Cocoon
    Votre avis sur Cocoon ?

G C
    G C

Publiée le 18 mars 2024
    Enfin de la belle poésie dans un monde trop triste.,.. les acteurs et actrices sont parfait . Merci Mr Howard pour cette parenthèse finalement très humaine .
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 5 février 2024
    ça m'a fait marrer de voir des vieux de pouvoir faire n'importe quoi après avoir sauté dans une piscine. Par contre je n'ai pas été surpris par le scénario et c'est dommage. La musique aussi, j'ai l'impression que c'est toujours la même, c'est soulant à la longue.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 3 février 2023
    Un film très esthétique réalisé par Ron Howard en 1985. Avec " Cocoon" Il nous offre une histoire fantastique se déroulant autour d'une maison de retraite dans une petite ville de Floride. Le film nous offre surprises, humour et suspense, avec les scènes hilarantes des personnes âgées mystérieusement requinquées.
    Cette fiction, qui date de plus de 40 ans, est basée sur une idée qui n'est plus originale en 2023 ; mais grâce à son traitement très habile, elle garde une très belle tenue. Malgré le peu d'effets spéciaux, cette première " Rencontres du 3ème type" a tout de même reçu a l'époque un Oscar ses effets visuels.
    Didier Duval
    Didier Duval

Publiée le 18 août 2022
    Cocooning - Comment rester à l'intérieur quand il y a un danger dehors
    Lorsqu'il y a un danger à l'extérieur, vous avez tendance à rester à l'intérieur, un processus appelé cocooning. Faith Popcorn, prévisionniste des tendances et consultante en marketing, a inventé le terme en 1981. Dans un monde où de plus en plus de gens prennent conscience des dangers du monde extérieur, le cocooning prend tout son sens. Cependant, de nombreuses personnes choisissent encore de quitter leur maison pendant les périodes de danger perçu. C'est une grosse erreur.

La meilleure façon de soutenir quelqu'un qui cocooning est de limiter les contacts que vous avez en dehors de chez vous. Souvent, cela signifie couper les contacts à l'extérieur de la maison et pratiquer une bonne hygiène respiratoire. En plus d'éviter les contacts face à face, vous pouvez vous assurer que les voies respiratoires de votre proche restent propres en minimisant la quantité de contacts physiques qu'il a avec les autres. Il peut également être avantageux de limiter le nombre de fois que vous les visitez, et même d'éviter de les inviter chez vous.

Cependant, le cocooning comporte certaine différence dans l'interprétation du nom comme cocoon https://www.planete-cocoon.com/. Bien que le cocooning ne soit pas la meilleure solution pour tout le monde, cela peut être un excellent moyen d'éviter le stress du monde extérieur. Si vous recherchez une carrière où vous pouvez travailler à domicile, vous voudrez peut-être envisager de devenir un travailleur virtuel. En plus de pouvoir travailler à domicile, vous pourrez contrôler votre propre temps et définir vos propres horaires.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 décembre 2021
    Une histoire très touchante, pleine de douceur. Les acteurs sont géniaux, les personnages sont attachants, attendrissants. Le scénario est simple, bien raconté, mêlant comédie, science-fiction et drame comme il faut. Tel un conte d'enfant, je me suis laissée emporter par ce film. A voir !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 novembre 2021
    R. Howard, tel S. Speilberg, a le goût du merveilleux. Dans cette comédie dramatique teintée de SF, il aborde les liens familiaux et amicaux universels. Une rencontre du troisième type douce amère, marqueur des années 80. Un divertissement agréable, sans être incroyable.

Publiée le 3 octobre 2021
    Cocoon ne ressemble pas du tout à tous les autres films de science-fiction mais il utilise la fantaisie et la magie comme moyen d'exprimer un sentiment de chaleur humaine. Que se passe-t-il lorsque les bons citoyens âgés d'une communauté de retraités découvrent la fontaine de jouvence. Ce sont des films comme celui-ci qui s'éloignent de la vie mais se concentrent profondément sur nos caractéristiques humaines qui me captive. Un grand nombre de vedettes âgées dont le regretté couple Hume Cronyn et Jessica Tandy contribuent à la chaleur et à l'amusement de ce film de science-fiction non violent qui se distingue des autres pour cette raison. Ils agissent comme s'ils étaient à nouveau jeunes avec une énergie incroyable et les moments offrent les possibilités douces et gentilles au public. Howard donne à ce film un tout nouvel élan en nous faisant découvrir l'esprit humain qui se cache derrière une force extérieure. Pour ceux qui ont envie de science-fiction pure et dure ce film est un léger malentendu en raison de l'histoire légère qu'il a à offrir. Quoi de plus divertissant que de voir des personnes âgées repousser les limites de leur potentiel d'acteur. Ce qui signifie aussi que Cocoon est le bon film pour montrer une dimension différente de nos sentiments intérieurs et moi je trouve que c'est bien...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 juillet 2021
    Film de science-fiction de Ron Howard, Cocoon est loin d'être une réussite. L'histoire de ces trois personnes âgées qui vont se baigner dans une piscine qui va leur donner une seconde jeunesse met énormément de temps avant de réellement démarrer. En effet il faut attendre plus d'une heure de film pour qu'il se passe enfin quelque chose de transcendant. Et encore le soufflet retombe assez vite. Mais avant ça on assiste à des scènes répétitives ou il ne se passe pas de choses intéressantes hormis leur obsession pour cette eau. Pourtant le postula de départ laissait présager quelque chose d'original mais dans les faits ce n'est pas très réussi. Un des gros point noir de ce long-métrage vient de son ton qui est beaucoup trop léger. On se retrouve devant une comédie pas très drôle avec des éléments de science-fiction sous exploités. De plus les personnages sont loin d'êtres attachants. Beaucoup sont effacés ne trouvant pas leur place. Ils ne sont clairement pas assez exploités. Le casting qui compose cette joyeuse bande de retraités n'est pas franchement mémorable. Heureusement il y a quelques répliques bien senties mais globalement les dialogues sont assez insipides. Il en va de même pour la réalisation de Ron Howard qui est à peine correcte. Les effets spéciaux eux ne sont pas tous convaincants même si dans l'ensemble ça reste acceptable. Reste une b.o. convenable vite oubliable ainsi qu'une fin interminable qui accouche d'un final sans saveur. Vous l'aurez compris, Cocoon est un film tout juste moyen, loin d'être un indispensable dans le genre, qui ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.
    Publiée le 11 mars 2021
    Au delà de l'histoire, Cocoon nous pose une question philosophique : quelle vie à sauver est la plus importante entre des jeunes extraterrestres et des humains en fin de vie ? Voilà donc un film émouvant en beaucoup de points. Il aurait pu être étouffant mais le fait d'avoir choisi des retraités comme héros le rend distrayant. Le scénario est au final très bon, les personnages attachants, et les effets spéciaux très réussis.
    Publiée le 14 mai 2020
    Film de science-fiction des années 80, Cocoon propose un scénario plutôt original, à savoir une maison de retraite mise en contact avec des forces extra-terrestres. J'espérais y trouver une petite pépite perdue du genre, mais les réjouissances n'ont pas duré très longtemps, puisque l'oeuvre, réalisée par Ron Howard (Willow, etc...), se montre très mollassonne, peu inspirée, et finalement complètement inoffensive. Un divertissement familial qui a mal vieilli, et dont, à mon humble avis, vous pouvez aisément vous passer !
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 21 février 2020
    Grand classique des années 80.
    Dans la veine des films de l'époque où l'on ne se posait pas trop de questions, on se laissait embarquer..
    Publiée le 27 octobre 2019
    Une histoire bien féerique et laissant bien rêveur.
    Scénario emplis ne manquant pas d'imagination !!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 août 2019
    « Cocoon » est l’exemple type du film que j’avais apprécié ado et qui me laisse, au-delà d’une manifeste nostalgie, un peu perplexe en le revoyant aujourd’hui. C’est totalement inoffensif à l’image de ces extra-terrestres. La bande de papys qui retrouve une seconde jeunesse est bien sympa, Thanee Welch est effectivement mignonne mais n’arrive pas à la cheville du charismatique Brian Dennehy. Pour faire simple, c’est gentil comme tout mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 31 juillet 2019
    C'est une belle histoire tournée en 1985. Le film a évidement vieillit car ce genre de film ne passe plus aujourd'hui. Mais cela reste un beau film. Il y a la fille à Raquel Welch, autant belle que sa mère, le type Latina comme sa mère. Il y a aussi le jeune Barret Oliver, qui jouera plus tard dans le film; D.A.R.I.L. C'est clair le film reste trop gentil pour qu'il se passe quelque chose d'important. A la fin les scénaristes recherchent une fin honorable, et c'est peut-être pour cela que le film hérite de peu d'étoiles de la part des internautes. Mais ce film reste un chef d'oeuvre.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 6 novembre 2018
    En ce début de vingt et unième siècle un film dont le thème principal est la vieillesse inéluctable et la sagesse verst un grand passage, jamais vraiment prononcé, mais présent pendant toute la deuxième partie, risque peu d’intéresser la génération actuelle, le succès des « Marseillais » et autres fadaises à la TV le prouve tous les jours. En effet, dans « Cocoon », ni compétition, ni cruauté, ni méchanceté, ni cynisme. Bref aucun des ingrédients qui font la culture contemporaine à la mode. A la place une fable ironique d’une grande douceur, avec quelques quiproquos qui font gentiment sourire, et une sexualité dont les bienfaits sont amenés avec un humour un rien polisson (loin du soft porn actuel). Dans la continuité du cinéma de Spielbreg, « E.T. » et « Rencontres du 3e type » (auquel le film rend clairement hommage), la science fiction des années quatre vingt semble si lointaine en 2018, que la question se pose si un tel film trouverait un financement. De sa vision ressort un grand moment de calme et d’apaisement, un bonheur foetal, suspendu comme dans un liquide amnyotique. Même si l’ensemble a vieillit, il faut voir ce curieux, mais bon moment, pour lequel Don Ameche remporta l’oscar du meilleur second rôle masculin. C’est également le meilleur film de Thanee Welch, qui contrairement à sa Raquel de mère, offre une filmographie remplie de navets patentés. A la suite du succès de « Cocoon », une suite « Cocoon : The Return », sortira trois ans plus tard. Sans intérêt.