Merlin l'enchanteur
    18651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin l'enchanteur ?

Publiée le 24 mars 2008
    un dessin animé très charmant et enchanteur (^^) qui grâce à ses musiques et à son scénario, tient en haleine bien longtemps
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Pendant un moment je confondais taram et merlin mais dans merlin ça chante, pas dans taram. Dans les deux on retrouve de la magie, et de l'héroisme, de l'héroic fantasy à la walt disney. A voir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 février 2008
    Quand Disney revisite la légende d’Excalibur. Les bons vieux Disney je les apprécie ne serait-ce que pour leurs dessins et leurs couleurs vieillots. Après, l’histoire de Merlin est plutôt pas mal, assez moralisatrice comme toujours, avec un gentil à former, Moustique, grâce à Merlin le magicien et son hibou qui parle Archimède et face à lui des opposants un peu méchants : son tuteur et son fils. Merlin grâce à sa magie décide de former Moustique (qu’il sait destiné à être un personnage important) pour qu’il apprenne à se servir de sa cervelle : tour à tour changé en poisson, écureuil puis oiseau, il se retrouve dans des situations périlleuses qui vont le faire cogiter. L’humour est assez présent avec ce Merlin assez cocasse et gaffeur mais aussi ce hibou susceptible qui en sait parfois plus long que le magicien lui-même. Mais malgré tout ce qui peut leur arriver, on sait que tout finira bien, c’est ça la « magie » Disney… Ne pas traumatiser les petits.
    Publiée le 14 février 2008
    Un très bon dessin animé Walt Disney.
    Publiée le 28 janvier 2008
    un vrai bonheur de revoir ce film, une oeuvre magnifique, qui n'est pas sans rappeller quelques souvenirs... le film, tout comme la musique sont d'une fraicheur et d'une vitalité qui nous fait regretter la bonne vieille animation "non-3D".
    Publiée le 16 décembre 2007
    Drôle, frai, pétillant, voilà quelques mots pour définir ce Disney qui a su marquer sa décénie.
    Publiée le 8 décembre 2007
    aie aie aie que ce dessin animé a mal vieilli!!
    Il ne me restait pas trop de souvenir de ce dessin animé que j'avais vu dans ma prime jeunesse, et pour cause je comprends mieux pourquoi aujourd'hui... Style graphique " simpliste, épuré,largement depassé meme pour l'epoque "; ajoutons a cela un scenario inexistant et des personnages creux et on obtient un disney ennuyant au possible. Trop peu de chose en 1h16mn pour en faire un dessin animé crédible
    basbi
    basbi

Publiée le 26 octobre 2007
    Ce film d'animation fait rêver. Il fait imaginer aux enfants comment est né le règne du roi Arthur.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Des vieux Disney, c'est l'un de mes préférés. Drôle et magique, peuplé de personnages trucculents et attachants. L'affrontement final entre Merlin et sa consœur est exceptionnellement drôle. Le film n'a pas pris une ride et enchantera petits et grands.
    Publiée le 28 juin 2007
    Fidèle a lui même, Walt Disney nous offre un grand moment de bonheur avec les aventures de Moustique et de Merlin !
    Publiée le 6 mars 2007
    Ce film est tout simplement génial, comme tous els Walt Disney d'ailleurs.
    Les personnages sont très attachants. L'histoire d'un petit écuyer qui recontre un magicien qui veut le faire étudier pour qu'il devienne autre chose qu'un écuyer d'abruti chevalier est très émouva,tes et remplis de bonnes répliques et de morales et aussi de critiques sur notre monde d'aujourd'hui. Ce film s'adresse à tout le monde, au petits mais au grands.
    gagag
    gagag

Publiée le 1 mars 2007
    Merlin l'enchanteur fait partie des chefs d'oeuvre de Walt Disney à voir avant de quitter ce monde. Flirtant entre anachronismes délicieux et clins d'oeil à l'histoire médiéval, le film restera graver dans les mémoires comme la version la plus drôle et poétique du mythe d'Arthur et de Merlin. Il s'agit du dernier scénario de Bill Peet (les 101 dalmatiens, cendrillon, peter pan ou encore alice au pays des merveilles)... et c'est bien dommage. Hommage à l'artiste, mort pendant l'écriture du scénario du Livre de la Jungle.
    Publiée le 27 février 2007
    Un tout aussi inoubliable Disney, magique et plein de poesie. Un chef d'oeuvre pour petits et grands.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 24 juin 2007
    Dessin animé mémorable qui nous conte les aventures du roi arthur...
    Publiée le 28 août 2012
    Merlin l'enchanteur est l'adaptation de l'histoire de l'accession au trône du roi Artur vue par Disney.Ce dessin animé est une vrai réussite, les chansons sont géniales, les personnages trucculents(Archimède surtout), les répliques font mouche et et ce DA regorge de scènes excellentes comme le déménagement de Merlin, les transformations de moustique, l'envoutement de la cuisine du chateau, la chanson de présentation de Mme Mim et son duel animalier avec Merlin. Un film à regarder en famille car les plus grands se rappelleront de bons souvenirs de leur enfance. Soulignons aussi que le doublage est excellent et les voix sont en accord avec les personnages. Du bon Disney à consommer sans modération car indémodable! allez, Abracadabra!!!!