Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
News
4,2

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

Ce film, dirigé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer est un excellent film qui a relancé le genre de la piraterie, et c'est bien l’un des seuls. Tout y est pour réjouir petits et grands : une bonne dose d'humour, des effets spéciaux qui sont convaincants et des combats qui sont bien réalisés, une bonne mise en scène, une bande originale signé Hans Zimmer qui reste l'une des plus cultes du cinéma des années 2000, des acteurs impliqués et parfaits comme Johnny Depp et Keira Knightley, et un scénario qui tient la route en plus d’être original.

TotoJp59

Publiée le 07/08/2017

Avec l'interprétation haute en couleurs et survoltée de Johnny Depp, mais aussi le charme et la fougue des autres comédiens (Goeffrey Rush), la beauté des décors, l'originalité de l'histoire directement inspirée de l'attraction de Disney, les effets spéciaux de qualité et le talent de mise en scène de Gore Verbinski, *Pirates des Caraïbes* est une des meilleures productions de Jerry Bruckheimer. *La Malédiction du Black Pearl* procure de nombreux sourires avec l'humour faisant mouche (jamais exagéré), des frissons et des émotions (les maudits se transformant en squelettes à la pleine lune). En outre, *Pirates des Caraïbes* est l'introduction d'un thème musical enlevé et immédiatement identifiable, chose devenue rare dans les années 2000. Du grand spectacle hollywoodien dans toute sa splendeur.

bhillereau

Publiée le 19/07/2017

Les Studios Disney lancent une nouvelle franchise novatrice et tous publics. Pirates des Caraïbes offre à Johnny Depp l'un de ses rôles les plus marquants, et même si le scénario ne nous épargne pas quelques longueurs, les personnages sont suffisamment attachants, les effets spéciaux assez réussis et les scènes de combat savamment orchestrées pour nous offrir un divertissement digne de ce nom! Ajoutez à cela une bande son entraînante, et vous obtiendrez un coktail détonant et un spectacle réussi dans son ensemble.

GyzmoCA

Publiée le 19/07/2017

"Pirates des caraibes" est le film d'aventures par excellence avec de l'humour (Sacré Johnny Deep), de l'action et des combats épiques. Bien que la trame est un peu longue, le film se déguste parfaitement. Le casting est parfait avec un Johnny Deep campé dans son rôle (loin de ses rôles précédents) et un Geoffrey Rush excellent en barbe noire locale (alias Barbosa). Les décors font de ce film un must du genre : Les costumes splendides et la mer des Caraïbes bleu azur. La musique trotte dans la tête longtemps après avoir vu le film. Bref tout plein de bons éléments qui font de Pirates de Caraïbes un sacré bon film de pirates !

bladgik

Publiée le 11/07/2017

Enfin vue Et pas déçu une belle aventure dans des superbes décors. J'adore le côté thriller de l'équipage du Black pearl. Bonne histoire bons acteurs, une petite dose d'humour, De l'action.. film réussi ...

Coline V.

Publiée le 09/07/2017

La malédiction du Black pearl est donc le premier film de la saga. J'ai profité du dernier sorti pour le revoir et oui, il est très très bon ! Chaque personnage a beau être un stéréotype, on n'en entends pas moins de ce genre de film ! Les trois protagoniste principaux sont excellent dans leur rôle. L'histoire, mêlant pirates et malédiction et fantastique ! Les effets spéciaux de l'époque sont bien fait ! On se retrouve vraiment projeté dans cette époque, avec les personnages guindés et confiants comme le commodore, et complètement délurés et sans foie ni lois des pirates ! Bref, un vrai bon moment à vivre et revivre !

The Hateful Citizen

Publiée le 04/07/2017

"Pirates des Caraïbes", premier du nom est un excellent film, c'est indéniable. Les acteurs sont tous très bons, bien que Johnny Deep surclasse tout le monde avec, dès le début, la scène où il arrive sur le mât de son navire qui est mythique et qui permet de faire de Jack Sparrow l'image du film (puis de la saga) et le liant à Johnny Deep qui en a fait "son" personnage. Certainement un, voir LE meilleur film sur la piraterie de part une très bonne réalisation, d'excellents décors, des effets spéciaux qui n'ont pas vieilli et une B.O. qui reste et restera dans les annales du cinéma, un film excellent qui justifie largement un 4,5/5 !

Lokdu B.

Publiée le 26/06/2017

Avec la sortie du nouveau je me refait les 4 pirate des Caraïbes et je dois dire que ce 1er volet et vraiment pas mal du tout. Je l'avais trouvé génial à l'époque de sa sortie (faut dire javais 16 ans ) un peu moins de nos jours mais il et toujours bien en 2017 certe il a un peu vieillis c'est vraix mais un plaisir de l'avoir revue

HamsterPsycho

Publiée le 31/05/2017

Un film de pirates qui va marquer très longtemps l'histoire du cinéma, à la fois par son histoire qui renouvelle et par ses personnages hauts en couleurs mais pas grotesques. Malgré le label Disney, cela convient parfaitement aux adultes car les scènes d'action ne sont pas non plus édulcorées. Un ensemble très original et tout aussi prenant. Le mélange piraterie / malédictions s'harmonise bien.

Φ KrayZzix Φ.

Publiée le 29/05/2017

Le seul, l'unique, je crois que c'est le meilleur film de cette saga unique qu'est Pirates des Caraïbes. Je valide ✔

Reynald D.

Publiée le 26/05/2017

Un très bon film, porté par un mélange réussi entre film de pirates et film fantastique. Les acteurs sont très bons et donnent à ce film la force nécessaire pour lancer une saga culte.

Luc D.

Publiée le 25/05/2017

La malédiction du Black Pearl est un film réalisé par Gore Verbinski, basé sur l’attraction « Pirates des Caraïbes » des parcs à thème Disney. Le scénario est écrit par Ted Elliot & Terry Rossio, le même duo que Shrek. Ce film raconte les aventures du capitaine Jack Sparrow, et sa quête pour récupérer son navire, le Black Pearl. Pour cela, il va impliquer un certain Will Turner, par ailleurs amoureux transi de la fille du gouverneur, Élisabeth Swann, qui a elle-même été enlevée par le capitaine Barbossa, qui n’est qu’autre que celui qui a volé son navire à Jack… Pirates des Caraïbes nous plonge ainsi dans les Caraïbes entre le XVIIe et le XVIIIe siècle, avec une part de fantastique, car les malédictions sont bien réelles. Cela donne un univers très bien constitué, entre navires, ports, Spoiler: mais également les squelettes qui font toujours bonne impression, 14 ans après la sortie du film. Cela aurait pu être une histoire d’amour et d’aventures bien banale s’il n’y avait pas le personnage de Jack Sparrow, qui est la principale attraction du film. Il est magistralement interprété par Johnny Depp, qui lui donne tout un répertoire de mimiques et de grimaces. Même si les autres acteurs sont bons, comme Geoffrey Rush. La musique est également à la hauteur, avec un thème devenu culte. Seule ombre au tableau, la fin, qui est très Disney, avec trop de bons sentiments. Action, aventure, amour, pirates, coup bas, fantastique… Le premier des Pirates des Caraïbes est un film plein.

Ghighi19

Publiée le 25/05/2017

Excellent divertissement qui tient toutes ses promesses. Un vrai film de pirates avec un fond fantastique qui a donné naissance à plusieurs suites . Ce premier volet est un vrai plaisir d ' enfant qu' on prend dans de priver durant toute la projection . J Deep créé son personnage emblématique et le fait très bien .

psychiio

Publiée le 24/05/2017

Présenté comme un film d'aventures adapté de l'attraction des parcs Disneyland, "Pirates des Caraïbes" reprend donc quelques éléments narratifs de celle-ci mais s'avère être, plus particulièrement, un film qui réintègre l'univers des pirates dans la culture cinématographique "moderne". L'une des plus grandes forces du film est la narration ; le réalisateur est un conteur visuel si bien que la mise en scène elle-même raconte l'histoire et que l'action des personnages est juste-là pour la renforcée. Les scènes sont toutes bien placées car elle regorge toutes de détails qui font avancés le scénario. Le personnage d'Orlando Bloom, Will Turner, en est l'exemple incarné : si c'est le personnage qui évolue le plus tout du long, il représente la trame du film à lui tout seul. Au départ, c'était un jeune forgeron qui sait qu'il n'a aucune chance face à l'homme qui convoite la femme dont il est amoureux. Il va prendre un autre chemin, celui de Jack Sparrow et Hector Barbossa, afin d'arriver à ses fins. Simple mais efficace, la narration révèle tout de même quelques agréables surprises. Au-delà du scénario, le film est un pur divertissement. Entre mélange habile de prises de vues réelles et personnages numériques, l'aventure est rythmée et énergique car la mise en scène de Verbinski est parfaitement orchestrée. La musique, culte aujourd'hui, vient rehausser le ton et colle très bien à l'image. Ce blockbuster de pirates nous prouve qu'il est facile de faire du grand spectacle à partir de rien. La preuve : l'évasion de Jack Sparrow au début du film. Cette scène, qui n'aurait pu se résumer qu'à un court passage, est magnifique car la mise en scène prend des risques et nous en met plein la vue ! Egalement, "Pirates des Caraïbes" est hilarant. Si Jack Sparrow est un sketch à lui tout seul, c'est grâce à l'interprétation sans failles de Johnny Depp, qui donne toute son énergie et sa folie. Evidemment, je ne pourrais pas faire impasse sur l'excellent Geoffrey Rush qui compose un méchant drôle, sarcastique et inquiétant.

Emmanuel D.

Publiée le 24/05/2017

Inspiré de l’attraction éponyme de Disneyland, Pirates des Caraïbes est un film d’aventures réalisé par Gore Verbinski (à qui l’on devait déjà le sympathique remake de Ring) mettant en scène des nobles du XVIIème siècle et divers pirates cherchant à lever une malédiction qui les change en morts-vivants lorsque la lune les éclaire. Le casting ne fait pas dans la demi-mesure avec Jonathan Pryce (Brazil, Demain ne meurt jamais) dans le rôle du gouverneur Swann, Keira Knightley (La menace fantôme, Joue-la comme Beckham) jouant sa fille Elizabeth, Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux, Troie, Kingdom of Heaven) dans le rôle du forgeron au sang noble William Turner, Geoffrey Rush (Les Misérables) interprétant le chef des pirates Barbossa et surtout Johnny Depp (Edward aux mains d’argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, From Hell) dans le rôle du capitaine Jack Sparrow, personnage emblématique de la saga. Impressionnante pour 2003, la photographie avait eu de quoi mettre une claque avec le rendu des pirates squelettiques sous la pleine lune. Le film arbore un fort cachet grâce aux plans sur les îles, aux costumes des pirates et aux caractères des personnages, notamment Jack Sparrow qui se place toujours du côté qui l’arrange le plus, avec un certain humour et sans se montrer véritablement méchant. Keira Knightley confirme ses véritables talents d’actrice grâce à son personnage attachant et combattif, portant tout une partie du scénario à elle seule via une grande présence pendant toute la durée. L’esprit du XVIIème siècle est bien retranscrit, notamment au niveau du langage et des soldats, les scènes d’action dynamisant le tout, et les combats à l’épée sous le célèbre thème musical sublimant ce grand classique des années 2000 !!