Mon Allociné
Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
4,3 60922 notes dont 2124 critiques
53% 1129 critiques 31% 658 critiques 6% 128 critiques 5% 112 critiques 3% 69 critiques 1% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2016

Une réussite , le mélange de genre film d'aventures et du fantastique . Jack Sparrow doit récupérer le bateau " Black Pearl" , mais des pirates "morts vivants" vont essayer de l'en empêcher. Beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup de combats, et un monde féerique, Johnny Depp est bien sûr excellent et sait mettre beaucoup d' épaisseur dans son personnage. Orlando Bloom est aussi très bon . Un beau spectacle, dans une grande tradition Hollywoodienne.

Thibault F.

3,0Pas mal • Publiée le 10/01/2016

Pirates des Caraïbes: la malédiction du Black Pearl est un divertissement made in Disney, mature qui permet aux petits comme pour les grands de prendre un malin plaisir de suivre les aventures de Jack Sparrow ! Si les acteurs sont convaincants, le scénario pêche à de nombreuses reprises dans des longueurs qui auraient pu être évitées. Ce film s'inscrit dans l'histoire comme la renaissance de Depp et de Disney dans une surproduction qui permet la naissance de 4 autres aventures dont le prochain débarque plus de 10 ans après le premier. Ce film a eu l'audace de s'inscrire dans la culture populaire et l'imaginaire collectif en proposant une aventure rafraîchissante et novatrice ! Néanmoins, le film regorge de nombreux défauts comme des longueurs, un scénario insipide et quelques répliques un peu lourdes. Ca reste tout de même largement convaincant !

Mawé B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/12/2015

Film extraordinaire! Jeu d'acteur de Johnny Depp parfait, une telle aisance... ! Dialogues marrants et perspicaces qui tombent toujours au bon moment. Décor improbable qui fait rêver! Les actions ne manquent pas, on ne s'ennuie pas. On voit bien que tout a été minutieusement réfléchi pour faire ce film, qui nous embarque dans un autre monde. Le monde des pirates!

Where is she ?

4,0Très bien • Publiée le 27/12/2015

Il est extrêmement difficile de réaliser un film qui plait à la fois aux petits et aux grands, celui-ci y parvient. Superproduction Disney très spectaculaire, drôle et rafraîchissante, on oublierait presque la durée total un peu longuet. Le paquet a été mis niveau décors, effets-spéciaux, maquillages d'époque, batailles épiques... mais le principal attrait réside dans le casting impeccable, Johnny Depp en tête dont la composition flamboyante et excentrique dans ce qui restera probablement son meilleur rôle au cinéma.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 15/12/2015

Johnny Depp qui joue le rôle de Jack Sparrow est vraiment très bon : efficace, drôle et convaincant. Il porte réellement sur ses épaules ce film un peu long mais jamais ennuyeux.

victo0054

4,5Excellent • Publiée le 14/12/2015

Excellent, un super film avec de l'humour, du fantastique, de l'action, des pirates. Un film qui détend, Will Smith et les autres acteurs sont excellent.

François G.

4,0Très bien • Publiée le 04/12/2015

Je suis fan de cette saga depuis pas mal de temps. Je prends un plaisir insatiable à chaque revisionnage pour tous les opus de cette franchise à succès. Adaptations des attractions Disney du même nom, ces divertissements aux qualités d'écriture variantes ne perdent pas leur charme. "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl" est donc le premier film de cette saga, réalisé par Gore Verbinski ("The Lone Ranger"). Ce film culte, et un de mes coups de cœur, porte un scénario bien construit et parfaitement amené. L'histoire nous transporte d'un point à un autre sans longueurs, l'immersion se fait totalement ; aidé aussi d'une mise en scène énergique. Purement faite pour un divertissement Hollywoodien, celle-ci enchaîne avec cohérence les séquences d'actions au rythme très prenant avec des scènes humoristiques réussies. Johnny Depp ("Black Mass") contribue majoritairement à la réussite de ce long-métrage de pirates. Son personnage de l'UNIQUE capitaine Jack Sparrow est une figure du cinéma devenue incontournablement reconnue et est aussi par conséquent l'un de mes héros favoris. Délirant, déjanté et barge, ce pirate drôle et tenace, au look atypique, est brillamment interprété et charismatique. Il s'en va en guerre contre les mutins maudits qui lui ont volé son navire. Son aventure bien écrite et entrainante nous présente des personnages hauts en couleurs et au charisme varié. Geoffrey Rush ("The Best Offer") est quant à lui tout à fait convaincant en capitaine Barbossa. Son interprétation se fait très bonne, tout comme celles d'Orlando Bloom ("Zulu"), Keira Knightley ("The Imitation Game"), Jack Davenport ("Kingsman"), Lee Arenberg ("Californication") et Mackenzie Crook ("Game of Thrones"). Les chorégraphies sont millimétrées et les personnages attendrissants mais parfois insupportables dans leurs actions. Chacun trouve convenablement sa place et offre des répliques et des dialogues percutants dans cette œuvre qui me donne la joie de vivre. Le metteur en scène met en valeur ces protagonistes avec des costumes diablement réussis et des effets spéciaux toujours aussi bons. La photographie est belle, les décors bien exploités et bien rendus à l'écran ; le visuel est donc très satisfaisant. Mais il nous livre aussi une réalisation bonne et épique. Très prenante et excitante, la caméra filme avec fluidité et est aidée par un montage très bon. Certaines séquences me restent en mémoire, m'ont marquées et me font rire à chaque fois. Celle de l'entrée de notre capitaine préféré ou encore son évasion des mains de James Norrington avec sa phrase iconique. Mais les acteurs aux répliques cultes ainsi que la mise en scène clownesque et énergique ne sont pas là les seules grosses qualités ! La musique de Klaus Badelt et d'Hans Zimmer apporte un vent frais dans le monde de la BO ! Prestigieuse et magnifiquement orchestrée, cette bande sonore monumentesque accompagne avec brio l'ensemble du récit. L'ambiance qui nous est proposée avec chacune de ces qualités citées nous immerge durant plus de deux heures sans relâche. L'acteur principal qu'est Johnny Depp porte son film, et nous emmène avec lui sans lenteurs et avec captivations. Captivant et développant pleins d'émerveillements, "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl" est en conclusion un divertissement de très bonne facture.

Patrizia S.

4,0Très bien • Publiée le 27/11/2015

Ce le fil, où Johnny Depp joue le rôle plus drôle, mais très authentique pour le pirate Jack Sparrow. Les personnages gentils sont vraiment bien caractérisés et il y a des séquences romantiques avec beaucoup de charme. Les méchants sont drôles, malgré tout ils font peur. Dans le film il y a une superbe photographie, des paysages magnifiques et aussi les cascades des acteurs sont belles. Pour finir la critique on peut dire que c'est un bon film avec des musiques prodigieuses. A recommander...

Grandnico

3,5Bien • Publiée le 21/11/2015

Disney a adapté l'attraction de son parc en gros film à spectacle. Le résultat est assez réussi. Nous avons à faire a du grand spéctacle . Les plus jeunes se rejoueront des pirates, des bagarres et des mimiques de Johnny Depp ( excellent dans son personnages ). Et les plus grands apprécieront l'action , les effets spéciaux assez réussis des squelettes par exemple et un scénario assez original et bien mené. Il y a beaucoup de rebondissement et Pirates des Caraibes est un film bien agréable à regarder rien que pour le personnage de Jack Sparrow. Monsieur Depp a réussi a etre drole , attachant parfois,original et charismatique dans la peau de ce pirate.

David M.

4,0Très bien • Publiée le 22/10/2015

Très bon film d'aventure avec de l'action très bien dosé, un scénario très bon, de l'humour et des acteurs impeccable. L'interprétation de Johnny Depp qui endosse le rôle de Jack Sparrow est tout simplement magique, le reste du casting avec entre autres Keira Knightley, Orlando Bloom et Geoffrey Rush sont aussi très très bon. La mis en scène du scénario est très bonne avec des effets spéciaux pas mal. Une très bonne aventure à suivre avec plaisir.