Les Liaisons dangereuses
    12303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

Publiée le 21 juillet 2010
    J'ai du voir ce film au moins dix fois et je peux continuer ! Le jeu des acteurs est génial , Glenn Close joue parfaitement la marquise manipulatrice . Le seul détail qui me gene c'est la différence d'âge . Le film montre des personnages qui ne font pas du tout l'age qu'ils sont censés avoir dans le roman . MAIS ce n'est qu'un détail ! Si vous ne l'avez pas vu , foncez ! ;)
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 27 février 2012
    En 1989, le réalisateur Stephen Frears adapte la pièce de Christopher Hampton, elle-même tirée du roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses. Cette histoire qui traverse les siècles n'a jamais eu de meilleure mise en images qu'avec Stephen Frears : non seulement les décors empruntés au XVIIIème siècle, mais aussi les costumes et les acteurs formidables qui donnent vie aux protagonistes du roman de Laclos. Le cruel Valmont par le génial John Malkovich, la vénéneuse marquise de Merteuil par la froide Glenn Close, et de l'autre bord, les timides Madame de Tourvel, Cécile de Volanges et chevalier Danceny par Michelle Pfeiffer, Uma Thurman et Keanu Reeves à l'aube de leur carrière. On peut reprocher à Frears le manque d'espace et son confinement dans l'échange épistolaire, et de ne pas donner au roman une réelle dimension cinématographique. Ils n'empêche, les acteurs sont admirables, et le vicomte de Valmont n'aura jamais de meilleur interprète pour sa fausseté, son hypocrisie puis sa fragilité extrême que le ténébreux John Malkovich.
    Publiée le 8 juin 2010
    Excellente adaptation, quoiqu'un peu froide. Mais elle va à l'essentiel et le casting est excellent, les acteurs très inspirés, Michelle Pfeiffer en tête. De la belle ouvrage, sans fausse note, mais sans grande émotion non plus.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 mai 2010
    Je viens de le revoir pour la deuxième fois, j'ai passé un excellent moment !! Le casting est jubilatoire (particulièrement Gleen Close), l'histoire reste fidèle au roman, les décors sont très travaillés... Je vous le conseille !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 4 février 2013
    Ce film est non seulement la meilleure adaptation du roman de Laclos mais aussi un vrai chef d'oeuvre du cinéma. Puissant drame psychologique, les personnages du génial Laclos trouvent ici leur éclat par l'excellentissime jeu des acteurs. On retiendra le personnage féminin le plus machaivélique du cinéma sous les traits de Madame de Merteuil incarné à la perfection par Glenn Close. Mais du meme niveau la prestation de John Malkovich dans celui de Valmont, libertain orgueilleux qui trouvera sa faille en la personne de Madame de Tourvel pour qui il éprouve des sentiments (synonyme de chute). Et puis on peut citer la jeune Uma Thurman (18ans à l'époque du film) en adolescente naive qui va découvrir sa sexualité, la sublime Michelle Pfeiffer dans la peau de Madame de Tourvel et Keanu Reeves qui est le chevalier Dancerny. Les dialogues sont à l'image du livre, exquis. Gros travail sur la reconstitution d'époque et sur le rythme du film (qui est pourtant totalement pourvu de dialogues).
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mai 2010
    Beaucoup trop lourd à mon goût, malgré le beau casting.
    Publiée le 10 avril 2010
    Ce film est beaucoup trop long bon a vrai dire je n'ai pas aimé le livre non plus.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un excellent film !! Des décors et des décors somptueux et magnifiques, des dialogues parfaits (et parfois amusant vu la façon dont ils sont tournés ), des acteurs excellents (Très Grands Bravos à John Malkovich, Glenn Close, Michelle Pfeiffer, Keanu Reeves et Uma Thurman !!), une mise en scène efficace, j'ai adoré !! Un des meilleurs de Stephen Frears !!!
    Publiée le 31 mars 2010
    Quelle puissance!
    Publiée le 31 mars 2010
    Une perle. J'adore le roman épistolaire de laclos et cette adaptation est fantastique. Assez fidèle au roman, frears nous livre une histoire passionante servie par de très bons acteurs ( mention spéciale à gleen close). De plus, les costumes et les décors sont fantastiques.
    Publiée le 7 mars 2010
    Ce film est assez agréable à suivre, et plutôt réussi. Mais j'ai personnellement préféré l'adaptation moderne "Cruel Intentions", bien que sans doute moins fidèle.
    Publiée le 24 février 2010
    Très bon film, bons acteurs
    Publiée le 11 février 2010
    Magnifique casting ! La tension est telle que l'on retient son souffle pour ne manquer aucune replique.
    mandie
    mandie

Publiée le 7 février 2010
    Ce film m'a envoûté durant des mois, surtout le jeu de John Malkovich totalement impliqué est jouissif. Du grand cinéma avec des acteurs qui incarnent leurs personnages de manière magistrale.
    Publiée le 1 février 2010
    Ah Glenn Close, John Malkovitch, Michelle Pfeiffer... comme vous incarnez à merveille Merteuil, Valmont et Tourvel!!! Avec un tel casting, (sans oublier les rôles moins importants mais non moins nécessaires!), l'adaptation du roman de Laclos brille parmi les productions divines! Frears a fait un travail spendide, sans s'écarter véritablement de l'oeuvre écrite... et pourtant les obstacles étaient nombreux: adapter un roman par lettres, trouver des acteurs géniaux pour conserver la finesse des personnages, etc. DU TRES BON BOULOT! Alors délectez-vous, avec un regard amusé et coquin!