne histoire mais qui ne décolle pas vraiment. Mark Wahlberg interprète bien son rôle malgré que les dialogues ne soient pas fantastiques.

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est un joyaux je l'ai regarder plein de fois et je m'en lasse jamais . Avec un casting de folie comme Mark wahlberg que j'adore , la sublime Charlize theron , Edward Norton et bien sur Jason statham . Ce film joue la carte du divertissement a la perfection voila .

Kubrock

3 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3.5 - Bien

Un groupe de braqueurs dérobe de l'or à Venise, avec un nouveau chef à leur tête. L'action du premier vol est vraiment rondement menée, la suite est plus conventionnelle. Le film est sympathique avec de l'action, de l'humour, un vrai méchant (Edward Norton); mais le scénariste a du le concevoir, en allant à la poste, pour acheter le timbre sur lequel il voulait l'écrire. Tout cela est quand même assez peu original.

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 412 critiques |

2.5 - Moyen

Un scénario simpliste, des acteurs pas très prenants, sans oublier aucun rebondissements qui ennuie pendant les 3/4 du film, il y a juste la fin qui est à peu près bien.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film