Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
4,2
Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

gloupi y.

Publiée le 05/05/2018

un grand film de mon enfance ! un scénario de génie des effets spéciaux de génie un méchant de génie BREF 5/5 pour le meilleur film de pirate du monde

gizmo129

Publiée le 23/04/2018

Marqué par la prestation hors normes (le rôle de sa vie) de Johnny Depp et la musique incroyable et légendaire, Pirates des Caraïbes est entré dans la légende du cinéma en prenant sa place parmi les meilleurs blockbuster de l'histoire. Un thème rarement vu au cinéma à savoir le monde des flibustiers ainsi que des combats épiques et bien filmés accompagnent ce film pour en faire un divertissement de haute volée qui plaira à bien des spectateurs. Toutefois, la prestation incroyable de Jack Sparrow éclipse ses partenaires rendant le film un peu désuet et fleur bleue lors de son absence à l'écran. De plus, une baisse de rythme criante au milieu du film vient baissé la note générale de l'œuvre mais cela reste toutefois du cinéma à grand spectacle à voir absolument.

novemberromeo

Publiée le 25/02/2018

Un grand film d'aventures qui révolutionne le genre, mêlant fantastique, humour et action. Un spectacle fantastique !

L'ombre du 7ème art

Publiée le 25/02/2018

Bienvenue dans l'univers de la piraterie qui peut se définir comme une dose d'humour noir, de rhum, de pillage, d'abordage et de mythes plus farfelus les uns que les autres et voilà à travers ces quelques mots, Pirates des Caraibes et la malediction du black pearl est très bien défini et nous donnes l'eau à la bouche. On peut aussi ajouter que la performance des acteurs est remarquable avec un Orlando Blum et un Johnny Depp au plus haut de leurs forme. Le cadrage est juste sublime nous offrants un mélange de couleur sombre mais aussi un effet de vision vaste avec des étendues d'eau à perte de vue pouvant nous créer un sentîment de néant qui a pour but de retenir notre respiration et ceux dès la scène d'introduction qui nous plonges immédiatement dans cet uinvers. Ce film marque le début d'une saga culte et nous permet de nous faire découvrir non pas la vie banal d'un pirate sur son vieux raffiot mais bel et bien la mythologie pirate.

thecinephil99

Publiée le 08/02/2018

1er volet de la saga Pirates des Caraïbes, et j'ai vraiment adoré. Le scénario est vraiment très prenante et original, les personnages sont excellents, les scènes d'actions sont funs, le visuel et les designs sont très réussis et la musique est géniale. A voir.

Gwendy C.

Publiée le 08/02/2018

Trop bien, avec de super acteur, les pirates ça marche toujours et la musique qui reste dans la tête mais tellement belle.

Audrey R.

Publiée le 03/02/2018

"Pirates des Caraïbes " premier épisode des aventures de jack sparrow un pirate tellement attachant ce film réunis aventure action et humour pour tous.

Jerome094

Publiée le 23/01/2018

Un film tellement réussit, ce film tellement culte qui m'a le plus marqué dans ma vie. En effet, je me souviendrai tout le temps de la grosse claque que j'ai eu quand j'ai vu la premiere fois ce film, jamais un film m'a autant marqué dans ma vie. Tout d'abord, le rôle tellement culte de Johnny Depp en capitaine Jack Sparrow, il est tout totalement incroyable et un rôle tellement unique, aucun acteur arriverai a faire mieux que lui dans ce rôle du capitaine Jack Sparrow. Il y a ces répliques tellement superbes qu'on a l'impression que a chaque que Jack Sparrow ouvre la bouche, il a toute l'attention des spectateurs. Sans oublier, sa façon de marcher et bouger ses mains qui est inimitable, un charisme totalement unique et ses répliques tellement cultes. Il y a déjà rien a dire sur ce personnage pas comme les autres qui m'a tellement marqué. Aussi en tant qu'acteur, nous avons Geoffrey Rush, une superbe performance d'acteur comme Johnny Depp qui joue un capitaine très charismatique et terrifiant qui fait un très bon capitaine avec son équipage de pirates. Après il y a les musiques tellement réussit par Han Zimmer qui nous entraine dans le monde des pirates avec un son vraiment entrainant et culte. Gore Verbinski est aussi celui qui fait le boulot, avec un film rempli d'action qui nous surprend par sa manière de créer un film original pas comme les autres. En effet, quand je pense a ce que nous livre ce réalisateur, c'est un vrai film de pirate avec des batailles navales, des superbes combat a l'épée, un vrai coup de maître avec un final inattendu et très réussit. Il y a zéro ennuie a chaque fois que je vois ce film tellement réussit, c'est pour moi un pure chef d'oeuvre. Il faut pas que j'oublie les acteurs Orlando Bloom, Keira Knightley ainsi que Jake Devenport qui font aussi le boulot, ils font parti des personnages qui a une importance dans ce film qui est tellement bien réaliser par Gore Verbinski pour lequel il instaure une histoire sur un médaillon de pirate vraiment bien foutu et le bon vieux pistolet avec une seul balle sans parler du compa qui indique pas le nord, sans parler de l’île de la muerta et ses trésors maudits. Un très grand film d'aventure, d'action et d'humour dans lequel on s'embarque dans un film qui nous fait voyager avec le capitaine Jack Sparrow. Pour les personnes qui n'ont pas vu le film, je le conseil fortement, car quand j'apprend que quelqu'un n'a pas vu ce film tellement génial, je lui dit de le regardé a tout pris, tu manque quelque chose d'incroyable, c'est un pure merveille. Donc franchement regardé ce film qui est très bon. C'est pour moi, mon film préféré et je pense que depuis qu'il existe il le restera. Jamais vue un film aussi réussit depuis que j'ai vu pirates des caraïbes : la malédiction du black pearl. A voir absolument.

KREMER S.

Publiée le 07/01/2018

Pirates des Caraïbes., la Malédiction du Black Pearl est le premier volet de la cultissime saga Pirates des Caraïbes. Inspiré d’une attraction de .Disneyland, Disney en a fait l’une de ses meilleures productions. Ce premier volet a tout du film d’exception, il est à la fois épique et bourré d’humour. Les acteurs y sont exceptionnels notamment le quatuor magique: Johnny Depp (Jack Sparrow), Orlando Bloom (Will Turner), Keira Kgnihtley (Elizabeth Swann) et Geoffrey Rush (Hector Barbossa). Le scénario, les decors, les dialogues,les combats, tout est bien réalisé. Johnny Depp sort une performance digne des plus grandes, avec ses mimiques,sa gestuelle exceptionnelle. Il lance la saga de là meilleure des manières, cet opus est exceptionnel

MricD37

Publiée le 04/01/2018

Premier volet de la sage "Pirates des Caraïbes" et probablement le plus abouti à mon goût. L'univers de la piraterie est revisité et c'est tout simplement génial. Des décors magnifiques, un casting 5 étoiles, une bande originale signée Hans Zimmer, de l'humour, des combats bref un succès mondiale à consommer sans modération.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 03/01/2018

Ce film, dirigé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer est un chef d'œuvre qui a relancé le genre de la piraterie, et c'est bien l’un des seuls. Tout y est pour réjouir petits et grands : une bonne dose d'humour, des effets spéciaux qui sont convaincants et des combats qui sont bien réalisés, une bonne mise en scène, une bande originale signé Hans Zimmer qui reste l'une des plus cultes du cinéma des années 2000, des acteurs impliqués et parfaits comme Johnny Depp et Keira Knightley, et un scénario qui tient la route en plus d’être original.

Léa C.

Publiée le 16/12/2017

le film qui a remis les pirates au goût du jour. bien réalisé, rien de foufou mais efficace ! bien joué, un Johnny Depp appréciable avant qu'il ne commence à se caricaturer lui même. la musique, pas faite pas n'importe qui est devenue culte. un film que je vois et que je revois toujours avec le même plaisir, et si ça s'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant, ça en fait un bon film.

rosytta

Publiée le 14/12/2017

Une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle saga, Johnny Deep campe un personnage aussi drôle que touchant, mystérieux et loufoque, Orlando Bloom et Keira Knightley complètent très bien le tableau, les décors, les scènes d'actions, les effets spéciaux sont bien dosés, la musique géniale, nous entraîne dans une folle aventure. J'ai forcément adoré.

alex1287

Publiée le 28/11/2017

Humour, action, effets spéciaux... Tout y est dans ce premier volet de la saga Pirates des Caraïbes. Le tout est porté par un superbe casting avec notamment un excellent Johnny Depp. Une réussite!

L'irrationnel

Publiée le 26/11/2017

Je me rappelle d'avoir assisté à de belles courses poursuites et à de belles scènes d'action bon casting également. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5