Underworld
    3,2
    24193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Un film sympathique qui se laisse regarder, quand l'on a rien d'autre à faire, seul, un samedi soir... Tu m'étonnes vu l'actrice, une Kate B. absolument magnifique, dans sa petite tenue moulante. 3/5 (Coup de cœur pour la petite Kate).
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 13 avril 2012
    Une série B sympathique mélangeant l'épouvante et le fantastique,avec une scenario intéressant basé sur une guerre entre les vampires et les loups garous,la réalisation est très inspirées du film MATRIX et BLADE notamment pour les scènes d'actions,les acteurs sont correctes,les décors et l'ambiance sombre colle parfaitement a l'esprit du film,les scènes d'actions sont biens filmés et bien réglés,A voir.
    Publiée le 29 mars 2012
    Partant du concept de la guerre entre Vampires et Lycans qui est très original pour l'époque (2003, ce qui en fais une référence dans ce genre), bon depuis ce thème est utilisé a toutes les sauces plus ou moins bonne (Twilight). Ce film à l'univers sombre et à l'ambiance de Matrix est remplis d'action et c'est plutôt fun. Cependant j'ai trouvé les loups garou terriblement mal fais. Je conseil le premier opus de cette saga à tous ceux qui aiment bien cet univers et les films d'action.
    titiro
    titiro

Publiée le 26 mars 2012
    Très efficace et très prenant. On s'amuse comme des gamins. En plus, avec comme sujet une bataille entre les vampires et les loups-garous, il y a de quoi jubiler, et on n'est pas déçu. D'autant plus que Len Wiseman se débrouille très bien pour filmer l'action. Il y a en plus une bonne histoire, qui nous plonge bien dans le film.
    "Underworld" est un divertissement de qualité, qui exploite plutôt bien le potentiel de l'idée de départ.
    Publiée le 23 mars 2012
    L’idée de départ de " Underworld " était de transposer l’histoire de Roméo et Juliette dans un monde imaginaire où le conflit vampires/loups-garous remplace l’affrontement des Capulets/Montaigus. Mais une fois au cœur du film, on est loin du résultat escompté et on se rend bien vite compte que cette volonté de départ affichée s’apparente malheureusement plus à une recette marketing du style " Shakespeare en cuir chez les gothiques ". Difficile en effet de développer une tragédie amoureuse alors que les deux tourtereaux en question passent moins de vingt minutes en tête-à-tête sur quelques saynètes éparpillées entre deux gun-fights dans un film de deux heures.
    Floué, le spectateur se tournera alors vers la forme pure du métrage en espérant que celle-ci rattrapera le reste. Malheureusement, tout ce que l’on peut voir dans " Underworld " a déjà été fait avec bien plus de bonheur dans d’autres blockbusters autrement imaginatifs. Chaque image, chaque plan est automatiquement associé à ces illustres prédécesseurs, une esthétique post-Matrix matinée de l’ambiance gothique du " The Crow " d’Alex Proyas et des combats qui piochent allègrement dans le dynamisme des deux " Blade "... " Underworld " sent le réchauffé...
    Le constat est d’autant plus triste que le personnage de Selene avait tout pour devenir une véritable icône grâce à l’attitude et la plastique de Kate Beckinsale, interprétant une héroïne littéralement arrachée aux pages d’un comics ou d’un manga. Un beau gâchis...
    Mangle
    Mangle

Publiée le 22 mars 2012
    Super film d'action :-). Une espèce de Roméo et Juliette (mieux que twilight). Une guerre entre deux clans ancestraux et un amour que l'on croit impossible... j'aime bien ^^
    thebat
    thebat

Publiée le 14 mars 2012
    Agréablement surpris, un Romeo et Juliette sauce matrix assez efficace qui nous tiens en halène jusqu'au bout même si on sent le manque de moyen et le ridicule de certaines scènes.
    Petit plus pour les mecs, Kate Beckinsale en tenu moulante tout le long du film ...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 9 mars 2012
    Un film gothique-action-fantastique fort sympa. On ne peut nier que l'actrice principale est super dans ce personnage. (Pardon de l'expréssion mais "elle a trop la classe")
    L'histoire n'est certe pas d'une super originalités mais quand même sa vaut le détour. A voir pour tout amateur de fantastique.
    Publiée le 26 février 2012
    Si le design des lycans et certains effets spéciaux directement inspirés de Matrix, paraissent quelque peu dérisoires, les personnages comme l'intrigue d'Underworld ne sont pas dénués d'intérêt. L'histoire du film exploite les mythes bien connus du vampire et du loup-garou, de manière agréablement fidèle, tout en se permettant quelques audaces. La guerre fait rage entre ces deux camps, aux idéaux et manières de vivre aussi opposés qu'arrêtés. Mais voilà qu'un hybride serait sur le point de voir le jour, un hybride pour qui l'héroïne trahirait les siens par amour. Le film n'est donc pas qu'une série B parmi tant d'autres, où les scènes d'action priment sur tout le reste, bien qu'il ne s'agisse certainement pas d'un chef-d’œuvre. Le passé des personnages, leur acteurs, notamment Bill Nighy, ont un je ne sais quoi de charismatique.
    romanticero
    romanticero

Publiée le 19 février 2012
    un film bourré d'action et de suspense, il est aussi un Roméo et Juliette à la sauce Vampires & Loups-Garou
    Publiée le 19 février 2012
    ce film est impressionant, il fait parti de mon top 5 ^^

Publiée le 28 juin 2013
    Avec "Underworld", Len Wiseman signe un bon film fantastique, une lutte qui oppose, à l'insu des humains, les vampires aux Lycans! Le tout dans une ambiance gothique à souhait qui ne quitte pour ainsi dire jamais l'ècran! Pas sûr que Kate Beckinsale avait besoin d'un film qui l'imposerait comme une actrice de film d'action / S.F! Pourtant, elle se montre ici sous un nouveau jour et emporte notre conviction en prouvant qu'elle peut-être crèdible dans un rôle musclèe! C'est de loin le meilleur volet de la franchise "Underworld", avec une atmosphère sombre et glauque, un rythme intense et soutenu, de l'action pur et dur (le dècoupage de plancher au pistolet-mitrailleur) et de quelques trouvailles visuelles qui impressionnent! Dans le genre, c'est pas mal du tout, même si le rèalisateur ne ressuscite pas complètement le mythe du vampire et du loup-garou! Mais l'ambiance est là, le style aussi, avec des couleurs bleutèes qui sont parfaitement rendues! Ont suivi plusieurs suites plus ou moins dispensables, sauf si on n'aime le genre...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2019
    1er volet réussis avec une bonne histoire et des batailles sanglantes et rythmées. Les transformations des Lycans est réussi !! Kate Beckinsale est parfaite et assure dans les scènes d'actions
    Publiée le 23 février 2012
    Je ne suis pas du tout un fan de tout ce qui est Vampire ou Loups Garou, mais la je dois avouer que ce film est une vraie réussite. Tout d'abord, l'histoire est sympa et plutôt original : placé le combat entre le clan des Vampires et des Loups Garou à notre époque rend la chose super efficace ; cela donne un aspect très Ghotique à l'ensemble. Ensuite, le scénario est quan même bien trouvé, avec une sorte de complot, de trève, de trahison etc. c'est bien foutu. La photo est splendide et colle parfaitement à cette univers Ghotique : glauque, sombre, pluvieux, chateau et manoir, tout est la pour nous mettre dans l'ambiance. Le clan des Vampires est bien foutu : ils ont les traits fins, ils sont pâles de peau, ils sont séduisant, portent des tenues noirs ; robe de soirée et surtout, des combinaisons de latex ou vynile, le must pour le fétichiste que je suis ; un vrai régale, jamais vu autant de beautée dans un même film : surtout la blonde Vampire, quelle aura, mais quelle splendeur ! Kate Beckinsale est parfaite dans ce rôle, elle est super sexy dans cette tenue avec un corset qui rend sa poitrine plus généreuse, et lui donne énormément de style (bon sang ce que j'aime les corsets et les guêpières) ; elle est pas super jolie de visage, est assez carré de corps, elle fait plutôt mec mais ça passe bien ici dans le film grâce à sa tenue, ça la rend à la fois féminine, et masculine de part sa plastique et son visage trop carré, mais elle tient le rôle d'une guerrière alors oui, elle est au top ici. Mention spéciale aussi aux Lycans, qui, même non transformé, ressemble vraiment à des loups ^^ Massifs, anguleux, pleins de poils, barbes et cheveux longs : perfect. Et les effets spéciaux, un festivale ! Le film a beau daté de 2003 c'est un sans faute. J'ai hâte de découvrir les suites.
    Publiée le 10 février 2012
    J'ai adoré le film. Après un troisième épisode nous racontant la naissance des deux races, ce 4e épisode dans le présent est super fun. On y découvre l'évolution des races.
    Un super moment passé, pas de longueurs, beaucoup d'action.