Les Femmes de l'ombre
    3,3
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

Publiée le 29 septembre 2008
    Mouais...Bof...

Film pouvant passer pour un bon téléfilm.
    Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Le scénario n'est pas assez travaillé et essaye de s'en sortir en provoquant l'empathie pour les actrices.Raté!!On s'en fiche de ce qui leur arrive, les scènes de tortures sont tellement amoniaquées qu'elles ne laissent rien ressortir.Leurs destins nous indifferent, ce n'est pas normal.C'est sensé être un hommage aux résistantes et ce n'est que le pâle reflet de la bravoure de ces femmes.
    Le jeu des actrices est limite comme celui des acteurs.On attendait mieux.

Le film du coup parait long, trop long.Pour résumer, dommage, il y avait un énorme potentiel, mais hélas pas assez exploité.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 28 septembre 2008
    un trés beau film francais ou on nous montre une autre facette de la seconde guerre mondial en nous montrant cette fois des femmes pour role principaux
    le scénario est original et en plus basé sur une histoire vrai
    le groupe des 5 femmes jouent bien à l'exception d'une (celle qui est sorti avec un colonel allemands ) je l'ai pas trouver convaincante du tout
    mais les décords sont trés bien fait et restitue bien l'époque de la guerre et les scénes d'actions bien réalisées de plus le films se suit avec plaisir et on s'ennuie pas et le sujet du film ma beaucoup touché et je trouve trés bien de la part du réalisateur de nous montrer un autre point important de cette guerre celle de la résistance mais du coté des femmes
    bravo
    Publiée le 28 septembre 2008
    Un super film pour ne pas oublier à quel point les femmes ont joués un grand rôle dans la lutte contre les nazis !! Une superbe "suite" à L'armée des ombres ! Je consceil vivement !!!!
    Publiée le 26 septembre 2008
    Cocorico!
    Un garnd film Français basé sur la seconde guerre mondiale!
    Des actrices charismatiques qui interpretent superbement leur rôle, un suspens omni présent et certaines scènes pesantes de tortures nous glissent en plein dans la vie de la résistance française.

Un grand bravo, 2 heures de binheur!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 septembre 2008
    Histoire émouvante . Bonne réalisation , acteurs bien dirigés !
    Publiée le 15 septembre 2008
    Si cela n'est pas un mauvais film il n'en reste pas moi que cela n'est pas un chef d'œuvre non plus car niveau histoire c'est pas folichon le seul crédit que je puisse mettre a ce film sont les decors et la prestation de JULIE DEPARDIEU (parfait)elle fait meme de l'ombre a marceau pour dire autrement j'ai vu quoi rien de bien mechant peut mieux faire je dirais
    Publiée le 14 septembre 2008
    Ah ! Enfin un grand film de guerre français ! Jean-Paul Salomé réalise ici un film efficace, passionnant pour son histoire, porté par 5 actrices remarquables (que dit la presse sur la direction artistique !!!) et une mise en scène effet grand spectacle étonnante. Les décors, costumes sont absolument parfaits. On retombe bien dans l'ambiance de la Seconde Guerre mondiale et de l'Occupation. Seuls quelques rares passages un peu rythmés sont mal filmés mais on peut franchement passer un delà tant ce film est admirable ! Allez, ne boudez pas, c'est du très bon film français ! Emouvant en plus !
    Publiée le 11 septembre 2008
    Avec sa réalisation académique (dans le sens noble du terme), sa reconstitution minutieuse (costumes + décors), son ton grave et sa violence souvent douloureuse, "Les Femmes de l'Ombre" est un très bel hommage sur le courage et l'importance des femmes durant le combat contre le nazisme, interprété par des actrices tout simplement excellentes. Poignant et toujours juste, ce film historique français est une excellente surprise.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 11 septembre 2008
    Plutot une bonne surprise pour moi !
    Un film sobre et interressant mais peut etre pas assez profond...
    Superbe role et belle interpretation pour Julie Depardieu qui est quand meme au dessus des autres.
    Belle revelation Moritz Bleibtreu dans le role de l officier allemand Heindrich , remarquable de froideur.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Je n'ai pas du tout été convaincu par le personnage de Sophie Marceau en plus je trouve que le film est centré sur son personnage ce qui n'arrange rien pour la crédibilité du role..contrairement à Julie Depardieu et Marie Gilain qui sont tout à fait naturelles...le film ne m'a pas convaincu..dommage!
    Publiée le 6 septembre 2008
    C'était historique, Sophie Marceau se rattrape de sa "Disparue de Deauville", elle est forte, Julie Depardieu est tout simplement magnifique, toutes deux soutenues par un groupe d'acteurs crédibles. L'histoire en elle-même est tout aussi poignante, c'est toujours un plaisir de voir un film traitant de la bravoure de certains lors de la seconde guerre mondiale. Et pour une fois on ne tombe pas dans l'apitoiement :').
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 1 septembre 2008
    Un sujet très intéressant, grandement inspiré du génial roman de Ken Follet mais tellement mal transposé en film !Dommage...
    Publiée le 30 août 2008
    Même si ce film a le mérite de mettre en avant le rôle souvent oublié des femmes qui ont battus couragement pour la libération de la france pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est dommage que l'hommage faite aux femmes résistantes prend d'avantage la forme d'un film d'aventure romanesque que d'une retranscription fidèle de ce qu'aurait pu être la résistance dans sa dimension politique et dans une véracité historique. L'histoire raconte celle d' un groupe de résistantes qui doivent récupérer dans un hôpital un géologue anglais détenant des informations importantes concernant les plages d'un susceptible débarquement des alliés puis au fur à mesure du récit viennent s'ajouter pour les 5 héroïnes d'autres missions toujours aussi dangereuse qui vont venir compliquer leurs tâches. Avec ses nombreux rebondissements et un suspens maintenu tout au long du film, les Femmes de l'ombre se regarde avec intérêt d'un point de vue du divertissement mais aussi si on évite de trop considérer certains clichés ou invraisemblances qui ponctuent l'intrigue. A noter aussi que la réalisation un peu trop académique mais sobre n’est pas dépourvue d'émotions, procurant parfois du doute ou du dégoût de par certaines scènes assez dures. Egalement, le sujet du film permet d'offrir de beaux rôles aux 5 comédiennes principales avec un avantage pour Julie Depardieu, assez émouvante dans son personnage embarqué dans cette mésaventure par le destin, qui vole la vedette à Sophie Marceau pourtant impeccable dans son rôle de résistante pure et dure.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 27 août 2008
    C'est marrant : ça avait tout pour être un navet, sujet rebattu, casting promo, etc ... Et le résultat est un bon film d'aventures pas grandiloquent, bien dosé, avec un vrai suspense. Même Sophie Marceau passe presque dans son rôle, c'est dire ... Un vrai miracle.

Un très léger reproche : la scène de suicide inutilement symbolique et onirique.
    XIV
    XIV

Publiée le 17 juin 2008
    Ce film historique est un très bon spectacle, les actrices y sont fort vraissemblante avec une mention spéciale à Julie Depardieu.