Les Liaisons dangereuses
    12298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Liaisons dangereuses ?

Publiée le 6 novembre 2007
    Une adaptation un peu plate du chef d'oeuvre de Laclos. A vrai dire je me suis un peu ennuyer à regarder ce film. J'ai même préféré Sexe Intentions. Parce que dans le film de Frears, tout va trop vite. Il essaye d'etre fidèle au roman, et il l'est, mais n'a pas réussi à adapter la force des lettres. C'est clair que le casting est bon, mais je ne sais pas pourquoi, vraiment j'n'ai pas été convaincu. Enfin, c'est toujours intéressant de voir une adaptation du livre.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Une reprise du roman spectaculaire et un casting de rêve, Pfeiffer, Thurman, Malkovich,...
    Publiée le 19 janvier 2010
    Un pur chef d'oeuvre!
    Avec un casting 4 étoiles!
    Publiée le 9 août 2007
    Très très beau! Vraiment! sans doute le meilleur rôle de John Malkovitch! Malkovitch et Pfeiffer jouent à merveille! ...et Glenn Glose est délicieusement effroyable! La scène sur fond musical du déjeuner où Malkovitch pousse ( provoque devrais-je dire)uma Thurman à écrire à Glenn Close est tout simplement géniale!
    Publiée le 29 janvier 2009
    Une des meilleures versions de ce roman souvent revisité . Décors et personnages sont très soignés et le film doit beaucoup à l'interprétation de G.Close M.Pfeiffer et surtout J.Malkowitch qui trouve ne cette occasion un de ses meilleurs rôles.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Stephen Frears a réussi à transformer le roman prise-de-tête de Choderlos de Laclos en un film prenant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Sans aucun doute le chef d'oeuvre de Stephen Frears. Les Liaisons dangereuses est une oeuvre comme on voit rarement, aussi brillante dans sa mise en scène que remarquable dans ses dialogues et son scénario. C'est totalement fasciné que l'on suit pendant 1h55 les destins de ses personnages aussi émouvants pour certains que détestables et cruels pour les autres. Le travail sur les décors et les costumes est lui aussi somptueux, avec une harmonie des couleurs assez bien rendues, magnifiés par une photo particulièrement brillante. Et que dire de l'interprétation, les acteurs étant tous plus magistraux les uns que les autres (éblouissant John Malkovitch, bouleversante Michelle Pfeiffer.) Bref, une oeuvre superbe que je ne saurais vous décrire plus longtemps, et que vous devez découvrir absolument si ce n'est pas encore le cas. Du très grand art.
    Publiée le 14 juin 2007
    La meilleur adaptation cinématographique du ramon de Laclos, les dialogues en français sont d'une beauté et d'une poésie incoyables.
    Une vraie perle, un bijou du septième art servi par casting irréprochable.
    Mémorable...
    Publiée le 3 juin 2008
    Que dire de plus sur ce chef-d'œuvre? Je pourrais répéter que Malkovich est superbe dans son rôle d'ange et de démon. Il compose un Valmont en quête de rédemption. Léger et grave à la fois... Que Glenn Close impose son jeu magistral, tout en manipulation. Que Stephen Frears réalise comme il sait le faire, c'est à dire parfaitement. "Les arnaqueurs", "High fidelity", "The queen"... Un bon quoi! Je pourrais aussi dire que la lumière de Philippe Rousselot est sublime, ou encore que les textes de Christopher Hampton sonnent toujours juste. Tout a déjà été dit, c'est sur... Mais ce film représente tellement pour moi qui l'ait découvert si tôt. En plus d'être un de mes préférés, ce film est une grande expérience...
    thethythy
    thethythy

Publiée le 28 mai 2007
    Voilà une excellente adaptation du fameux roman de Pierre Choderlos de Laclos (1782). Bien que le scénario ne soit pas complètement fidèle au roman, on retrouve dans le film toute la subtilité des relations qu'entretiennent la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont. Ces deux personnages sont magistralement interprétés par Glenn Close et par John Malkovitvch. Les autres acteurs ne sont pas mal non plus. Le réalisateur a donc fait une bonne direction d'acteur. Les dialogues, directement tirés du livre, n'ont pas dû poser trop de problème au scénariste (Christopher Hampton). Ce qu'il y a aussi de séduisant et de peu usuel, c'est de nous faire entrer dans l'intimité et la vie quotidienne de ces personnages de la haute aristocratie du 18ème siècle, notamment dès la séquence d'ouverture du film (la séance d'habillage des deux personnages principaux) et aussi par l'importance des domestiques dans les intrigues.
    Publiée le 6 mai 2007
    Un chassé-croisé amoureux bien trop complexe, bien trop long à se mettre en marche mais sauvé par un casting haut de gamme : la machiavélique Glenn Close, l'intrépide John Malkovich, la prude Uma Thurman, la frêle Michelle Pfeiffer et le naïf Keanu Reeves font de ce film un beau film.
    Publiée le 3 mai 2007
    Un film sur le libertinage sans être trop cochon. Ca c'est de l'art. Tres bonne adaptation avec quelques liberté prises par le réalisateur. Les acteurs sont très bon.Ma scène préférée reste celle du fameux "et ce n'est pas de ma faute". Un chef d'oeuvre
    Ollia
    Ollia

Publiée le 1 mai 2007
    Le livre m'a profondemment énervé quand je l'ai lu, vu qu'en plus je l'avais au programme du bac français. le film m'a époustouflé ! Les acteurs jouent tous à merveille et la mise en scène est extraordinaire ! à voir et à revoir !
    Publiée le 29 avril 2007
    Un film absolument fabuleux que je ne me lasse pas de revoir. L'interprétation comme le scénario sont d'un niveau frolant la perfection. Le noirceur de l'intrigue est parfaitement portée à l'écran par Stephen Frears. Un film qu'il faut voir, qui plus assez fidèle au livre. Et quel plaisir de voir Glenn Close et John Malkovich se détruire mutuellement à force d'intrigues et de coups tordus !!!
    oranous
    oranous

Publiée le 30 septembre 2007
    Très bon film, les acteurs sont excellents.
    L'histoire quand a elle est fascinante, une machination qui arrivera a la perte de tous. Les décors sont très réussis et les costumes magnifiques.
    C'est une adaptation qui n'est absolument pas comparable a Sexe Intention, beaucoup plus intelligent.