Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
  • 112 critiques     5%
  • 69 critiques     3%
  • 28 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

11 abonnés | Lire ses 1477 critiques |

4 - Très bien

Le premier d'une bonne série. L'aventure est bonne, les personnages travaillés et haut en couleur. On s'amuse bien avec Johnny Depp en pirate aux mimiques troublantes. Pas mal de dialogues et scènes savoureuses. Pirates des Caraïbes et un incontournable film de pirates très réussi et qui ne souffre pas de longueurs. Une réussite sans être un chef d'oeuvre.

AYDAN23

3 abonnés | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis vraiment heureux de vous faire la critique de se film car il s'agît de mon film préféré. Et oui ! Du coup vous devez vous attendre à se que je ne dise rien contre ce film, et bien détrompez-vous ! Il y a des choses qui me déplaisent dans ce film. Les rôles de Will et Elizabeth, leur histoire de je t'aime moi non plus me sort par les trous de nez ! De plus je trouve que Keira Knightley en fait beaucoup trop. Ce film a ramené au goût du jour le genre des films de pirates. Que les productions hollywoodiennes ont mis de côté au fil des années. Un genre très particulier pour les fans de film d'Aventure. Du coup, se renouveau du genre est génial. Serte on a toujours vu des squelettes dans les films de pirates mais ils ne servaient que de décors et pas en tant que personnages à part entière. Ce que je trouve fantastique. L'idée est très bonne, mais surtout fonctionne à merveille. En ajoutant en prime la performance magistrale de Johnny Depp qui incarne à la perfection notre flibustiers gentleman. En bref un film génial à voir et à revoir que se soit seul ou à plusieurs.

Chuck Carrey

115 abonnés | Lire ses 511 critiques |

4.5 - Excellent

La saga "Pirates des Caraïbes" est l'une des plus lucratives qui existent, ayant rapporté plus de 3,5 milliards de dollars à ce jours (le cinquième opus étant en cours de production). On trouve beaucoup d'attraction "Pirates des Caraïbes" dans les parcs Disney à travers le monde mais ce que l'on ignore parfois, c'est que ces attractions ne sont pas tirées des films. En effet, c'est le premier opus, intitulé *La Malédiction du Black Pearl* et sorti en 2003, qui est l'adaptation des attractions homonymes. A l'époque, le projet était risqué et beaucoup présageaient un échec cuisant. Faire un film à partir d'une attraction, non mais quelle idée ?! Les studios ainsi que Jerry Bruckheimer ont alors mis les gros moyens pour faire de ce projet une réussite. Ils engagent d'abord des scénaristes à succès, Ted Elliott et Terry Rossio, tous deux auteurs de films tels que "Shrek" et "Aladin". Ensemble, ils vont concocter une histoire d'aventure et de piraterie, où le fantastique (histoire de malédiction) et le grand divertissement se mêlent à merveille. Ils reprennent les codes des films de pirates tout en y apportant de la fraîcheur. Exit donc le capitaine avec un bandeau sur l'un de ses yeux et une jambe en bois. Ils remettent au goût du jours ce genre de films, maintenant il n'est plus question de s'emparer d'un trésor mais de s'en séparer. Ce renouveau est pour beaucoup dans l'impact du film sur la culture populaire. Ensuite, ils s'octroient les services d'une star dans le rôle principal, Johnny Depp pour jouer Jack Sparrow, pardon le Capitaine Jack Sparrow. Un rôle qu'il interpréta tellement bien qu'il est déjà devenu un personnage mythique du cinéma contemporain. Pour l'accompagner, on retrouve de jeunes acteurs de l'époque, très prometteurs tels que Orlando Bloom et Keira Knightley, ainsi que des plus anciens dont la talent était déjà confirmé comme Geoffrey Rush et Jonathan Pryce. Même si Johnny Depp attire évidemment toute l'attention, ces autres acteurs peuvent être eux aussi fières de leur performance. Enfin, c'est à Hans Zimmer que Jerry Bruckheimer confie la composition de la bande originale. Sauf que le compositeur allemand étant déjà pris sur un autre projet, il n'a pu écrire "que" les thèmes principaux, laissant le reste à son équipe dirigée par Klaus Badelt (qui sera crédité comme le compositeur principal). Aujourd'hui, la bande originale de ce film est très célèbre et le thème principal extrêmement apprécié. Preuve que Hans Zimmer a intelligemment su s'entourer. Une fois cette belle équipe rassemblée, le tournage a pu commencer sous la direction de Gore Verbinski, un réalisateur américain qui s'était fait remarqué avec le remake à succès du film japonais *The Ring*. Malgré son manque d'expérience dans les gros blockbusters et les films d'action, le cinéaste s'est pourtant débrouillé comme un chef, donnant beaucoup de rythme au récit et rendant chaque scène d'action spectaculaire. De plus, rien qu'en une scène, il est parvenu à iconiser le personnage de Jack Sparrow. Au début du film, dans la séquence d'introduction du personnage, dans laquelle on entend le thème principal, on voit le Capitaine Jack Sparrow trôner fièrement en haut du mat de son bateau et arriver tranquillement sur le quai d'amerrissage tandis que le reste de son embarcation coule lamentablement. En 5 minutes, après seulement quelques paroles et quelques gestes, Gore verbinski a fait rentrer ce personnage, à l'allure et au look si atypique, dans le cœur des spectateurs. L'ajout d'une bonne dose d'humour et d'effets spéciaux impeccables ont achevé le travail commencé, faisant de ce film un succès au box-office mérité. *Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl* était donc un projet risqué pour les studios , mais suite à la mise en œuvre de moyens conséquents, ils s'en sont sortis sous les acclamations. Ils venaient de créer un excellent divertissement, spectaculaire et drôle, qui marquait le début d'une belle saga.

Antony.M

56 abonnés | Lire ses 286 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Film Culte. Le Réalisateur Gore Verbinski et le producteur Jerry Bruckheimer adapter une des célèbres attractions Disney tout en parvenant a donner un second souffle aux films de Pirates avec ce Premier Episode qui est parvenu a rester dans les esprits et au succès planétaire incroyable. Pour Commencer le Scénario est a la fois Innovant et Captivant jusqu'au bout qui réserve des Coups de Théâtres surprenants qui est servi par une BO a la fois Mythique composer par Hans Zimmer et Klaus Badelt qui entre au panthéon des meilleurs musiques de films que l'on ait entendu ces dernières années. Ensuite la Réalisation est tout simplement somptueuse tout en étant accompagnée de Décors Exotiques de rêve,sans oublier des Effets Spéciaux époustouflants grâce au travail remarquable de l'équipe d'ILM mais aussi des Séquences D'Actions Éblouissantes ainsi que des Combats a l'Epée magnifiquement chorégraphier et particulièrement trépidante,ajouter a cela beaucoup d'Humour et de Romance qui sont également au programme avec des Répliques devenues mémorables. Enfin les personnages sont attachants avec a la clef un Casting d'exception dont le fameux Johnny Deep qui signe une performance au top en prêtant ses traits a l'incontournable Capitaine Jack Sparrow qui est rejoint par d'inoubliables Seconds rôles tels que le couple Will Turner et Elizabeth Swann camper avec brio par Orlando Bloom et Keira Knightley ou encore le Charismatique et Intriguant Captaine Barbossa incarner avec panache par Geoffrey Rush qui campe un des meilleurs méchants de la saga.En Résumer,Pirates des Caraïbes La Malédiction du Black Pearl est un film D'Aventure Incontournable a la fois Épique et Palpitante qui rend ses lettres de noblesses au cinéma d'aventure et qui parvient a poser les bases d'une Trilogie Flamboyante qui mérite son statut de film culte.

julien2222

5 abonnés | Lire ses 602 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un superbe film de pirates qui renouvelle sacrément le genre. Les costumes et les acteurs sont superbes. Et la mention pour Johnny Depp qui est tout simplement exceptionnel !

Sylvain. V

19 abonnés | Lire ses 268 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La Malédiction du Black Pearl est un premier volet réussi. Un chef d'œuvre absolu en tout genre. Gore Verbinski laisse ses acteurs s'exprimer, une pure beauté. Des séquences d'actions épatantes, des effets spéciaux époustouflants, garnis d'une mise en scène correcte. Un scénario original, bourré d'humour. Un casting au top, on ne pouvait espérer mieux. Spectaculaire ! 5/5 *****

UlTiMaTe-MaStErMiNd

5 abonnés | Lire ses 379 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. L'action est au rendez-vous et le film est plein d'humour. On suit avec plaisir les aventures de Jack Sparrow qui cherche à récupérer son bateau le Black Pearl. Un film à voir absolument pour les amateurs du genre.

Guimzy

69 abonnés | Lire ses 408 critiques |

4 - Très bien

La saga Pirates des Caraïbes c’est du pur divertissement hollywoodien. Et avec cette trilogie, Verbinski prouve qu’il a tout compris au cinéma de grand spectacle et grand public . Non seulement avec une histoire simple mais prenante (les 2h30 passent comme une lettre à la poste), mais aussi avec des acteurs qui y croient et surtout sans négliger la mise en scène. Et sur ce dernier point, et bien il faut avouer que le bonhomme qui jusque là n’avait rien fait d’extraordinaire fait preuve d’un talent insoupçonné. Alliant humour, scènes d'actions, et une histoire simple à suivre, Pirates des Caraïbes est une véritable retour en enfance à travers le thème du blockbuster hollywoodien : ce monde de la piraterie a tout pour faire rêver et Verbinski fait vivre ce rêve devant nos yeux. Tous les éléments sont là, un trésor, une demoiselle en détresse, des pirates pleins de rhum, des navires immenses, des malédictions, et ces images fantomatiques, qui créent une ambiance magnifique. Ajoutons à cela un casting en or avec avec Johnny Depp souvent sous-estimé, jugé trop vite comme un acteur qui en fait des tonnes, mais sa gestuelle correspond parfaitement à son personnage de pirate un peu fou et lâche. A côté de lui c’est clair qu’Orlando Bloom fait un peu de la peine mais Keira Knightley s’en sort vraiment très bien, tout comme le toujours excellent Geoffrey Rush qui campe un capitaine Barbossa, un pirate qui, à la différence de Jack Sparrow, entre parfaitement dans l’image des pirates de l’inconscient collectif et cruel. Bref à dire de plus, c'est un excellent divertissement où on perd totalement son esprit critique en le regardant.

Stephenballade

6 abonnés | Lire ses 313 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout comme le péplum, on pensait le genre de la piraterie disparu. C’était sans compter sur Gore Verbinski venu signer ici la meilleure réalisation de sa filmographie, et relancer le genre. Pour ceux qui ne se sont pas encore laissés attirer par la réussite retentissante de cette nouvelle saga, à cause ou pas de l’échec commercial de "L’île aux pirates" de Renny Harlin, eh bien vous pouvez vous laisser tenter pour vous laisser agréablement surprendre par cette production Disney décidément étonnante, certes servie par un casting irréprochable et des effets spéciaux très réussis d’ailleurs nominés aux Oscars 2004. Sur une musique devenue culte et remixée à maintes reprises par divers DJ, le spectateur suit les aventures trépidantes d’un pirate pas comme les autres, à la fois lâche, malin, intrépide, fantasque et loufoque, magistralement interprété par un Johnny Depp plus en forme que jamais ; pour preuve, il fut en course pour l’Oscar du meilleur acteur. Je ne vais pas m’étendre sur cet avis concernant ce film, car beaucoup d’autres l’ont fait avant moi et certainement mieux que ce que j’aurai pu écrire. Et puis ce serait redondant. Mais sachez tout de même que cette production bénéficie d’un savant mélange d’aventures, d’action à la chorégraphie bien orchestrée, de suspense, d’humour, d'un zeste de fantastique, tout cela dans des décors magnifiques, des costumes superbes accompagnés de maquillages fabuleux (nominés eux aussi), donnant ainsi un cocktail exotique qu’on ne se lasse pas de déguster. D’autant plus que la bande sonore y est excellente, et on s’en rend compte vraiment lors de l’attaque du Black Pearl. Pour un meilleur rendu, je vous conseille donc de découvrir ou redécouvrir ce premier volet en Blu-ray, et les 143 minutes passeront sans aucune difficulté.

maxime ...

19 abonnés | Lire ses 860 critiques |

3.5 - Bien

Un bon Blockbuster ( quoiqu'un peu trop long ), tout les rouages fonctionne et on est prit par les aventures de ces pirates. Johnny Depp survole ce film, il en est la première réussite, son personnage de Jack Sparrow est charismatique et ceux jusque dans son apparence de saltimbanque qui lui va à ravir. Un second degré très agréable, de l'humour pour petit et grands.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film