Braquage à l'italienne
  • 75 critiques     15%
  • 32 critiques     7%
  • 6 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cineccita

6 abonnés | Lire ses 1061 critiques |

4 - Très bien

Un bon divertissement, intentiné drôle, le scénario est ficelé.

Anemrod

2 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Film sympathique mais qui n'apporte cependant rien de nouveau au genre. On a tout de même quelques surprises qui finissent pas le rendre intéressant, sans pour autant rester gravé à jamais dans nos mémoires.

Cosmicm

41 abonnés | Lire ses 901 critiques |

3 - Pas mal

Ce film est assez particulier pour 2 raisons. Premièrement, c'est un film qui ne m'a pas inspiré à sa sortie, deuxièmement, c'est un remake qui ne m'a jamais inspiré à sa sortie(ou présenté comme tel c'est selon) . Et maintenant m'inspire - t - il ? Et bien non. Le film n'est pas foncièrement mauvais. Il n'est pas foncièrement bon non plus. Il est juste moyen...et à tous les niveaux. La réalisation est correcte mais pas franchement transcendant. L'histoire est plus que classique, le scénario est prévisible au possible et on se détache très facilement du film. Il n'y a pas vraiment de scènes mémorables mais le tout est quand même plaisant. Et c'est dommage car le casting est vraiment bien et qu'il se vend principalement comme le remake d'un film plus ancien Niveau casting on a du lourd : Mark Wahlberg, Charlize Teron, Jason Statham, Edward Norton, Donald Sutherland. Ceci dit leur rôle est plus que classique et leur psychologie pas aussi développer que ça. Charlie Croker (Mark Wahlberg) est le type même du héro dans ce qu'il y a de plus classique et ne diffère pas des autres archétypes du héro. Pareil pour Stella Bridger (Charlize Theron) qui est la promise du héro Spoiler : et qui joue le rôle de la taupe pour coincer le méchant traître Steve Frezelli (Edward Norton). Les autre personnages ne sont que des fonctions et pas intéressant. Même Jason Statham (qui venait d'entrer dans son ère d'action star) ou Seth Green toujours auréolé du statut d'ex membre du scooby-gang de Buffy ne sont pas plus que ça. Edward Norton est le méchant traitre qui double ses amis et Donald Sutherland le père de Charlize (John Bridger) qui considère Charlie comme son propre fils. Bref à ce niveau c'est du vu et revu. Sur le papier on pouvait faire mieux car c'est un remake; il a pour vocation de faire mieux. Ceci dit c'est très loin d'être le cas. Ma théorie de ce film est que les producteurs ont décidé de confier ce remake à un yesman s'en faire autre chose qu'un ersatz d'Ocean's Eleven. C'est dommage car j'ai adoré son film le Négociateur qui reste pour moi un bon film d'action des années 90 et assez inventif. Mais tout dans le scénario de ce film fait qu'on a un film de braquage tout gentillet et propret. Ocean's Eleven avait l'avantage de proposer non seulement un casting 5*, mais une histoire fun et une ambiance très cool. Ici , tout est plat, insipide et déjà vu. A la moitié du film je pouvais prédire le résultat final, les renversements de situations et le happy end. Et même avec ce casting sympathique, le film est classique dont le seul intéret en y cherchant bien, c'est la musique plutôt fun. Mais c'est tout. Bref, ce film m'a laissé totalement de marbre à la différence de Ocean's Eleven et cela même si le film a cartonné à sa sortie. Il n'est pas mal mais il aurait vraiment pu être mieux surtout vu le casting. Mais bon si vous aimez l'Italie, un Mark Walhberg pas encore charismatique (quoique, il est charismatique Mark Walhberg ?) et un Jason Statham pré-action stars, vous serez intéressés par le film. Ou alors c'est que vous aimez bien les films de braquage.

flotibo

17 abonnés | Lire ses 1431 critiques |

3 - Pas mal

Un film de braquage simple et efficace à l'image des scènes d'action plutôt réussies. Néanmoins, malgré une bonne intrigue, le scénario est un peu mince pour que ce film reste mémorable. Un divertissement convenable grâce notamment à son excellent casting.

7eme critique

51 abonnés | Lire ses 1721 critiques |

2.5 - Moyen

Un braquage qui n’a strictement rien de crédible, mais qui fait le spectacle grâce à son casting agréable. On sort les petites combines, le matos, et les Mini Cooper, on oublie le thriller malin, et on savoure le simple divertissement !

Mad Gump 10

26 abonnés | Lire ses 313 critiques |

3 - Pas mal

Braquage à l'italienne est un film américain assez cliché. Le scénario est...faible, les personnages sont manichéens, la fin se devine dès le début du film et le tout ressemble à une immense pub pour mini cooper. Toutefois l'histoire est assez prenante, les personnages sont plutôt attachants, le casting est 5 étoiles ( Mark Walberg, Charlize Théron, Donald Sutherland, Edward Norton et Jason Statham, qui est toujours aussi mauvais, d'ailleurs ) et des touches d'humour sympa sont au rendez-vous. Un film divertissant.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

3 - Pas mal

Un film d action qui joue à fond la carte du dépaysement. Une chasse à l homme à divers endroits de la planète assez divertissante, plutôt bien faite et bien rythmée, mais pas passionnante pour autant. De plus le personnage d Edward Norton (un de mes acteurs préférés) m a un peu déçu, pas assez étoffé pour un acteur comme lui selon moi.

Cine Phile

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4 - Très bien

Braquage a l'italienne est un tres bon film, avec du suspense et prenant en haleine. Des bon "gentils", un bon "mechant", les acteurs jouent tres bien, rien a dire, bon film.

ppages2004

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Rythme, action, belle réalisation, bande originale excellente, casting de choix pour une fine équipe d'experts en braquage haute en couleur, un super moment d'entertainment !

Danny Wilde

15 abonnés | Lire ses 345 critiques |

3.5 - Bien

Remake d'un petit classique de 1969 "L'Or se barre" avec Michael Caine, célèbre pour sa délirante poursuite en Mini Cooper, ce braquage emmené par une sympathique équipe de voleurs se veut plus moderne en utilisant à fond la technologie. Les acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser (la sublime Charlize Theron, Jason Statham en costaud attachant, Ed Norton en escroc magnifique), les scènes de poursuites sont spectaculaires (sur les canaux de Venise, et les SuperMini Austin au coeur de L.A.). Beaucoup d'action et de fantaisie donc dans ce film distrayant à l'élégante ironie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film