Underworld
    3,2
    24193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 décembre 2010
    Underworld est le genre de saga cinématographique qui ne restera pas dans les annales, néanmoins à l'image de ce premier épisode, on passe un bon moment en suivant cette romance plus qu'improbable dans un contexte de guerre entre loup-garous et vampires. Le scénario et l'ambiance qui s'en dégage parviennent à capter notre attention.
    Publiée le 21 juillet 2012
    fan de la première heure, j'adore sans autre analyse. Ah !!!! Selene....
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 décembre 2010
    Si le spectateur parvient à se concentrer malgré la tenue de Kate Beckinsale, il remarquera que le scénario est d'une banalité complète malgré sa tentative d'offrir un Roméo et Juliette fantastique, qui s'avère totalement superficiel tant les deux personnages et leurs rapports sont sans aucune profondeur. La facette action du film ne relève pas le niveau, les scènes de combats entre vampires et loup garous, très mal filmées, n'exploitant jamais vraiment le potentiel qu'elles pouvaient avoir. Esthétiquement, Underworld veut se donner une facture gothique en réalité à peine digne d'un clip de groupe de Heavy Metal en carton à la Evanescence, Len Wiseman semblant croire que poser un filtre bleu devant son objectif et poudrer la gueule de ses acteurs suffit à poser une atmosphère.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 24 décembre 2010
    Des scènes d'armes à feu trot téléphoné et sans imagination. Les décors ruisselants donne un film insipide qui manque de rigueur.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 décembre 2010
    On a quand même droit à une histoire potable pour un film pareil. Les effets spéciaux et l'action sont limites mais dans l'ensemble, ça vaut bien son heure et demi...
    Publiée le 18 décembre 2010
    Un film très moyen, mise en scène acceptable, acteurs passables. Aucune originalité dans la manière de traiter cet énième film Vampires Versus Loups Garous
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 15 décembre 2010
    Film qui manque de rythme et qui souffre de longueurs par moments. Autre problème : mis à part Michael Sheen, que j'ai beaucoup aimé et Bill Nighy, les acteurs sont loin d'être charismatiques, ce qui rend le film un peu fadasse. Kate Beckinsale est magnifique, on le sait tous, mais niveau émotions, y a rien qui passe. Le design des loups-garous n'est pas terrible non plus, le film datant de 2002, je m'attendais à mieux. Les scènes de combat manquent d'originalité, surtout le combat final, qui est tout simplement nul. Mais ça reste divertissant dans l'ensemble.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Décevant à tous les niveaux, l'action est molle, le récit à la ramasse, le scénario est bien trop romancé, voir niais, les acteurs n'ont aucune fougue, pas mauvais quand même, mais jamais transcendant. Tellement frustrant quand on imagine les possibilités multiples que le film pouvait offrir, d'autant que l'esthétique n'est pas mauvaise (tout comme les formes avantageuses de l’héroïne, pour ça, ils ont sortis le grand jeu les salauds), on réussit même à s'ennuyer passé la première moitié du film, et on ronfle presque face au combat final décevant et mou du genou.
    Publiée le 8 décembre 2010
    trés bon film de vampire et loup garou , avec un très bon jeu d'acteur
    Publiée le 8 décembre 2010
    Vraiment pas mal, n'étant pas spécialement fan du genre j'ai tout de même été séduit par ce premier Underworld, certes rien d'exceptionnel au niveau du scénario bien que la mise en scène soit bonne, on ne s'ennuie pas, le scénario est rythmé, les acteurs assez bons et les effets spéciaux correctes. Un bon divertissement.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 14 novembre 2010
    c'est plutôt très moyen pour un film de vampires contre loup-garou.
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 14 novembre 2010
    Action, onirisme, méditation: trois fils conducteurs pour un film qui donne à rêver, bien que l' "underworld" qu'il présente ne soit pas la face la plus enviable de la civilisation. On sent que les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie pour transmettre aux spectateurs leurs fantasmes post-chevaleresques les plus fous, au gré d'une réalisation simplement captivante. Reste que ce genre de film ne plaira que difficilement à ceux qui font du réalisme et du pragmatisme leur premier critère cinématographique. Si vous êtes concerné par le rêve et l'évasion, et si l'hémoglobine ne vous effraie pas, laissez vous glisser avec passion dans Underworld. Un régal oppressant.
    Publiée le 10 novembre 2010
    un film vraiment très bon. l'ambiance est très bien trouvé. il nous plonge dans un bon film de vampires et loups garous. le casting est parfait, les effets spéciaux magnifique, le scénario parfait et la bande original en accord complet avec l''ambiance. sa c'est un vrai film de vampire pas comme une certaine quadrilogie que je ne citerai pas mais que tout le monde reconnaitra ou le mythe du vampire y ai bafoué et ou l'histoire d'amour de merde y ai mise.
    Publiée le 4 novembre 2010
    très bon film de vampires , la musique est bien dans les scènes de combats par contre les lycans ne sont pas terrible il aurais du être un peu plus grand et plus effrayant . ce qui manquais dans le film c'étais plus de bataille sans arme a feu mais je comprend car au début du combat entre VIKTOR et CORVIN on voit bien que les coups de poings sont donné dans le vide , un film a petit budget . L'histoire est bien , une guerre entre 2 clan damnée
    Publiée le 28 septembre 2012
    Tout juste pour ce "Underworld". On film moyen et bancale qui meme s'il veut ce montrer grand spectacle ne convaint pas.

Le scénario est trés classique dans l'ame. Oui, puisque cette histoire de guerre de gangs entre deux espèces c'est vu et revu. La tout ceci est saupoudré d'une trame amoureuse avec de la trahison et complots, enfin bon c'est complexe mais pas trés original. Le script : Cela fait des centaines d'années que deux clans de créatures immortelles, vampires et lycans, se battent. Selene (Kate Beckinsale), une guerrière vampire et redoutable, découvre que ses ennemis s'interessent de pret à un humain trés particulier, Michael Corvin (Scott Speedman). Sene va donc enquetée sur cet humain, quitte à transgresser les règles de son clan. Voila pour le script de base. Alors l'idée "immortalité" est une bonne chose mais au fur et à mesure du film on se rend vite compte que ceci ne sert à rien, oui parcque des vampires et des lycans mourront tout au long du film. Rajoutons une réalisation sombre et brouillonne durant les scènes d'action. Globalement un point bien moyen.

Le casting est bien fourni, blockbuster oblige. Kate Beckinsale en tete d'affiche, Scott Speedman, Michael Sheen et meme Billy Nighy. Remarquons une apparition du futur héros de "Prison Break", Wentworth Miller. Le charisme suit-il ? La encore ca dépend. Kate Beckinsale et Michael Sheen sont en tete niveau charisme, Kate Beckinsale ultra sexy et qui joue bien dans son role de guerrière vampire. Michael Sheen en chef des lycan il assure plutot. Vient ensuite Billy Nighy, acteur de talent qui la connait un petit coup de mou, rien d'exceptionnel ! L'acteur britannique sans tire bien, mais on l'a connu en meilleur forme. Pour finir les charismes de moules, j'ai nommé Scott Speedman et Shane Brolly qui joue le role de Kraven. Scott Speedman manque terriblement de charisme et Shane Brolly ce fait littéralement écrasé par le charisme de Michael Sheen, son "rival"dans le film. Un point qui est satisfaisant mais qui pourrait tout de meme etre mieux.

La bande-son quand à elle est plutot bonne sans transcandée non plus. Des musiques style "boum-boum" qui vont bien tout de meme avec l'ambiance du film. Le compositeur ce nomme Paul Haslinger, on lui doit la bande-son des films Death Race est The score, rien de grandiose, je dirai meme que ce "Underworld" est son meilleur film en temps que musiques.

La fin reserve quelques rebondissements certes... Et c'est plutot satisfaisant. Cependant, le combat et la facon de Selene parvient à battre le méchant du film est ultra risible. Avec cette scène, on se rend encore plus compte de cette mauvaise exploitation du terme "immortalité" du film. Petite mention cependant au tout dernier plan du film qui à la classe, avouons-le !

L'ennui varie beaucoup. Underworld mise beaucoup sur son scénario qui est un temps soit peu redondant puisque ininteressant. Cependant quelques scènes valent le coup comme celle ou l'action est présente. Mais le film subi un bon nombre de longueurs durant ses 1h55 de durée. Point moyen.

Que peut-on dire finalement de ce "Underworld" ? Un film fait pour l'argent mais qui oublie les a cotés, basé uniquement sur l'action. Il peche par son scénario trop classique et dur à s'y attaché, le charisme faiblard de certains personnages et cette fin risible. Len Wiseman fait un demi-flop ici, c'est dommage.