Série noire pour une nuit blanche
    3,1
    284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Série noire pour une nuit blanche ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 21 septembre 2015
    Une excellente comédie avec trois grands acteurs : Jeff Goldblum , Michelle Pfeiffer et Dan Aykord. Avec la participation du français Roger Vadim qui interprète Mr Melville. John Landis nous offre une bonne bouffé d'humour.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 septembre 2015
    Une bonne comédie réalisée par John Landis. Un peu décevant dans sa première moitié par la lenteur du rythme. Le scénario s'anime ensuite pour nous délivrer des scènes d'action avec quelques touches de surréalisme, accompagnées de pointes d'humour bien venues. La distribution est brillante avec l'aimable participation de David Bowie et de Irène Papas , avec l'excellent Jeff Goldblum dans le rôle de Ed l'insomniaque et l'exquise Michelle Pfeiffer dans celui de Diana, la belle aventurière.
    Le pitch : Ed, le mari trompé est insomniaque. Il rode vers l'aéroport de Los Angeles ou une jeune intruse saute dans sa voiture. Il récupère donc Diana, poursuivie par quatre Iraniens a qui elle a volé six émeraudes...
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 10 août 2015
    Malgré une scénario tarabiscoté et des acteurs qui croient moyennement à leur personnage – Michelle Pfeiffer en tête – cette comédie d'espionnage rythmée se laisse suivre avec un certain plaisir.  Les retournements de situations n'y manquent pas et certains rôles secondaires (aussi surprenants que David Bowie ou Roger Vadim) valent le détour.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 16 juillet 2015
    Une excellente comédie avec trois grands acteurs : Jeff Goldblum, Michelle Pfeiffer et Dan Aykroyd . Avec la participation du français Roger Vadim qui interprète Mr Melville. John Landis nous offre une bouffe d'humour noir. Le réalisateur joue l'un des malfrats. David Bowie joue son propre sosie.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 juillet 2015
    Je viens de revoir à la télévision ce film de 1985 que j’avais déjà découvert à la télévision à l’époque et on peut dire qu’il n’a pas vieilli, au contraire même. Des films comme ça, on n’en fait plus de nos jours ! Il y a tout ce que l’on peut rêver : une bonne histoire bien rythmée, un casting de premier plan, des « gueules » dans les seconds rôles, des rebondissements, du suspense, de l’humour, de la violence, des filles dévêtues… Désormais, ce genre de libertés se retrouve dans les séries diffusées sur HBO aux USA ou Sky One en Grande-Bretagne mais plus dans les films hollywoodiens.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 juillet 2015
    Pour le coup, c'est une déception. John Landis nous avait habitué à des comédies très rythmées et pleines de gags, mais il y a clairement un loupé avec ce film. Le casting alléchant n'est pas à la hauteur, les dialogues sont le plus souvent creux et sans intérêt (quelques vannes feront mouche, mais bon...), et surtout l'histoire avance à l'allure d'un escargot sous Tranxen. Ni vraie comédie ni vrai polar, ce film passe totalement à côté avec un énorme manque d'inspiration. A oublier.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Ed Okin (Jeff Godblum) est ingénieur aérospatial, insomniaque, et découvre que sa femme le trompe. Une nuit où il ne trouve pas sommeil, il décide de rejoindre le parking d'un aéroport. Se trouvant "au mauvais endroit mais au bon moment", il tombe sur une femme (Michelle Pfieffer) poursuivie par des malfrats et la sauve. Plus tard, en faisant connaissance, Ed Okin découvre que les hommes lui en veulent pour ses pierres d'émeraudes parfaites volées qu'elle possède. Impossible alors de prévenir la police. Un bon thriller, dynamique, présentant une toile sympathique de la nuit urbaine et des années 80.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Certes, le film a vieilli, mais il reste très sympa, bonne atmosphère, acteur au top, tout le monde s'amuse bien et ça se voit! La nuit défile, on a l'impression d'y etre. A noter une bonne bande musicale. Bref très plaisant, du bon Landis. A voir ou à revoir!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 3 janvier 2014
    Ca se traine en longueurs, 'rien de palpitant. En gros ça ne casse pas des briques.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 14 octobre 2012
    Film pas terrible à part le duo Golblum et Pfeiffer , qui est d'ailleurs superbe belle , film variant entre humour et action , enfin à la fin c'est pas terrible
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 septembre 2012
    John Landis a invité quelques amis pour nous servir cette comédie policière très 80's , ils ont l'air de bien s'amuser et cela se voit . C'est un grand plaisir de retrouver le duo Jeff Goldblum , michelle Pfeiffer
    de cette époque .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 août 2012
    Une très ludique comédie policière,qui se transforme en course-poursuite nocturne dans le Los Angeles extérieur de l'époque."Série Noire pour une nuit blanche"(1984)obtint le prix du jury à Cognac,pour son ton badin,son rythme effréné et sa ribambelle de personnages hauts en couleur.John Landis se fait un devoir d'apporter de la causticité à cette virée singulière,où un ingénieur dépressif et une call-girl adorable sont poursuivis par des Iraniens qui recherchent assidument des émeraudes!Le pitch n'est qu'un prétexte à une série de rencontres loufoques(qui incluent certains réalisateurs réputés)et à une initiation de deux personnages,qui se sont bien trouvés.Le nonchalant Jeff Goldblum et la pétillante Michelle Pfeiffer forment un duo des plus attachants.Miss Pfeiffer est à tomber,je ne m'en lasserais jamais!Le film est très ancré dans son époque 80's,ce qui a mon niveau est un atout,avec un excellent thème musical d'Ira Newborn(sur différentes variations).Les 4 persans tueurs sont très drôles,avec le décalage entre leur maladresse et leurs réactions expéditives.L'aéroport sert de point de départ et d'arrivée.Contrairement à d'autres,je l'ai préféré à "After Hours",sur un thème voisin.
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 29 juin 2013
    On est bien loin des "Blues brothers" du même réalisateur John Landis mais cette balade nocturne prend une forme de comédie atypique empreinte d'un certain charme étrange et d'un parfum de nostalgie. A voir tout de même pour les apparitions de John Landis himself et de David Bowie dans des rôles très insolites.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 avril 2018
    Je n'avais pas revu Série noire pour une nuit blanche depuis de nombreuses années et si cette comédie policière n'est pas aussi bonne que dans mon souvenir Série noire pour une nuit blanche reste néanmoins un agréable film des années 80. Dommage que le début peine à démarrer mais l'ensemble offre quelques situations comiques ainsi qu'une fusillade à l'aéroport assez intense. Niveau acteurs on est gâté avec un Jeff Goldblum nonchalant, une Michelle Pfeiffer craquante (et légèrement nue) mais aussi l'apparition de David Bowie et de nombreux réalisateurs dont John Landis.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Génial,j'ai eu la chance de revoir ce film a l'ambiance typiquement eighties.On passe un agréable moment devant ce film de John Landis,a conseiller a tous les nostalgiques des années 80.On avait de très bonnes idées dans ces années la.Vraiment a ne pas manquer!