Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

The Jack Ranger
    The Jack Ranger

Publiée le 27 décembre 2014
    La Malédiction du Black Pearl est le premier film de la saga Pirates des Caraïbes. Bien que Disney ne soutenait pas le projet à ses débuts, ce premier volet est l'un de ses plus gros succès et l'une de ses meilleures productions. Ce film, dirigé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer (grand maître des blockbusters) a relancé le genre de la piraterie, et c'est bien le seul. Mais il faut dire que sous ses faux-airs de production Disney basiques, le long-métrage dispose d'atouts qui le distingue grandement. A commencer par l'humour, pas toujours destinés aux enfants, et dont la figure de proue est le Capitaine Jack Sparrow. Ce personnage de pirate lâche mais séduisant est devenu l'une des mascottes de Disney et ce n'est pas pour rien ! Johnny Depp, son interprête, se dévoile en véritable pirate. Malgré un aspect loufoque et peu commun, on y croit. Jack Sparrow nous fait rêver. Au delà du casting, Disney nous invite dans les Caraïbes, et donc à des décors magnifiques. Les effets spéciaux sont convaincants et les combats sont bien réalisés. Verbinski assure une bonne mise en scène. La Bande Originale, signé Hans Zimmer, reste l'une des plus cultes du cinéma des années 2000. Avec Pirates des Caraïbes, Disney s'est assuré un succès sans limite (le quatrième volet a rapporté plus d'un milliard de dollars). La Malédiction du Black Pearl est l'un des meilleurs blockbusters de la décennie.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 juin 2017
    Premier volet de la saga " pirates des caraïbes " . Le scénario basé sur une atraction du parc Disneyland est assez originale . C'est l'histoire au XVIIe siècle d'une bande de pirate mener par le capitaine jack sparow ( jonnhy deep) qui parcour les caraïbes . un jour jack sparow se fait trahir par son second le perfide capitaine barbossa ( Geoffrey rush ) qui lui vole son navir et le condamne a l'exil sur une île . Par la même occasion barbossa a réussit a dérober un fabuleux trésor aztèque . Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'une terrible malédiction frappera les personnes qui s'empareront du trésor . Barbossa et son équipage sont donc frapper par la malédiction et condamner a mener une vie de mort vivants . Barbossa qui a dilapider le trésor au fil des années décide alors de parcourir les mers pour reconstituer le trésor et le restituer pour pouvoir lever la malédiction . Il kidnappe alors Elizabeth ( keira knightley ) la fille du gouverneur qui est entrer par un malheureux hasard en possession de la dernière pièce du trésor . Will Turner ( orlando bloom ) un ami de Elizabeth demande alors a jack sparow , qui a réussit a s'echaper de son ile , de l'aider a retrouver Elizabeth . Jack accepte et espère par la même occasion récupérer son bateau . Les voilà alors partit pour une grande aventure en se lançant au trousse de barbossa et son bateau maudit ... " pirates des Caraibes , la malediction du black pearl " premier volet de la saga " pirates des Caraibes " qui compte actuellement 5 films ( " pirates des caraibes , la malédiction du black pearl " , " pirates des caraibes 2 , le secret du coffre maudit " , " pirates des caraibes 3 , jusqu'au bout du monde " , " pirates des caraibes 4 , la fontaine de jouvence " et " pirates des Caraïbes 5 , la vengeance de salazar ) . Ce premier opus est un très bon film d'aventure très bien réaliser par gore verbinski avec un excellent casting . Jonhhy deep est excellent dans le rôle du déjanter , excentrique et hilarant pirate jack sparow personnage devenu culte au look mémorable qui nous régale par ses répliques hilarantes ainsi que ses mimiques et son excentricité . Il est accompagner par le très bon Orlando bloom qui incarne a merveille le personnage de William Turner . Tout les deux vont partir à la poursuite d'un bateau maudit diriger par le perfide pirate barbossa tres bien interpréter par l'excellent Geoffrey rush pour sauver une femme kidnapper nommer Elizabeth Swan trés bien interpréter par la ravissante keira knightley . Ils vont tenter de rejoindre le bateau maudit et ils vont être confronter à l' équipage maudit ce qui va les embarquer dans une folle aventure remplit d'action et d'humour . Un superbe film qui mélange habillement fantastique , humour grâce a des scénes cocasses et répliques hilarantes , aventures débridés , combat et scénes d'actions spectaculaire . La reconstitution du XVIIe siècle est très bien faite grâce a de superbe décors et costume . Les effets speciaux sont également très réussit et donne vie de manière magistral aux pirates maudits . Les paysages et décors naturels ou se situe l'action ( les caraibes ) sont magnifique et très dépaysant . Dépaysement garantit . On s'évade avec bonheur dans l'univers des pirates pendant plus de 2 h . Sans oublier la superbe musique qui colle a merveille a l'ambiance du film et dont le thème principale est devenu culte et colle a merveille aux scénes d'action . Le film connu un très gros succès assez innatendu à sa sortie en salle en 2003 ( pres de 4 millions d'entrées en France ) qui permis à johnny deep de s'ouvrir à un public plus large et de devenir une star bankable . Un très bon moment .
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 septembre 2013
    En voila un excellent film ! Il revisite totalement le genre et y installe une aura humoristique et décalée, surtout de par la prestation unique de Johnny Depp, toujours aussi bon dans ses rôles. Tout y est pour réjouir petits et grands: une bonne dose d'humour, des effets spéciaux de haute voltige, des acteurs impliqués et un scénario qui tient la route. Un classique de blockbusters.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 12 août 2012
    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl est le début d'une de mes sagas de films préférées. Je ne suis pas gaga de ce film mais il est quand même une grande réussite! L'acteur épatant le plus dans ce film est sans aucun doute Johnny Depp qui livre pour moi sa meilleure prestation dans un film. À la fois complètement survolté et intelligent, il arrive à rendre son personnage vraiment super sympathique et très original. Une interprétation exceptionnelle!!!! Orlando Bloom, Keira Knightley et Geoffrey Rush ne sont pas en reste et sont eux aussi extraordinaires!!!! Le scénario est très bien construit mais je trouve que certains dialogues ou situations sont un peu trop fleur bleue et pas assez crédibles de temps en temps. Mais bon, l'histoire reste quand même vraiment bien mais c'est vraiment l'humour qui domine dans le film, certaines répliques sont vraiment drôles et Johnny Depp est souvent hilarant!!! Mais le plus gros point fort de Pirates des Caraïbes est sans aucun doute la musique CULTE de Klaus Badelt!!!!! Mais qui ne connaît pas le fameux thème principal de Pirates des Caraïbes?? Klaus Badelt signe ici sa plus prestigieuse composition!!!!!! C'est d'ailleurs une de mes musiques préférées!!!!!! Les effets spéciaux sont impressionnants même encore aujourd'hui!!! La transformation des corps en squelettes est bluffante! Cela rend les scènes d'action très très travaillées et le tout en met vraiment plein la vue!!!! Rien à dire sur le côté visuel! Les décors, les costumes et même la photo sont magnifiques!!!! Vraiment du grand divertissement!!!!!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 19 juillet 2010
    Du grand divertissement! De l'action de l'humour du suspens, que demander de plus? Johnny Depp est parfait dans le rôle du capitaine sparrow, faisant oublier tous les autres acteurs. On passe un excellent momen et l'on en redemande!
    selenie
    selenie

Publiée le 21 octobre 2008
    Enfin un superbes films de pirates !!! Jamais vu un aussi bon film sur ce thème depuis des décennies ("l'aigle des mers" de Curtiz ou encore "Barbe Noire" de Raoul Walsh)... Johnny Depp est géantissime, on sent qu'il est heureux de faire ce film et ce n'est pas rien... Pas une miette à jeter, pas d'ennui, pas de longueur, juste de la grande aventure avec juste assez de modernité pour plaire à toutes les tranches d'âge.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 août 2016
    Tiré d'une attraction de chez Disney, cette grosse production Bruckeimer fut le blockbuster de l'été 2003. Autant l'univers de la piraterie et moi, ça fait deux, autant le film du sous-estimé Gore Verbinski (un des rois du divertissement selon moi) m'a un peu réconcilié avec le genre. Même en ayant supporté le cabotinage d'un Johnny Depp qui trouve avec le pirate Jack Sparrow (dont j'ai eu du mal à cerner la personnalité. Est-il un gentil ou un méchant ?) le rôle de sa vie. Même l'incursion S.F ne m'a pas tellement dérangé. On la retrouve chez Tintin, chez Spielberg dans les Indiana Jones. Donc, dans pas mal de films/BD d'aventures au final. Ça ne me choque pas tant que ça. Son seul défaut, c'est de faire une demi-heure de trop comme souvent. Je sais pas, le réalisateur doit bien regarder son film une fois terminé et se rendre compte que deux heures trente, sans problème de rythme, c'est quand même rare au cinéma. Et tous les blockbusters récents que ce soit les Marvel, les Batman, ont ce genre de tares. Autant dans un comics, à la limite, tu as une atmosphère à mettre en place. Ça ne se fait pas comme ça. Autant dans un Transformers ou un film de pirates, où ce qui compte c'est la castagne, les cascades improbables, me faites pas rire. Sinon, c'est un quasi sans-faute.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Un blockbuster un peu moins nul que la moyenne. Le mérite en revient à Johnny Depp qui porte l'aventure sur ses épaules, reléguant tous les autres acteurs au rang de fantômes. Particulièrement Orlando Bloom, aussi charismatique qu'un bout de chiffon. Autrement, les clichés et les figures imposées pour grand public s'accumulent, et au final c'est trop long, trop bruyant, trop artificiel. La surenchère d'effets éblouira sans doute les enfants, mais personnellement, rien ne m'incite à voire la suite et la re-suite.
    jimmyc
    jimmyc

Publiée le 11 octobre 2013
    Pirates des Caraïbes est un film possédant beaucoup d 'atouts ... Le spectacle est total et le dépaysement complet .Jack "Johnny Depp"Sparrow s'intronise à quai avec un panache exemplaire ,il se jette à l 'eau ,court ,combat à l 'épée ,formule des phrases hautes en couleur et recherche désespérément "son batiment "..le Black Pearl ! A ses côtés Orlando Bloom apparaît beaucoup plus sobre tout en tenant la distance avec le héros principal et Keira Knightley de part ses charmes et son indéniable présence qui sert bien évidemment le centre du récit entraînent le spectateur dans un voyage fantastique au bout des mers de l'île de la Muerta avec frénésie complète .Cette production signée Jerry Bruckheimer avec pour réalisateur Gore Verbinski éclate tel un coup de tonnerre dans ce genre alors assez rare au cinéma à cette époque ...La réussite est totale ..Le rythme est à l 'instar de la bande originale signée Hans Zimmer qui, faute de temps (il composait la musque du "Le dernier Samouraï ")en composera les principaux thèmes en laissant le soin à Klaus Badelt de l 'introniser et de pouvoir en être crédité ..Enfin le grand succès du film au box office est réellement justifié de part son originalité et ses remarquables effets spéciaux .Le pari était donc gagné . Embarquement immédiat .
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 6 août 2014
    Ah, Pirates des Caraibes...ma saga culte ! Le genre de film qui te fait aimer l'aventure avec les Indiana Jones ! Alliance de Disney et du très prolifique Jerry Bruckheimer (connu alors pour Armageddon et Pearl Harbor, entre autres), ce premier volet a alors derrière la caméra un certain Gore Verbinski (à l'époque un yes-man avec un certain talent tout droit sorti de Dreamworks). Cet alliance folle donnera ni plus ni moins que l'apogée du divertissement et du blockbuster au cinéma. Aventure, malédiction, trésor, batailles maritimes, personnage principal charismatique...tout était fait pour que ce soit réussi, finalement. Car oui, ce film a pour héros l'un des personnages les plus fous et charismatiques de l'histoire du ciné. Celui-là, c'est mon héros à moi (en quelque sorte) depuis gosse: j'ai nommé Jack Sparrow (et vous le voyez à mon pseudo). A la fois lâche, pitoyable, attachant et charismatique, Sparrow est sans conteste la vedette du film (et c'est bien pour ça qu'il est clairement le héros dans les suites). Mais si celui-ci est si génial et apprécié, c'est grâce à son immense interprète qu'est Johnny Depp ! Il ne joue pas Jack Sparrow, ce gars, IL EST Jack Sparrow ! Une performance de génie, complètement folle et convaincante ! Désormais, le nom de Johnny Depp est devenu indissociable de celui du capitaine Sparrow ! Impossible de ne pas aimer et de ne pas s'attacher à ce personnage de génie ! De plus, celui-ci a des répliques d'ors et déjà cultes ("que ce jour reste dans vos mémoires comme celui ou vous avez bien failli attraper le capitaine Jack Sparrow !") et qui font mouches. Son entrée dans le long-métrage (culte elle aussi) témoigne à elle seule du personnage. L'intrigue du film est vraiment excellente: elle réserve son lot de rebondissement et est riche de personnages intéressants et attachants, même les secondaires. Cependant, le point faible du film (et des deux suivants), ce sont Will et Elisabeth. On aura beau dire ce qu'on veut, mais ils ne sont aucunement intéressants. Ils servent l'intrigue et permettent quelques retournements de situations, mais ils ne sont pas attachants, j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont agaçants. Leur spoiler: histoire d'amour est incroyablement fade et mauvaise ! Will (d'ailleurs incarné de façon risible par Orlando Bloom, pourtant bon dans les SDA) n'est rien de plus qu'une sorte de puceau (j'en sais rien mais c'est comme si) très coincé ("je mourrais pour elle !"...merci pour cette réplique, Will). Il fait chier Sparrow, et par conséquent, il nous fait chier (oui !). Elisabeth, à la limite, a un peu plus d'intérêt. Le perso est un peu plus attachant (pas trop non plus) et on peut compatir à ce qui lui arrive parfois. Keira Knightley, d'ailleurs, joue très bien et contrairement à Bloom, n'a pas un jeu caricatural et ridicule. Le trio, même si deux manquent d'intérêt, est sympathique, et c'est avec plaisir qu'on suit leurs aventures. L'antagoniste, l'inoubliable Barbossa, est génialement cruel, antipathique et imposant ! Il apporte parfois quelques doses d'humour noir, et le personnage est passionnant. Devenu culte à sa manière comme Jack Sparrow, Barbossa est indissociable de la saga ! Geoffrey Rush l'incarne brillamment, et à défaut de paraitre caricatural, fait vraiment pirate. Les personnages secondaires sont nombreux et variés, et chacun se montre réussi. Les inoubliables Pintel et Ragetti, faire-valoir comiques (les C3PO et R2D2 de la saga) sont irrésistibles, de même pour Gibbs, fidèle compagnon de Jack pour toute la saga. Sans compter Cotton, son perroquet, etc, etc. Même Norrington, aussi chiant puisse-t-il paraitre, apporte une touche de danger non négligeable à l'intrigue. Le scénario, très original, possède un super background: toutes ces histoires de trésor, de malédictions et de Cortez enrichit considérablement le film, sans trop l'encombrer. De plus, certaines pistes sont offertes pour les suites (et qui seront utilisés): je pense surtout à spoiler: l'histoire de Bill le Bottier . Avec ce blockbuster, Gore Verbinski a l'occasion de montrer toute l'étendue de son talent derrière la caméra. La réalisation est juste parfaite. Les combats (d'ailleurs géniaux et très bien chorégraphiés) sont filmés très lisiblement et ce, qu'importe le loufoque de la situation ( spoiler: notamment l'excellent combat dans la forgerie entre Jack et Will ). Les batailles navales sont tellement bien mises en scènes: spoiler: la poursuite entre l'Intercepteur et le Black Pearl , suivi d'un énorme combat, est d'anthologie ! Certains plans sont tout bonnement somptueux, et ce n'est pas la photographie réussie de Darius Wolski qui gâchera tout ça. Elle a peut-être un petit peu vieilli (rien de dégueulasse, bien sur !) mais une vision en blu-ray m'aidera probablement à mieux l'apprécier. Pour un budget de 125 millions (bon, à l'époque, c'était quand même énorme), la direction artistique est phénoménale. Les décors sont entièrement réussis et donnent vraiment l'impression d'être à l'époque des pirates. L'île de Tortuga, repaire de marins et ruffians en tout genre, avec un grand nombre de figurants pirates îvres fait plaisir à voir: un monde prend vraiment vie devant nous ! Les bateaux (le mythique Black Pearl !), les costumes de l'armée royale ou au contraire ceux des pirates...c'est du sans-faute ! Bon, peut-être pas entièrement, parce que l'intérieur de l'île de la Muerta (la grotte du trésor) fait maintenant un peu carton-patte, mais faut le voir plusieurs fois pour vraiment y faire attention. Les effets spéciaux, par contre, n'ont pas vieillis d'un poil. L'équipage maudit, tout en numérique, reste terrifiant à sa manière. Et l'une des bonnes choses de cette saga, d'ailleurs, c'est qu'elle est quand même osée. Pour un film Disney, cet équipage mort-vivant squelettique est vraiment couillu ! A l'époque, c'était le tout premier film PG-13 de la société de production, un sacré risque, tout de même ! Et l'une des force de la saga, c'est qu'elle est plutôt violente (on voit quand même des gens se prendre des haches alors qu'on est dans un Disney) sans pour autant choquer: pas de sang (ou à peine). Il faut avouer que la scène (anthologique, elle aussi) ou l'équipage maudit marche sous l'eau est plutôt glaçante ! Là ou je suis un petit peu déçu (ça s'améliorera dans les suites), c'est qu'il y a à peine des décors exotiques dans le film. Seule une petite île déserte ou spoiler: Jack et Elisabeth sont abandonnés offre son lot d'exotisme ! Je vais passer au meilleur pour la fin: je ne pouvais pas faire une critique de Pirates des Caraibes sans parler de sa...légendaire musique !!!! Que serait Pirates des Caraibes sans sa musique ! De ce côté-là, impossible de dire que c'est raté. La bo de Pirates des Caraibes (et du deuxième) fait parti des rares qui sont parfaites (avec Gladiator). Aucun thème n'est raté, aucun thème n'est pas marquant. Toutes les musiques sont à vrai dire marquantes et inoubliables ! La perfection, je vous dis ! Et devinez qui s'occupe de cette bo de fou ? Hans Zimmer ! Enfin presque. Klaus Badelt a grandement participé à la bo du film (Zimmer était occupé par le Dernier Samourai). Mais les principaux thèmes, dont le principal ("He's a pirate", mythique !) sont composés par lui. Tout ça pour dire que Pirates des Caraibes, c'est du grand divertissement épique, et qui démarre une superbe saga (une de celles qui me tient le plus à coeur), avec probablement mon personnage de film préféré: Jack Sparrow. Certains défauts l'empêchent selon moi d'accéder au statut de chef d'oeuvre (l'histoire d'amour qui offre des scènes incroyablement mauvaises) mais ça n'empêche pas le moins du monde le film d'accéder au statut de film culte ! Beaucoup le considèrent comme le meilleur, mais selon moi, ce qui vient après est encore meilleur. Pour conclure, je vais tout simplement dire que si vous ne l'avez pas encore vu, il est temps de vous rattraper et d'entrer dans un grand voyage aux Caraibes...
    François G.
    François G.

Publiée le 5 décembre 2015
    Je suis fan de cette saga depuis pas mal de temps. Je prends un plaisir insatiable à chaque revisionnage pour tous les opus de cette franchise à succès. Adaptations des attractions Disney du même nom, ces divertissements aux qualités d'écriture variantes ne perdent pas leur charme. "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl" est donc le premier film de cette saga, réalisé par Gore Verbinski ("The Lone Ranger"). Ce film culte, et un de mes coups de cœur, porte un scénario bien construit et parfaitement amené. L'histoire nous transporte d'un point à un autre sans longueurs, l'immersion se fait totalement ; aidé aussi d'une mise en scène énergique. Purement faite pour un divertissement Hollywoodien, celle-ci enchaîne avec cohérence les séquences d'actions au rythme très prenant avec des scènes humoristiques réussies. Johnny Depp ("Black Mass") contribue majoritairement à la réussite de ce long-métrage de pirates. Son personnage de l'UNIQUE capitaine Jack Sparrow est une figure du cinéma devenue incontournablement reconnue et est aussi par conséquent l'un de mes héros favoris. Délirant, déjanté et barge, ce pirate drôle et tenace, au look atypique, est brillamment interprété et charismatique. Il s'en va en guerre contre les mutins maudits qui lui ont volé son navire. Son aventure bien écrite et entrainante nous présente des personnages hauts en couleurs et au charisme varié. Geoffrey Rush ("The Best Offer") est quant à lui tout à fait convaincant en capitaine Barbossa. Son interprétation se fait très bonne, tout comme celles d'Orlando Bloom ("Zulu"), Keira Knightley ("The Imitation Game"), Jack Davenport ("Kingsman"), Lee Arenberg ("Californication") et Mackenzie Crook ("Game of Thrones"). Les chorégraphies sont millimétrées et les personnages attendrissants mais parfois insupportables dans leurs actions. Chacun trouve convenablement sa place et offre des répliques et des dialogues percutants dans cette œuvre qui me donne la joie de vivre. Le metteur en scène met en valeur ces protagonistes avec des costumes diablement réussis et des effets spéciaux toujours aussi bons. La photographie est belle, les décors bien exploités et bien rendus à l'écran ; le visuel est donc très satisfaisant. Mais il nous livre aussi une réalisation bonne et épique. Très prenante et excitante, la caméra filme avec fluidité et est aidée par un montage très bon. Certaines séquences me restent en mémoire, m'ont marquées et me font rire à chaque fois. Celle de l'entrée de notre capitaine préféré ou encore son évasion des mains de James Norrington avec sa phrase iconique. Mais les acteurs aux répliques cultes ainsi que la mise en scène clownesque et énergique ne sont pas là les seules grosses qualités ! La musique de Klaus Badelt et d'Hans Zimmer apporte un vent frais dans le monde de la BO ! Prestigieuse et magnifiquement orchestrée, cette bande sonore monumentesque accompagne avec brio l'ensemble du récit. L'ambiance qui nous est proposée avec chacune de ces qualités citées nous immerge durant plus de deux heures sans relâche. L'acteur principal qu'est Johnny Depp porte son film, et nous emmène avec lui sans lenteurs et avec captivations. Captivant et développant pleins d'émerveillements, "Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl" est en conclusion un divertissement de très bonne facture.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 24 avril 2013
    Un bon début d'une trilogie réussie. J'ai bien aimé ce premier opus dont les acteurs sont bons (surtout Depp dans la peau de Sparrow, un personnage hilarant, intelligent, décalé), les décors et costumes sont réussis, un bon scénario, de l'humour, une bonne musique bien adaptée à l'ambiance et l'atmosphère de l'époque des pirates. Trilogie à voir (le 4 est mauvais).
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 25 mars 2018
    Un très bon film sous le signe de la piraterie ! L'histoire est très satisfaisante et l'univers des pirates est vraiment très plaisant ! Johnny Depp est juste absolument génial dans la peau de l’extravagant capitaine Jack Sparrow qui lui va comme un gant avec cette dose de folie très sympathique et Orlando Bloom et Keira Knightley sont très convaincants, Keira Knightley est vraiment très séduisante et Geoffrey Rush est très satisfaisant ! Tous les autres acteurs sont très corrects et l'équipage du Black Pearl quand ils sont exposés à la lune est très bien fait ! Les images sont très bonnes et les effets spéciaux sont très bien réalisés ! Les décors sont super et les paysages sont agréables. La ville de Port Royal, Tortuga et l'île de la Muerta sont très convaincantes, les Caraïbes sont absolument très appréciables et les costumes sont formidables ! Johnny Depp est vraiment très bien maquillé pour son rôle tout comme plusieurs autres acteurs comme Geoffrey Rush et chaque objet et équipement est très bien conçu, le médaillon est beau et les armes comme les épées et les pistolets de l’époque sont très bien élaborés. Les bateaux comme le Black Pearl sont absolument superbes et l’ambiance est très plaisante ! Les musiques sont très bien composées comme pour l’entraînante bande originale devenue culte et les répliques sont très bien ! Les petites pointes d’humour sont très amusantes et les scènes d’action sont assez spectaculaires ! Les cascades sont très bien faites et on est très vite emporté dans l’aventure ! Un film donc très réussi et rythmé, mêlant à la fois une folle histoire de pirates avec un peu de macabre, le tout avec un casting très bien choisi ! À l’abordage !
    Publiée le 20 mai 2017
    Le premier volet d'une saga devenue culte, il s'agit du film qui m'a le plus marqué dans ma vie, un véritable chef d'oeuvre avec Johnny Depp qui à le meilleur role de sa vie qui à donné vie au personnage de Jack Sparrow, un pirate totalement loufoque. Dans ce film, Le personnage de William Turner (Orlando Bloom) demande l'aide de Jack Sparrow (Johnny Depp) afin de retrouvé une amie d'enfance qui à été kidnappé par des pirates commandé par le capitaine du Black Pearl du nom de Hector Barbossa (Geoffrey Rush). Jack Sparrow accepte d'aider William afin de pouvoir récupérer le Black Pearl qui, autrefois, lui à été voler par Barbossa. Cependant, William ne sait pas que l'équipage de Barbossa sont des morts-vivants immortels. Cette aventure contient beaucoup d'actions et d'humour, des scènes surprenantes, les musiques du films sont géniaux, des très bons acteurs. Un chef d'oeuvre qu'il faut avoir vu absolument.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 avril 2015
    Un bon Blockbuster ( quoiqu'un peu trop long ), tout les rouages fonctionne et on est prit par les aventures de ces pirates. Johnny Depp survole ce film, il en est la première réussite, son personnage de Jack Sparrow est charismatique et ceux jusque dans son apparence de saltimbanque qui lui va à ravir. Un second degré très agréable, de l'humour pour petit et grands.