0 abonné | Lire sa critique |
formidable jel'est vu a mainte reprise il reflete l'amour r"elle
Ajoutée le 04 janv. à 16h18 Signaler un abusEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
0 abonné | Lire sa critique |
formidable jel'est vu a mainte reprise il reflete l'amour r"elle
Ajoutée le 04 janv. à 16h18 Signaler un abus0 abonné | Lire sa critique |
Le film Devdas est un film romantique il est super ce film les endroits sont beaux magnifique et les rôles des personnages personne peut faire mieux que eux dans ce film on apprend que l'amour de Paro et Devdas est vrai mais le père de Devdas est contre les pauvre donc pour lui l'amour est aveugle ! .
Ajoutée le 22 nov. à 05h30 Signaler un abus
20 abonnés | Lire ses 1618 critiques |
Le remake d'un grand classique du cinéma indien avec la sublimissime Aishwarya Rai. L'histoire est poignante, la lutte des classes, les arrangements, les destins brisés, l'amour qui rend fou et fait perdre la tête, les vengeances etc... Bref, tout y est et c'est bon. Avec aussi et surtout deux grandes chansons du répertoire de Bollywood : "Silsila Yeh Chaahat Ka I" et "Bairi Piya". Aaaaaah, Bollywood!!!
Ajoutée le 20 oct. à 14h22 Signaler un abus
8 abonnés | Lire ses 147 critiques |
Je crois que pour l'instant Devdas a été ma plus grande expérience de catharsis au cinéma... Et ce n'est pourtant pas faute de me laisser aller à mes émotions quand je regarde un film. La dernière fois que je l'ai vu doit remonter à 2007 voir 2006, mais avant ça je l'avais vu 3 fois et il m'a toujours transcendé de la même manière. Les costumes, le jeu très expressif des acteurs (magnifiques d'ailleurs), les décors, et enfin, les musiques, subliment cette tragédie. C'est par contre très, très, très kitsch mais c'est aussi ça qui fait le charme des (bons) films indiens.
Ajoutée le 18 oct. à 21h37 Signaler un abus
1 abonné | Lire ses 11 critiques |
Un film aux décors et aux costumes somptueux, aux chorégraphies et chansons superbes pour une histoire classique de la société indienne: ils s'aiment mais ne sont pas du même milieu. Interprété par deux monstres sacrés du cnéma indien contemporain, Shah Rukh Khan et Aishwarya Rai.
Ajoutée le 02 août à 10h47 Signaler un abus
4 abonnés | Lire ses 46 critiques |
Un film d'une beauté et romanesque sans pareil. Les comédies musicales américaines peuvent aller se rasseoir...
Ajoutée le 24 mai à 23h55 Signaler un abus
0 abonné | Lire sa critique |
J'ai adoré ! Certes il y a des défauts : trop long, trop théâtral, on peut avoir l'impression que les acteurs surjouent, tout le temps les yeux gonflés de larmes. Le point de vue est souvent fort manichéen : on reconnait les « méchants » à la première seconde, et il s'avère qu'il n'y a quasi pas ou peu de nuances dans leur personnages. Si certains disent que "c'est un véritable anti-dépresseur" ( phrase qui apparait notament sur le dvd, extrait d'une critique du magazine Première ) je trouve qu'au contraire il est des plus tristes et tragique que j'ai jamais vu. Malgrès tout ça, le film a une telle puissance que tous ces défauts passent en arrière plan face a cette histoire très belle ( histoire qui se rapproche grossièrement du mythe de Roméo et Juliette ) Les décors sont très beaux, la mise en scène colle à chaque fois à merveille avec le sujet raconté. Les passages musicaux sont ce que j'ai préféré : d'une rare force, extrêmement bien filmés et mis en scène eux aussi. Les chants et danses, tout en symboliques, sont magnifiques et en disent plus sur les sentiments des personnages qu'à n'importe quel autre instant. Vraiment, on se laisse porter dans cet univers dépaysant, et on assiste de bout en bout à un spectacle totalement envoutant.
Ajoutée le 29 avr. à 12h55 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 36 critiques |
De l'art pur, tant sur la caméra que sur le jeu d'acteur...rien à redire !
Ajoutée le 26 avr. à 23h24 Signaler un abus
16 abonnés | Lire ses 57 critiques |
De l'art pour l'art pur, un film complètement esthétisant qui s'assume et d'une beauté époustouflante, tant visuellement que scénaristiquement. Un de ces exemples trop rares où le déchirement des passions nous touche de plein fouet, ou leur excès s'exprime par la beauté des décors, la beauté des acteurs, la beauté des chansons et nous prend aux tripes sans chercher autre chose que sa pure expression dans toute sa violence. Devdas, le film où l'apparence se fait sincérité !
Ajoutée le 24 avr. à 21h55 Signaler un abus
50 abonnés | Lire ses 1399 critiques |
Ils chantent, jouent, dansent, pleurent, rient, s'extasient et s'emportent pour le plus grand plaisir de tout le monde. Hollywood ? Non, Bollywood !
Ajoutée le 06 avr. à 13h40 Signaler un abusEnvie de voir ce film ?
86 988 vues
28 563 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire