Ratatouille
    4,3
    Votre avis sur Ratatouille ?

scrat28
    scrat28

Publiée le 12 août 2007
    Encore et toujours, Pixar écrase la concurrence, et ce, non seulement enplaçant la barre toujours plus haut, mais aussi en prenant son public au sérieux. Avec "Ratatouille", le studio nous offre une fois de plus un chef-d'oeuvre. Epoustoufflant sur le plan visuel, "Ratatouille", ésurpassant tous ses prédécesseurs, nous en met plein la vue avec ses superbes images. Ajoutez à cela une originalité constante et un humour savoureux qui plaira à tous; que demander de plus?
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 février 2012
    Un film de Disney qui est un chef d'oeuvre ! Une idée originale,très sympathique. A voir en famille !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 2 août 2014
    Ratatouille est un excellent divertissement pour petits et grands. Des courses poursuite éclatante. Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre époustouflants ! Un film a regardé avec modération, des images de synthése spectaculaire ! Un casting bien choisi, une mise en scène très bien détaillé. Des décors tellement bien détaillé qu'on si croirait. 1h 50min de pur merveille ! 5/5
    B-Lyndon
    B-Lyndon

Publiée le 1 septembre 2012
    Ratatouille est un film gourmand. Fin et charmant. C'est un bouillon de fantaisie déconcertante, une soupe d'imagination folle. Oeuvre ou tout est propice, au moindre effet du scénario, au moindre rebondissement, à déclencher une série de féeries visuelles, à nous rappeler ces spectacles nocturnes et grandioses ; remplies de fontaines jaillissante d'eau et de musique ; et ou le tambourinage des feux d'artifice répond au son des douze coup de minuit. Comme si les animateurs de chez Pixar, serviettes attachées autour du coup, se mettaient en tête de croquer tout leurs personnages, comme le film croque la vie, et les délicieux plats de Paris...Paris ! Paris ! Brad Bird n'a que ce mot là à la bouche, creuse ses tréfonds, explore ses égouts, y trouve des rats. Choc culinaire, choc des cultures, au final, puisque il les oppose à la magie de ce Paris là : ce Paris rêvé, ancien, aux pavés fixés dans le sol, et aux couleurs orangé du ciel. Et ses lumières tamisées, se reflétant sur la Seine comme des petites paillettes, qui brillent dans nos yeux comme autant d'étoiles mortes.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Un des mes Pixar préférés. L'histoire est plutôt originale avec un héros très attachant. J'ai vraiment été très accroché par cette histoire de rat et de chef cuisinier à Paris, avec une très bonne mise en scène. La vision de Paris est réussie par les américains. Il y a bien sur de l'humour, et aussi de l'émotion. La qualité d'animation est géniale. Ce film nous fait passer un super moment.
    Publiée le 12 mai 2015
    Chef D'Oeuvre. Apres Les Indestructibles,les Studios Pixar et le Réalisateur Brad Bird livre une nouvelle pépite d'Animation a la fois Délicieuse et Loufoque sur la Gastronomie Française. Tout D'Abord la Mise en Scène est Fluide tout en étant maîtriser a la perfection ainsi qu'une Reconstitution authentique de la ville de Paris avec des Graphismes qui sont très Détailler tout en étant magnifiques. Ensuite la BO composer par Michael Giacchino est entraînante qui correspond parfaitement a l'ambiance du film,ajouter a cela des Situations trés Cocasses avec un Humour Irrésistible mais aussi quelques moments d’émotions avec certaines scènes assez touchantes au service d'un Scénario Inventif et Captivante qui est accompagnée de Rebondissements étonnants a un rythme trés soutenue.Enfin les Personnages sont trés attachants et développer avec un excellent Doublage Français ainsi qu'une mention spéciale aux personnages du chef Cuistot Skinner et du Critique Anton Ego qui deux vilains d'anthologie dans l'univers Disney. En Résumer, Ratatouille est un fabuleux Film D'Animation a la fois Savoureuse,Hilarante et Touchant qui fait parti des meilleurs films des Studios Pixar et qui plaira a un public de tous ages.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 7 avril 2011
    Difficile de ne pas tomber amoureux d'un tel film. Malgré le fait que le film nous déverse des bons sentiments tout le long, l'ensemble est tellement bien réalisé et ficelé et le design des personnages et leur émotions tellement parfait que l'on se laisse très rapidement transporter par l'histoire, elle aussi magnifique. Ratatouille est l'un des tous meilleurs films d'animation, et l'un des tous meilleurs films tout court de tous les temps.
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 27 octobre 2008
    Un très bon long-métrage, on passe un excellent moment... Un de mes favoris !!!! VIVE RATATOUILLE !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 novembre 2016
    Et voilà encore un chef d'oeuvre de Pixar !! Il n'est pas certain que ce film d'animation attire et amuse les plus jeunes mais les ado et les adultes seront conquis. Il y a, comme à chaque film de Disney/Pixar, beaucoup de message, de symbole, de poésie. Rien que le titre du film et le plat qui va avec est une idée lumineuse ! Il est toujours aisé de formuler des critiques pour un film mais ce coup-ci, je ne vois pas quoi ressortir de négatif. Bref : n'oubliez pas : "tout le monde peut cuisiner !"
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Avec Brad Bird (« Les Indestructibles ») aux fourneaux, la tradition d'excellence maison est en de bonnes mains. La perfection inouïe du graphisme, l'animation virtuose, l'inventivité du scénario sont une nouvelle fois au menu et la féerie visuelle déploie sa magie au long cours. J'ai adoré !! 20/20
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 22 août 2019
    Un très bon film des fabuleux studios Disney-Pixar ! L'histoire est originale et l'univers de la cuisine est formidable et surtout nous donne faim ! Rémy est très sympathique et Linguini est plaisant. Tous les personnages sont très satisfaisants et très bien élaborés et les images sont très bonnes ! Les effets visuels sont très bien réalisés et les décors sont très convaincants ! Les paysages de Paris sont très beaux, la ville de Paris est vraiment superbement bien faite et très appréciable et le restaurant Gusteau est très bien conçu et très agréable ! Les tenues des personnages sont satisfaisantes et les objets et équipements sont très convenables, les plats qui passent devant nos yeux sont absolument très appétissants ! L'ambiance est très plaisante et les musiques sont bien composées. Les pointes d'humour sont cool et la morale qui nous montre que tout le monde peut cuisiner est très convaincante. Un Disney-Pixar donc vraiment très réussi avec des personnages amusants dans un environnement de gastronomie très intéressant à l'esthétisme très soigné, un pur régal !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    J'ai adoré Ratatouille ! C'est un film, dessin animé, de chez Pixar, qui a pris la relève de Walt Disney. Evidemment, c'est tout en numérique, et c'est tellement bien fait que ça devient sensible et même émouvant ! C'est l'histoire d'un petit rat qui en a marre de mal bouffer. Alors il quitte sa famille de rats. Il adore la bonne cuisine, alors il s'introduit, c'est le cas de le dire, dans les égoûts, et puis il remonte à la cuisine d'un restaurant qui a plusieurs étoiles au Michelin. Alors voilà. Et donc là il se régale. Mais paf, il y a un méchant monsieur qui va venir (vous savez, les inspecteurs de Michelin), qui va venir noter le truc. Et tout d'un coup celui qui a eu toutes ces étoiles, le monsieur qui a eu toutes ces étoiles, il est mort, il est au ciel, on le voit, il apparaît. Et le petit rat tout d'un coup devient un cuisinier, c'est à dire qu'il se met sur la tête d'un cuisinier qui sait pas faire la cuisine, sous la toque, et il lui tire les cheveux pour aller à droite, à gauche, pour prendre telle épice. Et il fait une cuisine géniale, et voilà, et le restaurant reconquiert ses étoiles au Michelin, c'est adorable. Attention, c'est un hymne à Paris, à sa bonne cuisine, et à ses monuments, Paris est sublime dans ce dessin animé. Et après, on a eu droit (moi j'étais pas invitée mais j'y suis allée quand même) à une fête sous le Pont de l'Alma, c'était divin. Je suis ravie.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 août 2007
    Il ne semble pas payer beaucoup de mine ce "Ratatouille", surtout dans sa première moitié. Pourtant, et c’est la surprise perpétuelle des productions estampées Pixar, on est vite envoûté par une histoire qui gagne progressivement en profondeur et un propos qui atteint une finesse et une justesse remarquable. Nul doute, c’est encore une œuvre inventive à la saveur incomparable que nous sert une fois de plus le grand maître Brad Bird. Certes, il n’est pas impossible que la subtilité de nombreux aspects de ce « Ratatouille » échappe à la plupart d’entre nous, notamment des plus jeunes, mais à défaut de se délecter d’épices qui ne seront pas perceptibles de tous, la magnificence de l’atmosphère visuelle et sonore tout comme l’esprit léger et bon enfant suffiront à eux seul pour conquérir le cœur du plus grand nombre. Bref : voila une "Ratatouille" qui nous régale.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 août 2013
    Ouahouh, quel film d'animation, j'adore. Le thème d'une souris qui guide un jeune cuisinier est plutôt original et on retrouve l'ambiance parisienne des années 50.
    legend13
    legend13

Publiée le 30 août 2007
    Les studios pixar nous font avec ce superbe film d'animation,une superbe aventure qui plaira autant au grands q'au petits.