Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
News
4,2

HamsterPsycho

Publiée le 31/05/2017

Un film de pirates qui va marquer très longtemps l'histoire du cinéma, à la fois par son histoire qui renouvelle et par ses personnages hauts en couleurs mais pas grotesques. Malgré le label Disney, cela convient parfaitement aux adultes car les scènes d'action ne sont pas non plus édulcorées. Un ensemble très original et tout aussi prenant. Le mélange piraterie / malédictions s'harmonise bien.

Φ KrayZzix Φ.

Publiée le 29/05/2017

Le seul, l'unique, je crois que c'est le meilleur film de cette saga unique qu'est Pirates des Caraïbes. Je valide ✔

Reynald D.

Publiée le 26/05/2017

Un très bon film, porté par un mélange réussi entre film de pirates et film fantastique. Les acteurs sont très bons et donnent à ce film la force nécessaire pour lancer une saga culte.

Luc D.

Publiée le 25/05/2017

La malédiction du Black Pearl est un film réalisé par Gore Verbinski, basé sur l’attraction « Pirates des Caraïbes » des parcs à thème Disney. Le scénario est écrit par Ted Elliot & Terry Rossio, le même duo que Shrek. Ce film raconte les aventures du capitaine Jack Sparrow, et sa quête pour récupérer son navire, le Black Pearl. Pour cela, il va impliquer un certain Will Turner, par ailleurs amoureux transi de la fille du gouverneur, Élisabeth Swann, qui a elle-même été enlevée par le capitaine Barbossa, qui n’est qu’autre que celui qui a volé son navire à Jack… Pirates des Caraïbes nous plonge ainsi dans les Caraïbes entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, avec une part de fantastique, car les malédictions sont bien réelles. Cela donne un univers très bien constitué, entre navires, ports, Spoiler: mais également les squelettes qui font toujours bonne impression, 14 ans après la sortie du film. Cela aurait pu être une histoire d’amour et d’aventures bien banale s’il n’y avait pas le personnage de Jack Sparrow, qui est la principale attraction du film. Il est magistralement interprété par Johnny Depp, qui lui donne tout un répertoire de mimiques et de grimaces. Même si les autres acteurs sont bons, comme Geoffrey Rush. La musique est également à la hauteur, avec un thème devenu culte. Seule ombre au tableau, la fin, qui est très Disney, avec trop de bons sentiments. Action, aventure, amour, pirates, coup bas, fantastique… Le premier des Pirates des Caraïbes est un film plein.

Ghighi19

Publiée le 25/05/2017

Excellent divertissement qui tient toutes ses promesses. Un vrai film de pirates avec un fond fantastique qui a donné naissance à plusieurs suites . Ce premier volet est un vrai plaisir d ' enfant qu' on prend dans de priver durant toute la projection . J Deep créé son personnage emblématique et le fait très bien .

psychiio

Publiée le 24/05/2017

Présenté comme un film d'aventures adapté de l'attraction des parcs Disneyland, "Pirates des Caraïbes" reprend donc quelques éléments narratifs de celle-ci mais s'avère être, plus particulièrement, un film qui réintègre l'univers des pirates dans la culture cinématographique "moderne". L'une des plus grandes forces du film est la narration ; le réalisateur est un conteur visuel si bien que la mise en scène elle-même raconte l'histoire et que l'action des personnages est juste-là pour la renforcée. Les scènes sont toutes bien placées car elle regorge toutes de détails qui font avancés le scénario. Le personnage d'Orlando Bloom, Will Turner, en est l'exemple incarné : si c'est le personnage qui évolue le plus tout du long, il représente la trame du film à lui tout seul. Au départ, c'était un jeune forgeron qui sait qu'il n'a aucune chance face à l'homme qui convoite la femme dont il est amoureux. Il va prendre un autre chemin, celui de Jack Sparrow et Hector Barbossa, afin d'arriver à ses fins. Simple mais efficace, la narration révèle tout de même quelques agréables surprises. Au-delà du scénario, le film est un pur divertissement. Entre mélange habile de prises de vues réelles et personnages numériques, l'aventure est rythmée et énergique car la mise en scène de Verbinski est parfaitement orchestrée. La musique, culte aujourd'hui, vient rehausser le ton et colle très bien à l'image. Ce blockbuster de pirates nous prouve qu'il est facile de faire du grand spectacle à partir de rien. La preuve : l'évasion de Jack Sparrow au début du film. Cette scène, qui n'aurait pu se résumer qu'à un court passage, est magnifique car la mise en scène prend des risques et nous en met plein la vue ! Egalement, "Pirates des Caraïbes" est hilarant. Si Jack Sparrow est un sketch à lui tout seul, c'est grâce à l'interprétation sans failles de Johnny Depp, qui donne toute son énergie et sa folie. Evidemment, je ne pourrais pas faire impasse sur l'excellent Geoffrey Rush qui compose un méchant drôle, sarcastique et inquiétant.

Emmanuel D.

Publiée le 24/05/2017

Inspiré de l’attraction éponyme de Disneyland, Pirates des Caraïbes est un film d’aventures réalisé par Gore Verbinski (à qui l’on devait déjà le sympathique remake de Ring) mettant en scène des nobles du XVIIème siècle et divers pirates cherchant à lever une malédiction qui les change en morts-vivants lorsque la lune les éclaire. Le casting ne fait pas dans la demi-mesure avec Jonathan Pryce (Brazil, Demain ne meurt jamais) dans le rôle du gouverneur Swann, Keira Knightley (La menace fantôme, Joue-la comme Beckham) jouant sa fille Elizabeth, Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux, Troie, Kingdom of Heaven) dans le rôle du forgeron au sang noble William Turner, Geoffrey Rush (Les Misérables) interprétant le chef des pirates Barbossa et surtout Johnny Depp (Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, From Hell) dans le rôle du capitaine Jack Sparrow, personnage emblématique de la saga. Impressionnante pour 2003, la photographie avait eu de quoi mettre une claque avec le rendu des pirates squelettiques sous la pleine lune. Le film arbore un fort cachet grâce aux plans sur les îles, aux costumes des pirates et aux caractères des personnages, notamment Jack Sparrow qui se place toujours du côté qui l’arrange le plus, avec un certain humour et sans se montrer véritablement méchant. Keira Knightley confirme ses véritables talents d’actrice grâce à son personnage attachant et combattif, portant tout une partie du scénario à elle seule via une grande présence pendant toute la durée. L’esprit du XVIIème siècle est bien retranscrit, notamment au niveau du langage et des soldats, les scènes d’action dynamisant le tout, et les combats à l’épée sous le célèbre thème musical sublimant ce grand classique des années 2000 !!

Attila de Blois

Publiée le 23/05/2017

Premier volet de la saga à succès mettant en scène le personnage aujourd'hui emblématique de Jack Sparrow, « Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl » présente cette particularité l'adaptation non pas d'un roman, d'un conte ou d'une légende mais d'une attraction de Disneyland. Ce long métrage a le mérite de remettre au goût du jour ces grandes aventures maritimes mettant en scènes pirates, corsaires et Royal Navy, si rares sur nos écrans. De bons moyens financiers appuient cette ambition et concourt à la beauté visuelle du film. C'est du grand spectacle spectacle comme Hollywood sait bien le faire avec de l'humour et de l'action. Rien de bien profond, d'original ou d'audacieux mais le divertissement est assuré. C'est déjà ça.

Docteur Jivago

Publiée le 20/05/2017

Gore Verbinski se voit charger en 2002 de la mise en scène de la fameuse saga Pirates des Caraïbes, à la base une attraction des parcs Disney et mettant ici en scène les aventures du capitaine Jack Sparrow. Dès les premières secondes, La Malédiction du Black Pearl fait revivre l'esprit fantastique et sombre des pirates avec l’apparition, au cœur des brouillards, du fameux Black Pearl. Verbinski met en scène tout cela avec brio et prend son temps pour nous présenter le trio principal, où chacun défendra ses intérêts tout en tentant plus ou moins de s'unir. Peu à peu, il place son film sous le signe de l'aventure et d'une recherche de pièces maudites pour conjurer un sort. Et c'est là que l'oeuvre prend tout son sens, dans cette aventure qui nous emmène sur la mer, des bateaux ou encore des îles mystérieuses, et Verbinski exploite avec grand brio l'univers de la piraterie tout en retranscrivant la fascination que l'on peut avoir pour. Les personnages sont intéressants, le loufoque Jack Sparrow en tête, et on prend un vrai plaisir à les suivre, tandis que l'adversité est redoutable à souhait. Verbinski n'en fait jamais trop et trouve toujours le ton juste pour exploiter au mieux les personnages et enjeux, sachant trouver le bon rythme tout en sublimant une très bonne partition musicale signée Hans Zimmer. Il n'hésite pas à alterner les tons pour tour à tour donner une dimension fantastique, inquiétante et légère à son oeuvre, incluant des touches humoristiques qui font mouches et proposant un film tout le long prenant et passionnant. La reconstitution est remarquable, sachant nous immerger avec brio dans les mers des Caraïbes tandis que de nombreuses séquences deviennent mémorables. Les acteurs participent grandement à la réussite du film, avec bien évidemment Johnny Depp en tête, parfait en pirate loufoque, mais aussi la jolie Keira Knightley ainsi que Geoffrey Rush et Orlando Bloom. Avec La Malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski propose une oeuvre tour à tour drôle, fantastique ou encore inquiétante et exploite à merveille un univers déjà fascinant, bien aidée par une excellente troupe de comédiens.

gg974

Publiée le 20/05/2017

Le premier volet d'une saga devenue culte, il s'agit du film qui m'a le plus marqué dans ma vie, un véritable chef d'oeuvre avec Johnny Depp qui à le meilleur role de sa vie qui à donné vie au personnage de Jack Sparrow, un pirate totalement loufoque. Dans ce film, Le personnage de William Turner (Orlando Bloom) demande l'aide de Jack Sparrow (Johnny Depp) afin de retrouvé une amie d'enfance qui à été kidnappé par des pirates commandé par le capitaine du Black Pearl du nom de Hector Barbossa (Geoffrey Rush). Jack Sparrow accepte d'aider William afin de pouvoir récupérer le Black Pearl qui, autrefois, lui à été voler par Barbossa. Cependant, William ne sait pas que l'équipage de Barbossa sont des morts-vivants immortels. Cette aventure contient beaucoup d'actions et d'humour, des scènes surprenantes, les musiques du films sont géniaux, des très bons acteurs. Un chef d'oeuvre qu'il faut avoir vu absolument.

Krys M.

Publiée le 08/05/2017

Un excellent film d'aventure qui mêle action, humour et fantastique. Les acteurs sont tous top, la musique superbe. Un film familial tout où petits et grands se régalent. Mention spéciale à Depp qui confirme encore une fois son talent pour les rôles extravagants et loufoques.

Elric L.

Publiée le 21/04/2017

Un chef-d'oeuvre ! Un des meilleurs divertissements de tous les temps ainsi que de loin le meilleur opus de toute la saga. Il y a beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas une seule seconde, la musique est formidable, les décors magnifiques. Les acteurs sont également parfaits : Johnny Deep en tête extraordinaire dans le rôle de Jack Sparrow, Orlando Bloom joue bien le rôle du séduisant Will Turner, Geoffrey Rush impressionnant dans le rôle du Capitaine Barbossa et la très belle Keira Knightley superbe dans le rôle d'Elizabeth Swann. Tous les éléments de la mythologie du pirate sont présents et c'est ce qui fait largement la force du long-métrage.

Enfant des Iles

Publiée le 20/04/2017

Un personnage qui marquera les esprits pendant plusieurs siècles, comparable à Harry Potter, Stars Wars ou Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes apparaît dans le classement des incontournables grâce au Capitaine Jack Sparrow : un pirate pas comme les autres : imprévisible, humoriste, malhonnête, honorable, avare, solitaire, bon camarade, attachant ! Un mixte d'adjectif qui promet une bonne dose d'humour. Johnny Depp n'en finit plus de nous surprendre, un génie ! De plus on voyage, des paysages paradisiaques ! un chef d'œuvre !

Aymeric D.

Publiée le 06/04/2017

Premier volet de la sage "Pirates des Caraïbes" et probablement le plus abouti à mon goût. L'univers de la piraterie est revisité et c'est tout simplement génial. Des décors magnifiques, un casting 5 étoiles, une bande originale signée Hans Zimmer, de l'humour, des combats bref un succès mondiale à consommer sans modération.

Nicomacdo

Publiée le 04/03/2017

Un énorme succès, inattendue mais mérité. Il faut dire que Johnny Deep a su créer un personnage d'anthologie, ses répliques et son attitude sont souvent hilarantes, il éclipse d'ailleurs tous les autres personnages. Le film est très bien réalisé, on ne s'ennuie jamais. Un super divertissement.