Braquage à l'italienne
    20359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'italienne ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 juin 2013
    Mieux réalisé et interprété mais moins prétentieux et vrombissant que "Fast and Furious 5", "Braquage à l'italienne" fait également penser à "Ocean's Eleven". Ce film de F. Gary Gray se révèle aussi réussi que celui de Soderbergh malgré son casting légèrement moins ronflant (et pourtant de même valeur).
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 juin 2013
    Il ne faut pas chercher de grandes réflexions philosophiques ou une intrigue très fouillée, on est ici face à un film orienté action qui va droit au but, très divertissant, et en ce sens on peut dire que The Italian Job fait son taff (!). Le scénario entre rapidement dans le vif du sujet et parvient à garder un rythme élevé jusqu'à la fin, sans réel temps mort.
    Évidemment, les défauts sont ceux inhérents à ce genre de film. L'histoire et les personnages manquent de profondeur et restent très superficiels. Quelques facilités, principalement technologiques, mettent également à mal la crédibilité du scénario.
    Enfin, plus spécifiquement, on pourrait regretter que l'intrigue patine un peu sur la fin, et le choix de Mark Wahlberg, comme souvent ni bon ni mauvais.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 juin 2013
    Braquage à l'italienne : Un braquage tout ce qui a de plus divertissent et sympathique. Vraiment, on passe un bon moment avec tout ce qui faut : de l’humour, de l’action, un braquage bien ficèle… Même si le film reste assez prévisible et pas exceptionnelle car on sait tous comment va finir le film. Mais bon, le film remplit le cahier des charges et nous livre un film rondement mené. Avec déjà un gros point fort, c'est-à-dire un casting en or avec des acteurs qui joue bien leur rôle (malgré que leur rôle soit classique : les gentils intelligent aux bonnes valeurs et le méchants pas très intelligent qui aime que l’argent). Mais sinon, les acteurs sont bon et comme je dis, casting trois cinq étoile : entre Mark Wahlberg, Charlize Theron, Jason Statham en passant par Edward Norton ou encore Yasiin Bey. Ensuite, coté scénario : c’est classique, pas exceptionnelle et prévisible et un peu facile des fois. Le gars qui pirate les feux de circulation comme ça et le plan qui marche presque parfaitement sans acro. Car c’est une équipe qui c’est fait traire lors dans braquage réussit par l’un d’entre eux qui a tué et de leur équipé. Donc, ils décident de retrouvé leur or et de venger leur ami. Donc rien d’exceptionnelle mais, c’est bien ficelé, il y a de bon rebondissement, les personnages sont attachants (malgré qui soit classique). Et il y a un très bon dosage entre action et humour et aussi un excellent rythme donc on ne s’ennuie pas un seul second jusqu'à la fin même si le film n’est pas transcendant. Mais le but d’un divertissement est de pas s’ennuyer et de passer un bon moment sympa est ce film le fait à merveille. Aussi niveau réalisation, c’est bine rodé, bonne mise en scène donc réalisation tout ce qui a de plus efficace. Donc voila, un braquage pas exceptionnel mais plaisant et sympathique comme tous avec tout ce qui faut pour passer un bon moment : action, humour, bon casting… : a voir pour passer un bon moment.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 3 juin 2013
    Un bon divertissement qui bénéficie d'un groupes d'acteurs de prestige qui fonctionne bien. Le scénario n'a rien d'extraordinaire tout comme la réalisation : on oubliera donc vite ce film, mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de cet agréable moment.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 juin 2013
    Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton, Jason Statham, Yasiin Bey, Donald Sutherland et Seth Green se prêtes au jeu du braquage dans un film au scénario assez gros mais divertissant et bien fun !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 janvier 2015
    Remake d'un petit classique de 1969 "L'Or se barre" avec Michael Caine, célèbre pour sa délirante poursuite en Mini Cooper, ce braquage emmené par une sympathique équipe de voleurs se veut plus moderne en utilisant à fond la technologie. Les acteurs ont l'air de beaucoup s'amuser (la sublime Charlize Theron, Jason Statham en costaud attachant, Ed Norton en escroc magnifique), les scènes de poursuites sont spectaculaires (sur les canaux de Venise, et les SuperMini Austin au coeur de L.A.). Beaucoup d'action et de fantaisie donc dans ce film distrayant à l'élégante ironie.
    Publiée le 30 avril 2013
    Un bon divertissement, avec des acteurs beaux et au top, un scénario plutôt intéressant et de bonnes scènes d'action. Malheureusement, ça ne vole pas plus haut que ça et ne révolutionne pas le genre. Pas indispensable, mais vous n'allez pas passer un mauvais moment devant Braquage à l'italienne et au fond, c'est ça l'objectif du film !
    Publiée le 23 avril 2013
    C'est un bon film d'action mais sans plus. L'histoire est prévisible et très surréaliste. Le casting choisi est bien, malgré qu'edward Norton est le rôle du méchant-ce qui m'attriste car c'est un de mes acteurs américains préféré et je trouve que cela ne lui va pas. Sinon c'est un film à voir seulement par curiosité ou lorsque le temps nous laisse l'occasion de le regarder.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un film bien ficelé mais où l'on a surtout l'impression de voir une pub juste sur les "Austin Mini".
    Publiée le 17 décembre 2012
    Une bonne histoire de gangsters bien ficelé, avec bien sûr des scènes d'actions époustouflantes, mais rien de génial. Sa n'est pas trop mon genre de film, mais pour les fans du genre, c'est très bon.
    Publiée le 14 décembre 2012
    très bon remake, bon casting, de bonne scènes d action, a voir et a revoir.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Le film ne vit que par son casting, ensuite, c'est vraiment sans plus !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 4 juin 2013
    Un très bon film de braquage divertissant qui mérite d'être vu, car moi je vraiment bien aimé ce film, car la scène d'introduction est très bonne, dès le début j'ai accrocher. Le casting est très bon, Mark Wahlberg, Charlize Theron, Donald Sutherland (qui ne fera pas long feu comme le laissait présager la bande-annonce), Jason Statham, Seth Green et Edward Norton. Dans ce film, le coup était parfait. Et c'est 35 millions de dollars qui allaient pouvoir faire les beaux jours de Charlie (Mark Walhberg), Steve (Edward Norton), Rob (Jason Statham), John (Donald Sutherland), Lyle (Seth Green), et Sourde-oreille (Mos Def). Un rêve anéanti lorsque Steve trahit le groupe et laisse le groupe pour mort, en s'envolant avec la cargaison de lingots d'or. John y laissera la vie. Et la vengeance est encore d'actualité, un an plus tard, quand Charlie parvient à retrouver la piste du traître, à ceci près qu'il ne souhaite pas d'effusion de sang. Seulement déposséder Steve de son butin tant désiré, et même si cela implique le concours de Stella (Charlize Theron), la fille de John... A l'instar d'Ocean's Eleven, le dada de ce groupe de vedettes spécialisées dans la haute voltige du cambriolage, c'est de concevoir des plans façon "Mission Impossible" sans ne serait-ce que tirer une arme de son étui. L'un triangule la position du butin par ordinateur, un autre donne le change dans une poursuite en bateau, encore un autre ouvre le coffre en totale immersion, etc. Et tout le monde s'en sort autour d'une bonne bouteille de champagne, à rêver de ce qu'il va bien pouvoir faire de son gros tas d'pognon. Un vilain petit canard trahit, et s'étonne presque en bon vieux méchant américain de revoir débouler des mois plus tard son ancienne bande de potes avec les crocs. Alors certes, avec un tel angle de vue, on ne peut pas vraiment affirmer que le scénario fait dans l'originalité, trop souvent bombardé de clichés, à une ou deux surprises près. Mais l'histoire est suffisamment bien pavée pour éviter les accidents de parcours et l'action est très bien menée. Mieux vaut en tout cas éviter de s'asseoir devant l'écran si le style « je prépare un plan pour piquer un tas de trucs » rebute à la base, l'essentiel du film étant confortablement installé dans cet aspect réducteur. Le dénouement imposera bien sûr un casse de grande envergure, bouquet final indéniable du film et véritable Eden pour les amoureux de la Mini (la voiture bien sur). Le casting se maintient dans des rôles relativement légers et peu originaux, assurant une interprétation de qualité pour la plupart d'entre eux (Norton, toujours aussi excellent malgré la superficialité de son personnage). Un très bon film, que je vous conseille d'ailleurs, 4/5.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 6 novembre 2012
    Bof... Ocean's Eleven en moins bien... Un casting haut de gamme qui n'accouche sur pas grand chose malheureusement. L'action est plate, mal réalisée, Norton fait ce qu'il peut en méchant mais on n'y croit pas. Il n'y a rien qui est fait dans ce film pour se démarquer de la concurrence, c'est du pur copié/collé de ce qui a été fait auparavant, sans en avoir le charme, notamment au niveau de l'humour. C'est relativement divertissant mais pas plus...
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un bon divertissement, qui ne propose rien de très original mais qui a le mérite de se suivre avec intérêt. Mentions particulières aux scènes mettant en scène les fameuses "Mini", très bien réalisées.