Underworld
    3,2
    24175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Publiée le 4 mars 2013
    Le moins bien de la saga, normalement le 1 est le meilleur mais avec le 3 c'est ceux que je préfère le moins. On découvre les origines des 2 clans, les personnalités, mais je trouve qu'a part Sélène elles ne sont pas attachantes du tout. Il n'y a carrément pas de sang, le combat final contre Viktor est pas mal quoi que un peu court, la fin est une escroquerie. L’ambiance reste tout de même sombre, ce volet se tourne plus vers le film fantastique alors que les autre se tournent plus vers les grosses bastons saignantes. Le combat dans le métro ou tout commence est pas mal mais ils aurais faire plus de zoom sur l'histoire de Michael Corvin.
    Publiée le 4 février 2013
    Tout simplement génial! On y découvre pour la première fois l'univers des lycans et des vampires et c'est un régal pour les yeux!
    Publiée le 2 février 2013
    Super film, action, intrigue, Kate Beckinsale,ce cocktail m'a plu !
    Publiée le 23 janvier 2013
    J'adore ces films, je trouve l'histoire superbe et les effets sont géniaux !!
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 13 février 2013
    Premier film de cette saga et je dois dire qu'il manque un petit quelque chose pour lui rajouter une demi étoile de plus pour la note. Ce petit quelque chose, en ce qui me concerne, c'est un manque de profondeur de certains personnages et un manque d'exploitation de certaines situations entre personnages. Sinon, Kate Beckinsale est véritablement à croquer en combinaison de cuir et Bill Nighy est comme à son habitude, génial ! Ambiance gothique et oppressante, scènes d'actions épiques et des lycans vraiment... terrifiants. Bon divertissement pour les amateurs du genre... et de vampires comme je le suis !
    Publiée le 11 janvier 2013
    Le premier et le meilleur de la saga Underworld. Les effets spéciaux sont de bonne qualité, des décors et costumes sublimes. Les acteurs jouent magnifiquement bien. Et le scénario est fort bien réalisé.A voir absolument.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 décembre 2012
    Malgré un scénario alambiqué, de nombreuses incohérences et des effets visuels pas toujours probants, Underworld est un excellent divertissement. En effet, on est vite accroché par l'action, l'ambiance gothique, la mise en place d'une mythologie relativement complexe et des comédiens impliqués malgré une certain manque d'expressivité dans l'ensemble.
    A réserver aux amateurs d'action.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Underworld, c'est long à démarrer. Au début, on a du mal à accrocher à l'histoire, comme aux personnages. L'histoire est assez complexe, et ne devient compréhensible que dans la dernière demi heure. Comme dit ci-dessus, on ne s'attache pas aux différents personnages, ce qui laisse en quelque sorte le spectateur dans la perplexité. Malgré une bonne interprétation de Beckinsale, son rôle de vampire rebelle amoureuse devient vite lassant. De plus, trop d'actions, tuent l'action: Certaines scènes sont inutiles et n'ont probablement été rajoutées que dans le but de donner un rythme plus véloce à ce film. Il y a une fusillade quasiment toutes les cinq minutes, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. En résumé, malgré une bonne interprétation de l'ensemble des acteurs, et une histoire plutôt plaisante, ce film est une véritable déception.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Une plongée dans l'univers gothique des vampires des livres de "White Wolf" extrêmement bien faite. Une actrice principale qui joue bien son rôle de porte-flingue forcée de se remettre en question. Une histoire correcte même si le coup de foudre entre les héros est un peu cousu de fil blanc (ou de câbles de ponts en fait... ).

Pour info, pour ceux qui n'y connaissent rien aux vampires et qui s'offusquent de voir certains codes du genre "bafoués", je leur conseille la lecture des manuels de jeu de rôle "Vampire: Mascarade". On y explique pas mal de choses en rendant cohérentes les différentes légendes de vampires, comme par exemple le fait que TOUS les vampires n'ont pas TOUTES les tares de leur race.. et désolé, mais les vampires ici ne scintillent pas au soleil :p

Bref, un film très appréciable quand on aime l'univers sombre et glauque des vampires contemporains et que l'on ne se braque pas sur les poncifs du genre. Très musclé, très esthétique (malgré la critique qui compare le style à Matrix ... Matrix n'a pas inventé le style cuir-latex-gothique hein, il faut se renseigner un peu dans la vie... ), avec une histoire sympa, et des acteurs convaincants. A voir avec l'esprit ouvert, et du pop-corn :)
    Publiée le 1 décembre 2012
    D'une caricature longue et épuisante !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2012
    C'est d'abord une ambiance, et l'idée de moderniser les vampires et les loups garous et de les faire évoluer dans un monde contemporain avec ordinateur, téléphones portables et armes high tech. (par contre les locomotives à vapeur font un peu désordre) est très bonne. L'ambiance des rues de Budapest est aussi très bien rendue, et l'actrice principale est très attachante. Pour ce qui est du scénario, c'est un peu confus, mais le film à l'intelligence de ne pas sombrer dans le manichéisme. Coté négatif, il faut bien admettre que ça devient pénible ces scènes de fusillades interminables à un contre 10 où seuls les acteurs principaux semblent savoir tirer correctement. Un bon divertissement qui n'a rien d'inoubliable..
    Publiée le 18 novembre 2012
    Le concept d'une guerre vampires vs lycans me plaisait assez donc je me suis laissé tenter à regarder. Malheureusement, j'ai eu du mal à accrocher dès le début, le film traîne en longueur et j'ai commencé à apprécier seulement dans la dernière demi-heure... C'est dommage car le casting est plutôt pas mal : Kate Beckinsale est très agréable à regarder et Michael Sheen tient bien son rôle. Par contre, Scott Speedman ne m'a pas vraiment convaincu et spoiler: on a du mal à croire en sa pseudo histoire d'amour avec l’héroïne (ils se sont parlés à peine 20 min dans le film et hop ils s'aiment... Et ne parlez pas de coup de foudre, ce n'est absolument pas crédible.
    ) De plus, une chose m'a un peu gêné : le film ne respecte pas vraiment les conventions, en particulier pour les vampires ( spoiler: Selene peut entrer chez Michael sans y avoir été invitée, elle arrive à se noyer alors qu'un vampire ne respire pas et peut même se voir dans un miroir..!
    ) Cependant, je note tout de même que les effets spéciaux sont plutôt bien réussis ainsi que les scènes de combats, même si voir des vampires et des lycans se battre presque seulement à coup de pistolets est un peu dommage.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Bon, c'est bourré de clichés, la plupart des acteurs sont assez médiocres (hormis Beckinsale/Nighy/Sheen), et on est loin du "Roméo & Juliette" version fantastique que le réalisateur voulait faire, mais ça reste un divertissement correct. Tout à fait le genre de films à voir entre amis, avec de quoi boire et bouffer, rien de plus. Kate Beckinsale est assez correcte dans le rôle principal, même si l'immense majorité des spectateurs masculins ou lesbiens (moi y compris, pour la première catégorie) ont été plus impressionnés par ses tenues que par son jeu d'actrice. J'ai été encore moins convaincu par Scott Speedman dans le rôle de l'homme pris, malgré lui, dans l'affrontement entre les lycans et les vampires. Ca doit probablement venir du rôle plus que de l'acteur, qui m'a semblé plutôt bon dans Last Resort... Bref, à ma surprise, ça m'a donné envie de voir la suite, malgré un casting moyen et des effets spéciaux douteux.
    Raphaël Bousigues
    Raphaël Bousigues

Publiée le 28 octobre 2012
    Kate Beckinsale dans son meilleur rôle ! Film génial ! :) Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont jamais vu...
    Publiée le 20 octobre 2012
    Vraiment super ce film ,l'affrontement des vampires contre loup-garous qui dur depuis des siècles se retrouvent à notre époque pour un affrontement spectaculaires, les scènes d'actions sont vraiment superbe, j'aime beaucoup les costumes, surtout celui de Sélène interprété par Kate Beckinsale ( le cuir et latex la rendent sexy et j'adore aussi quand elle à ses yeux bleus ) en plus de cela elle joue à merveille. Je trouve quelle tient le film à elle toute seule, la B.O est sympa, la transformation des loup-garou est bien réaliser mais le résultat final des loups est bof j'aurais préféré la forme dans Van Helsing mais on s’habitue vite, je conseil ce film à tout les fans du genre.