Mon Allociné
Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
4,3 61953 notes dont 2125 critiques
53% 1127 critiques 31% 659 critiques 6% 129 critiques 5% 113 critiques 3% 69 critiques 1% 28 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
splendidtry

4,5Excellent • Publiée le 27/04/2016

J'y étais allée à reculons, le rictus ironique prêt au coin des lèvres. Quelle surprise! Sans peser mes mots, ce film (et certains des opus suivants) m'ont littéralement replongée en enfance. Il suffit de laisser son œil d'adulte cynique au repos, de ne pas craindre un certain kitsch et de se laisser embarquer. Johnny Depp est exceptionnel, instantanément culte. Je salue son courage, de ce que j'ai lu au début du tournage la majorité des présents sur le plateau était plutôt sceptique, voire moqueuse: il était sensé juste jouer le "pirate-beau-gosse". Son coup de génie est l'une des bases du succès de ce film, il apporte la folie et le décalage nécessaire pour en faire un vrai film d'aventures, et non un énième blockbuster médiocre.

DixonBrenner

4,5Excellent • Publiée le 18/04/2016

Premier volet de la saga Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl impressionne par son casting all star et par sa BO mémorable et des effets spéciaux à couper le souffle.

Attigus R. Rosh

4,5Excellent • Publiée le 05/04/2016

Un pur joyau du cinéma. Faire un film basé sur un attraction d'un parc Disney, je n'aurais pas misé un kopeck dessus. Ça sentait la daube commerciale à plein nez, et pourtant. Johnny Depp est une révélation dans ce film. Après une longue traversée du désert, et alors que son personnage souvent répétitif dans les films de Tim Burton commençait à s'éroder, ce nouveau rôle lui va à merveille. Keira Knightley est très bien dans le rôle Elizabeth Swann. Orlando Bloom est un peu en-dessous. Geoffrey Rush est excellent dans son rôle de méchant et fait un duo comique très efficace avec Johnny Depp. La musique est absolument géniale. Klaus Badelt signe avec Hans Zimmer une composition incroyable (même si on a trop tendance à attribuer ce thème uniquement à Zimmer). Il s'agit peut-être de la meilleure musique d'Hans Zimmer, ou du moins la plus mémorable (avec Batman, Inception ou Gladiator). La musique colle tellement à l'atmosphère du film. Comment, en écoutant la musique, imaginer un autre univers que celui de la piraterie ? Les effets spéciaux sont à couper le souffle et les scènes d'action ne sont pas en reste. L'histoire, certes simple, est très convaincante. Les rôles sont très bien écrits et très drôles (pour les personnages de Depp et Rush). Quel dommage que ce film ait été à l'origine d'une série de films tout aussi mauvais les uns des autres !

Saquet 666

4,0Très bien • Publiée le 01/03/2016

un très bon film d'aventure teinté de comédie grâce au grandiose Johny Deep, à la musique grandiose de Hans Zimmer et un scénario cohérent dans son univers. La force de ce film( et de toute la saga, en faite) c'est ça multitude de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, même chez les mechants. Il ne faut pas oublier de mentionner les effets spéciaux de ce film plus qu'acceptable pour 2003, et le duo Orlando Bloom/Keira Knightley ne s'en sort pas trop mal.

pierrre s.

2,5Moyen • Publiée le 26/02/2016

Mis à part un Johnny Depp génial et une musique exceptionnelle, ce divertissement familiale n'est que moyen -plus.

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2016

Une réussite , le mélange de genre film d'aventures et du fantastique . Jack Sparrow doit récupérer le bateau " Black Pearl" , mais des pirates "morts vivants" vont essayer de l'en empêcher. Beaucoup d'effets spéciaux, beaucoup de combats, et un monde féerique, Johnny Depp est bien sûr excellent et sait mettre beaucoup d' épaisseur dans son personnage. Orlando Bloom est aussi très bon . Un beau spectacle, dans une grande tradition Hollywoodienne.

Thibault F.

3,0Pas mal • Publiée le 10/01/2016

Pirates des Caraïbes: la malédiction du Black Pearl est un divertissement made in Disney, mature qui permet aux petits comme pour les grands de prendre un malin plaisir de suivre les aventures de Jack Sparrow ! Si les acteurs sont convaincants, le scénario pêche à de nombreuses reprises dans des longueurs qui auraient pu être évitées. Ce film s'inscrit dans l'histoire comme la renaissance de Depp et de Disney dans une surproduction qui permet la naissance de 4 autres aventures dont le prochain débarque plus de 10 ans après le premier. Ce film a eu l'audace de s'inscrire dans la culture populaire et l'imaginaire collectif en proposant une aventure rafraîchissante et novatrice ! Néanmoins, le film regorge de nombreux défauts comme des longueurs, un scénario insipide et quelques répliques un peu lourdes. Ca reste tout de même largement convaincant !

Mawé B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/12/2015

Film extraordinaire! Jeu d'acteur de Johnny Depp parfait, une telle aisance... ! Dialogues marrants et perspicaces qui tombent toujours au bon moment. Décor improbable qui fait rêver! Les actions ne manquent pas, on ne s'ennuie pas. On voit bien que tout a été minutieusement réfléchi pour faire ce film, qui nous embarque dans un autre monde. Le monde des pirates!

Where is she ?

4,0Très bien • Publiée le 27/12/2015

Il est extrêmement difficile de réaliser un film qui plait à la fois aux petits et aux grands, celui-ci y parvient. Superproduction Disney très spectaculaire, drôle et rafraîchissante, on oublierait presque la durée total un peu longuet. Le paquet a été mis niveau décors, effets-spéciaux, maquillages d'époque, batailles épiques... mais le principal attrait réside dans le casting impeccable, Johnny Depp en tête dont la composition flamboyante et excentrique dans ce qui restera probablement son meilleur rôle au cinéma.

alouet29

3,5Bien • Publiée le 15/12/2015

Johnny Depp qui joue le rôle de Jack Sparrow est vraiment très bon : efficace, drôle et convaincant. Il porte réellement sur ses épaules ce film un peu long mais jamais ennuyeux.