Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
  • 69 critiques     3%
  • 30 critiques     1%

2067 critiques spectateurs

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

4 abonnés | Lire ses 182 critiques |

4 - Très bien

Premier épisode de la saga Pirates des Caraibes, ce film marque le début d'une saga inoubliable avec Johnny Depp dans le rôle protagoniste principal de l'histoire. Un film d'action que nous conseillons aux plus âgés. A savourer !!!

Cedric F.

12 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4.5 - Excellent

Pirates des Caraïbes fait partie des sagas cultes de toute l'histoire du cinéma. Un film à la fois fantastique, magique, émouvant, romantique et surtout hilarant surtout et grâce au talent de Johnny Depp. Tout le casting est extraordinaire, qu'il s'agisse de Orlando Bloom, Geoffrey Rush ou de Keira Knightley. Le scénario est drôle, palpitant, détaillé et pas du tout complexe. La mise en scène est parfaite, juste les effets spéciaux qui ne sont pas toujours à la hauteur. De très belles images aussi et on ne voit absolument pas le temps passé, on est vraiment captivé dans l'histoire. Dommage que les suites ne soient pas aussi excellentes que ce premier volet, qui en conclusion un super film.

clanki r.

2 abonnés | Lire ses 213 critiques |

3.5 - Bien

Excellent divertissement! De l'action, de l'humour, du fantastique, un bon moment!

Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 208 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un cocktail sur vitaminé d'action, d'humour et de fantastique, avec une bande son épique. Le parfait Disney

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 290 critiques |

4.5 - Excellent

Un film incroyable grâce à une histoire entrainante, de l'humour et un personnage principal "spécial" mais tellement charismatique ! A voir absolument. 17/20

Samhain.

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Jack Sparrow ; pour les midinettes, ce nom résonne encore comme le fantasme masculin ultime. En revanche, pour les cinéphiles et fans du premier Pirates des Caraïbes signé Gore Verbinski, il représente l'un des personnages les plus dingues, égocentriques, semi-courageux, sarcastiques mais surtout drôles qui nous ait été donné de voir au Cinéma, faisant de cet incroyable Pirate un comic-relief quasi parfait, qui plus est campé par le grand Johnny Depp très clairement au sommet de sa forme. Et même si le film tourne principalement autour de lui et de son histoire - le fameux Black Pearl étant l'élément central -, ce divertissement très honnête a le mérite de ne jamais ennuyer son téléspectateur malgré ses grosses 140 minutes, en raison d'une panoplie de personnages et d'acteurs tous plus récréatifs les uns que les autres (le quatuor Depp/Knightley/Bloom/Rush fonctionne à merveille) et d'une histoire fantastique qui ne se perd jamais dans ses rebondissements. Accompagné d'un thème musical épique signé Hans Zimmer faisant vibrer nos épidermes et accompagnant magnifiquement chaque scène se voulant grandiose (notamment certaines scènes de batailles ou d'évasions, toutes déjà plus ou moins cultes), d'effets spéciaux de très bonne qualité, de paysages magnifiques et d'une réalisation et photographie soignées, on se souviendra du premier - et meilleur - opus de Pirates des Caraïbes comme d'un blockbuster jovial et réussi, mouvementé et riche, fun et distrayant, sombre et surprenant. Un incontournable de ce début de siècle.

Timothé Poulain

42 abonnés | Lire ses 442 critiques |

3 - Pas mal

Un casting 4 étoiles et un scénario à rebondissement pour un film de pirates qui reste incontestablement la référence du genre. Johnny Depp y est (comme d'habitude) mémorable !

Almar97

15 abonnés | Lire ses 117 critiques |

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 416 critiques |

4.5 - Excellent

Un film à rebondissements, comportant une superbe bande son, des effets spéciaux saisissants, mené tambour battant par un incroyable Johnny Depp. Le scénario est tout simplement impeccable tout comme les décors. Sans oublier des moments et des dialogues plus que drôles.

adicte

10 abonnés | Lire ses 565 critiques |

1.5 - Mauvais

Sublime, original, captivant..! Nan, je plaisante. C'est quoi ce machin? Ils foutent quoi les critiques dans des cas pareils? Non mais attendez, on est face à un espèce de brouillon sans nom, inconsistant et prévisible, qui n'a que les effets spéciaux et les décors pour prétendre au nom de film et tout le monde trouve ça génial?? Ça a coûté des millions et c'est complétement grotesque, et pas dans le sens élogieux du terme, car c'est grotesque sans le vouloir il va s'en dire... Alors que des gamins trouvent ça brillant, je puis le comprendre, mais des adultes? Une étoile et demie pour pas me faire virer d'allociné, mais je reste sidérée qu'on en fasse un film culte, tout ça parce que Johnny Depp s'est mis du khôl...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film