Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
  • 112 critiques     5%
  • 69 critiques     3%
  • 29 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guimzy

58 abonnés | Lire ses 346 critiques |

4 - Très bien

La saga Pirates des Caraïbes c’est du pur divertissement hollywoodien. Et avec cette trilogie, Verbinski prouve qu’il a tout compris au cinéma de grand spectacle et grand public . Non seulement avec une histoire simple mais prenante (les 2h30 passent comme une lettre à la poste), mais aussi avec des acteurs qui y croient et surtout sans négliger la mise en scène. Et sur ce dernier point, et bien il faut avouer que le bonhomme qui jusque là n’avait rien fait d’extraordinaire fait preuve d’un talent insoupçonné. Alliant humour, scènes d'actions, et une histoire simple à suivre, Pirates des Caraïbes est une véritable retour en enfance à travers le thème du blockbuster hollywoodien : ce monde de la piraterie a tout pour faire rêver et Verbinski fait vivre ce rêve devant nos yeux. Tous les éléments sont là, un trésor, une demoiselle en détresse, des pirates pleins de rhum, des navires immenses, des malédictions, et ces images fantomatiques, qui créent une ambiance magnifique. Ajoutons à cela un casting en or avec avec Johnny Depp souvent sous-estimé, jugé trop vite comme un acteur qui en fait des tonnes, mais sa gestuelle correspond parfaitement à son personnage de pirate un peu fou et lâche. A côté de lui c’est clair qu’Orlando Bloom fait un peu de la peine mais Keira Knightley s’en sort vraiment très bien, tout comme le toujours excellent Geoffrey Rush qui campe un capitaine Barbossa, un pirate qui, à la différence de Jack Sparrow, entre parfaitement dans l’image des pirates de l’inconscient collectif et cruel. Bref à dire de plus, c'est un excellent divertissement où on perd totalement son esprit critique en le regardant.

Stephenballade

5 abonnés | Lire ses 272 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout comme le péplum, on pensait le genre de la piraterie disparu. C’était sans compter sur Gore Verbinski venu signer ici la meilleure réalisation de sa filmographie, et relancer le genre. Pour ceux qui ne se sont pas encore laissés attirer par la réussite retentissante de cette nouvelle saga, à cause ou pas de l’échec commercial de "L’île aux pirates" de Renny Harlin, eh bien vous pouvez vous laisser tenter pour vous laisser agréablement surprendre par cette production Disney décidément étonnante, certes servie par un casting irréprochable et des effets spéciaux très réussis d’ailleurs nominés aux Oscars 2004. Sur une musique devenue culte et remixée à maintes reprises par divers DJ, le spectateur suit les aventures trépidantes d’un pirate pas comme les autres, à la fois lâche, malin, intrépide, fantasque et loufoque, magistralement interprété par un Johnny Depp plus en forme que jamais ; pour preuve, il fut en course pour l’Oscar du meilleur acteur. Je ne vais pas m’étendre sur cet avis concernant ce film, car beaucoup d’autres l’ont fait avant moi et certainement mieux que ce que j’aurai pu écrire. Et puis ce serait redondant. Mais sachez tout de même que cette production bénéficie d’un savant mélange d’aventures, d’action à la chorégraphie bien orchestrée, de suspense, d’humour, d'un zeste de fantastique, tout cela dans des décors magnifiques, des costumes superbes accompagnés de maquillages fabuleux (nominés eux aussi), donnant ainsi un cocktail exotique qu’on ne se lasse pas de déguster. D’autant plus que la bande sonore y est excellente, et on s’en rend compte vraiment lors de l’attaque du Black Pearl. Pour un meilleur rendu, je vous conseille donc de découvrir ou redécouvrir ce premier volet en Blu-ray, et les 143 minutes passeront sans aucune difficulté.

maxime ...

18 abonnés | Lire ses 826 critiques |

3.5 - Bien

Un bon Blockbuster ( quoiqu'un peu trop long ), tout les rouages fonctionne et on est prit par les aventures de ces pirates. Johnny Depp survole ce film, il en est la première réussite, son personnage de Jack Sparrow est charismatique et ceux jusque dans son apparence de saltimbanque qui lui va à ravir. Un second degré très agréable, de l'humour pour petit et grands.

Tony L'Ambassadeur

8 abonnés | Lire ses 194 critiques |

4 - Très bien

Voilà un nouveau grand succès Diseny qui, comme nous le savons, en engendra plus d’un. Il est franchement difficile de bouder Pirates des Caraïbes avec cette distribution, ses effets spectaculaires et ses chansons entêtantes et entrainantes. Pour ma part, j’aurais mis un frein aux combats à l’épée qui sont un peu trop longs à mon goût. Tout le reste n’est que plaisir. Bienvenues dans le monde merveilleux du grand Walt.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 543 critiques |

4 - Très bien

le premier épisode de cette saga est déjà une réussite. aventure, humour, combats épiques et impossibles, effets spéciaux pour des monstres presque attachants, la belle et son amour impossible, la mise en scène nous colle dans cette époque tout en étant fantastique. pour les grands et les moins grands.

AV ciné

1 abonné | Lire ses 76 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film d aventure sous le signe de la piraterie avec un très bon casting d'acteur ! Johnny deep crée un nouveau personnage qui lui va comme un gant avec toujours un très bon jeu d'acteur et une dose de folie très plaisante. En conclusion un très bon film mêlant à la fois une folle aventure de pirate avec une dose de macabre. A l'abordage !

CH1218

4 abonnés | Lire ses 552 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mise à part quelques rares tentatives, les pirates avaient quasiment disparus des écrans depuis belle lurette. Adapté de l’une des attractions phares des parcs Disney et une fois passées les premières réticences, « Pirates des Caraïbes» se trouve être un film excellemment divertissant. Une aventure infaillible à la fois pleine d’humour, parfaitement rythmée et joliment teinté de fantastique. La mise en scène de Gore Verbinski est éclatante, la musique est somptueuse, les décors et les costumes splendides, tout comme les effets spéciaux. L’autre grande réussite du film est la valeur de ses interprètes et plus spécifiquement la folle performance de Johnny Deep. Sa force est d’avoir su imposer son style si particulier et de donner ainsi vie au charismatique Capitaine Jack Sparrow par le biais d’une interprétation aussi bien extravagante que pétillante. Un vrai plaisir à tous les niveaux et le début d’une franchise dont « la Malédiction du Black Pearl » demeure à ce jour le meilleur opus.

Jahro

25 abonnés | Lire ses 744 critiques |

3 - Pas mal

Etrangement inspirée d’un manège de Disney, qui a dû y voir là un coup de publicité en or (à quand une grande fresque stellaire à bord du Space Mountain ?), La malédiction du Black pearl tente courageusement de remettre la piraterie au goût du jour. Mickey n’est pas venu les mains vides : ILM, Johnny Depp, des scénaristes issus de Shrek, Gore Verbinski est gâté. Hélas, il est a-talentueux. Bien loin des Victor Fleming et Cecil B. DeMille, il préfère s’inscrire ouvertement dans le fonds de commerce de son client : l’imberbe boutonneux. Mise en scène aseptisée, humour un peu facile et large recours aux ordinateurs, on est dans du blockbuster archi conventionnel, du divertissement pur et totalement revendiqué. On remercie malgré tout Jack Sparrow, qui en fait tant qu’il nous épargne une autre hystérie de Keira Knightley (remember A dangerous method : l’horreur). On félicite aussi papi Lucas, qui fait tourner à plein son usine numérique : le port, la ville, les navires et les créatures, on en a pour son argent. Mais il y a de quoi se lasser de ces chamallows archi-sucrés, qui collent un sous-titre pour en appeler aux suites. Cette fois encore, on n’y échappera pas. Gare au diabète !

Cdric J.

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film. Alors que je ne suis pas fan des films de pirates, j'ai totalement adhéré. On en a plein les yeux, c'est un bon blockbuster à gros budget. Les acteurs sont bons, Johnny Depp est jubilatoire en pirate déjanté, le scénario tient la route. Rajoutez à cela de l'humour et le tour est joué, humour aussi bien pour les adultes que les enfants. Un très bon moment !!!

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 229 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre ! Sûrement le meilleur film de pirates que j'aie jamais vu. Des personnages charismatiques et attachants, beaucoup d'humour, des magnifiques cascades, des scènes d'action jouissives, des décors magnifiques qui font rêver, des acteurs qui interprètent magistralement leurs personnages ... que des éloges sur ce film. Un film culte à ne louper sous aucun prétexte

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film