Une Affaire de coeur
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Affaire de coeur ?

Bon film
    Publiée le 5 mai 2009
    Charmante comédie sentimentale, pas vraiment original, mais le couple fonctionne, et surtout si dans la vie réelle on assiste a beaucoup de divorce ou de rupture, il reste encore le cinéma et des films comme celui-ci pour nous y faire croire pendant 2 heures. Un bon cinéma qui remonte le morale, un film par contre interdit a ceux qui veulent du cinéma négatif.
    isousrim
    isousrim

Bof, pas très folichon comme comédie. C'est mièvre et sans grans intérêt. Il faut dire qu'on a tellement vu jouer cette énième guerre des sexes que cela commence à nous lasser vraiment...
    Néammoins, ce film évite quand même le naufrage grâce à deux acteurs charmants qui ont l'air de s'amuser comme des p'tits fous dans des rôles d'aspect comique, qu'on ne leur connaissait pas jusqu'à présent.
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie romantique très sympa avec 2 acteurs complémentaires qui visiblement s'amusent comme des ptits fous. Il est tellement rare de voir la belle et talentueuse Julianne Moore s'éclater dans la comédie que le film vaut surtout le coup d'oeil pour la voir crier, gesticuler... Brosnan aime bien se moquer de lui-même. Quand on le voit en costard pas repassé, les cheveux en bataille et prendre l'air rêveur, je trouve ça bon. Comme souvent dans ce genre, la réalisation ne fait aucun miracle et s'efforce de suivre les comédiens. Le rythme est très bon, les seconds rôles très marrants. Un film qui divertit haut la main. Je suis un grand amateur de ce genre de films et je n'ai pas du tout été déçu.
    Film romantique fadasse. Si vous voulez un film vraiment romantique louez "Quand Harry rencontre Sally" ou si vous êtes vraiment au bout du rouleau "Pretty women"
    Petite comedie romantique franchement sympathique ... on se laisse prendre au jeu de ces deux acteurs franchements charismatiques ... Une complicité forte émane de leur duo, et cela se savoure avec délice !!!! Et un Pierce Brosnan (bien qu'ayant pris un serieux coup de vieux) toujours aussi craquant, cela ne se refuse pas !!! hein les filles ????
    Je suis rarement emballée par les films romantiques mais celui-ci m'a séduit au plus haut point.
    Le film est plein d'humour et ne perd pas de sa crédibilité.
    Le couple Brosnan/Moore tout à fais charmant et qui continue de mener le navire à bon port contrairement aux autres films romantiques qui coulent rapidement !
    Très bonne comédie romantique toute en légèreté et en fraicheur. On sent que Pierce et Julianne se sont pris au jeu et se sont follement amusés. Beaucoup d'humour dans les situations et les répliques, rivalité entre deux personnes complètement opposées, lui est désinvolte et désordonné, elle est méthodique et sophistiquée. Mais tous deux sont bourrés de charme. Entre prise de bec et rapport passionnel les opposés finissent-ils par s'attirer ???
    Allez-y !!! Un agréable moment à passer.
    Ce film est trop chou, vraiment, c'est la comédie romantique à voir, il y a des rebondissements, c'est drôle, émouvant,... Pierce Brosnan et Julianne Moore sont excellents. A ne pas manquer!!!
    Bof bof bof; je suis pas très fan de Pierce Brosnan en plus... L'histoire se laisse regarder, ce qui est dommage, ce sont les côtés très gnan-gnans que les américains nous servent à chaque fois (le coup du couple qui se titille comme s'il se détestait alors qu'on se doute que la scène d'apres, ils se retrouvent dans le même lit : au secours !).
    1 étoile pour Julianne Moore, très bonne actrice, classe et jolie.
    Un film super sympa. A voir en couple!!