Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 juillet 2023
    J'ai vu plein de fois ce premier pirates des caraïbes et je suis à chaque fois surpris de la générosité de ce blockbuster naval, un genre qu'on ne voit plus du tout de nos jours. L'intrigue va à 10 000 à l'heure avec ses personnages hauts en couleurs et ses chorégraphies et effets spéciaux impressionnants. Ce film n'est vraiment que du divertissement, mais c'est fait avec tellement de passion et de sérieux qu'on ne peut que respecter cette œuvre. Un grand film !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2023
    Après tout le battage médiatique au tour de ce film et les succès puisque qu'il y a eu plusieurs films j el e suis dit je vais donc m'attaquer à cette saga pour la 1ere fois et ben le moins que l'on puisse dire c'est que je très déçu surtout du point de vue scénario et surtout de la prestation de Orlando Bloom qui est vraiment très mauvais dans sont rôle il est a la limite d'un acteur amateur c'est dire sa pu être performance je n'ai jamais vue sa , et puis comment ne pas parler de Johnny deep qui surjoue en dait trop comme souvent mais même si ça passer pour Charlie et la chocolaterie et d'autre ça r sa prestation être bonne et le scénario aussi mais la il ne peux pas apporter quelque chose de bon à ce film . on est face à un espèce de brouillon sans nom, inconsistant et prévisible, qui n'a que les effets spéciaux et les décors c'est un peu toujours la même chose et puis c'est long.... je vais donc m'arrêter la pour la saga .
    Yoann Floc'h
    Yoann Floc'h

Publiée le 12 avril 2023
    Un film d'aventure épique rythmé par des cascades ahurissantes, une musique iconique et des personnages hauts en couleurs. Loin d'être le chef d'œuvre du 21eme siècle, je crois que c'est l'un des films que j'ai le plus de plaisir à visionner: amoureux de l'action, de l'océan et des voyages au cœur des Caraïbes, ce film est pour vous!
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 2 mars 2023
    Un grand spectacle qui met toutes ses ambitions à divertir brillamment le public. Il y a deux trouvailles qui donnent toute sa valeur à cette production: avoir confier la réalisation à Gore Verbinski et le rôle principal à Johnny Depp au sommet de son art. Avec ces deux là aux commandes, le film évolue à une altitude que la quasi totalité des super productions ne parviennent jamais à approcher.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 février 2023
    Un excellent volet de la saga, qui prend le temps au début de nous présenter les personnages avant de partir en mer. Johnny Depp est absolument parfait pour le rôle, on n'aurait pu rêver mieux, Orlando Bloom et Keira Knightley sont plutôt bons, bien que leurs personnages moins intéressants et Geoffrey Rush est vraiment bon en capitaine Barbossa. Bien qu'on puisse voir quelques fonds verts, on a de très beaux plans avec les bateaux qui sont tous sublimes. Que ce soit les décors, les bateaux, les costumes ou les squelettes tout est parfait. Quelques facilitées scénaristiques mais dans l'ensemble, le scénario est plutôt pas mal.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 14 novembre 2022
    Pirates des Caraïbes : la malédiction du black pearl sorti en 2003 est le classique du genre qui a rebâtie les cartes du cinéma en faveur de la piraterie ! Un univers, une véritable aventure au sein des Caraïbes. Avec un humour décalé, de bons effets spéciaux (pour l’époque), une aventure en pleine mer, un peu de fantastique et un Jack Sparrow sensationnel, le film parvient à devenir culte et reste encore dans les mémoires.

Le scénario n’a pourtant rien d’extraordinaire mais quel kiff ce film ! L’histoire est passionnante, les personnages captivants, bon surtout Jack Sparrow dont Johnny Depp est le maître.

Pirates des Caraïbes est le film d’aventure par excellence, le spectateur est transporté contre vent et marée dans cet univers.
    Gauthiiermariie
    Gauthiiermariie

Publiée le 22 septembre 2022
    Je suis fan de pirates des Caraïbes depuis pas mal de temps et j ai vraiment kiffé ce premier film, Johhny Déposé est juste incroyable et tellement attirant en jack, je kiffe ce mec, après J ai un peu de mal avec Orlando Bloom je trouve que il fait un peu tache dans ce film malgré l histoire de amour avec Élisabeth je l aime pas trop, j aurai prefere une semi histoire entre jack et Élisabeth, sinon excellent film comme les autres d ailleurs
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 12 septembre 2022
    Quel bon film que ce premier volet de la série. A regarder avec plaisir à tout âge. Bon scénario, des effets spéciaux qui tiennent la route 10 ans plus tard, une réalisation pour petits et grands et M. Deep. Que demande le peuple !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Super film adapté d'une attraction dès le début tu es attaché à l'histoire l'univers est vraiment trop bien spoiler:
    va bien avec le style pirates
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 14 août 2022
    Film de mon enfance, malgré les années, il est toujours aussi excellent !

Il y a de l'humour, de l'action, de l'aventure, des Pirates, une malédiction ... Que demander de plus ?
    Un film que je préfère en VF qu'en VO, surtout pour Jack Sparrow !
    Et que dire de la musique culte !!!

On peut dire que certains effets spéciaux ont pris un bon coup de vieux, spoiler: notamment les squelettes numériques

Je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore vu !
    Beuji
    Beuji

Publiée le 20 juillet 2022
    Ce film restera mon film préféré, je l’avais découvert en étant enfant, et même 20 ans plus tard il continue de me faire rêver. Le personnage de Jack Sparrow est iconique et mémorable. Je conseil ce film à tous ceux qui aiment les aventures de pirates. Malgré le fait qu’il est sorti il y a un bon moment il reste encore très bien fait !
    Nathan Chaussonnet
    Nathan Chaussonnet

Publiée le 6 juillet 2022
    Juste absolument incroyable, un scénario exceptionnelle, des acteurs incroyable et un histoire folle.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 21 juin 2022
    Vu le 24/05/2022.
    Je n'ai jamais été un grand fan de pirate ni de morts-vivants alors quand on conjugue les deux, imaginez un peu!!! Pourtant au départ peu séduit par la première vision de ce film, la 2ème va permettre de bien réhausser l'appréciation initiale que j'en avais.
    Le film est bon, je ne dirai pas qu'il est excellent mais on passe un bon moment avec un casting de charme et de choc: Johnny Depp (Capitaine Jack Sparrow), Geoffrey Rush (Capitaine Hector Barbossa), Orlando Bloom (William Turner) et Keira Knightley (Elizabeth Swann).
    L'histoire de la malédiction est sympa mais si d'un point de vue scénaristique, cherchez une pièce sur l'ensemble de la planète parait très aléatoire (comment ont-ils fait d'ailleurs pour récupérer toutes les autres, tellement il y en a).
    Au début, je n'avais pas trop accroché au fait de voir Depp faire le mariol en qualité de Sparrow, finalement, je trouve que ça va bien et que ça tranche avec le sérieux de Turner et de Swann. Le duo Pintel-Ragetti fonctionne également bien.
    Les scènes d'action sont nombreuses et bien menées comme les deux abordages de bateaux, ou les combats à l'épée notamment le duel entre Turner et Sparrow les effets spéciaux marchent bien (les pirates sous l'eau transformés en zombies) et les multiples traits d'humour en font un très bon 1er opus pour démarrer la série
    Publiée le 30 mai 2022
    Un excellent film qui nous embarque dans un univers de matelots et de pirates, tout ce qu’on aime parfaitement interprété par Johnny Depp dans son meilleur rôle : le capitaine Jack Sparrow ! Merci pour ce chef d’oeuvre.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    "Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl" ou "La meilleure façon de débuter une saga extraordinaire". Ce film, dirigé par Gore Verbinski, a relancé le genre de la piraterie en lui apportant ce quelque chose qui le fera se démarquer ce tous les autres longs-métrages sur le sujet. Est-ce l'humour ? Le Capitaine Jack Sparrow (le meilleur rôle de Johnny Depp) en fait tout au long de l'œuvre ! Est-ce les effets spéciaux à couper le souffle ? L'intrigue bien construite reprenant des légendes marines ou encore le casting très bien choisi ? Le premier opus de l'univers "Pirates" est un bon divertissement, l'un des plus gros succès de Disney. Aujourd'hui adulé, c'est sans conteste un des meilleurs films de ces dix dernières années !