Underworld
    3,2
    24176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 avril 2024
    Un opus démarrant la seule grande saga fantastique & gothique de l'histoire. Un casting percutant et sincère qui aura encore plus révéler Kate Beckinsale ("Van Helsing", "Pearl Harbor"...), faisant de ce rôle son plus marquant, plus ténébreux et dans lequel elle aura surtout livrer de sacrées performances physique. Autre révélation même s'il n'en était pas à ses débuts, Bill Nighy (cultissime Davy Jones des "Pirates des Caraibes"...) dont le charisme sombre, regard et parler (en v.f.) aura donner le ton de son personnage de haut rang. spoiler: Un premier récit qui se décrirait comme classique du genre avec l'éternelle guerre entre clan et leur points commun nocturne. Mais en vérité pas tellement puisque au-delà du "basique" se cache une vraie traque, un vrai passé expliquant les raisons de la trahison de l'un et donc, son "attachement" à l'ennemi passé. Visuellement propre, certains plans ont évidement vieillit mais, tel "Alien vs Predator", si les critiques scénaristiques n'ont jamais été au rendez-vous, les effets maquillages et costumes des lycaons n'est clairement pas à nier, il en serait indigne. Des longueurs pour un premier oui, mais les bases sont posées et les premières grosses actions ne tardent finalement pas
    . La saga démarre bien avec ses premières tensions ne pouvant qu'offrir pour la suite, de bien belles scènes.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 31 mars 2024
    C'est l'histoire de Selene qui fait partie du clan des vampires, clan qui est en guerre contre le clan des Lycans depuis 600 ans.
    Mais la guerre touche à sa fin suite à la découverte d'un homme qui pourrait assimiler le sang des lycans et des vampires sans mourir pour devenir une espèce hybride très puissante.
    Mais pour les vampires, il s'agit d'une aberration et ils vont tout faire pour tuer cet homme.

Histoire/scénario : Des films de vampires et de loups garou avait déjà été fait, mais les deux réunis, je ne crois pas, ce qui en fait un film original pour son époque, même si je ne suis pas catégorique dans le fait de dire que les films entre les deux espèces n'ont jamais été faites.

Acteurs : La magnifique Kate Beckinsale qui avait déjà joué dans Pearl Harbor et qui revient dans un style tout autre et qui comme d'habitude joue très bien et en ce qui concerne les autres, ils ne me disent rien.

Effets spéciaux : Pour l'époque, ils étaient plutôt impressionnants surtout au niveau des transformations du loup-garou, même les combats sont bien foutus et les décors reflètent bien l'aspect glauque du film.

VF/bande son : la VF est plutôt soignée et rien à signaler niveau bande son.

Un film qui avait la particularité de mélanger vampire et loup-garou qui était vraiment appréciable, ce qui a occasionné des suites plus ou moins réussies.
    Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseille.
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 25 mars 2024
    Un super film d'action fantastique gothique. On ne s'ennuie pas, le rythme est bien mené. Un scénario bien construit, de très bons effets spéciaux, du cuir, des vampires et des loups-garous, c'est presque parfait. J'aurais aimé qu'il y ait plus de métal industriel ou d'électro pendant les scènes d'action comme à la Blade ou Daredevil. Mais bon ça reste qu'Underworld est un film réussi.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 mars 2024
    Pour un film de genre avec un scénario en pelure d'oignon et un univers original.
    Oui les effets spéciaux numérique ont vieillis mais comme ils utilisaient beaucoup d'effet classique pas temps que cela.
    Le scénario est intelligent en nous plongeant dans le conflit entre Loup-garou et Vampire. spoiler: Ils nous font croire au début que les vampires chics qui ne boivent que du sang cloné nous protèges des loups garous bourrins mais le masque tombe pour l’héroïne également. Il s'agit en fait d'une vengeance de Lucian contre les vampires qui on tué sa femme et qui utilise une guerre de pouvoir interne pour détruire les vampire de l'intérieure suite dans Underworld évolution.

Le scénario est compliqué mais plus claire dans la version extended/director's cut/unrated.
    le film a été pensé comme un diptyque. Underworld Evolution expliquera des incohérences et des chose non expliqué.
    Les décors et costume sont très beau. Malheureusement certain acteur ne sont pas très bon comme "Shane Browlie" qui n'a pas l'air de trop y croire heureusement Michael Sheen et Bill Nighly sont excellent.
    Donc c'est un peu compliqué et peu nécessité une deuxième vision. Mais ce film reste une perle comparé au soupe de Twilight et autre cornichonerie
    LauraLuna1107
    LauraLuna1107

Publiée le 19 février 2023
    Un bon filme qui m'est en place l'univers de la saga avec des personnages plus taux moyen dans leur développement car il n'y a pas trop dévolution, malgré sa l'histoire resté prenante
    Ce film remplit son objectif, à savoir divertir.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 28 août 2022
    Underworld est un film qui rénnove le mythe du vampire. Ici les vampires se battent aux pistolets et mitraillettes (un peu trop peu être)mais gardent un certains côté bestiale. Les acteurs sont bons. L'histoire est vraiment intelligente et nous emmène dans un autre monde . Au niveau des scènes d'action, ça varie, certaines sont très réussis (le combat finale est énorme) mais d'autres sont assez brouillons (le premier). Les lycans quand a eux sont assez monstrueux. C'est un très bon film sur les vamps. C une très bonne saga (5 films au total).
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 août 2022
    Au-delà du classique récit fantastique opposant deux clans monstrueux au sein d'un environnement gothique aux relents de dystopie, cette variation présente d'intéressantes thématiques autour de l'importance de la mémoire, des manipulations historiennes et de l'endogamie sans sombrer dans le didactisme ou le manichéisme. Renforcé par de plaisantes scènes de combat ainsi qu'une charismatique héroïne ce divertissement offre plus qu'attendu. Sobrement réussi!
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Ici, dans ce Underworld, les vampires sont des suceurs de sang sans pitié qui ne vivent que pour une seule raison, le bien être de leur espèce. Les lycans, ou loups garous, ne sont pas de géants chiens bodybuildés lorsqu'ils ont apparence humaine; non, là, ce sont d'infâmes monstres qui ne veulent qu'une chose, l'extermination de leurs ennemis suceurs de sang. En résumé, le film jouit d'une esthétique propre à lui même, d'un scénario qui reste original malgré une réelle simplicité. Le jeu d'acteur est de qualité, la bande sonore est excellente, les plans de caméra soignés et la réalisation est non seulement habile mais en plus est efficace. Une fin qui prévoit une suite, qui, espérons le, sera de la même trempe que ce premier volet.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 30 mars 2022
    Underworld est le premier film d'une saga sur les vampires et les loups-garoux sorti dans les années 2000.

L'ambiance du film est souvent la même avec des couleurs de bleu, de noir et de blanc saupoudré d'une pluie éternels. Les combats font vraiment très Kitch comme un mauvais Matrix. Il y a un gros travail des effets sonores. L'univers est assez intéressant, ici le film est centré sur les vampires et les loups-garous et non sur les humains. Pas mal d'incohérences scénaristique.

Film intéressant, mais il se suffit à lui-même.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Il faut ne pas vouloir trop réfléchir et entrer dans l’univers d’Underworld. Une fois qu’on y est le scénario et les scènes d’actions sont divertissantes et plaisantes
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 juillet 2021
    Le scénario du film de Len Wiseman est peu fouillé, et ses innovations sur le thème des vampires et des loup-garous sont plutôt maigres. En fait tout le peu de qualité qu’on peut percevoir du film repose sur sa qualité visuelle. Il est difficile en effet d’enlever à Wiseman le mérite d’avoir su trouver un traitement original de l’image, des couleurs, afin de créer une atmosphère originale. L’autre mérite de Wiseman est de s’être appuyer sur des acteurs exceptionnels, qui pouvait rendre audibles des répliques déclamées de manière très théâtrale. Mais le principale atout de Wiseman reste Kate Beckinsale dont la beauté plastique et le jeu charismatique sont admirables.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 juin 2021
    Dépoussiérage du mythe des vampires et des loups-garous dans une version moderne et gothique. Si on n dissèque pas tout au millimètre près, le divertissement est là et l'idée pas mal.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 5 juillet 2021
    C'est le meilleur de la saga, j'y ai découvert l'actrice Kate Beckinsale qui joue Selene la guerrière vampire tueuse de Lycan, elle tombe amoureuse d'un humain qui est interprété par Scott Speedman, mais Selene doit faire un choix, choisir son camp. Le film dure 1h56 et c'est suffisant.
    dark_ commendo4
    dark_ commendo4

Publiée le 28 janvier 2021
    Cest un excellent film même le meilleur film de vampire
    Tout et génial kate beckinsale a était créé pour le rôle de Selène les effets spéciaux sont super pour un film qui a 22 millions de budget l'histoire et intéressante et je me suis pas ennuyé devant ce film
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 22 septembre 2020
    Alors... que dire de ce film qui sent les années 2000, les influences Matrix et Gothique à plein nez. Le film possède tout d'abord de nombreux défauts. Des raccourcis scénaristiques, uns confusion d'ensemble qui laisse le goût d'un film décousu et brouillon, des effets visuels parfois un peu de mauvais goût. Mais ce film possède beaucoup de qualités également. De plus le scénario a du mal à avancer et pendant un moment stagne presque de manière beaucoup trop visible, et le remplissage fait son office.
    Le côté dark y est très présent : le film est sombre de A à Z, et ce ne sont pas les habits et vêtements des acteurs qui vont donner une sensation différente. Au niveau de la réalisation, certains plans sont extrêmement clichés, et on aurait pu sûrement s'en passer. Mais dans l'ensemble elle reste assez correct. La musique reste marquante, mais aucune mélodie n'est retenue, à la fin du long-métrage.
    Le film est donc correct, mais les quatre étoiles doivent être justifiées autrement que par les points situés plus haut. La raison de cette note ? Un scénario brouillon, parfois stagnant aussi, mais qui toujours garde son originalité, et surtout qui est largement rebondissant. Les éléments s'enchaînent, peut-être pas à la vitesse dont on aurait souhaité, de manière inattendue pour nous donner finalement des retournements de situation quand même très forts, et lourds à assumer. Et l'autre raison est évidemment le jeu d'acteur. Alors que je m'attendais à un jeu d'acteur un peu surjoué, à la limite du nanardesque, je me suis retrouvé face à une prestation plus que correct, et très agréable à visionner.
    On peut peut-être remarquer en dernier point cependant que malgré ses bonnes idées les scènes du scénario ne s'emboitent pas parfaitement de manière fluide...
    Donc bon film, malgré de nombreux défauts.