House of the Dead
    1,1
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of the Dead ?

Publiée le 25 décembre 2007
    Durant cette pénurie de films gores, voici enfin de quoi s'amuser :) Le film tient en haleine malgré un scénario au ras des paquerettes. Certaines scènes sont terriblement jouissives et le tout est de très bonne facture pour une petite prod' et encore plus face à des superproductions qui ont fait moins bien ().
    Publiée le 10 août 2013
    Certes ce n'est pas un chef d'œuvre: les dialogues sont plats, les personnages sont stéréotypés et creux, certains plans peuvent paraître bizarre (balles filmées au ralenti, travelling autour de chaque personnage), le film ne respecte pas vraiment le jeu original... Mais il y a un moment où il faut arrêter de tout prendre au sérieux et savoir se marrer avec ses potes, une bonne bière et des chips. Car oui! House of the Dead devient potable et fun (et même bon!) une fois qu'on décide de simplement s'amuser en le regardant au lieux de philosopher pendant des heures durant sur le film. Au passage, quel bonheur lorsque la pouffe blonde se fait enfin dépecer par des zombies pour finir avec plusieurs balles dans le corps: un instant de grand soulagement qui relève le niveau du film. ^^
    Ce film a provoqué un bouleversement de mes gouts cinématographiques.
    Grace à Uwe j'ai decouvert le monde des "mauvais films sympathiques" et changé ma vision du 7eme art.

"House Of The Dead" est un PUR NANAR, idéal pour une soirée potes/biere/pizza: plans nichons à outrance pour (r)eveiller le spectateur masculin, dialogues hilarants(renforcés par le somptueux doublage québécois !),scenario debile et incohérent...
    Dans la ribambelle d'acteurs minables, on retiendra surtout la prestation mythique de Jürgen Prochnow incarnant le charismatique Captain Kirk, personnage à la repartie cinglante.
    Cependant le film garde un rythme soutenu(son seul mérite), enchainant les scenes d'actions grotesques a grand renfort de"Bullet-time", de trampolines et de montages epileptiques.A noter que la bande son est l'une des plus laides qu'il m'a été donné d'ecouter...( la liste des defauts du film est exhaustive). Que du bonheur !!!
    Ce film degage un certain charme dans sa nullité et comblera tout les nanardeurs.

Pour conclure Uwe s'impose comme le succeseur de Bruno Mattei ou d'Umberto Lenzi dans la catégorie des films de zomblard affligeants mais trés rigolos.

Pour ceux qui desirent acquérir ce chef d'ouvre: Le film n'est pas sorti en France...Alleluia il exite une édition Dvd Zone 1 de chez "Artisan" doublée quebecois avec des bonus sympas(historique des films de zombies avec intervention de George Romero et Tom Savini) montrant à quel point Boll se la pète dans le discours "Je fais un film trop bourrin pour les hard-gamers".

P.S:Le second méfait de Uwe("Alone in the Dark" sorti recemment en Dvd chez nous) n'est qu'un sombre naveton soporifique...esperons que le maitre se rattrapera sur ses prochaines adaptations ;)

Gloire à Uwe !!! Vive les nanars !!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 novembre 2008
    Uwe a encore frappé… mais quelle frappe de génie, j'étais déjà fan de BloodRayne (même si j'avais pas osé le 4 étoiles, j'ai préféré noté la qualité du film (qui était exécrable) plutôt que le potentiel nanaristique…
    là je fais le contraire, tout simplement car House of the dead est énorme, j'ai adoré(un peu moins que bloodrayne)… merveille absolue, les actrices qui passent plus de temps seins nue qu'habillée, les insertions de jeux vidéo dans le film, les dialogues désopilant… bref que du bon… mais comment peut-on se dire ce film est bien au premier degré, il n'a aucune qualité, heureusement que si on a de l'humour on peut en rire, et en rire mais tout le long… c'est à ce demandé si Boll ne voulait pas faire une parodie d'Evil Dead ou quelque chose du genre…
    Bref ce film vaut certainement 0 étoiles… mais quel classe ce nanar… donc je met 4 pour rendre à Uwe ce qui lui appartient, ce talent indéniable pour nous sortir des bouses géniales…
    Publiée le 11 février 2011
    LE film qui m'a ouvert les yeux sur la richesse cinématographique que pouvait avoir les films de zombies!!! Un stress omniprésent qui vous garde en haleine jusque dans la RAVE! KIRK, CASPER sont des prénoms tellement bien trouvé pour ce film que j'en félicite le scénariste! Regader ce genre de film vous redonne goût à la vie et vous met de bonne humeur..... Merci d'avoir fait ce film ainsi que sa suite qui l'égal de part le jeu d'acteurs que des zombies qui joue a frotte-frotte et des images en fond de scène qui ne bouge pas ! Merci
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    Un gros navet ! Ce film est une blague, c'est involontairement drôle tellement les dialogues et les acteurs sont pathétiques... j'ai perdu mon temps devant ce truc. A éviter !
    Publiée le 14 août 2007
    Mes amis, voila certainement le plus grand nanar qu'il m'ai été donné de voir ces 20 dernières années. Tout y est risible, le "jeu" des acteurs est somptueux (ils réussissent à garder la même expression ahurie pendant tout le film) les zombies en eux mêmes sont d'un jamais vu incroyable (ils rigolent, sautent dans l'eau en faisant des bombes...) on a le droit à des répliques et des dialogues écrits à la main par un stagiaire de 5 ans mais le pire est la réalisation qui atteint un niveau jusque là jamais vu dans un film (on nous montre 10 fois le même plan, les cute-scenes du jeu vidéo font tâche, on se demande linteret de certains passages du film...)
    Non vraiment il aurait été injuste de mettre 0 étoile à ce merveilleux film (à la base d'horreur)qui une fois prit en dérision devient le meilleur film d'humour après la cité de la peur.
    Publiée le 24 novembre 2014
    il n'y a que moi qui ai aimé le film ? je ne voit pas ce qu'il a de nanar, les zombies sont biens faits, les acteurs jouent bien et la musique est terrifiante !
    Real C
    Real C

Publiée le 16 novembre 2013
    Es-ce qu'il y a des gens qui détestent assez Uwe Boll pour faire un match retour avec de vrais boxeurs ?

Parce qu'honnêtement je ne sais pas quoi dire. Le seul point positif c'est qu'il est "meilleur" que The Amazing Bulk. Sauf qu'il y a une différence: amazing Bulk veut surfer sur le succès de incredible hulk. Ce film (et les autres qu'il a faite et que j'ai pas encore vu), c'est un gros doigt à tous les gamer de la planète et il l'a fait sans état d'âme.

Je ne voudrais pas le tuer comme la moitié mais seulement qu'il s'excuse. Mais bon on peut toujours réver
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2013
    Une série B pitoyable et nullissime à l’image de la plastique des décors et de la mise en scène.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 8 octobre 2012
    Inutile, mal fait, mauvais acteur, effet spéciaux merdique, le navet d'horreur par excellence passez votre chemin.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 21 novembre 2010
    nul
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 Je sais que ça peut parraitre bizard mais j'adore le film malgré quelques petites choses débile comme les flashback jeu video ! Sinon c'est très divertissant , l'idée des zombies sur l'ile avec pleins de jeunes qui savent ce défendre c'est génial je trouve apres ça reste mon point de vu c'est vrai que la réalisation est mauvaise mais ça ne m'a pas empêché d'adoré le film au risque de me faire detesté .. mais je dis ce que je pense on est pris par l'action même si c'est pas super bien fait ! Moi j'adhere vraiment par contre le 2 est pas terrible ..
    Publiée le 17 mars 2015
    Les films de zombies (ou mutants) sortie ces dernière années ne sont pas fameux, en effet nombreux sont les films qui ont déçu, 28 jours plus tard est catastrophique, l'armé des morts (de 2003) est très mauvais et même les derniers films du maître George A. Romero (Land of the Dead, Diary of the Dead ...) sont médiocre. The House of the Dead sortie en 2003 est le meilleur film de zombies de ces dernières années, je l'ai revu récemment et comparé à tous les autres c'est une totale réussite. Tout d'abord l'ambiance est excellente, une île isolée, un manoir, beaucoup de zombie, une bande de jeune écervelé, en bref tous les ingrédients nécessaires sont réuni pour un bon film d'horreur. Les maquillages des zombies sont parfait et certaine séquence de tir au ralenti sont formidable. La réalisation d'Uwe Boll est efficace et l'interprétation des acteurs est convaincante, de plus la musique colle parfaitement à l'ambiance, cependant le scénario est un peu simpliste et les personnages pas toujours très développé. Ce film est une réussite qui malgré quelques faiblesses touche la perfection et parviendra à satisfaire tous les fans des premiers films de Romero.
    Publiée le 8 février 2015
    Déjà, merci à Karim Debbache de m'avoir initié à ce réalisateur de grand nom qu'est Uwe Boll. Je vous invite d'ailleurs à cliquer sur le lien en bas pour regarder l'épisode de Crossed sur ce film qui est évidemment une pure chiure. En fait, il y a beaucoup trop d'erreurs et de fautes dans ce film que je me dois d'en faire une liste non exhaustive. Jeu d'acteurs frisant le ridicule (Que fait Jürgen Prochnow qui passe de Leno Atréides dans "Dune" à Capitaine Kirk ?). Scénario qui n'est rien d'autre qu'une accumulation de clichés pas du tout assemblés. Personnages totalement débiles (Mention spéciale MALANDE à cette blonde). Musique qui me donne envie d'adoucir mes tympans avec un chamuleau. Images du jeu d'origine qui cassent le rythme du film et rendant l'ensemble encore plus dégueulasse. Éclairage ultra-merdique. Décors certainement bricolés depuis un LIDL. Mise en scène tellement amateur qu'il faut se poser la question sur l'âge mental du réalisateur. Trop de faux raccords. Cette scène d'action de milieu de film horrible à voir (Un truc à dire : Les zombies sont censés s'en prendre aux humains, non ? Alors, POURQUOI ILS SE DIRIGENT VERS N'IMPORTE OÙ ?!?!?!?!?!?!). Et tout un tas d'autres trucs à chier. Au final, j'ai regardé des personnages d'American Pie dans un remake pourrave de la Nuit des Morts-Vivants. Et force est de constater que ça en devient marrant à regarder tellement l'histoire est débile qu'on est tenté de débrancher nos cerveaux. Non, franchement, ce film accumule tellement de merde qu'il gagne largement son statut de pur nanar. Alors, regardez-le et faites en l'expérience pour étudier le soi-disant génie d'Uwe Boll : ça vaut le coup d’œil.