Les Femmes de l'ombre
    3,3
    2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes de l'ombre ?

Publiée le 10 avril 2008
    Bon film dans son ensemble, réaliste et prenant. Au centre du scénario se trouvent ces femmes, leur caractères, leurs émotions et leurs relations. La guerre constitue le décor de fond et contribue à l'ambiance oppressante de l'intrigue.
    La mise en scène et la technique de tournage font oublier un peu le contexte historique au profit d'une action et d'un suspens continu.
    Les rôles féminins sont joués d'excellente manière. Chacune a sa propre personnalité. Bravo.
    J'ai apprécié le clin d'oeil du générique à ces femmes qui ont activement pris part à la guerre. Par extension on pensera aussi aux combattants de toutes sortes et aux différents formes qu'a pu prendre la lutte.
    Publiée le 10 avril 2008
    Très beau film.
    Quand on pense que ça s'est réellement passé, ça laisse à réfléchir sur le genre humain...
    Publiée le 6 avril 2008
    Je ne m'attendais vraiment pas a une film aussi bien!! le scénario est bien trouvé, sa change un peu des films du même genre, les actrices sont excellentes, on ne s'ennuie pas, de l'émotion et de l'action, bref tout y est!
    Publiée le 6 avril 2008
    Je suis une grande fan de la période 39-45 alors il me fallait voir ce film, mes 2 étoiles sont pour l'idée du scénario et l'interprétation magistrale de julie depardieu qui a plus d'une corde a son arc. Côté autres actrices, Marie Gillain était presque effacée, et Sophie Marceau sous-jouait (a des moments où elle semble pleurer,les yeux restent secs!!!pas très crédible), Deborah François s'en sort bien, côté véracité, donner au personnage de Heindrich, un gradé allemand, un soupçon d'humanité alors qu'il faisait corps dans les S.S, c'est de l'affabulation,je rappelle aux novices que seuls les généraux de la lufftwafe pouvaient être moins monstrueux que leurs collègues S.S, j'ai lu, vu suffisamment d'articles et me suis documentée sur le sujet..dommage, vraiment, on aurait pu y croire avec quelques images poignantes
    Un mot: F-A-B-U-L-E-U-X

Ce film est un pur chef-d'oeuvre artistique.
    Il mèle un incroyable suspence, avec une histoire qui fait transmettre de très fortes émotions.

Des scènes, à vous couper le souffle.
    Amateurs de sensations fortes, courrez le plus vite possible à la plus proche salle de cinéma.

Les acteurs sont vraiment majestueux.
    J'ai failli pleurer 8-)
    Publiée le 5 avril 2008
    Un film magnifique à ne pas manquer !!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 avril 2008
    Excellent film dans lequel Julie Depardieu et Sophie Marceau sont formidables.
    Un film de guerre à la Francaise comme on les aime.
    Ca faisait longtemps !!!
    Johannis1
    Johannis1

Publiée le 3 avril 2008
    Une époqiue passionnante, des décors époustouflants des costumes magnifiques, une reconstition du Paris de la guerre réussie et pourtant le film ne convainc pas. Malgré d'excellentes performances de Julie Depardieu, Marie Gillain, en résistantes lagré elles et de Morits Bleibtreu en officier SS convaincu, il manque beaucoup de réalisme à ce film où l'on se croit parfois dans "Martine (sophie Marceau) fait de la Résistance". Elle change de costume et passe avec brio de la tireuse d'élite à l'infirmière à l'auxiliaire de la Wehrmacht sans se repoudrer le nez !
    Publiée le 2 avril 2008
    Un manque cruel de crédibilité dès le début du film fait qu'on a du mal à y entrer.
    Le casting, pourtant assez attrayant, m'a laissé de marbre avec des performances très moyennes.
    Bref, je suis déçu de cette réalisation. Le scénario a néanmoins le mérite d'être là et de faire honneur aux gens qui ont donné leur vie pour notre liberté.
    Publiée le 1 avril 2008
    on ne peut plus mauvais et mal joué. A fuir.
    Publiée le 31 mars 2008
    Encore un film formidables , les actrices sont superbes , Sophie Marceau sublime de beauté !
    Imitrid
    Imitrid

Publiée le 31 mars 2008
    Les femmes de l'ombre n'apporte pas grand chose de nouveau dans la déjà riche cinémathèque de la seconde guerre mondiale : une dose de résistance, une grande cuillerée de bravoure, un zeste de féminisme (les méchants sont les nazis et les hommes), un soupçon de mauvais acteurs (mention spéciale pour S. Marceau dont le jeu est d'une médiocrité affligeante), quelques effets spéciaux pour être tendance. Laissons une étoile pour les décors et costumes, c'est insuffisant pour faire sortir ce film de l'ombre ; vous pouvez donc passer votre chemin...
    Publiée le 31 mars 2008
    Un film qui se suit sans déplaisir, un peu long quand même. Julie Depardieu et Marie Gillain se détachent de la bande d'actrices et d'acteurs, Sophie Marceau jouant ici malheureusement très moyennement. Un film à voir pour se détendre et un bel hommage aux femmes de la résistance.
    Publiée le 31 mars 2008
    Naaj a déjà cité Les 12 S… et les 7 M… alors que dire de plus de ces 5 F…
    tout a été dit : recrutement risible, entrainement néant et on fonce remplir sa mission, et pas des moindres : supprimer l'un des chef nazi responsable du contre-espionnage!
    Décors Ripolin, jeu inexistant……… La seule expression de S. Marceau est de serrer les machoires, Moritz Bleibtreu (le nazi Heindrich) semble complètement dépassé… Comme tout le monde le souligne, seule Julie Depardieu nous séduit dans ce meli-MELO. On est vraiment loin de l'intensité et des acteurs (au sens cinématographique et au sens historique) de L'armée des ombres.
    Si je regrette ma participation au nombre d'entrées de ce "film", je regrette surtout qu'au générique celui-ci soit dédié à la mémoire des vraies Femmes de l'ombre… elles méritaient vraiment mieux.
    Publiée le 30 mars 2008
    Banal,
    Vu et revu... même si fort bien joué !