Ratatouille
    4,3
    76368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratatouille ?

Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 19 novembre 2022
    C'est à n'en pas douter l'un des chef d'oeuvres des studios Pixar. Une merveille d'humour, d'intelligence, d'inventivité et toujours une animation aux petits oignons. Un grand festin !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 novembre 2022
    "Tous le monde peut cuisiner", tel la devise d'Augusto Gusto le premier chef de Paris et même du monde, tel un visionnaire donnant tous son sens à un monde professionnel en constante évolution. Un réel classique 3D, nouvelle perle visuel de Pixar donnant décidément son talent dans un registre qui connaissait jusqu'à présent peut d'œuvres dont la qualité visuelle étaient peu avancée. Un récit qui comme tous les Disney accentue sur la famille, l'amitié mais ici, l'homme laisse place à un animal, un rongeur dont la réputation fut très longtemps et aujourd'hui encore bien sali. Un jeune rat surdoué dont la passion des fourneaux le mènera jusqu'à la capital, aussi bien française que de la gastronomie. Un récit mettant en avant l'univers culinaire dans toute sa splendeur avec son lot de scènes en cascade ou "action" des heures pleines et apprentissages sur le tas font la par belle à la découverte du duo inattendu que sont Rémi, notre nuisible, et Linguini dont la maladresse et gène quotidienne feront merveille avec un humour ultra bien placer mais une complicité remarquable. Qualité visuelle démontante, scènes trépidantes, humour à gogo et univers culinaire en triple honneur et des personnages dont la tache est formidablement mis en avant dans une fluidité infographique magique. Mettant aussi l'accent sur le trop de femmes dans " l'industrie", Colette est une acharnée et une guerrière dont la v.f. et "jeu" sont géniaux. Quant à Skinner, il est la parfaite représentation des chefs étoilés dont l'égaux surdimensionner, l'arrogance et le mépris pour les "petits" est révélatrice de la mentalité de bien des personnes dans ce milieu. Quant à Anton Ego, funèbre, sombre et méprisable, il est l'invraisemblance parfaite des critiques jugeant un art qu'ils admettent eux-mêmes, n'aimer en aucun cas mais adorant détruire, parfait portrait des critiques impitoyable. Classique culinaire et animé, Pixar est entré dès "Toy Story" dans une ère nouvelle, il poursuivent ici avec merveille.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 1 novembre 2022
    Je sais ce que je vais manger ce soir.

Scénario incroyable, mise en scène incroyable, sujet incroyable, animation incroyable, doublage incroyable, vf incroyable, son incroyable, montage incroyable.

J’ai faim.
    Issen Hunt
    Issen Hunt

Publiée le 21 septembre 2023
    Un pur moment de bonheur et de rigolade, avec la touche magique de Disney.
    L'animation et la réalisation sont exquises.
    Julienh
    Julienh

Publiée le 19 octobre 2022
    Un film digne de Pixar, une histoire émouvante est magnifique, avec des passages drôles. Le fait de rajouter un rat dans une cuisine est un peu un paradoxe, car cette opinion s'éloigne de celles courante. et pourtant, pixar a réussi le coup. on peut donc parler d'un chef-d'œuvre bref super dessin animé
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 26 septembre 2022
    Ratatouille est un de mes films de mon enfance et c'est l'une des pépites des studios Pixar.
    L'animation est soignée,elle foisonne de détails et de jeux d'ombres et de lumière, et ne prend aucunes rides, même 15ans après. La caméra est ambitieuse pour un film d'animation, il y a de nombreux plans séquences très immersif qui nous font ressentir l'action de A à Z. La musique de Micheal Giacchino est sublime et envoutante.
    Ratatouille est avant tout un hommage à Paris, à la France et à sa gastronomie. On ressent un réel amour pour cette culture, et les plans sur la ville de Paris sont magnifiques. On est plongé dans l'univers de la gastronomie et des grands restaurants de manière expéditive mais toujours bien expliquée.
    La morale du film est très humaine : tout le monde peut cuisinier, tout le monde peut avoir un talent et une sensibilité artistique. Et surtout, il ne faut pas se fier aux apparences. J'aime beaucoup la relation loufoque entre Rémy et Linguini, cela donne lieu à des gags très drôles. Il y a également une galerie de personnages cultes, les deux meilleurs étant me lugubre Anton Ego et le pernicieux chef Skinner.
    Un chef-d'œuvre signé Pixar !
    Romain Laroche
    Romain Laroche

Publiée le 10 août 2022
    Un très bon Pixar !
    Malgré l'animation vieillissante au fil des années,Ratatouille garde ce charme que peu de Disney-Pixar ont (une histoire entrénante , des personnages attachants , des références emblématiques ...)
    Classique facile à revoir !
    Gando
    Gando

Publiée le 26 juillet 2022
    Que dire sur ce film si ce n'est que il m'a plus donné envie de faire la cuisine que Philippe Etchebest lui même...
    Ce film est poignant, plein de rebondissement, il m'a plus surpris que le hit d'Elodie Costa, Mélodie (à écouter sans modération si on est sourd)
    De plus, la réalisation de la ratatouille est tellement parfaite qu'elle m'en a donné un orgasme culinaire, mieux maîtrisée que toute la filmographie de Franck Dubosc
    Cependant, le point manquant se retrouve quand même sur la modélisation des égouts de Paris qui sont à mon goûts mal représentés (étant moi même un expert en égouts de Paris)
    Un film à regarder avec ses amis pour qu'ils sachent une bonne fois pour toute cuisiner
    PS : Petite pensée à Linguini qui est à fond dans son boulot en plus ! Ils sont partout les Philippe !!! ^^
    Konane Meyayumi
    Konane Meyayumi

Publiée le 18 juillet 2022
    Très bon film d'animation, je recommande, ça me rappelle mon enfance ! Ce serait intéressant de voir paraitre un numéro 2 !!
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 11 juillet 2022
    Un très beau film d'animation aussi bien par son scénario que ses personnages. Rémi, Linguini et Colette sont tous trois très attachants à leur manière. Un beau message transmit à l'aide de Rémi qui dit que même si nos parents ne nous soutiennent pas dans un projet il faut suivre nos rêves, ceux pour lesquels nous vivons. L'amitié improbable qui se créer entre le cuisinier et un rat donne lieu à de belles scènes comiques et touchantes. Le dénouement est assez inattendu et montre que le scénario a été travaillé. Il nous explique la raison du titre de manière humoristique et touchante. Une petite musique française de fond sans que cela ne part en comédie musicale cassant l'intérêt du film. Même après plusieurs années il reste très plaisant à visionner ! Je recommande à tous ceux qui ne l'on pas encore vu et à tous ceux qui ne l'ont pas vu depuis longtemps.
    Slash
    Slash

Publiée le 7 juillet 2022
    Le meilleur film d'animation de tout les temps.
    Rien à dire ce Pixar n'a pas de défauts, il est vraiment incroyable.
    L'histoire est originale et le film convient à toute les générations.
    Une pépite d'animation, un chef d’oeuvre à ne absolument pas manquer.
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 10 mai 2022
    Ratatouille est devenu mon Pixar préféré, depuis que je suis jeune, je n'ai jamais vue un film avec un scénario correct, et drôle, a voir absolument en famille ou avec vos proches !
    LoveMovies
    LoveMovies

Publiée le 9 mai 2022
    Ratatouille est le summum de Pixar ! Sérieusement, je n'ai pas vu ce film depuis sa sortie et je pense que le revoir, mais avec un sens renouvelé du monde et de la réalité, c'est exactement comme ça qu'il faut le regarder. Cette scène où le critique est tellement captivé par le repas qu'il lui rappelle son enfance est un véritable moment de déchirure. Il est facile de comprendre où ce film réussit en tant que film d'animation, mais ses scènes et ses thèmes subtilement nuancés élèvent Ratatouille à un film magistralement conçu. Brad Bird est un génie absolu et cela est devenu mon 2e film Pixar préféré derrière Les Indestructibles. C'est un incontournable !
    Tem F.
    Tem F.

Publiée le 19 avril 2022
    La rencontre entre la prouesse technologique américaine et la vie française, le meilleur mode de vie de la planète. Et bien ça donne un chef d'œuvre qui met en avant la gastronomie française qui est de loin la meilleure du monde.
    benjamin durand
    benjamin durand

Publiée le 21 février 2022
    un film vraiment très bien réalisé qui nous laisse dans une bulle de confort franchement ce film est superbe en plus nous avons paris comme décor franchement wow