Ratatouille
4,3
Votre avis sur Ratatouille ?

Sylvain. V
Sylvain. V

Publiée le 03/08/2014
Ratatouille est un excellent divertissement pour petits et grands. Des courses poursuite éclatante. Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre époustouflants ! Un film a regardé avec modération, des images de synthése spectaculaire ! Un casting bien choisi, une mise en scène très bien détaillé. Des décors tellement bien détaillé qu'on si croirait. 1h 50min de pur merveille ! 5/5
scrat28
scrat28

Publiée le 12/08/2007
Encore et toujours, Pixar écrase la concurrence, et ce, non seulement enplaçant la barre toujours plus haut, mais aussi en prenant son public au sérieux. Avec "Ratatouille", le studio nous offre une fois de plus un chef-d'oeuvre. Epoustoufflant sur le plan visuel, "Ratatouille", ésurpassant tous ses prédécesseurs, nous en met plein la vue avec ses superbes images. Ajoutez à cela une originalité constante et un humour savoureux qui plaira à tous; que demander de plus?
B-Lyndon
B-Lyndon

Publiée le 01/09/2012
Ratatouille est un film gourmand. Fin et charmant. C'est un bouillon de fantaisie déconcertante, une soupe d'imagination folle. Oeuvre ou tout est propice, au moindre effet du scénario, au moindre rebondissement, à déclencher une série de féeries visuelles, à nous rappeler ces spectacles nocturnes et grandioses ; remplies de fontaines jaillissante d'eau et de musique ; et ou le tambourinage des feux d'artifice répond au son des douze coup de minuit. Comme si les animateurs de chez Pixar, serviettes attachées autour du coup, se mettaient en tête de croquer tout leurs personnages, comme le film croque la vie, et les délicieux plats de Paris...Paris ! Paris ! Brad Bird n'a que ce mot là à la bouche, creuse ses tréfonds, explore ses égouts, y trouve des rats. Choc culinaire, choc des cultures, au final, puisque il les oppose à la magie de ce Paris là : ce Paris rêvé, ancien, aux pavés fixés dans le sol, et aux couleurs orangé du ciel. Et ses lumières tamisées, se reflétant sur la Seine comme des petites paillettes, qui brillent dans nos yeux comme autant d'étoiles mortes.
Louis DCiné
Louis DCiné

Publiée le 25/05/2013
Un des mes Pixar préférés. L'histoire est plutôt originale avec un héros très attachant. J'ai vraiment été très accroché par cette histoire de rat et de chef cuisinier à Paris, avec une très bonne mise en scène. La vision de Paris est réussie par les américains. Il y a bien sur de l'humour, et aussi de l'émotion. La qualité d'animation est géniale. Ce film nous fait passer un super moment.
tony-76
tony-76

Publiée le 14/02/2012
Un film de Disney qui est un chef d'oeuvre ! Une idée originale,très sympathique. A voir en famille !
Marc L
Marc L

Publiée le 19/06/2014
Avec Brad Bird (« Les Indestructibles ») aux fourneaux, la tradition d'excellence maison est en de bonnes mains. La perfection inouïe du graphisme, l'animation virtuose, l'inventivité du scénario sont une nouvelle fois au menu et la féerie visuelle déploie sa magie au long cours. J'ai adoré !! 20/20
Antony.M
Antony.M

Publiée le 08/05/2015
Chef D'Oeuvre. Apres Les Indestructibles,les Studios Pixar et le Réalisateur Brad Bird livre une nouvelle pépite d'Animation a la fois Délicieuse et Loufoque sur la Gastronomie Française. Tout D'Abord la Mise en Scène est Fluide tout en étant maîtriser a la perfection ainsi qu'une Reconstitution authentique de la ville de Paris avec des Graphismes qui sont très Détailler tout en étant magnifiques. Ensuite la BO composer par Michael Giacchino est entraînante qui correspond parfaitement a l'ambiance du film,ajouter a cela des Situations trés Cocasses avec un Humour Irrésistible mais aussi quelques moments d’émotions avec certaines scènes assez touchantes au service d'un Scénario Inventif et Captivante qui est accompagnée de Rebondissements étonnants a un rythme trés soutenue.Enfin les Personnages sont trés attachants et développer avec un excellent Doublage Français ainsi qu'une mention spéciale aux personnages du chef Cuistot Skinner et du Critique Anton Ego qui deux vilains d'anthologie dans l'univers Disney. En Résumer, Ratatouille est un fabuleux Film D'Animation a la fois Savoureuse,Hilarante et Touchant qui fait parti des meilleurs films des Studios Pixar et qui plaira a un public de tous ages.
Loskof
Loskof

Publiée le 07/04/2011
Difficile de ne pas tomber amoureux d'un tel film. Malgré le fait que le film nous déverse des bons sentiments tout le long, l'ensemble est tellement bien réalisé et ficelé et le design des personnages et leur émotions tellement parfait que l'on se laisse très rapidement transporter par l'histoire, elle aussi magnifique. Ratatouille est l'un des tous meilleurs films d'animation, et l'un des tous meilleurs films tout court de tous les temps.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 27/10/2008
Un très bon long-métrage, on passe un excellent moment... Un de mes favoris !!!! VIVE RATATOUILLE !
HawkMan
HawkMan

Publiée le 15/11/2016
Et voilà encore un chef d'oeuvre de Pixar !! Il n'est pas certain que ce film d'animation attire et amuse les plus jeunes mais les ado et les adultes seront conquis. Il y a, comme à chaque film de Disney/Pixar, beaucoup de message, de symbole, de poésie. Rien que le titre du film et le plat qui va avec est une idée lumineuse ! Il est toujours aisé de formuler des critiques pour un film mais ce coup-ci, je ne vois pas quoi ressortir de négatif. Bref : n'oubliez pas : "tout le monde peut cuisiner !"
AV ciné
AV ciné

Publiée le 21/11/2015
Un très bon film des fabuleux studios Disney-Pixar ! L'histoire est originale et l'univers de la cuisine est formidable et surtout nous donne faim ! Rémy est très sympathique et Linguini est plaisant. Tous les personnages sont très satisfaisants et très bien faits, tous les rats sont très corrects et très bien conçus et les images sont très bonnes. Les effets visuels sont très bien réalisés et les décors sont très convaincants. Il y a de beaux paysages de Paris, la ville de Paris est vraiment très bien faite et très appréciable et le restaurant Gusteau à bien été élaboré et il est très agréable. Les tenues des personnages sont satisfaisantes et tous les objets et équipements sont très convenables, tous les plats qui passent devant nos yeux sont très appétissants ! L'ambiance est très plaisante et les musiques sont bien composées, la morale qui nous montre que tout le monde peut cuisiner est très convaincante. Un film donc très réussi avec des personnages amusants dans un environnement de gastronomie très intéressant, un vrai régal !
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Publiée le 16/11/2015
Brad Bird, réalisateur du oh combien génialissime les Indestructibles, sortait en 2007 Ratatouille, qui allait devenir une référence du genre. Et c'est plus que mérité, car Ratatouille est un Pixar dans la continuité de ce que nous a livré jusque là le studio, c'est-à-dire excellent. Ce film se déroule en France, mais là c'est Pixar, et pas un réalisateur lambda de films d'action clichés ; on n'est pas là pour se moquer des français, mais bien pour nous rendre hommage, à nous et à notre cuisine. Et Ratatouille parvient à vous transporter en quelques secondes dans un monde magique où la cuisine est un art fin et beau, où la préparation de chaque plat est superbe, et c'est là que Bird a le plus réussi son coup : l'hommage est sincère. Les personnages sont tous géniaux (le duo de héros en tête, mais celui que j'aime le plus, c'est Skinner qui est hilarant). C'est très beau (Paris est magnifique dans ce film) et ça sonne toujours juste dans les émotions. Ratatouille parvient donc à se hisser pour moi dans le haut du panier de ce qu'a fait Pixar. A voir et à revoir !
Game-Of-Television
Game-Of-Television

Publiée le 29/07/2014
L'attente était grande, et la déception n'est pas au rendez vous. Le film est tout simplement attachant, drôle, étonnant, génial. Ainsi, tout d'abord, on pouvait avoir peur du scénario, l'histoire d'un très mauvais cuisinier aidé par un rat rêvant d'être un jour un chef. Cependant, Brad Bird surpasse tous les clichés de Disney et s'approprie vraiment l'histoire. Ratatouille est terriblement attachant, il a vraiment les qualités qui permettent vraiment de l'apprécier. Même si l'apprenti cuisinier peut se révéler parfois énervant, les autres personnages emportent tout simplement l'adhésion du public. Ainsi, les personnages secondaires sont vraiment délicieux, le chef mais aussi le critique, le personnage le mieux traité dans le film après Remy. Certaines scènes sont vraiment exquises en humour (l'obsession du chef envers le rat, les scènes de la critique, la scène d'introduction). Ici, Pixar nous sert ce qu'il fait de mieux aussi bien au niveau technique qu'au niveau scénaristique. Ainsi, encore une fois, Pixar fait des merveilles. Le film est vraiment de toute beauté, original et juste dans ses propos, l'âge d'or des studios maintenant regretté... Ratatouille ne se regarde pas à la légère, il se déguste comme le bon vin soigneusement conservé dans sa cave à température ambiante, telle l'image du film sur ce festin de goûts exceptionnels. Un prodige, l'un des meilleurs films animés, une gourmandise rare et indispensable.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14/04/2014
J'ai adoré Ratatouille ! C'est un film, dessin animé, de chez Pixar, qui a pris la relève de Walt Disney. Evidemment, c'est tout en numérique, et c'est tellement bien fait que ça devient sensible et même émouvant ! C'est l'histoire d'un petit rat qui en a marre de mal bouffer. Alors il quitte sa famille de rats. Il adore la bonne cuisine, alors il s'introduit, c'est le cas de le dire, dans les égoûts, et puis il remonte à la cuisine d'un restaurant qui a plusieurs étoiles au Michelin. Alors voilà. Et donc là il se régale. Mais paf, il y a un méchant monsieur qui va venir (vous savez, les inspecteurs de Michelin), qui va venir noter le truc. Et tout d'un coup celui qui a eu toutes ces étoiles, le monsieur qui a eu toutes ces étoiles, il est mort, il est au ciel, on le voit, il apparaît. Et le petit rat tout d'un coup devient un cuisinier, c'est à dire qu'il se met sur la tête d'un cuisinier qui sait pas faire la cuisine, sous la toque, et il lui tire les cheveux pour aller à droite, à gauche, pour prendre telle épice. Et il fait une cuisine géniale, et voilà, et le restaurant reconquiert ses étoiles au Michelin, c'est adorable. Attention, c'est un hymne à Paris, à sa bonne cuisine, et à ses monuments, Paris est sublime dans ce dessin animé. Et après, on a eu droit (moi j'étais pas invitée mais j'y suis allée quand même) à une fête sous le Pont de l'Alma, c'était divin. Je suis ravie.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23/12/2013
Je ne saurai expliquer pour quelles raisons cette anim' atteints les sommets de mon estime mais je l'affirme avec conviction, les sommets de l'excellence ont été gravis avec Pixar. L’univers appétissant créé par Brad Bird nous submerge littéralement sans compromis et on se prends très vite d’affection pour ce rat, génie de la gastronomie française. Quand on y réfléchis le concept est tout ce qu'il y a de plus fantaisiste: un rat qui cuisine, c'est absurde!! Le génie de cette réalisation aux graphismes à la fois époustouflants et enchanteurs nous transcende dans les confins d'un cœur de gosse pour qui le dépassement de soi est encore inconnue. Une morale excellente sur la critique et le talent vient clôturée avec brio ce chef d’œuvre qui s'inscrit ainsi tout naturellement dans mon top 10. 5/5