Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    92851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 février 2021
    Un film d'aventure divertissant avec de l'action, plein de péripéties, des décors sublimes et de l'humour, porté par un casting prestigieux, mention spéciale à Johnny Deep et sa superbe presta du flibustier Jack Sparrow.
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 15 février 2021
    C'est avec grand plaisir sur je redécouvre le premier opus de la saga Pirates des Caraibes.
    Ce film est excellent, l'histoire est drôle, belle et bien ficelée. Les acteurs sont très bons et les effets spéciaux également.
    J. Depp est parfait pour ce rôle, totalement à part.
    Publiée le 22 février 2021
    Ce film est très bon, mais le scénario un peu trop prévisible et du style spoiler: "les méchants perdent et les gentils gagnent" ce qui rend l'expérience un peu longue. Le pire est probablement l'histoire entre Elizabeth et Will qui est beaucoup trop nunuche et quétaine à mon goût.
    Très bon univers après tout.
    Publiée le 17 janvier 2021
    Production réalisée par Gore Verbinski et signée les studios Disney : "Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl" premier opus d'une saga culte, dépoussière avec panache le genre du film d'action et d'aventure. Offrant aux passages à Johnny Depp l'un de ses rôles les plus marquant de sa carrière et à Keira Knightley, son premier grand rôle girl-power. Dix huit ans sont passés depuis sa sortie, mais le plaisir coupable n'en reste pas moins. Décidément la saga était donc novatrice et sur plein d'aspects : l'écriture des personnages, les personnages, les effets-spéciaux...Clairement la saga de film Disney, par excellence.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 2 décembre 2020
    Ce film a marqué plus d'une génération, et bientôt 20 ans après, il n'a pas pris une ride.
    Le casting a été super bien choisi. Le scénario est plus complexe qu'il n'y parait, en effet lorsqu'on repère tous les détails (et pour cela il faut le voir plusieurs fois) on se rend compte qu'il est super bien ficelé.
    Johnny depp livre une prestation qu'on n'oubliera jamais, il est d'ailleurs devenu quasiment indissociable de son personnage de Jack Sparrow qui ne devait être initialement qu'un personnage secondaire.
    Le film est magnifique, les bateaux les paysages et les costumes sont magnifiques.
    Enfin, la bande originale est reconnaissable entre mille.
    Si ce n'est pas ça un chef d'œuvre, alors qu'est-ce que c'est ?
    Roipik
    Roipik

Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2020
    Très bon début de franchise, un Johnny Depp excellent en Jack Sparrow.
    Même si ce film reste moins bien que les 2 suivants que je préfère personnellement.
    J'adore Barbossa dans ce film (et dans toute la franchise d'ailleurs).
    Franchement un très bon film.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 21 novembre 2020
    Pirates des Caraïbes La Malédiction du Black Pearl est le premier de la saga Pirates des Caraïbes, alors entre Disney et ce projet de faire un film d'aventures de Pirates à partir de l'attraction Pirates des Caraïbes. Le film réalisé par Gore Verbinski (réalisateur de la Souris, Le Mexicain et du Cercle avant Pirates des Caraïbes) et produit par Jerry Bruckheimer (l'un des plus grand producteur de blockbusters à Hollywood) a totalement relancé les films centrés sur les Pirates très minoritaire avant le début des années 2000. Ce film possède très riche et très original, ce qui fait de ce film l'un des films les plus mémorables du cinéma d'aventure avec la saga Indiana Jones notamment. Johnny Depp est parfait en Jack Sparrow, sarcastique et lâche à la fois, il arrive à nous le faire kiffer malgré tout les arguments qui pourrait faire de Jack Sparrow un personnage détestable, Orlando Bloom incarne avec perfection le personnage de Will Turner. Geoffrey Rush est vraiment époustouflant en Barbossa, bref le casting est excellent. Au delà du casting, la bande originale de Hans Zimmer est exceptionnelle, il est digne de le ranger aux côtés de John Williams ou encore de Ennio Morricone, les effets spéciaux du film sont vraiment à couper le souffle. Les décours, les costumes et même la photographie sont magnifiques. Pour résumé c'est un film d'aventure qui restera à jamais un film culte et pour ma part, c'est un film qui m'a parmi de connaître le cinéma d'aventure avec Indiana Jones, c'est un film qui m'a marqué. 4,5/5 et c'est vraiment mérité.
    billy loomis
    billy loomis

Publiée le 1 novembre 2020
    Le premier film d'une série de long métrage culte.
    Avec l'indémodable jack sparrow toujours aussi drole et rusé, un classique made in disney a voir si ce n'ai pas encore fait!
    Tristan B
    Tristan B

Publiée le 26 octobre 2020
    Le 1er volet de pirates des caraibes je le trouve très bien, l'histoire de la pièce que elizabeth garde depuis petite et qui croise par la même occasion will turner et ensuite ces deux-là vont faire équipe avec le pirate Jack Sparrow, l'histoire est passionante et je me suis pas ennuyé, avec de belles scèmes comme la bataille entre Jack et will au début
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 27 septembre 2020
    Une vraie grande aventure de pirate ! Univers génial, humour constamment présent, casting au top et musique toujours entraînante. Bref du cinéma pop corn comme on l'aime !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 septembre 2020
    Ce premier film de la franchise "Pirates de Caraïbes", adapté de l'attraction homonyme à Disneyland, réalisé par Gore Verbinski et sorti en 2003 (déjà !), est très bon ! Je n'avais pas vu un épisode de la saga depuis franchement longtemps (je crois que c'était lors de la sortie ciné du quatrième opus) et je dois avouer que j'ai toujours eu dans l'idée que je n'aimais pas cette saga (sûrement car j'ai eu une mauvaise expérience avec le quatrième du coup). J'ai donc voulu m'y remettre et commencer par le commencement pour en être sûr et j'en suis donc très agréablement surpris ! Le film suit la thématique de l'attraction Disney, nous avons donc de nombreux clins d’œils à certaines scènes de l'attraction mais avec une histoire tout de même plus précise. Jack Sparrow aide Will Turner à chercher Elizabeth, kidnappée par des pirates, tout en essayant de reprendre son navire, le Black Pearl. En réalité, la trame narrative est beaucoup plus compliquée que cela, elle fait des vas-et-viens, des détours, notamment à cause des magouilles des personnages. J'avais un peu peur de trouver le temps long car le film dure un peu plus de deux heures mais finalement, on ne s’ennuie pas du tout car le scénario est justement assez fourni ! De plus, bien que nous sommes dans un Disney familial, le film n'est pas trop bisounours et nous promet en tout cas un bon film d'aventure digne de ce nom ! Le film est effectivement même quelques fois plutôt "violent" (le mot est fort) ou peut en tout cas faire peur à un jeune public non averti. Les scènes d'action sont également très bonnes et la mise en scène n'est franchement pas trop mal, elle nous offre en tout cas de très beaux plans. Du côté des acteurs, nous avons principalement Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush, Jonathan Pryce etc. qui jouent très bien. Nous n'oublierons pas non plus l'excellente B.O. de Hans Zimmer, aussi culte que le film ! "Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl" est donc un très bon film, tout simplement !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 septembre 2020
    Juste excellent, début de l'univers. Les caraïbes, les pirates, les combats, l'humour, l'amour, Jack. Trio d'acteurs monstrueux, Johnny maquillé comme à son habitude, on ne le reconnaît pas. Keira et Orlando parfaits. Et la musique !!!
    Publiée le 14 juillet 2020
    Le premier volet d'une grande saga.

Johnny Depp est tout simplement époustouflant dans ce premier film, il manie d'une main de maître l'humour et l'acting avec ses gestes et ses expressions faciales. Vous encadrez ce monument avec de superbes images, de beaux effets spéciaux pour l'époque et un scénario qui tient très bien la route, vous obtenez un chef d'oeuvre. La BO et certaines répliques restent cultes.

Bref, cette saga et ce film est pour moi LA référence côté films de piraterie, à voir et à revoir.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Publiée le 5 juillet 2020
    Un film qui à beaucoup marqué mon enfance et qui continue de me faire admirer. Beaucoup de choses m'ont surpris dans ce film, comme la réalisation au top par Gore Verbinski, puis Johnny Depp que j'avais trouvé surprenant dans le rôle de Jack Sparrow et une superbe bande sonore qui est signé Han Zimmer.
    Après le kidnapping de Elisabeth Swan par des pirates commandé par le terrible Hector Barbossa, Will Turner demande de l'aide à un célèbre pirate nommé Jack Sparrow afin de retrouver Elisabeth. Cependant, une chose que Will Turner ignore, les pirates sont en réalité des morts vivants qui sont hanté par une terrible malédiction.
    Dans cette folle aventure pleine d'humour, d'action spectaculaire, de bataille naval et d'effets spéciaux. On passe un très bon moment sans aucun ennuie avec un Johnny Depp au sommet de sa forme et qui reste unique dans le rôle déjanté du capitaine Jack Sparrow. Tout simplement un film qui restera à jamais mon préféré. Un film à voir et a revoir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Le 1er Pirates des Caraïbes est le début d une grande série de films qui se confirmera au fur et à mesure . Des supers acteurs , des superbes musiques , et une histoire tres réussi