Une Affaire de coeur
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Affaire de coeur ?

LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 16 mai 2022
    je suis outré de lire certaines critiques . sans doute ce sont les spectateurs fanatiques du genre les Tuche avec scénar 2 de QI .
    cette comédie pétillante aux situations raffinées où le duo fonctionne à merveille, les situations sont cocasses et bien jouées. je suis outré que des critiques sont publiées alors qu'elles n'ont aucun rapport et en seulement deux petites phrases alors que les miennes non retenues alors que je ne suis pas hors sujet d'autant plus que je précise toujours pourquoi j'ai apprécié ou non .
    je conseille cette comédie à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment avec une histoire intelligente bien construite. amusement garanti.

Publiée le 17 juin 2021
    L'avocate spécialisée dans les divorces est une belle névrosée qui ne pense qu'à sa carrière. Son seul trait attachant est sa propension à consommer en privé et en cachette des snacks salés et des pâtisseries. Ce trait de caractère serait attachant s'il n'était pas si manifestement destiné à être attachant et si Julienne Moore n'en faisait pas qu'à sa tête. Une avocate spécialisée dans les divorces rencontre un avocat de la partie adverse qui semble être un flemmard désorganisé. Le type désorganisé s'avère être un avocat pointu qui voit immédiatement à travers sa façade de femme dure et il gagne son respect à contrecœur bien qu'ils soient si différents ils tombent amoureux quelle surprise pour le spectateur. Mon Dieu s'il vous plaît épargnez-moi de voir d'autres échecs totaux d'imagination comme ce film...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 mai 2020
    Malheureusement, on n' "entre" pas dans cette comédie romantique. Le scénario, construit avec tous les lieux communs du genre, pré-fabriqué par Hollywood, ne recèle aucune surprise. Je n'ai rien contre le duo d'acteurs Pierce Brosnan - Julianne Moore, leur interprétation n'est pas mauvaise mais, quand il y a un problème de scénario, rien ne peut sauver un film.
    Cette comédie romantique n'est pas aussi mauvaise que "Kate & Leopold", avec Meg Ryan et Hugh Jackman, l'un de mes 5 pires films vus en 2002, mais pas loin quand même. Un film tout juste passable, bien loin des références du genre comme "Coup de Foudre à Notting Hill" (Notting Hill), "Love Actually", et même de "Esprit Libre" (Chasing Liberty), sorti le même été.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 avril 2019
    Une comédie romantique au scénario ultra prévisible qui ne vaut que pour le charme des ses 2 comediens vedette. Vraiment dommage.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 novembre 2016
    Une fois passée la demi heure le film n'a plus grand chose à offrir mais la formule est rodée donc l'ensemble reste regardable. Pierce Brosnan imperturbable assure ça partition sans fausse note, Julianne Moore essaye de varier un peu plus son jeu puis finalement se résigne à un jeu stéréotypé.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 octobre 2016
    UNE AFFAIRE DE GOUT. Tout est équilibré, rodés, planifié, simplifié. Un cinéma qui arrondit les angles, ce cinéma qui manque de modernité. La loi c'est moi. Le code civil c'est Napoléon.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 octobre 2016
    S'il n'y avait pas le charme des interprètes principaux et quelques répliques bien trouvées, on aurait bien du mal à trouver un quelconque intérêt à suivre cette comédie romantique ultra-balisée où réalisateur comme scénariste se sont visiblement échinés à cocher toutes les cases pour répondre aux standards du genre. Absence totale d'originalité ou de surprise tout juste compensée par un sens du rythme éprouvé et le cabotinage de Julianne Moore et Pierce Brosnan dont l'alchimie fonctionne bien. En gros, c'est du classique pas inoubliable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juin 2016
    Une Affaire de cœur : Une comédie romantique des plus sympathique et agréable a regardais, pas forcement original et exceptionnelle, c’est du classique, mais l’atout majeur de ce film c’est son duo d’acteur. Pierce Brosnan et Julianne Moore et ils sont top dans le film, très amusants a regarder, il forme un beau couple, très drôle et le duo donc marche a merveille. Faut dire que leur personnage sont bien sympa : c’est deux avocats qui se haie dans leur travail mais à coté… une histoire romantique ce forme et il va avoir des coups bas, surtout quand ils sont sur la même affaire car ils s’occupent des divorces donc ça promet des étincelles. Non vraiment, c’est très agréable a suivent, la romance est classique mais jolie a voir, l’humour est léger, les gags s’enchaine a bon rythme, certains personnage sort du lot aussi, comme le rockeur et sa femme tout les deux délirants. Donc voila, franchement, c’est une très bonne comédie romantique, classique mais efficace, on passe un bon moment, ça passe tout seul et le duo d’acteur donne la banane.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 mai 2015
    En version original, ca passe (le doublage en francais est vraiment mauvais).
    Maintenant, le scénario est mignon, fleur bleue, prévisible et hautement improbable.
    Tout le monde a l'air gentil, tout s'arrange. Un film pour adolescentes.
    Julianne Moore surjoue un peu trop, mais bon.
    Publiée le 30 avril 2014
    Excellente comédie romantique ! C'est difficile d'expliquer à quoi ça se tient, peut-être aux deux acteurs, peut-être au scénario. En tout cas, très bon moment à passer!

Publiée le 25 avril 2014
    Qui s'oppose finit toujours pas s'assembler! Surtout si les avocats new-yorkais en question se nomment Julianne Moore et Pierce Brosnan et qu'ils sont prêts à tout les coups bas pour gagner leur procès! Elle n'a jamais perdu un procès...ça tombe bien lui non plus! Nous sommes ici au coeur de la romance charmante et inoffensive entre couille de chèvre en digestif et gâteau rose bonbon meringuèe en dessert! Côtè affiche, tout va bien et on sent, à chaque scène, l'amour, la lègèretè et le comique que Peter Howitt porte à son couple glamour! Moore cachetonne mais son personnage est bien dèfendue! Brosnan, très à l'aise, fait preuve une nouvelle fois de charisme et d'assurance! Conflits et romantisme comme moyen de sèduction, il en faut peu pour appâter les amateurs du genre! C'est nèamoins une bonne occasion pour Julianne Moore, de dèmontrer ses aptitudes comiques avec quelques situations cocasses! Plutôt sympa et divertissant, malgrè le côtè « mille fois vus » de l'ensemble...
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 5 septembre 2013
    Film très beau...tres belle romance les acteurs sont geniaux dans leurs jeux du chat et de la sourie....Pierce Brosnan enchaîne les bourdes...l'actrice est juste touchante fragile magnifique...ils vont vraiment bien ensemble ;)....Film Excellent
    Vixare
    Vixare

Publiée le 19 juin 2013
    Une comédie romantique bien sympathique, qui se laisse regarder sans aucun soucis, le jeu des acteurs est très agréable, à l'image de la performance de Julianne Moore et de la complicité avec Pierce Brosnan. L'ensemble est plutôt convenu et ne réinvente pas le genre mais le charme opère facilement.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 juin 2013
    Manque d'originalité mais le duo est attachant.....
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 novembre 2012
    S'il ne parvient pas à se hisser au rang des comédies romantiques de référence, « Une affaire de cœur » est pour autant une assez bonne surprise, surtout dans la mesure où on en attendait absolument rien. Car soyons honnêtes : il n'y a quand même pas de quoi sauter au plafond devant une œuvre n'échappant pas à plusieurs facilités et passages obligatoires, si bien que l'impression de déjà-vu est présente à plusieurs reprises. Il serait pour autant injuste de passer sous silence les vrais bons moments du film, que ce soit un aspect légèrement vachard ou encore un discours moins bancal et simpliste qu'à l'accoutumée, bien que le dénouement ne soit évidemment pas de la plus grande originalité... Mais les seconds rôles sont soignés (Frances Fisher est notamment irrésistible) et le couple interprété par Pierce Brosnan et Julianne Moore d'un charme fou, d'autant que les dialogues sont pour une fois d'assez bonne qualité. Bref, rien de mémorable donc, mais un divertissement honnête et plutôt sympathique, à l'image de cette escale irlandaise aussi jolie que clichetonneuse : il faut parfois savoir se contenter de peu.