Underworld
    3,2
    24176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Publiée le 19 mai 2014
    Underworld est un film malin qui rénnove le mythe du vampire sans le dénigrer (Twilight...). Ici les vampires se battent aux pistolets mais gardent un certains côté bestiale. Les acteurs sont bons. L'histoire est vraiment intelligente et nous emmène sur de fausses pistes à plusieurs reprises. Au niveau des scènes d'action, ça varie, certaines sont très réussis (le combat finale est énorme) mais d'autres sont assez brouillons (le premier). J'ai aussi été déçus par les lycans qui font trop "faux" et qui ne sont pas assez "poilus". Par contre certaines scènes sont bien gore et tant meixu ! En gros, c'est un très bon film assez intelligent mais imparfait.
    Publiée le 14 avril 2014
    Len Wiseman est l’un des premiers à orchestrer la guerre qui oppose les loups garous aux vampires dans un univers moderne. Les affrontements prennent ici place dans un monde teinté d’une ambiance gothique et de hard-rock et où règnent une obscurité et une pluie constante. Le réalisateur ajoute également une atmosphère très scientifique à la mythologie déjà existante des deux espèces. Ces dernières se distinguent principalement par leurs milieux sociaux et les différences qui y sont rattachées. Les vampires sont ainsi caractérisés par un style aristocratique et un esprit cruel et dédaigneux alors que les loups garous vivent quant à eux dans un univers souterrain où règnent leur esprit de vengeance et leur brutalité. C’est Kate Beckinsale, révélée deux ans auparavant grâce à « Pearl Harbor », qui tient ici le rôle principal. Son personnage, bien qu’extrêmement têtu, se différencie des autres vampires car il est plus humain et réfléchi. Il pourrait également faire écho à celui de « Tomb Raider » pour son côté ‘‘badass’’. C’est malgré tout Michael Sheen qui se distingue ici par son interprétation de chef lycan. Il est le seul à proposer un personnage véritablement scindé en deux. Son côté bestial et ainsi canalisé par son admirable sagesse et son étonnante tendresse. À l’inverse, Shane Brolly est totalement insupportable dans son rôle de chef des vampires et son personnage est d’une platitude sidérante. La mise en scène place quant à elle fort heureusement autant d’importance à l’intrigue qu’aux scènes d’action car ces dernières sont de véritables catastrophes. L’aspect des loups garous est également épouvantable et digne d’une série Z. Leurs déplacements sont tout aussi comiques et absolument pas crédibles. Nous sommes donc face à un univers très captivant malheureusement gâché par des scènes d’action et des effets spéciaux totalement ‘‘nanardesques’’.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 22 février 2014
    Bon film d'action souffrant de quelques longueurs qui ne le rendent pas complètement prenant. L'histoire est toutefois bien amenée, et offre une relecture intéressante du mythe des créatures de la nuit. Volontairement certains clichés sont évités (pas tous). Sans être un chef-d’œuvre, Underworld est un bon divertissement.
    Publiée le 19 février 2014
    Il y avait de l'idée, mais d'une manière générale, ce film est moyen, et seule la fin est intéressante dans le déroulement de l'histoire. D'autre part, on pourrait croire que les effets numériques ont été faits à l'arrache. Kate ajoute une touche de charme non négligeable dans ce monde de monstres en guerre. La suite annoncée saura-t-elle remonter le niveau ?
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 4 janvier 2014
    Un bon film fantasque et d'action , avec des scène d'action hyper bien maitrisé , une histoire un peux folichon mais pas trop mal et des décors absolument majestueux , l'une des toutes première saga de vampires avec blade qui est moin bien , underworld ouvre la porte au monde des vampires et des loup-garou avant qu'on tombe dans la sous merde saga twilight qui est très très nul et donc voilà déjà un très bon premier volet d'underworld on Vera bien pour le suivant mais sa s'annonce plutôt bien .
    Real C
    Real C

Publiée le 22 décembre 2013
    Le film est pas mal. Mais sans plus. On a parfois du mal à s'habituer du début à la fin de l'ambiance plus que dark du film qui est malheureusement omniprésent (bon ok, on sait que c'est un film de vampires et de loups garou mais quand même). Quand à l'histoire, je me suis senti ... perdu. J'ai eu du mal à comprendre le but de la guerre qui ne prend tout son sens que vers la fin. Mais à par ça les effets spéciaux sont correctes, la mise en scène sobre mais on a du mal à être pris dans l'histoire à cause d'un scénario assez confu.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Le commencement d'une saga. Un très bon film mêlant une guerre entre les vampires et les loup garous. Une chute inattendue et un bon scénario. Je le conseil a tout ce qui aime bien les film fantastique.
    Publiée le 25 novembre 2013
    Film génial. Une Kate Beckinsale qui joue merveilleusement bien, a fond dans son personnage ! Film que je conseille a tous les amateurs de vampires.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 22 novembre 2013
    Les vampires ont depuis toujours inspiré le cinéma : la liste est extrêmement longue et le thème fut abordé de bien différentes façons (quelques exemples : "Nosferatu", "Dracula", "Le Bal des Vampires", "Rage", "Les Prédateurs", "Génération Perdue", "Vampire, Vous Avez Dit Vampire ?", "Aux Frontières de l’Aube, "Entretien avec un Vampire", "Cronos", "Une Nuit en Enfer", "Vampires", "Blade"). Alors que propose Len Wiseman ? Et bien il s’agit d’une vision plutôt moderne du mythe à laquelle participe une autre « race » fantastique : depuis des siècles, une lutte meurtrière oppose les Vampires aux Lycans (les loups-garous). Nous suivons Sélène, une guerrière vampire reconnue parmi les siens pour être un tueur d’une terrible efficacité. Un jour, après avoir combattu des lycans dans la rue, elle se rend compte que ces derniers suivaient en réalité un homme, Michael Corvin. Elle va alors enquêter sur ce dernier et découvrir alors une incroyable vérité. Wisemen réussit tout d’abord à créer un monde et une atmosphère unique : toujours à la fois sombre (en même temps, les vampires ne peuvent pas sortir en plein soleil !) et semi éclairé (éclairs, lune, néons de la ville…), on baigne dans un environnement très gothique qui est renforcé par les décors (comme le repère de Sélène et ses compagnons) et le style vestimentaire proche de "Matrix" (même si le look cuir noir avait déjà été utilisé avant par "Blade"). D’ailleurs, le film me fait penser énormément à l’ambiance de trois jeux de rôles créés par la société White Wolf : « World of Darkness », « Vampire The Masquerade » et « Werewolf : The Apocalypse ». Ne serait-ce que par le fait que les deux races se connaissent et se combattent, par la hiérarchie des vampires avec les anciens, où par l’attitude de certains personnages (sans déconner, lorsque Sélène retourne dans la demeure des vampires, vous ne trouvez pas que ceux installés dans le salon ressemblent à des « Toréadors » ?!). Esthétiquement, le film est donc une petite réussite, mais il ne s’arrête pas là : il propose plusieurs intrigues au sein du scénario entre un lourd secret familial, une guerre interne pour la prise de pouvoir, une vengeance à l’origine de la guerre, un historique commun aux deux races et une double histoire d’amour à la Roméo et Juliette. L’avantage, c’est aucune de ses intrigues n’est plus importante que toutes les autres et l’ensemble reste cohérent (rappelant un peu le formidable tour de force scénaristique de "Fantômes Contre Fantômes"). En ce qui concerne l’action, nous pouvons assister à de jolies séquences où la guerre entre lycans et vampires fait rage, même si elle s’est modernisé : les deux clans utilisent les armes à feu avec des munitions spécialement créées pour tuer l’adversaire (balles en nitrate d’argent pour les vamps et balles UV pour les lycans). Les combats sont bien rythmés : ça bouge, ça crache du plomb, ça cogne dur, ça déchiquète, ça tranche…bref le sang coule (oui c’est un peu gore aussi : sympa sans être écœurant). Petit coup de cœur tout de même aux shurikens en forme de yo-yo et à la scène où Sélène (avec un « Matrix style » des plus séduisants) se créé avec ses flingues un « ascenseur » pour passer d’un étage à l’autre ! Pour en finir avec les FX, gros, grand, ENORME bravo à Patrick Tatopoulos pour avoir créé ni plus ni moins que la représentation la plus originale et la plus réussie de loups-garous avec les lycans du film : ça nous change des espèces de grosses peluches pleines de poils sans charme que l’on a pu découvrir dans de nombreux films ! Côté casting, un bon boulot a aussi été fait : Kate Beckinsale ("Hanted", "Shooting Fish", "Pearl Harbor") s’en sort plutôt bien pour sa première tête d’affiche d’un gros film en interprétant une beauté glaciale spécialiste du vidage de chargeurs en pleine tronche (et puis les mâles seront aux anges de pouvoir mater sans concession son joli petit cul hyper moulé dans son fut en cuir !!). Idem pour Scott Speedman (connu pour son rôle de Benjamin dans la série "Felicity"), dont le duo avec Beckinsale passe très bien à l’écran. Bill Nighy apporte prestance et charisme au personnage de Viktor ; et le jeune et méconnu Shane Brolly campe un détestable Kraven avide de pouvoir avec facilité. Mais la véritable surprise du film, c’est Michael Sheen qui interprète Lucian : véritable pilier scénaristique, le leader lycan est celui par qui toutes les intrigues convergent, le personnage qui génère tout le lyrisme du film.
    Comme pas mal d’autres films avant lui, "Underworld" remet au goût du jour le film de vampires en proposant une vision moderne assez réussie qui change des nombreux films d’horreur minables mettant en scène des suceurs de sang. Mélangeant habilement plusieurs genre (fantastique, action, romance, thriller), il arrivera sans problème à vous captiver et à vous faire passer un bon petit moment.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 22 mars 2014
    "Underworld" est plutôt réussi avec son style série B et son look gothique.
    Cette histoire de vampires en lutte contre des lycans (loups garous de deuxième génération) a un enrobage sexy grâce à ses interprètes mais ne tombe pas dans la mièvrerie (comme "Twilight") grâce à son côté sombre et gore.
    Publiée le 1 février 2014
    Alors la grand surprise je ne m'attendais pas à ça, même si j'en avais entendu beaucoup de bien. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de films où il y a énormément de science fiction vampires/loups-garou et où les scènes d'actions ne sont pas trés réalistes, avec des effects spéciaux un peu caricaturaux. Mais ce film est vraiment l'exception à la règle, il est superbement réalisé, avec un casting au top! Trés réussi.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Ce film me laisse dans un état mitigé.
    D'abord il faut dire que ce film n'a aucun interêt, il aurait pu être bien plus dynamique durant les scènes d'action mais underworld fait parti de ces films où la facilité est au premier rang: et vas-y que ça tire n'importe comment, n'importe où, cartouche par cartouche et du corps à corps tout juste crédible...Bref
    Egalement présent une romance comme il en existe des milliers dans les milliers de films qui ne cherche pas l'originalité mais uniquement le bénéfice.
    Mais il est vrai quand même qu'il a su construire sont propre univers, ambiancé à la sauce underworld malgré sa médiocrité: laisse un ressenti de réussi malgré le raté.
    Donc pour ceux qui apprécies l'action et l'ancestral vampire/lycans, ce film vous plaira.
    Par contre, ceux qui recherche l'originalité d'un film s'espérant bien fait, eh bien.. abandonnez l'idée de le regarder .
    Publiée le 26 septembre 2013
    Ce film est mon préféré je m'attendais a un film tout pourrie quand on m'en avait parler mais en vraie c'est trop bien ça déchire le combat finale ma plus franchement j'aime trop ce film il m'inspire j'adore il faut absolument qu'il sorte le 5 j'ai remarquer je crois que leur film sors tout les 3 ans car le premier est sorti en 2003 le 2 en 2006 le 3 en 2009 et le 4 en 2012 donc le 5 risque de sortir en 2015 je ne me trompe pas est la fin du 4 montrer qu'il y avait une suite.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Pour un film américain sur les vampires, nous sortons cette fois du vaseux et de l'insipide. "Twilligth", je n'ose même pas le commenter car je ne serais pas politiquement correct. "Underworld" c'est différent, il y a de l'idée, des bons acteurs et une mise en scène musclée, sans effets spéciaux qui partent en vrille. Par contre, en ce qui concerne l'utilisation des flingues, dans ce film comme dans la plupart des navets américains, elle est affligeante. Cela ne m'étonne pas qu'ils se font dérouiller systématiquement dans des combats de rue et qu'ils ont trente milles tués par balle chaque année. Au Canada, il y a 4 armes à feu par famille (deux fois plus qu'aux USA, car beaucoup de gens vivent dans la taïga) et il y a 50 accidents de chasse non mortels et 20 morts par coups de feu par an ...
    Gain54
    Gain54

Publiée le 20 septembre 2013
    Correct sans être transcendant, l'histoire narrant un conflit entre vampires dominants et loups garous dominés. C'est "Twilight" en mieux, les personnages sont mieux faits (fini les vampires qui brillent au soleil, loups-garous crédibles...), malgré la romance entre les deux protagonistes qui plombe un peu le tout. Bonne construction de l'histoire, le lien avec les futures suites est bien amené. D’un autre coté on peut regretter la performance de certains acteurs ainsi que certains problèmes de cohérence avec les suites spoiler: (le château est bondé de vampires, ils partent au combat a 10 seulement, après le château est vide ils sont où ? de même la rivale de l’héroïne qui disparait ?)
    La fin est sans plus. Ce film a des couleurs très sombres, ambiance gothique c'est plutôt rare. Bon divertissement, les suites se révèlent malheureusement bien plus faibles.