Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 septembre 2019
    La preuve que le film est bien fait... Aventures, humour, spectacle tout y est. Le pognon se voit à l'écran. Mais c'est surtout Johnny deep alias Jack Sparrow qui explose tout jusqu'à faire passer tous les autres acteurs du film de faire-valoir....
    Publiée le 3 juin 2018
    Ah l'époque de Pirates des Caraïbes... C'est les films de l'enfance. Tout y est : les acteurs, l'histoire, la musique, l'humour, les personnages, l'action.
    Alors pourquoi "que" 3,5 ? Parce que, personnellement, j'ai un gros gros gros manque d'accroche avec cet opus. Là où j'ai regardé en boucle les épisodes 2 et 3, celui là je le regarde beaucoup moins. Question de goûts...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Premier volet de cette célèbre saga et sans doute l'un des meilleurs ! Des costumes et des décors grandioses , un casting parfait et une bande son inoubliable ! Une aventure en mer a ne pas rater 20/20
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 25 février 2018
    Bienvenue dans l'univers de la piraterie qui peut se définir comme une dose d'humour noir, de rhum, de pillage, d'abordage et de mythes plus farfelus les uns que les autres et voilà à travers ces quelques mots, Pirates des Caraibes et la malediction du black pearl est très bien défini et nous donnes l'eau à la bouche. On peut aussi ajouter que la performance des acteurs est remarquable avec un Orlando Blum et un Johnny Depp au plus haut de leurs forme. Le cadrage est juste sublime nous offrants un mélange de couleur sombre mais aussi un effet de vision vaste avec des étendues d'eau à perte de vue pouvant nous créer un sentîment de néant qui a pour but de retenir notre respiration et ceux dès la scène d'introduction qui nous plonges immédiatement dans cet uinvers. Ce film marque le début d'une saga culte et nous permet de nous faire découvrir non pas la vie banal d'un pirate sur son vieux raffiot mais bel et bien la mythologie pirate.
    Publiée le 8 février 2018
    Trop bien, avec de super acteur, les pirates ça marche toujours et la musique qui reste dans la tête mais tellement belle.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 11 décembre 2018
    Des pirates, un trésor maudit, des morts vivants, des soldats naïfs commandés par un homme froid et rigide qui affronte le célèbre Jack Sparrow toujours aussi taquin et malicieux. Et toujours à la recherche du Black Pearl, son bateau. Orlando Bloom et Keira Knightley forment un couple d’amoureux beaux et idéalistes qui ravira les amateurs de romance. Scénario captivant avec un suspense entretenu jusqu’au bout par de multiples rebondissements, on ne s’ennuie pas !
    Audrey R.
    Audrey R.

Publiée le 3 février 2018
    "Pirates des Caraïbes " premier épisode des aventures de jack sparrow un pirate tellement attachant ce film réunis aventure action et humour pour tous.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la c’est sympathique c’est du bon divertissement et du grand spectacle mais bon au fond ça vole pas haut c’est parfois un peu ridicule Johny Depp en fait un peu trop
    Publiée le 23 janvier 2018
    Un film tellement réussit, ce film tellement culte qui m'a le plus marqué dans ma vie.
    En effet, je me souviendrai tout le temps de la grosse claque que j'ai eu quand j'ai vu la premiere fois ce film, jamais un film m'a autant marqué dans ma vie.
    Tout d'abord, le rôle tellement culte de Johnny Depp en capitaine Jack Sparrow, il est tout totalement incroyable et un rôle tellement unique, aucun acteur arriverai a faire mieux que lui dans ce rôle du capitaine Jack Sparrow. Il y a ces répliques tellement superbes qu'on a l'impression que a chaque que Jack Sparrow ouvre la bouche, il a toute l'attention des spectateurs. Sans oublier, sa façon de marcher et bouger ses mains qui est inimitable, un charisme totalement unique et ses répliques tellement cultes. Il y a déjà rien a dire sur ce personnage pas comme les autres qui m'a tellement marqué.
    Aussi en tant qu'acteur, nous avons Geoffrey Rush, une superbe performance d'acteur comme Johnny Depp qui joue un capitaine très charismatique et terrifiant qui fait un très bon capitaine avec son équipage de pirates.
    Après il y a les musiques tellement réussit par Han Zimmer qui nous entraine dans le monde des pirates avec un son vraiment entrainant et culte.
    Gore Verbinski est aussi celui qui fait le boulot, avec un film rempli d'action qui nous surprend par sa manière de créer un film original pas comme les autres. En effet, quand je pense a ce que nous livre ce réalisateur, c'est un vrai film de pirate avec des batailles navales, des superbes combat a l'épée, un vrai coup de maître avec un final inattendu et très réussit. Il y a zéro ennuie a chaque fois que je vois ce film tellement réussit, c'est pour moi un pure chef d'oeuvre.
    Il faut pas que j'oublie les acteurs Orlando Bloom, Keira Knightley ainsi que Jake Devenport qui font aussi le boulot, ils font parti des personnages qui a une importance dans ce film qui est tellement bien réaliser par Gore Verbinski pour lequel il instaure une histoire sur un médaillon de pirate vraiment bien foutu et le bon vieux pistolet avec une seul balle sans parler du compa qui indique pas le nord, sans parler de l’île de la muerta et ses trésors maudits.
    Un très grand film d'aventure, d'action et d'humour dans lequel on s'embarque dans un film qui nous fait voyager avec le capitaine Jack Sparrow.
    Pour les personnes qui n'ont pas vu le film, je le conseil fortement, car quand j'apprend que quelqu'un n'a pas vu ce film tellement génial, je lui dit de le regardé a tout pris, tu manque quelque chose d'incroyable, c'est un pure merveille. Donc franchement regardé ce film qui est très bon.
    C'est pour moi, mon film préféré et je pense que depuis qu'il existe il le restera. Jamais vue un film aussi réussit depuis que j'ai vu pirates des caraïbes : la malédiction du black pearl. A voir absolument.
    Le canari
    Le canari

Publiée le 7 janvier 2018
    Pirates des Caraïbes., la Malédiction du Black Pearl est le premier volet de la cultissime saga Pirates des Caraïbes. Inspiré d’une attraction de .Disneyland, Disney en a fait l’une de ses meilleures productions. Ce premier volet a tout du film d’exception, il est à la fois épique et bourré d’humour. Les acteurs y sont exceptionnels notamment le quatuor magique: Johnny Depp (Jack Sparrow), Orlando Bloom (Will Turner), Keira Kgnihtley (Elizabeth Swann) et Geoffrey Rush (Hector Barbossa). Le scénario, les decors, les dialogues,les combats, tout est bien réalisé. Johnny Depp sort une performance digne des plus grandes, avec ses mimiques,sa gestuelle exceptionnelle. Il lance la saga de là meilleure des manières, cet opus est exceptionnel
    MricD37
    MricD37

Publiée le 4 janvier 2018
    Premier volet de la sage "Pirates des Caraïbes" et probablement le plus abouti à mon goût. L'univers de la piraterie est revisité et c'est tout simplement génial. Des décors magnifiques, un casting 5 étoiles, une bande originale signée Hans Zimmer, de l'humour, des combats bref un succès mondiale à consommer sans modération.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Ce film, dirigé par Gore Verbinski et produit par Jerry Bruckheimer est un chef d'œuvre qui a relancé le genre de la piraterie, et c'est bien l’un des seuls. Tout y est pour réjouir petits et grands : une bonne dose d'humour, des effets spéciaux qui sont convaincants et des combats qui sont bien réalisés, une bonne mise en scène, une bande originale signé Hans Zimmer qui reste l'une des plus cultes du cinéma des années 2000, des acteurs impliqués et parfaits comme Johnny Depp et Keira Knightley, et un scénario qui tient la route en plus d’être original.
    Léa C.
    Léa C.

Publiée le 16 décembre 2017
    le film qui a remis les pirates au goût du jour. bien réalisé, rien de foufou mais efficace ! bien joué, un Johnny Depp appréciable avant qu'il ne commence à se caricaturer lui même. la musique, pas faite pas n'importe qui est devenue culte. un film que je vois et que je revois toujours avec le même plaisir, et si ça s'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant, ça en fait un bon film.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle saga, Johnny Deep campe un personnage aussi drôle que touchant, mystérieux et loufoque, Orlando Bloom et Keira Knightley complètent très bien le tableau, les décors, les scènes d'actions, les effets spéciaux sont bien dosés, la musique géniale, nous entraîne dans une folle aventure. J'ai forcément adoré.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 28 novembre 2017
    Humour, action, effets spéciaux... Tout y est dans ce premier volet de la saga Pirates des Caraïbes.
    Le tout est porté par un superbe casting avec notamment un excellent Johnny Depp.
    Une réussite!