Mon Allociné
Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
4,2 63218 notes dont 2126 critiques
53% 1126 critiques 31% 660 critiques 6% 130 critiques 5% 113 critiques 3% 69 critiques 1% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Joachim S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/09/2016

Un des meilleurs films du début du siècle. Tous est fait pour plaire dans ce film, entre les musiques (" he's a pirate " étant plus que connu ) , les acteurs, l'histoire, les décors, etc... . Un 10/10. :-)

Toto INF

4,5Excellent • Publiée le 28/08/2016

Le film qui nous présente la piraterie comme un condensé de fun, de joyeuseté, et de bonbons en guimauves. Bien sûr, l'Histoire nous appris le réel visage de ces personnes, pour autant le côté Disney leur va à merveille. Très bon film d'action et d'aventure, avec un casting en or, une bande-son mythique, des décors exotiques. Le premier opus d'une saga à très grande valeur pour Disney, et dans le monde du cinéma.

Incertitudes

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2016

Tiré d'une attraction de chez Disney, cette grosse production Bruckeimer fut le blockbuster de l'été 2003. Autant l'univers de la piraterie et moi, ça fait deux, autant le film du sous-estimé Gore Verbinski (un des rois du divertissement selon moi) m'a un peu réconcilié avec le genre. Même en ayant supporté le cabotinage d'un Johnny Depp qui trouve avec le pirate Jack Sparrow (dont j'ai eu du mal à cerner la personnalité. Est-il un gentil ou un méchant ?) le rôle de sa vie. Même l'incursion S.F ne m'a pas tellement dérangé. On la retrouve chez Tintin, chez Spielberg dans les Indiana Jones. Donc, dans pas mal de films/BD d'aventures au final. Ça ne me choque pas tant que ça. Son seul défaut, c'est de faire une demi-heure de trop comme souvent. Je sais pas, le réalisateur doit bien regarder son film une fois terminé et se rendre compte que deux heures trente, sans problème de rythme, c'est quand même rare au cinéma. Et tous les blockbusters récents que ce soit les Marvel, les Batman, ont ce genre de tares. Autant dans un comics, à la limite, tu as une atmosphère à mettre en place. Ça ne se fait pas comme ça. Autant dans un Transformers ou un film de pirates, où ce qui compte c'est la castagne, les cascades improbables, me faites pas rire. Sinon, c'est un quasi sans-faute.

Trafal G.

1,0Très mauvais • Publiée le 12/07/2016

Jhonny Depp sauve le film qui essaye tant bien que mal, de trouver sa place dans l'originalité. Dommage que le scénario soit banale et prévisible, parce que la naration était bien partit. Il y a de quoi en faire une bonne suite, s'étant arrêté qu'aux bases, le film n'a pas eu la capacité d'approfondir.

DexterTheKiller

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2016

Critique de "La malédiction du Black Pearl" Le meilleur film de pirate que j'ai vu, le film nous fait beaucoup voyager. Emporté par un trio de choc, de l'humour et des scènes de combats à l'épée , on ne s'ennuie jamais devant ce film d'aventures. 4/5

splendidtry

4,5Excellent • Publiée le 27/04/2016

J'y étais allée à reculons, le rictus ironique prêt au coin des lèvres. Quelle surprise! Sans peser mes mots, ce film (et certains des opus suivants) m'ont littéralement replongée en enfance. Il suffit de laisser son œil d'adulte cynique au repos, de ne pas craindre un certain kitsch et de se laisser embarquer. Johnny Depp est exceptionnel, instantanément culte. Je salue son courage, de ce que j'ai lu au début du tournage la majorité des présents sur le plateau était plutôt sceptique, voire moqueuse: il était sensé juste jouer le "pirate-beau-gosse". Son coup de génie est l'une des bases du succès de ce film, il apporte la folie et le décalage nécessaire pour en faire un vrai film d'aventures, et non un énième blockbuster médiocre.

"Khaleesi"

4,5Excellent • Publiée le 18/04/2016

Premier volet de la saga Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl impressionne par son casting all star et par sa BO mémorable et des effets spéciaux à couper le souffle.

Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 05/04/2016

Un pur joyau du cinéma. Faire un film basé sur un attraction d'un parc Disney, je n'aurais pas misé un kopeck dessus. Ça sentait la daube commerciale à plein nez, et pourtant. Johnny Depp est une révélation dans ce film. Après une longue traversée du désert, et alors que son personnage souvent répétitif dans les films de Tim Burton commençait à s'éroder, ce nouveau rôle lui va à merveille. Keira Knightley est très bien dans le rôle Elizabeth Swann. Orlando Bloom est un peu en-dessous. Geoffrey Rush est excellent dans son rôle de méchant et fait un duo comique très efficace avec Johnny Depp. La musique est absolument géniale. Klaus Badelt signe avec Hans Zimmer une composition incroyable (même si on a trop tendance à attribuer ce thème uniquement à Zimmer). Il s'agit peut-être de la meilleure musique d'Hans Zimmer, ou du moins la plus mémorable (avec Batman, Inception ou Gladiator). La musique colle tellement à l'atmosphère du film. Comment, en écoutant la musique, imaginer un autre univers que celui de la piraterie ? Les effets spéciaux sont à couper le souffle et les scènes d'action ne sont pas en reste. L'histoire, certes simple, est très convaincante. Les rôles sont très bien écrits et très drôles (pour les personnages de Depp et Rush). Quel dommage que ce film ait été à l'origine d'une série de films tout aussi mauvais les uns des autres !

Saquet 666

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2016

un très bon film d'aventure teinté de comédie grâce au grandiose Johny Deep, à la musique grandiose de Hans Zimmer et un scénario cohérent dans son univers. La force de ce film( et de toute la saga, en faite) c'est ça multitude de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, même chez les mechants. Il ne faut pas oublier de mentionner les effets spéciaux de ce film plus qu'acceptable pour 2003, et le duo Orlando Bloom/Keira Knightley ne s'en sort pas trop mal.

pierrre s.

2,5Moyen • Publiée le 26/02/2016

Mis à part un Johnny Depp génial et une musique exceptionnelle, ce divertissement familiale n'est que moyen -plus.