Underworld
    3,2
    24166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

rooky
    rooky

Publiée le 15 octobre 2012
    Ça c'est du loup-garou et du vampire !!! Rien à voir avec ces loups-Disney et autres boules à facette de Twilight !!!
    La comparaison s'arrête là hein...une histoire de clans aussi dangereux l'un que l'autre, qui remonte à des temps ancestraux...plus proche de l'idée que je me fais de ces créatures et de leur monde.
    C'est sombre, gothique, dynamique à la Blade et un ptit peu plus effrayant...
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Underworld est pour moi, la meilleure saga de vampires, bien loin devant Twilight.
    Publiée le 12 juin 2012
    De nos jours, un conflit ancestral entre les Lycans et les Vampires fait rage. L'ensemble des deux clans participent activement à cette lutte sans merci. Jusqu'au jour où Sélène, une vampire guerrière tombe amoureuse d'un jeune homme venant de se faire mordre par un loup-garou, ayant l'air d'avoir une importance certaine aux yeux du clan adverse, Sélène décide de le protéger, le conflit entre les deux clans s'amplifie davantage. Le cinéma a souvent exploité le jargon des créatures fantastique comme les vampires et loups-garous, Len Wiseman (Die Hard 4) qui réalise ici son premier film, décide de combiner les deux races en respectant bien le genre ; horreur, fantastique, dont ces deux derniers proviennent, et il ajoute en même temps une bonne dose d'action, vu qu'il a un certain talent pour ce dernier domaine. L'histoire est intéressante, le réalisateur prend le temps de faire les choses, et nous ne ressortons pas convaincu que pour ses scènes d'action, ou la satisfaction d'avoir vu la sublime Kate Beckinsale en combinaison, qui d'ailleurs, personnifie à merveille son rôle d'héroïne. La photo qui fait très style : vidéoclip gothique, les ruelles étroites et pluvieuses apportent un certain look assez branché. Dommage que Wiseman abuse de l'approfondissement de certaines idées propre à l'histoire. Un bon divertissant à la fois intéressant et crédible dans l'exploitation des deux univers.
    Publiée le 11 juin 2012
    Comment ne pas aimer le 1er film d'une aussi belle saga que sont les Underworld ?
    Kate Beckinsale incarne parfaitement son rôle.
    Magnifique !

Publiée le 14 août 2013
    Underworld est un film d'action sympa mais sans plus. Les scènes d'actions sont bien foutu, les effets spéciaux sont bons et les acteurs font leurs boulots mais pour moi ce film a deux problème plutôt gênant. Déjà pour moi il est peut être un peu trop long, on s'ennuie a quelques moments et un truc tout con, je trouve que la musique ne va pas du tout avec l'ambiance du film, c'est vraiment con mais je trouve que ça dérange un peu. Voila Underworld n'est pas un mauvais film, c'est juste un bon petit divertissement.
    Publiée le 8 juin 2012
    Quand les vampires utilisent leurs guns pour survivre...Heureusement que la boisson True Blood est arrivé!!
    Publiée le 4 juin 2012
    Underworld est une vraie réussite. Opposant deux races immortelles, vampires et loups-garous, dans une guerre longue de six siècles, le scénario était novateur à l'époque avec sa dose de conspirations et de trahisons. Les effets spéciaux sont spectaculaires, notamment les transformations en Lycan. Une ambiance sombre qui retransmet superbement l'atmosphère de guerre entre deux races démoniaques encore rehaussé par un très bon casting et une B.O impeccable. Un film irréprochable jusqu'au bout des crocs !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 juin 2012
    Le point de départ de "Underworld", une lutte entre vampires et loup-garous dans un monde moderne, est plutôt original. Il faut reconnaître que le visuel du film est travaillé, et les premières séquences d'action prenantes. Mais le film déçoit quelques peu, car malgré ce contexte le scénario est très conventionnel, et assez mal exploité. De nombreux passages bavards rendent l'ensemble longuet, et l'histoire d'amour entre les deux protagonistes manque cruellement de conviction et d'intensité. De plus, les chorégraphies des combats sont proche du putassier, sans compter que les pirouettes de Kate Beckinsale, filmée au ralenti dans sa combinaison de cuir, font furieusement penser au personnage de Trinity, apparue dans "Matrix", sorti peut de temps avant. Moyen.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Kate Beckinsale est jolie...bon ben voilà c'est, à mon avis, le seul argument valable pour regarder cet étron.
    Malheureusement aucune scène de nu...du coût l'argument tombe un peu à l'eau !
    Si vous aimez Van Helsing avec Hugh Jackman ou La ligue des gentleman extraordinaires avec Sean Connery vous apprécierez sûrement Underworld... et vous avez des goûts de merde !
    Et dire que Len Wiseman va réaliser un remake de Total Recall ça fait peur !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 juin 2017
    Le film de Vampires est un peu renouvelé. Kate Beckinsale est tout simplement sublime et rattrape le jeu des autres acteurs. Les bons effets spéciaux sont également appréciables
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 mai 2012
    Du fait de l’âge, les effets spéciaux ne sont pas génial, mais c’est peut-être pas plus mal car le film se focalise ainsi sur d’autre point. Il a un bon scénario et surtout il est bien rythmé, les scènes d’actions ont toutes un sens et s’enchainent à merveille. On ne s’ennuie jamais ! Bref un bon film.
    Publiée le 26 août 2012
    Très bon film de vampires! Le scènario n'est pas trop poussé mais le film reste original:généralement c'étaient plutôt les vampires les méchants contre les humains et là c'est les vampires contre les "lycans" et les humains ne sont même pas au courant et ça c'est pas criticable! C'est plutôt bien trouvé mais après tout le film reste en lui même un film d'action seulement là c'est une vampire qui est l'héroine! (Vous vouliez la parité mesdames c'est fait!) Kate Beckinsale est vraiment géniale dans le rôle de Sélène! Bill Nighy joue très bien le vieux vampire et en plus qui est un vieux salaud!
    Je conseille!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 1 mai 2012
    Un petit coté "Matrix" avec un peu plus de sang qui donne au film un style assez sympathique. Même sans être exceptionnel, il reste agréable à suivre ...
    Publiée le 29 avril 2012
    Le premier opus de la série, qui comme souvent est pour moi le meilleur et donne envie de voir les autres ..
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 juillet 2016
    Kate Beckinsale joue très correctement son rôle et mène ce film de vampires des temps modernes à travers un scénario sombre, prenant et énergique.