Underworld
    3,2
    24176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Publiée le 15 février 2018
    malgré des scène d'action plutot réussis le film est plutot plat j'espère que le 2ième aportera plus de précision sur les personage et sur son univers. la bande annonce fait plus envie que le film.
    Kéana E.
    Kéana E.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2017
    Géniale franchement un des plus beaux film de vampire et loup garou que je connais en plus il y a beaucoup d'action
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 26 novembre 2017
    malgré une mise en scène, une photographie et des trucages corrects, le film ne dépasse jamais le stade du produit post-Matrix, et se voudrait un mélange homogène de sous-cultures diverses, du comic book au jeu de rôles en passant par une esthétique gothique proche de Dark City. Loin d’être honteux, Underworld est juste banal.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 31 octobre 2017
    Je le dis d’emblée, je visionne les DVD « Underworld » - coffret qui m’a été offert - et déjà vus, mais les revois en prévision de regarder le dernier volet « Blood War » comme je l’avais fait pour la franchise « Terminator ». Pour commencer : la marque de fabrique de ces « Underworld » est le manque de profondeur de ses personnages et un besoin de précipiter le récit. Autre marque de fabrique : « Underworld » est un film qui va à l’essentiel un peu trop rapidement à mon avis. Il aurait mérité un bon quart d’heure supplémentaire pour travailler les personnages et les situations. Oui, même Selene, Lucian et Viktor, et dans une moindre mesure Kraven et Michael manquent un tantinet de relief. Bien sûr, les souvenirs, le passé puisés dans le sang nous donnent quelques indications. Allez ! Je concède que seul Viktor est peut-être celui qui montre plus d’intensité. Il est vrai aussi que ce n’est pas plus mal de nous distiller avec parcimonie leur passé et de prendre en cours de route tous ces personnages précipités. La séquence où Selene présente la situation en début de film me laissait présager un film plus touffu. Comme j’aime bien le genre vampire et l’univers gothique, j’espérais quelque chose de plus consistant. Len Wiseman nous plonge directement dans la situation et ça flingue de partout avec ce défaut : toutes les balles distribuées font rarement de suite mouche ! Là, ça prend son temps pour atteindre sa cible ! La lumière bleu-nuit et la musique métal par moments contribuent à renforcer cet univers gothique agréable à l’oeil. Quant aux effets spéciaux, ils ne me sont pas toujours convaincants. Comme les déplacements de Selene. Elle saute du haut des immeubles, mais quand il s’agit de dézinguer l’ennemi, elle reste statique ou marche comme un simple humain ! Elle pourrait se déplacer à la vitesse de l’éclair, prendre chaque fois à revers l’ennemi et flinguer à bout portant, mais là, rien! Quand elle court, j’ai l’impression que ça manque de fluidité dans les mouvements. Déjà, quel besoin de courir ?! Bref, je ne suis pas toujours convaincu du propos. Cela dit, Kate Beckinsale, je n’étonnerai personne, est sexy à souhait. Le genre vampire vu par Len Wiseman se cantonne dans une lutte entre vampires et Loups-Garous. On ne sait rien des relations vampires humains à part qu’ils prennent des balles perdues. Maintenant, le film est loin d’être désagréable, ça demeure un bon divertissement qui, malheureusement selon moi, ne révolutionnera pas le genre même si Len Wiseman avait pour démarche de lui donner une dimension scientifique.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 août 2017
    Je ne suis en général pas trop fan de films à vampires/loup garou mais celui-là est quand même pas mal. Pas trop de temps mort, une histoire qui tiens à peu-près la route, assez originale et avec en prime une petite surprise vers la fin, Kate Beckinsale très joli ! A sa sortie je l'avais de mémoire plus aimé, il faut croire qu'avec les années les gouts évolue ... C'est finalement un divertissement honnête.
    Publiée le 19 juillet 2017
    un chef d'œuvre !
    un film sombre une ambiance spécial, une réalisation magnifique, des scènes de combat super bien filmer, des retournement inattendue le final et super !
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 14 juin 2017
    Pour la sortie du 5eme volets je me refait tout les underworld le 1er est une bombe les scenes d'action son a coupé le souffle et les effets speciaux on pas pris une ride je comprend pourquoi a l'epoque le film avais si bien marche une tuerie
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 juin 2017
    Malgré un postulat de départ agréable, Underworld ne tiens pas ses promesses. Scénario de série B, personnages vides, acteurs à côté de la plaque, et scènes d'action brouillons. Si ce n'est quelques images impressionnantes, Underworld ne vaut pas grand chose.

Publiée le 25 mai 2017
    Ce film est un festival de pétarade avec des gros flingues montrant l affrontements interminable de deux races d immortels, les vampires et les lycans, encore une fois ont nous sert un film d action fantastique très efficace et qui s avère très constructif 😃
    Publiée le 16 février 2017
    Buffy mélangé à Matrix. L'histoire est basique, mais elle se suit sans aucun souci de lisibilité. Les scènes d'action sont impressionnantes, Kate Beckinsale assure dans ce rôle qui lui va comme un gant.

Le chef des lycans est le personnage le plus mémorable, les autres sont bien anodins.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Underwold est vraiment bien , les décors les effets spéciaux sont vraiment bien fait. L'autre excellente idée et de confier le rôle principal à Kate Beckinsale. La belle, sanglée dans une combinaison de cuir noir ultra sexy, incarne avec conviction une guerrière vampire qui massacre des lycans à tour de bras pour venger sa famille. Les combats et de combats entres vampires et Loups garous sont vraiment impressionnant. C est le meilleur film de vampire que j ai vu .
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 janvier 2017
    Vous en avez marre des films de loups-garous ? Des films de vampires aussi ? Bonne nouvelle pour vous ! Car le réalisateur Len Wiseman nous a proposé de réunir tout ça en un seul et unique film. Osé pour un premier long métrage ! Surtout en incorporant la science pour donner une explication plus… je vais dire "concrète" quant à l’existence de ces créatures. Le pire est que cette curieuse recette a fonctionné. Pourtant, le départ ne laisse augurer rien de bon car ça semble sans queue ni tête, en nous jetant très vite une scène d’action avec une énorme fusillade sans qu’on sache au début le pourquoi du comment. Fort heureusement, l’écriture fine permet de révéler peu à peu le fond de l’histoire, plaçant le spectateur quasiment au même niveau que l’héroïne. En parlant de l’héroïne, je dois avouer que Kate Beckinsale fait une belle vampire, au corps de rêve magnifié par un costume moulant qu’on pourrait penser piqué à Catwoman avant d’être restylisé. En fait, son costume répond à l’esthétique propre au film, celui des ténèbres abritant un monde sous-terrain inconnu de tous. Enfin quand je dis de tous, je parle des humains comme vous et moi. Cependant sa prestation n’est pas toujours égale. Autant cette belle brune ténébreuse ne nous donne pas envie de lui chercher des ennuis (j’allais dire qu’elle ne nous donne pas envie de se frotter à elle, mais… je crains qu’un autre sens ne soit donné à ma phrase… bref vous en faites ce que voulez, hein ?), d'abord parce qu’elle impose de sa présence, et ensuite parce qu’elle maîtrise les techniques de combat, autant je la trouve limite sur les fusillades car le canon part dans tous les sens à chaque fois qu’elle appuie sur la détente. Et pourtant… elle fait mouche à chaque fois ! ou presque. L’ensemble du casting est bon, mais il y a d’abord Michael Sheen qui s’en tire avec les honneurs dans la peau de Lucian, ainsi que Bill Nighy dans le rôle de Viktor. Sophia Myles (Erika) ne s’en tire pas trop mal, et Shane Brolly joue parfaitement le vampire Kraven qui n’a pas les épaules pour diriger le clan. Le fait est qu’on pourrait reprocher à ce dernier un manque flagrant de charisme. Quant à Scott Speedman (Michael Corvin), il semble perdu, mais on le serait à moins si on était à la place de son personnage dans une histoire totalement hystérique. Les effets visuels sont de qualité, ce qui m’a surpris pour ce que je pensais être au départ une série B. Mon plus grand étonnement vient du fait que j’ai suivi très agréablement ce film tout au long des deux heures, grâce au rythme bien dosé à chaque moment du film, alternant habilement les scènes d’action avec les moments plus calmes. Pourtant, on doit reconnaître que certains clichés n’ont pas été évités : les vampires en aristocrates aimant le raffinement du luxe (moi aussi je veux bien être un vampire si je peux bénéficier d’une grande demeure châtelaine à la décoration luxueuse, et si je peux rouler en Maserati), et les loups-garous en monstres sanguinaires sales et puants. Ceci dit, ce n’est pas plus mal non plus, au risque de se faire crier haro si ils avaient été présentés maladroitement sous un autre jour. En somme, cet "Underworld" a été une vraie surprise pour moi après avoir hésité longtemps à le visionner, ce qui m’encourage à regarder la suite. Car oui, des séquelles ont été données, conformément à la fin de ce film qui y laissé une grande place.
    bolt
    bolt

Publiée le 12 novembre 2016
    Underworld 1 est Visuellement un film intéressant, cependant, c'est du côté du scénario que le bas blesse. C'est plan plan, et sans grand intérêt, bref c'est convenu. 3/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 septembre 2016
    Mouais, film pas mal, avec de louables efforts, pour transformer un film d'apparence débile (le duel loups-garous / vampires où comment répondre à une absence d'idée en mettant dans le même film deux monstres issus d'univers différents) en quelque chose de finalement potable.
    Kate Beckinsale porte plutôt bien le film sur ses épaules. L'intérêt du film vient du rebondissement vers la fin du film ( spoiler: alors que nous suivions une vampire depuis le début, il s'avère que c'est son camp qui est le moins noble
    Les scènes d'action sont pas mal, les effets spéciaux également (design réussi pour les vampires et les loups-garous, ce qui est très rares dans les films où il y a des loups-garous).
    La tonalité sombre du film est plutôt réussie, dans un genre un peu gothique.
    Film correct au final.
    Publiée le 4 août 2016
    Un film bien cliché sur de nombreux points, c'est un peu un sac à four tout qui peine à rester fermer.
    Il n'y a pas beaucoup d'imagination même si la mise en scène est le seul point correct du film.
    on comprend par la suite que s'était une sorte de teaser, un avant goût des prochains film, on comprend ainsi qu'il y a une histoire, mais la narration a une formule que beaucoup trop de studio américain uttilise et ça devient infernal...
    Mais vous savez quoi ? Hé ben j'aime bien ce petit film héhéhé