Mon Allociné
Ratatouille
4,3 46166 notes dont 2367 critiques
62% 1460 critiques 27% 629 critiques 3% 71 critiques 6% 141 critiques 2% 47 critiques 1% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 02/01/2016

Encore une fois, Pixar tient ses promesses au delà de nos espérances. Ce dessin animé sera apprécié de tous. Il est drôle, original, émouvant et très bien ficelé.

weihnachtsmann

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2015

Vraiment très très bien fait et original. Il y manquera peut-être la touche de poésie qu'on trouverait davantage dans un DA moins "social"

annval77

4,5Excellent • Publiée le 21/12/2015

Dessin animé drôle et inventif, alliant le rêve et la dure réalité. On s'attache vite aux petits personnages, on déteste les méchants et on finit presque par pleurer au dénouement. Mention spéciale car j'apprécie que, pour une fois, un Disney ne soit pas trop moralisateur.

Samuel S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/12/2015

Une immense réussite (pour changer) des studios "Pixar", les graphismes sont visuellement éblouissants, les personnages très attachants, l'histoire bien trouvé, les scènes d'humour tordantes... Une immense réussite (pour changer) des studios "Pixar", en effet "Ratatouille" est une merveille d'animation, d'intelligence, de créativité et de drôlerie à chaque instant. Les graphismes sont évidements éblouissants, les personnages savoureux, l'histoire bien trouvé.. Dans mon top 5 de mes Pixar favoris.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 21/11/2015

Un trés bon film des studios Disney-Pixar ! L'histoire est originale et les personnages sont bons. Le rat Rémy est agréable et la ville de Paris est trés trés bien faite ! L'univers de la cuisine est intéressant et surtout nous donne faim avec tout les plats très appétissant qui passe devant nos yeux. Il y a une bonne morale qui montre que tout le monde peut cuisiner. Un film Disney-Pixar donc trés réussi avec des personnages sympathiques et une trés bonne histoire dans un univers de gastronomie très appréciable , un vrai régale !

Mad Gump 10

4,5Excellent • Publiée le 16/11/2015

Brad Bird, réalisateur du oh combien génialissime les Indestructibles, sortait en 2007 Ratatouille, qui allait devenir une référence du genre. Et c'est plus que mérité, car Ratatouille est un Pixar dans la continuité de ce que nous a livré jusque là le studio, c'est-à-dire excellent. Ce film se déroule en France, mais là c'est Pixar, et pas un réalisateur lambda de films d'action clichés ; on n'est pas là pour se moquer des français, mais bien pour nous rendre hommage, à nous et à notre cuisine. Et Ratatouille parvient à vous transporter en quelques secondes dans un monde magique où la cuisine est un art fin et beau, où la préparation de chaque plat est superbe, et c'est là que Bird a le plus réussi son coup : l'hommage est sincère. Les personnages sont tous géniaux (le duo de héros en tête, mais celui que j'aime le plus, c'est Skinner qui est hilarant). C'est très beau (Paris est magnifique dans ce film) et ça sonne toujours juste dans les émotions. Ratatouille parvient donc à se hisser pour moi dans le haut du panier de ce qu'a fait Pixar. A voir et à revoir !

pierrre s.

4,5Excellent • Publiée le 14/11/2015

Les studios Pixar offre avec ce film d'animation, une superbe aventure qui plaira autant aux grands qu'aux petits.

Film Kritik

2,5Moyen • Publiée le 11/11/2015

Même si ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, il a quand même un côté chaleureux. L'originalité du film, c'est qu'un rat sait faire la cuisine, et tout ça parce qu'il a regardé le cuisinier Gusteau à la télé. Je me souviens qu'en regardant ce film au cinéma, j'avais très faim à la sortie de la séance, donc ça prouve que ce film est un film gastronomique qui ouvre l'appétit, surtout que Rémy prépare des plats délicieux. Je ne dis pas que j'ai envie de manger ces plats, ou même de les goûter, mais esthétiquement, ils ont été très bien réalisés en images de synthèse, donc ils ont l'air tellement vrais. Ensuite, l'histoire n'est pas forcément l'histoire du siècle : je me rappelle de la vieille dame au début qui devient une vraie combattante quand elle voit des rats dans son salon, et après, le méchant Skinner qui parle d'une voix à la fois grave et nasillarde et qui accentue les syllabes finales. La relation entre Rémy et le cuisinier Linguini est moyennement intéressante, mais elle a quelque chose de chaleureux, malgré tout. Et le personnage intéressant à suivre est le critique culinaire Anton Ego, qui a des allures de vampire. Quand il fait une entrée et une sortie spectaculaire à un moment, c'est pas mal non plus, ça donne une certaine ambiance, on se demande comment va évoluer ce personnage. Je donne 13/20 à ce film, treize points pour des idées intéressantes et une nourriture esthétiquement bien modélisée en images de synthèse, mais je retire sept points pour l'histoire moyennement intéressante.

danygaborieau

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/11/2015

Magnifique film. L'un des dessins animé les plus aboutis de toute l'Histoire. L'esprit bon enfant, le scénario, l'attachement aux personnages, le ryhtme, l'originalité, la qualité graphique : tout y est. Vivement une suite ! A regarder ABSOLUMENT.

Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/10/2015

Ratatouille est un petit bijou des studios Pixar mais est aussi un merveilleux film Disney. Encore une fois, Pixar écrase la concurrence, et ce, non seulement en plaçant la barre toujours plus haut, mais aussi en prenant son public au sérieux. Ratatouille est un film gourmand, fin et charmant. C'est un bouillon de fantaisie déconcertante, une soupe d'imagination folle avec une perfection inouïe du graphisme, l'animation virtuose, l'inventivité du scénario, original et riche, qui sont une nouvelle fois au menu et la féerie visuelle déploie sa magie au long cours. On a une mise en scène qui est fluide tout en étant maîtrisée a la perfection ainsi qu'une reconstitution authentique de la ville de Paris avec des graphismes qui sont très détaillés tout en étant magnifiques. Enfin les personnages sont trés attachants, surtout Rémy, Linguini, Colette, Emile, Auguste Gusteau. Le chef Skinner lui est teigneux, colérique, jaloux, malhonnête, sournois mais est tellement charismatique. Le film est tout simplement attachant, drôle, étonnant, génial. Il s'agit d'un pur chef d’œuvre à déguster à tout âge ! C'est un excellent festin, une dose de fraicheur hautement appréciable et jouissive. On est vite envoûté par une histoire qui gagne progressivement en profondeur et un propos qui atteint une finesse et une justesse remarquable. Mais la vraie réussite de Ratatouille, en plus de toutes les autres qualités, ce sont les 5 dernières minutes, et plus précisément, la tirade du personnage d’Anton Ego, qui remet en question le métier de critique, tout en restant humble, compréhensible, évitant toute forme d’onanisme intellectuel et surtout respectueux. C'est d'une puissance verbale incroyable et magnifique. Il y a aussi beaucoup d'humour et d'enchantement. Mais surtout, on a envie de croquer tout ce qui apparaît à l'écran, le film réussit brillamment à éveiller nos papilles gustatives. C'est une promotion réussie de la cuisine, érigée en art selon la devise de Gusteau : "tout le monde peut cuisiner". Un film émouvant, drôle, surprenant, original, triste, joyeux, et tellement différent de ce qu'on voit d'habitude. "Ratatouille" narre le dépassement de soi et de sa condition dans une fable gustative d'une rare vitalité mais c'est aussi une ode à la gastronomie française. Pixar est vraiment un excellent studio d'animation ! Appétissant. Une véritable pépite gustative d'animation, à déguster sans modération !