Ratatouille
  • 141 critiques     6%
  • 48 critiques     2%
  • 25 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DemonHeart

8 abonnés | Lire ses 117 critiques |

3.5 - Bien

Bon film d'animation meme si il n'égale pas les meilleurs comme le monde de Némo ou encore monstres&compagnies. visuellement joli le film souffre d'etre axé un peu trop sur les tout petits contrairement a d'autres productions qui s'indiquent plus aux personnes de tout ages.

Pierre Ctl

25 abonnés | Lire ses 453 critiques |

4 - Très bien

Disney et Pixar nous livrent ici un film drôle, surprenant et affectueux. Visuellement, c'est une fois de plus parfait et scénaristiquement aussi. Le film est original (un rat va aider un humain à devenir un grand cuisinier) mais surtout il n'est pas surfait. Ratatouille ravira petits et grands mais surtout va démontrer à tout le monde que Pixar est au-dessus des autres !

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 216 critiques |

4 - Très bien

Etant plutôt fan des mangas de Hayao Miyazaki, je suis toujours un peu sceptique sur les nouveaux films d'animations de Disney avant de les regarder . Cependant, ce sentiment s'est vite estompé tant celui-là est une très bonne réussite, rendant hommage à la gastronomie de notre cher pays à travers les tribulations d'un rat et mettant l'accent plus particulièrement sur la passion qu'ont nos chefs dans leurs métiers . Un bon moment de détente pour toute la famille .

SpiderGogo

10 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4 - Très bien

Ratatouille est un petit bijou d'animation! Ce Pixar possède un scénario intelligent et rafraîchissant. L'animation est superbe et les musiques correspondent parfaitement au film. Rémy (notre petit rat héros) est un personnage très attachant. Le film est drôle mais il est surtout très touchant par moments. Ratatouille est donc un très bon film d'animation même si ce n'est pas mon Pixar préféré. Voilà un film qui donne faim!

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 434 critiques |

4.5 - Excellent

Un des plus beaux Pixar, le scénario est original, le petit héros très attachant et l'animation est de grande qualité! J'ai envie de dire que tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent film d'animation :D

Skipper Mike

22 abonnés | Lire ses 643 critiques |

4 - Très bien

Pourvu d’images magnifiques donnant une vision angélique mais belle de Paris, "Ratatouille" est un film d’animation fort réussi qui parvient à combiner une certaine énergie avec la notion de patience liée à l’art culinaire. Si le début semble un peu trop frénétique et l’humour convenu, le rythme s’adoucit lorsque Rémy est séparé de ses congénères et intègre le restaurant. La façon dont il trouve ses repères dans l’établissement et s’associe avec Linguini à quelque chose d’assez excitant, à l’image du progressif succès avec lequel renoue Gusteau’s. Ainsi, même si on a peu d’affinités avec la cuisine, il est assez facile de se laisser gagner par la passion du rat. De plus, les personnages sont d’autant plus intéressants qu’il existe un travail remarquable sur la voix et les accents, comme on le note surtout chez Colette – à la trogne particulièrement réussie – et Anton Ego, doublé par Peter O’Toole. Les rats sont en revanche typiquement américains, ce qui ne diverge guère des habitudes de la maison Disney. En outre, on regrettera le manque de poésie suscité par le film, surtout quand on se souvient de celle qui était contenue dans "Les Aristochats", qui se déroulait lui aussi en France. Néanmoins, le soupçon de nostalgie qui est la signature des studios Pixar reste présent, notamment sur la fin. Une chose est sûre, "Ratatouille" ne jure pas avec l’excellence habituelle à leurs productions.

Sylvain. V

10 abonnés | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ratatouille est un excellent divertissement pour petits et grands. Des courses poursuite éclatante. Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre époustouflants ! Un film a regardé avec modération, des images de synthése spectaculaire ! Un casting bien choisi, une mise en scène très bien détaillé. Des décors tellement bien détaillé qu'on si croirait. 1h 50min de pur merveille ! 5/5

cineman11

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inventif, drôle, touchant, émouvant, beau. Un très grand film du cinéma d'animation et du cinéma tout simplement.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 161 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'attente était grande, et la déception n'est pas au rendez vous. Le film est tout simplement attachant, drôle, étonnant, génial. Ainsi, tout d'abord, on pouvait avoir peur du scénario, l'histoire d'un très mauvais cuisinier aidé par un rat rêvant d'être un jour un chef. Cependant, Brad Bird surpasse tous les clichés de Disney et s'approprie vraiment l'histoire. Ratatouille est terriblement attachant, il a vraiment les qualités qui permettent vraiment de l'apprécier. Même si l'apprenti cuisinier peut se révéler parfois énervant, les autres personnages emportent tout simplement l'adhésion du public. Ainsi, les personnages secondaires sont vraiment délicieux, le chef mais aussi le critique, le personnage le mieux traité dans le film après Remy. Certaines scènes sont vraiment exquises en humour (l'obsession du chef envers le rat, les scènes de la critique, la scène d'introduction). Ici, Pixar nous sert ce qu'il fait de mieux aussi bien au niveau technique qu'au niveau scénaristique. Ainsi, encore une fois, Pixar fait des merveilles. Le film est vraiment de toute beauté, original et juste dans ses propos, l'âge d'or des studios maintenant regretté... Ratatouille ne se regarde pas à la légère, il se déguste comme le bon vin soigneusement conservé dans sa cave à température ambiante, telle l'image du film sur ce festin de goûts exceptionnels. Un prodige, l'un des meilleurs films animés, une gourmandise rare et indispensable.

Nico Venner

11 abonnés | Lire ses 582 critiques |

3 - Pas mal

ratatouille vous garantie un spectacle agréable, réjouissant, d'une beauté hallucinante dans le vieux décors sont superbement recréés et ratatouille est un personnage touchant et tres réussi dans ses mouvements et ses appart ce dernier, dommage que pixar ne nous ai pas développé des personnages secondaires plus cela dit , ratatouille est un tres bon film pour les petits et grands.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film