Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 22 mars 2024
    De l'aventure, du mystère, du lyrisme, de l'humour, des combats épiques, et même une pointe d'horreur... Voilà Pirates des Caraïbes, qui relève le niveau de tous les anciens films de pirates. Gore Verbinski, le réalisateur, est habité par son film. Et que dire de la musique, grandiose et épique, avec son thème qui reste en tête ? Quant à Johnny Depp, il livre une performance exceptionnelle. Ses mimiques sont devenues légendaires. Il porte le film à lui tout seul, mais il est secondé avec brio par des personnages hauts en couleurs qui ont marqué la saga Pirates des Caraïbes. À voir et à revoir, tout comme le second et le troisième volet.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 mars 2024
    Le premier volet de cette franchise est un très bon film d'aventures. Il pose les bases de la saga, nous fait découvir les personnages principaux à commencer par le célèbre pirate : le capitaine Jack Sparrow. Ce dernier est interprété magistralement par Johnny Depp qui lui donne son ton décalé. On suit avec plaisir les aventures de cette bande de pirates confronté à des dangers nombreux (notamment des pirates morts-vivants). Bref un grand spectacle qui ravira un très large public.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 février 2024
    Avec ce premier volet de Pirates des Caraibes, nous découvrons le personnage de Jack Sparrow qui sied parfaitement à Johnny Depp.
    On retrouve un univers fantastique de pirates sans s'ennuyer un seul instant.
    Décor, costumes, effets spéciaux nickel
    Un zeste d'humour
    Une première partie qui est une réussite.
    Sean De Schepper
    Sean De Schepper

Publiée le 2 février 2024
    Its the best pirate movie movie to date, well the other films from the serie are amazing too. De characters and the scenes are just special.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 29 janvier 2024
    Adaptation d'une attraction de Disneyland. Avec un Johnny Depp inspiré et excellentissime, et Brukheimer aux commandes, c'est plutôt réussi. Ils sont fort ces américains.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 décembre 2023
    En 2003 un gros succès pour ce film de Gore Verbinski avec Johnny Depp dans un rôle qui deviendra pour lui le plus fameux avec 5 films à 2017. Bien entouré dans une histoire abracadabrante mais bien située historiquement avec autant de trouvailles visuelles qu'humoristiques.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Disney qui sort de sa zone de confort et le résultats est excellent.

Johnny Depp fait une excellente performance et endosse parfaitement le rôle du capitaine Jack Sparrow.

Les decors sont impressionnants.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 18 octobre 2023
    Le début de la célèbre saga avec les débuts de la Keira Knightley, Orlando Bloom et surtout Johnny Depp alias "Jack Sparrow". Une aventure de pirates et de fantastiques saupoudrés d'humour qui rende ce film incontournable et surtout excellent. On passe un super moment, le trio puis quatuor est nickel, les décors sont magnifiques, les scènes d'action que ce soit entre navire ou à l'épée sont super bien foutu et rajouté une musique immense...bref j'ai fais découvrir à mes enfants et ils ont aimé!!!!
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 18 octobre 2023
    Film visionné au cinéma.

Les musiques, les bateaux, Jack Sparrow et son compas... Que demander de plus pour un voyage dans ses souvenirs ! Et quel fantastique voyage.

Porté par la prestation de Johnny Depp, en 20 ans, le film n'a quasiment pas pris une ride (quelques dialogues par-ci et par-là).
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 16 octobre 2023
    Le meilleur de la franchise. Ce film est l'essence de tout ce que l'on cherche dans un film de pirates : de l'humour, de l'action et des rebondissements ! Johnny Depp est l'interprète parfait pour Jack ! A voir et revoir sans s'arrêter !
    Taahz
    Taahz

Publiée le 7 février 2024
    Pourquoi Pirates des Caraïbes est un chef d'œuvre ?

Des effets visuels à couper le souffle qui surpassent encore ceux de blockbusters plus récente.

Un casting incroyable qui donne vie à une panoplie de personnages ultra charismatiques : Capitaine Jack Sparrow évidemment, devenu probablement le pirate le plus conne de notre époque, que l'interprétation magistrale de Johnny Depp a propulsé au rang de personnage culte.
    Barbosa, antagoniste parfait, rivalisant de charisme avec notre antihéros.
    Maître Gibbs, second superstitieux de Sparrow.
    William Turner, Elizabeth, Pintel et Ragetti... et tous les autres. Autant de personnages dont la personnalité est développée tout au long de ces 2 heures et quelques de film. Chacun avec son caractère, son histoire (implicite ou explicite). Tous ayant un potentiel fort.

Des musiques orchestrées inoubliables avec des thèmes clairement définis.

Une période historique fascinante pour petits et grands, pleines de mystères et d'aventure.

Une histoire composée des diverses ambitions des personnages, bien moins simpliste que les insipides scénarios qu'on nous sert dernièrement. Les récits des personnages s'enchevêtrent, justifiant la rencontre de tel ou tel individu.

Autant d'éléments, et plus encore, qui font de Pirates des Caraïbes un film à voir et à revoir, à tout âge et toujours avec autant de plaisir.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 août 2023
    « Tous les trésors ne sont pas de l'argent et de l'or, mon pote. »

Un premier volet de la série qui présente les personnages (principaux) tout en démontrant déjà tous les talents de Gore Verbinski, Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow, Keira Knightley dans le rôle d'Elizabeth Swann et Orlando Bloom dans celui de Will Turner pour ne citer qu'eux.

4.7/5
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 juillet 2023
    J'ai vu plein de fois ce premier pirates des caraïbes et je suis à chaque fois surpris de la générosité de ce blockbuster naval, un genre qu'on ne voit plus du tout de nos jours. L'intrigue va à 10 000 à l'heure avec ses personnages hauts en couleurs et ses chorégraphies et effets spéciaux impressionnants. Ce film n'est vraiment que du divertissement, mais c'est fait avec tellement de passion et de sérieux qu'on ne peut que respecter cette œuvre. Un grand film !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 avril 2023
    Après tout le battage médiatique au tour de ce film et les succès puisque qu'il y a eu plusieurs films j el e suis dit je vais donc m'attaquer à cette saga pour la 1ere fois et ben le moins que l'on puisse dire c'est que je très déçu surtout du point de vue scénario et surtout de la prestation de Orlando Bloom qui est vraiment très mauvais dans sont rôle il est a la limite d'un acteur amateur c'est dire sa pu être performance je n'ai jamais vue sa , et puis comment ne pas parler de Johnny deep qui surjoue en dait trop comme souvent mais même si ça passer pour Charlie et la chocolaterie et d'autre ça r sa prestation être bonne et le scénario aussi mais la il ne peux pas apporter quelque chose de bon à ce film . on est face à un espèce de brouillon sans nom, inconsistant et prévisible, qui n'a que les effets spéciaux et les décors c'est un peu toujours la même chose et puis c'est long.... je vais donc m'arrêter la pour la saga .
    Yoann Floc'h
    Yoann Floc'h

Publiée le 12 avril 2023
    Un film d'aventure épique rythmé par des cascades ahurissantes, une musique iconique et des personnages hauts en couleurs. Loin d'être le chef d'œuvre du 21eme siècle, je crois que c'est l'un des films que j'ai le plus de plaisir à visionner: amoureux de l'action, de l'océan et des voyages au cœur des Caraïbes, ce film est pour vous!