Les Liaisons dangereuses
    12299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 1 mai 2008
    Ce n’est pas trop mon genre de film mais il faut bien reconnaître que Malkovitch a une prestance assez exceptionnelle dans le rôle du cynique Valmont. La machiavélique Glenn Close et la prude Michelle Pfeiffer sont pas mal non plus, et Uma Thurman délicieuse en jeune courtisane. Manipulations, amours transversales, mensonges et trahisons, amour gloire et beauté (oups je m’égare un peu). Par contre préférez la VOST à la VF, les doublures voix sont assez affligeantes
    Publiée le 15 avril 2008
    Très bonne adapation du roman épistolaire de Laclos. Le jeu des acteurs est irréprochable, en particulier, celui de Mme de Merteuil. Une femme sournoise, méchante, hypocrite, comédienne mais aussi atachante voulant se révolter contre l'éducation donnée aux femmes durant le XVIIIe siècle. Un film psychologique, représentatif de l'époque et aussi très amusant (grâce à la crédulité de certains personnages comme Cécile ou encore Mme de Tourvel)... J'ai adoré !
    Publiée le 11 mars 2008
    Un drame dans l’univers aristocratique de la France du 18ème siècle. Le jeu des acteurs est excellent et les dialogues font ressortir au mieux la personnalité des personnages. On a grand plaisir à assister aux débuts de Keanu Reeves et Uma Thurman au cinéma. Les décors sont somptueux et les costumes magnifiques. L’adaptation respecte la trame du roman épistolaire de Choderlos de Laclos (à lire !). Les jeux de manipulation opérés par la Marquise de Merteuil et le Vicomte de Valmont sont ingénieux et raviront ceux qui apprécient la psychologie humaine.
    Publiée le 4 mars 2008
    Un vrai plaisir ! Des décors et costumes superbes dont vous ne jouirez que sur grand écran malheureusement. Les acteurs sont excellents, la mise en scène aussi.Noirceur et perversions de l'âme humaine.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 janvier 2008
    Superbe. Vraiment sublime. Uma Thurman était bien jeune. Quant au jeu de Michelle Pfeiffer, sa prestation est des plus réussie également. Bref, tous les acteurs sont bons, les décors sont là, les paroles et les gestes. Ce film nous en montre beaucoup. Une très belle réussite d'adaptation.
    pinly
    pinly

Publiée le 26 janvier 2008
    Etudié cette année en cours, le film est une adaptation réussie du livre de Laclos ! Le jeu des acteurs est super ! Juste un mot: fascinant !
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un film indémodable à mon sens parce qu'il atteint des sommets...décors,jeu des acteurs,esprit du livre respectée.La scène du "ce n'est pas ma faute"est certainement le meilleur moment du film et permet de servir de point de chute.La fin est ici nettement supérieur à celle du film VALMONT.Toutefois,le début de ce dernier film m'a plus sédui.Un mélange de ces deux films serait-il possible?!
    llecointe
    llecointe

Publiée le 21 avril 2008
    Bonne adaptation du roman épistolaire de Laclos car on y retrouve l'essentiel de l'histoire ainsi que l'esprit du roman,les personnages principaux sont formidablement interprêtés par les acteurs,surtout le vicomte de Valmont joué de façon magistrale par John Malkovich qui fait vraiment penser à un serpent venimeux.Petit bémol,ce n'est pas le comte de Bastide mais le comte de Gercourt,quel incroyable manque de rigueur!Je plaisante bien évidemment,ce n'est qu'un infime détail,surtout que ce personnage n'apparaît à aucun moment dans le film.Les Liaisons dangereuses est très amusant à regarder.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2008
    Adaptation médiocre du célèbre roman de Chaderlos de Laclos. Malgré un bon jeu d'acteur, l'ensemble manque un petit peu de dynamisme. Je le note 2 étoiles.
    Publiée le 17 janvier 2008
    Comme déjà dit, il s'agit ici d'un très grand film, porté par des acteurs d'un grand talent.
    On ressent les sentiments des acteurs, et Stephen Frears est formidable dans son rôle de metteur en scène.
    Ce film est un film culte, et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le voir, précipitez-vous dessus!
    SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Très grand film, avec un casting de rêve et une adaptation réussie. John Malkovich est impressionant! Incontournable!
    pandani
    pandani

Publiée le 13 janvier 2008
    Comme c'est le cas pour les grandes oeuvres d'art, ce film on peut le regarder autant de fois qu'on veut (je l'ai vu plus d'une douzaine de fois) sans se lasser, en y découvrant quelque chose de plus à chaque fois. Pas une fausse note, pas une seule nano-seconde à jeter dans ce film maîtrisé de bout en bout et sur tous les plans : un scenario extrèmement bien écrit, des acteurs extraordinaires, une reconstitution magnifique, et surtout une mise en scène de Stephen Frears d'une élégance rarement égalée et qui saute aux yeux dès la première scène. Mais le plus remarquable, c'est le talent avec lequel Stephen Frears réinvente un genre, le film en costumes, qui était devenu poussièreux et ringard, et redonne une stupéfiante modernité au roman épistolaire de Choderlos de laclos.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Incroyable de virtuosité sur un sujet qui aurait facilement pu tomber dans la caricature,les liaisons dangereuses est une merveille de subtilité tant le jeu pervers et vicieux auquel se pretent les deux protagonistes,tout deux gonflés d'orgueil,est parfaitement retranscrit par la performance epoustoufflante de ses acteurs!
    Une demonstration de maitre sur le vice qui se cache derriere la vertue,pour masquer la faiblesse de ceux qui le pratiquent!eloquent!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 21 février 2012
    Les Liaisons dangereuses du réalisateur Stephen Frears sont une bonne adaptation du roman épistolaire de Choderlos de Laclos, en réussissant à dynamiser le tout, notamment par une mise en scène splendide, dont quelques plans sont d'anthologie, mais aussi et peut être surtout par un casting 5 étoiles, dont les incroyables Glenn Close et John Malkovich. Chef d'Oeuvre.
    Publiée le 19 décembre 2007
    Le grand talent de Stephen Frears est d'avoir réussi à adapter un roman, qui, a la base, est un roman épistolaire! Exercice difficile ou le réalisateur s'en sort avec brio, mème si la relation/correspondance entre Cécile de Volange et le jeune chevalier (qui est trés présente dans le livre) est un peu passée à la trappe dans le film! Il faut souligner un casting de talent: Glenn Close bien sur, délicieusement horripilante et machiavélique, John Malkovitch en cruel séducteur, Michelle Pfeiffer en femme meurtrie et les trés jeunes mais prometteurs Uma Thurman et Keanu Reeves! Les dialogues du film sont pour la plupart tirés du roman de Choderlos de Laclos (ce qui est une trés bonne chose d'ailleurs) Les acteurs semblent se délecter de leur longues tirade bourrées de jeux de mots et de double sens (lorsque dans sa lettre adréssée a Mme de Tourvel, Le vicomte de Valmont évoque son pupitre qui n'est autre que le dos de son amante!) On retriendra aussi les jeux de regard entre les comédiens, car, dans un univers gouverné par le libertinage, l'hypocrisie et le mensonge, la relation entre les personnages ne peut ètre finalement que comédie,simulation et théatre, d'ou l'importance du regard! Le réalisateur ne fait ici que nous dresser le portrait de la société mondaine de l'époque! On remarque avec plaisir les symboles que le réalisateur distille tout au long du film (le démaquillage de la Marquise de Merteuil à la fin du film symbolisant son retret de la vie mondaine par exemple) Bref voici un film ou -et c'est assez rare pour le dire- rien ne serait à jeter! Images, musiques, acteurs, dialogues et scénarios se mèlent pour former un chef-d'oeuvre du 7eme Art!