Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
  • 69 critiques     3%
  • 30 critiques     1%

2083 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-BartMan-

0 abonné | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

La malédiction du Black-Pearl est pour moi (de crainte de me faire incendier péniblement par les puristes), le seul épisode de la saga qui mérite toute notre attention. Bien qu'il s'agit d'une racine à la saga, l'univers exotique inspiré de la célèbre attraction ''Pirates of the Caribbean'' des parcs Disney dans le monde entier ne nous laisse pas de marbre, une excellente idée de la part de Verbinski et de toute sa clique. Visuellement impeccable, musicalement épique et envoûtant, on ne boude pas notre plaisir devant notre écran et le passage en haute définition apporte un plus à la richesse visuelle de cette saga. Un bon film oui, mais quelque peu surestimé à mes goûts, car l'histoire des deux tourtereaux est sans affection et très franchement de vous à moi, on s'en contrefiche royalement. La puissance de ce film est Johnny Depp qui livre ici le personnage clé de sa vie, charismatique et hilarant, sans oublier les scènes d'action simplement exquises. Gros point noir pour la prestation des seconds rôles et de l'intrigue finalement pas à la hauteur des qualités citées plus haut, il manque des choses pour rendre à ce film le statut de culte, mais on à le droit à un voyage vraiment sympa et coloré, fort dommage que les suites ne se contentent que d'élargir le personnage de Sparrow, sachant qu'ils ont pigé que c'était lui qui faisait le charme principal de cette nouvelle saga.

lhomme-grenouille

254 abonnés | Lire ses 2379 critiques |

3 - Pas mal

Une attraction Disney porté au cinéma ? J’avoue que le concept ne me réjouissait pas trop. Mais bon… Si on le prend pour un divertissement bon enfant, la chose peut passer. A dire vrai, me concernant, il a fallu attendre la seconde moitié car la première est assez conventionnelle et presque ennuyeuse (il faut dire que le casting – Johnny Depp excepté – est assez lymphatique). Mais bon, sur la seconde moitié, l’action vient un peu égailler le tout et l’intrigue s’emballe un peu pour donner un peu de relief à cet univers de pirates. Au final, le fantastique finit d’emporter mon adhésion. Comme quoi finalement, il faut savoir être patient…

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 112 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl" ou "La meilleure façon de débuter une saga extraordinaire". Ce film, dirigé par Gore Verbinski, a relancé le genre de la piraterie en lui apportant ce quelque chose qui le fera se démarquer ce tous les autres longs-métrages sur le sujet. Est-ce l'humour ? Le Capitaine Jack Sparrow (le meilleur rôle de Johnny Depp) en fait tout au long de l'œuvre ! Est-ce les effets spéciaux à couper le souffle ? L'intrigue bien construite reprenant des légendes marines ou encore le casting très bien choisi ? Le premier opus de l'univers "Pirates" est un bon divertissement, l'un des plus gros succès de Disney (qui à l'origine ne soutenait pas le projet).

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4 - Très bien

Pirates des Caraïbes est un très bon film, bourré d'action et d'humour, on voit la piraterie comme on ne l'a jamais vue, le scénario est bien ficelé et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Du grand spectacle, mention spéciale à la bande originale devenue si culte aujourd'hui.

Alexis D.

13 abonnés | Lire ses 131 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film d'action,de cape et d'épée mais surtout de pirates incontournable ! Johnny Depp y joue l'un des grands rôles de sa carrière

Roub E.

24 abonnés | Lire ses 1045 critiques |

4 - Très bien

Un film Disney adapté d une attraction (pas la meilleure en plus) il y avait de quoi craindre de pis. Seulement avec le talent de Johnny Depp qui a crée un pirate mi dandy mi clochard avec une démarche féline et surtout une drôlerie à toute épreuve ( son entrée en scène est absolument géniale est résume parfaitement le personnage). Celui de Hanz Zimmer qui a composé une très belle partition bien rythmée. Des personnages plutôt sympas, des scènes spectaculaires, bref de l excellent block buster.

superalyan

1 abonné | Lire ses 92 critiques |

4 - Très bien

Le meilleur de tout les pirates des caraïbes avec le magnifique Johnny Depp

alexis depp

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

juste un film parfait avec le meilleur acteur dit johnny depp !

MiCine10

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Terriblement bien Trop fort et tjs aussi spectaculaire et drole

Marvelous64

11 abonnés | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Très bien, le meilleur film de pirates que j'ai pu voir ! "Pirates des Caraïbes la malédiction du Black Pearl" est le premier épisode d'une saga aujourd'hui mythique. Tout est maitrisé dans ce film: le scénario, les combats, les effets spéciaux, la performance des acteurs et surtout celle de Johnny Depp en célèbre "Capitaine" Jack Sparrow ! Non franchement je pense que l'on oubliera jamais son interprétation du célèbre personnage mystérieux et plein d'humour... J'imagine mal un autre acteur endosser le costume. Bref ce premier opus est un bon film de pirates à la sauce Disney qui mélange action, aventure, fantastique et comédie !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film