L'homme orchestre
    2,7
    731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'homme orchestre ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 19 mai 2011
    De Funès est marrant mais le film en lui-même est plutôt ennuyeux. Le scénario ne vaut pas tripette et on attend les pitreries de l'acteur plus qu'autre chose... On se fout un peu des danseuses et de leurs histoires de coeur... Pas terrible, quoi... Mais que cela n'enlève pas à De Funès sa grande qualité d'acteur comique.
    Publiée le 12 mai 2011
    Louis de Funès fidèle à lui-même. Des gags délicieux, de très jolies filles et tout ça sans aucun humour douteux et déplacé. A voir pour se fendre la poire à coup sûr.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 mars 2011
    Le film le plus timbré de la palette incroyable du grand De Funès, même s'il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre, l'ensemble complètement décalé donne un ton humoristique peu anodin et trouve des gags hilarant parfois par le seul génie de monsieur De Funès. L'histoire au final importe peu, il s'agit d'une partition surréaliste insensée!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 février 2011
    L'homme orchestre est comment dire, un titre qui va si bien à ce grand monsieur De Funès dans toute sa carrière, il arrive à nous faire rire même musicalement.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 septembre 2010
    Une super comédie de De Funès! Comme toujours! A Voir
    Publiée le 5 juillet 2010
    chabadabada !!!!!!!! que ce film est nul ! quel gros navet !!!!!!!!!!!!!!! Louis de Funès, tu me déçois ! :(
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 juillet 2014
    De Funès est un acteur comique ayant participé à de nombreux grands films qui ont marqué le cinéma français (La Grande Vadrouille, Le Corniaud, ...), mais de temps en temps, on pouvait aussi le retrouver dans des films plus légers, comme en atteste cet Homme-Orchestre.
    Comme le titre l'indique si bien, de Funès y incarne un homme-orchestre, qui prend en charge une troupe de danseuses pour les préparer à un ballet. Bien évidemment, le personnage de de Funès est un petit nerveux qui ne laisse rien passer. Bref, c'est toujours le même genre de rôle qu'on donne à cet immense comédien comique, mais ça marche tellement bien qu'on ne le voit pas dans un autre registre.
    Malheureusement, même avec toute l'énergie de Louis de Funès, difficile de vraiment accrocher à ce film, qui n'est qu'une comédie sans saveur et avec peu d'originalité. Si certains passages sont assez drôles, comme la scène dans laquelle de Funès raconte une histoire à ses danseuses avant d'aller dormir, on ne peut que regretter l'absence de blagues qui font vraiment mouche. L'histoire quand à elle n'aide pas à apprécier le film, tant elle est creuse. On passe ainsi d'une histoire de préparation de ballet à des péripéties avec un bébé. Tout cela est assez hors-sujet, sans réel lien.
    Et même comme on bénéficie d'un grand acteur comme de Funès, quand la base sur laquelle le film se construit est elle-même de piètre qualité, il ne faut pas s'étonner que le produit final qui en résulte n'a rien de bien terrible. À classer parmi les petits films de de Funès qui ne décochent pas plus de deux sourires.
    Publiée le 30 mars 2010
    Un bon Louis de Funes ou on rigole bien
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 1 août 2010
    Un grand De Funes, peut-être pas le meilleur, peut-être pas un chef d'œuvre mais un film de très grande qualité. Naturellement son plus grand atout est son rôle principal interprété par le grand, l'immense Louis De Funes, accompagné de son talentueux fils, Olivier De Funes, un mise en scène ainsi qu'un scenario simples mais vraiment tres agréable, j'ai beaucoup beaucoup rit a ma grande surprise, sur le boitier du dvd le film avait l'air un peu moyen, mais non, vraiment tres tres bon avec une histoire assez délirante malgré ses irrégularités. On peux également reprocher aux films la mauvaise qualité de ses chansons, mais comme elles se font rare il ne faut pas s'attarder la dessus, et je me suis tellement amusé que le film mérite tres largement ses 3 étoiles ...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 janvier 2010
    Un des pires film du grand De Funès. Il joue un personnage qui dirige une troupe sous une histoire qui ne prend jamais son envol. Le fils De Funès joue également dans le film. Et cerise sur le gâteau, ils chantent aussi ! mauvaise option pour ce film car cela donne rien de bien concret, bien au contraire tout en devient insoutenable.
    halou
    halou

Publiée le 26 mai 2013
    Le réalisateur (de film porno notamment) n'a guère de talent et signe une comédie dépassée typique de la période. Les fans de De Funes ne seront sûrement pas déçus mais on patauge dans le médiocre et l'oubliable: histoire assez ridicule, acteurs grotesques, réalisation sans trop de risque.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 20 novembre 2009
    Je suis un peu décu du film, je ne m'attendais a ce contenu de film.
    Publiée le 18 novembre 2009
    On est loin des comédies musicales que l'on peut trouver de nos jours mais l'Homme Orchestre reste une comédie drôle et déjanté à la Louis de Funès. Pour ne rien gâcher, la musique est de François de Roubaix. Un film que je ne me lasse pas de voir encore et encore...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 juillet 2009
    J'aime Louis de Funès, c'est le meilleur comique jamais existé, mais l'homme orchestre est drôle, mais pas sa meilleure comédie sauf si on la regarde en version russe, c'est mieux traduit que l'original français
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film méconnu dans la filmographie de De Funès et qui surtout d'être vu pour lui et son fils Olivier qui se révèle être un partenaire à la hauteur que pour son scénario léger et sa mise en scène kirstch très typée année 70. Dans l'ensemble un film qui est loin d'être désagréable à regarder.