Ratatouille
  • 142 critiques     6%
  • 48 critiques     2%
  • 25 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Ce film est adapté à tous. Un chef-d'oeuvre des studios Disney/Pixar. On retrouve des lieux qu'on retrouve à Paris. Un film à partager avec toute la famille.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

2 abonnés | Lire ses 113 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai adoré Ratatouille ! C'est un film, dessin animé, de chez Pixar, qui a pris la relève de Walt Disney. Evidemment, c'est tout en numérique, et c'est tellement bien fait que ça devient sensible et même émouvant ! C'est l'histoire d'un petit rat qui en a marre de mal bouffer. Alors il quitte sa famille de rats. Il adore la bonne cuisine, alors il s'introduit, c'est le cas de le dire, dans les égoûts, et puis il remonte à la cuisine d'un restaurant qui a plusieurs étoiles au Michelin. Alors voilà. Et donc là il se régale. Mais paf, il y a un méchant monsieur qui va venir (vous savez, les inspecteurs de Michelin), qui va venir noter le truc. Et tout d'un coup celui qui a eu toutes ces étoiles, le monsieur qui a eu toutes ces étoiles, il est mort, il est au ciel, on le voit, il apparaît. Et le petit rat tout d'un coup devient un cuisinier, c'est à dire qu'il se met sur la tête d'un cuisinier qui sait pas faire la cuisine, sous la toque, et il lui tire les cheveux pour aller à droite, à gauche, pour prendre telle épice. Et il fait une cuisine géniale, et voilà, et le restaurant reconquiert ses étoiles au Michelin, c'est adorable. Attention, c'est un hymne à Paris, à sa bonne cuisine, et à ses monuments, Paris est sublime dans ce dessin animé. Et après, on a eu droit (moi j'étais pas invitée mais j'y suis allée quand même) à une fête sous le Pont de l'Alma, c'était divin. Je suis ravie.

newbrosTB

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Un film très goûtu, dans le sens: explosions des saveurs. On a carrément l'impression de savourer les plats en même temps que les personnages. Un film qui montre aussi Paris comme on ne l'avait pas vu depuis longtemps, et qui nous fait envier les plats raffinés des grands restaurants. Après ça, on ne peut qu'aimer la ratatouille !

rafgunner

2 abonnés | Lire ses 77 critiques |

4.5 - Excellent

C'est sans doute ce qu'on entend par "Jubilatoire" pour les films en chair et en os! L'histoire réunit du drôle, du mignon, du touchant, de l'aventure, des références à Paris... Miam

Dreamsalesman

14 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4.5 - Excellent

En tant que fan de Disney et de cuisine je suis comblé par cette histoire. Juste pour faire noter aux gens : le rat ne s' appelle pas Ratatouille mais Remy ;)

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 81 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs Pixar. Tout est � la perfection : sc�nario, personnages, dialogues et situations rocambolesques. Ce film donne envie de manger � la fin de projection. Bon app�tit !

Aferiel

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une idée originale & amusante de pixar. C'un chef d'oeuvre !

gregbutton

3 abonnés | Lire ses 321 critiques |

2 - Pas terrible

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'y ai pas ressenti la magie, ni beaucoup d'émotions, l'impression de revoir un film. Peut etre ai-je perdu mon âme de petit enfant..

Yoyolala

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Très mignon, amusant et subtil, "Ratatouille" est l'une des meilleures productions que Pixar ait fournie, bien qu'en général, leurs travaux sont de qualité. Un petit rongeur très malin entouré de personnages hilarants et inscrit dans des scènes burlesques qui le sont tout autant. Très drôle et original! Super!

Camome

16 abonnés | Lire ses 231 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film des studio Disney et Pixar. Plein d'humour de sagesse et de personnages attachants. A voir et surtout à revoir, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film