Underworld
    3,2
    24193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Publiée le 28 juin 2010
    Scénario accrochant, bande son impeccable et dans l'action, casting réussi, effect spéciaux de bons tons et la remise à jour des légendes vampires loup-garou réussie sans faute de goût! Seul petit bémol, le look des loups-garous " acteurs " (ceux qui ne sont pas numérisés font un peu " pataud" )
    Publiée le 28 juin 2010
    film de vampire superbement realisé
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 4 octobre 2011
    Passez au mixeur Blade, Matrix ainsi que Le Loup-Garou de Londres et vous obtenez ceci. Mêlant habilement le fantastique et l'action, Underworld se révèle être une jolie réussite. Visuellement sublime, ce métrage vous entraînera dans des décors aussi variés que adéquats (gare, château gothique, égoûts...) au sein d'une histoire mythique palpitante : une guerre qui oppose deux clans, les vampires, sobres et stylisés, face aux lycans, violents et déchaînés. Les acteurs sont très à l'aise dans leurs rôles (mention spéciale à l'héroïne interprétée par Kate Beckinsale) et renforcent l'ambiance ténébreuse et lyrique qui parsème le film. Len Wiseman sait tenir une caméra et la mise en scène est là pour nous le rappeler : la lisibilité est parfaite pendant toute la durée du métrage. Scènes d'actions jubilatoires et intenses (quels combats !!), effets spéciaux dantesques, rebondissements, un peu d'amour... La recette idéale pour constituer un film efficace et fun devant lequel le spectateur ne peut qu'être réjoui. La richesse et l'originalité de son scénario font, à elles seules, d'Underworld une oeuvre unique qui ne demande qu'à être vue. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 14 octobre 2010
    Super film ! De superbes scènes d'actions. Les mythes des deux races sont exploités à merveilles. Une ambiance très réussi.
    Cela en fait déjà un très bon film. Mais en rajoutant à ça un excellent scénario, on obtient mieux, on obtient Underworld !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 juin 2010
    Un bijou d'esthétisme et d'action. Une réussite visuelle, que ce soit la qualité de l'image, les effets spéciaux, le décor, les costumes... Après avoir vu ce film, j'étais persuadé que les vampires et les loups-garous existaient. Depuis, rassurez-vous, j'ai consulté et ça va mieux. La musique est elle-aussi impeccable. Le scénario est simple mais très entraînant grâce au suspense qui entoure les raisons de la guerre entre les suceurs de sang et les ouaf-ouaf, mais aussi grâce aux questions trouvant peu à peu leurs réponses sur l'identité de Corvin machin chose. Très appréciable aussi, la grille d'analyse presque comique de l'opposition entre les vampires-bourgeois et les loups-garous-prolétaires. Les uns se branlent la nouille dans un magnifique château, n'en foutant pas une. Tandis que les autres croupissent dans les égouts et présentent un physique plus athlétique, en raison probablement des efforts qu'ils doivent fournir pour bosser. Quand on possède un minimum de culture historique et économique, ça fait sourire sans être totalement ridicule. Finissons enfin le plus basique, les scènes d'action, à la hauteur de ce que le cinéma amerloque nous sert depuis des décennies, i.e. excellentes. Voir la petite faire la toupie avec ses deux flingues pour faire un trou dans le sol et ainsi échapper à la meute, je trouve ça ultra-fun (bien que ce soit bien évidemment capillo-tracté). Bref, je suis fan inconditionnel de de genre de cinéma. Je regrette toutefois que les suites n'aient pas été à la hauteur du premier opus, et que l'on tombe ensuite dans le nanar de base.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un film noir et violent sans histoire ni bons acteurs alors tout simplement j'ai pas aimé.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un assez bon film d'action/d'épouvante. Cela grâce à un bon scénario et un personnage principal bien travaillé et très charismatique. Pour c'est en partie grâce à Kate Beckinsale que le film a marché et que la saga a continué.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Bon Underworld niveau scénario , n'a rien de très innovant, l'ambiance est efficace, les scènes d'actions convaincantes, un divertissement honnête donc.
    Publiée le 2 juin 2010
    une jolie surprise, c'est le réalisme qui ma le plus bluffée, ensuite ont apprécie les bonne scène d'action mais l'histoire d'amour n'est pas franchement original
    Publiée le 30 mai 2010
    Trés bon film, des scènes d'actions réussies, de super effets spéciaux, une histoire bien ficelée. Film à voir absolument si ce n'est pas déjà fait.
    Publiée le 12 mai 2010
    Prenez une Kate Beckinsale sublime, prenez un soupçon de gothique vampirique, et vous obtenez Underworld. l'action et l'atmosphère ne rattrapent pas un scénario alambiqué.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Un film fantastique et action assez banal avec des vampires et des loups-garou... Il y a un peu trop de scènes d'action et trop saccadés mais on finit par entrer (difficilement) dans le film.
    Publiée le 24 avril 2010
    Tres bon film. Mais, personnellement, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes classent se film dans horreur... je le mettrai plus dans fantastique...
    Publiée le 22 avril 2010
    Très bon film, le meilleur de la trilogie, indéniablement... A voir !
    Publiée le 16 avril 2010
    A voir pour les séquences d'effets spéciaux et de combats, rien que ça car le film ne se veut ni philosophique ni moraliste