Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
  • 69 critiques     3%
  • 30 critiques     1%

2092 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinémangaeek

8 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand je l'ai vu(vers 2005), j'ai été fan... La 10ème fois que je le vois et... TOUJOURS fan ! Absolument Géniale, très bien jouer, aventure, fantastique et humour, un de mes films préférés : Vous l'aurez compris, il sera donc difficile pour moi de critiquer cet opus et de le comparer au autres de la saga si ce n'est que je trouve que c'est le 2ème meilleur (le 3 étant mon préféré). Donc les points positifs : - très bonne musique qui va bien avec l'action du film, - L'esprit de "pirate" n'a jamais été si bonne que dans cet opus, - Très bon casting, donc personnages attachant, - très beaux combats navales, - l'histoire de la malédiction est bien trouvé. Mais dans ce film, je n'est pas trouvé de points négatifs (juste certains à améliorer). Malgré que je dise autant de bien sur ce film, sur tout le monde ne peux pas aimé, par exemple, ma grand-mère n'aime pas du tout cette saga...

Version Originale

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

3.5 - Bien

Pari risqué pour les studios Disney mais fort réussi avec ce premier volet de la saga Pirates des Caraïbes inspiré de l'attraction des parcs du même nom. Avec un budget de pas moins de 140 000 000$, on peut avoir quelques acteurs sympathiques tels que Orlando Bloom ou Johny Depp, qui pour moi sont deux valeurs sûrs du cinéma Hollywoodien (ont-ils vraiment déjà joué dans une belle "merde" à l'américaine?), un gros bateau qui a de la gueule et surtout des costumes à vous couper le souffle! D'ailleurs le film a reçu le BAFTA 2004 pour ces derniers et un oscar pour le maquillage! Comme réussir un bon film de Pirates sans exceller dans ces deux domaines? J'aime le monde crée autour de ce film et l'humour très justement placé qui rend l'histoire assez prenante malgré la simplicité du scénario. Affaire à suivre dans quelques jours...

Lady Apple

0 abonné | Lire ses 91 critiques |

4 - Très bien

Lorsque le film sortit, il relança l’intérêt qu'on porte aux pirates. Mais avoue-on que ce film est un des meilleurs et qu'il rend hommage à ce genre, tout en le mâtinant de fantastique. C'est grâce au film qu'on connait Orlando Bloom (même s'il apparaissait déjà dans le Seigneur des Anneaux mais sans sa perruque et ses longues oreilles...) jouant un héros pret à tout pour sauver la fille qu'il aime et qui la sauvé petit, Keira Knightley en une princesse sublime et intelligente, Geoffrey Rush en un Barbasso cupide, cruel, accompagné de son singe. Et pour beaucoup d'entre nous, meme si on avais vu un film de Burton, on voyait Johnny Depp dans sa gloire, interprétant le personnage désormais culte de Jack Sparrow, le pirate le plus cool du monde (son entrée dans le film est vraiment délicieux !), drôle et audacieux, qui tente toujours de tirer un avantage lorsqu'il est mêlé à quelque chose, petit et grand l'aime autant. Le fantastique teintant le film est original et prenant, il ajoute aussi un peu d'horreur au film (qui n'a Spoiler : a pas été au moins surpris par les apparences squelettiques des pirates du Black Pearl ? ). La musique, rythmé, accompagne bien le film et désormais fait partie du panthéon de l'histoire du cinéma. Mais voilà, ce film est bon mais on peut regretter le fait qu'il se soit basé uniquement d'un attraction de Disneyland (rien que l'idée, cela donnait pas envie mais heureusement qu'on a un beau résultat), certains personnages ne sont pas assez approfondis et j'ai regretté qu'on n'explique pas un peu plus l'origine de la malédiction. Mais vraiment, c'est un film réussit, à voir pour commencer une saga particulière !

C.d.M

0 abonné | Lire ses 270 critiques |

4 - Très bien

Ressuscitant les films de pirateries, Gore Verbinski met en scène un film d'aventure, destiné à tous, mêlant à la fois humour et action. Dans le rôle de Jack Sparrow, Johnny Depp est fabuleux et deviendra à lui seul l'emblème de la saga. Meilleur opus de la saga, on retiendra les effets spéciaux hallucinants, les combats majestueux et les situations cocasses.

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 433 critiques |

3.5 - Bien

Divertissant et agréable a voir, la mise en scène est dynamique et la bande son entraînante, mais Depp en fait vraiment trop.

Eric C.

0 abonné | Lire ses 231 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre a tous points de vue. Film d'aventures, de pirates, qui lorgne parfois vers l'horreur mais avec enormement d'humour. Au milieu de cette epopee, une belle histoire d'amour aussi. La qualite de la realisation, des effets speciaux, des images, sont au top. Mais le plus de ce magnifique film, ce sont bien sur les acteurs. Johnny Depp exceptionnel qui s'approprie ce role avec charisme, drolerie, folie et energie communicative. Orlando Bloom parfait en jeune premier amoureux et temeraire et Keira Knightley etonnante de beaute, de talent, d'energie et d'engagement. Tous les autres acteurs sont au diapason avec meme un petit role pour Zoe Saldana. Un tres grand film de divertissement.

?????? ??????

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment ne pas mettre 5 étoiles a ce super film ? j'ai mis 8 ans a voir ce film qui ne me tentait pas au départ, le jour où je me suis décidé j'ai vite regretter d'avoir attendu aussi longtemps. Ce film est carrément génial, Johnny Depp est super dans le rôle de Jack Sparrow. je ne m'en lasse pas même si je l'ai vu et revu en boucle.

Simon P.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement fabuleux : bien joué, une musique top ! une bonne histoire et des blagues et un Johnny Depp excellents. ce film rentrera dans l'histoire !

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4.5 - Excellent

"Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl" ou "La meilleure façon de débuter une saga extraordinaire". Ce film, dirigé par Gore Verbinski, a relancé le genre de la piraterie en lui apportant ce quelque chose qui le fera se démarquer ce tous les autres longs-métrages sur le sujet. Est-ce l'humour ? Le Capitaine Jack Sparrow (le meilleur rôle de Johnny Depp) en fait tout au long de l'œuvre ! Est-ce les effets spéciaux à couper le souffle ? L'intrigue bien construite reprenant des légendes marines ou encore le casting très bien choisi ? Le premier opus de l'univers "Pirates" est un bon divertissement, l'un des plus gros succès de Disney. Aujourd'hui adulé, c'est sans conteste un des meilleurs films de ces dix dernières années !

Silvere B.

32 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

Le premier volet de la saga pirates de Caraïbes et pour moi le meilleur ! Beaucoup d'humour avec un Johnny Depp excellent dans la peau de jack Sparrow ! (Pardon du CAPITAINE Jack Sparrow)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film