Ratatouille
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,3
61% 1466 critiques
27% 641 critiques
3% 71 critiques
6% 141 critiques
2% 47 critiques
1% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Olivier L.

• Publiée le 03/02/2017

Si je vous dit : Voulez-vous regarder un film qui parle d'un rat qui fait de la cuisine ? La réponse va être bien évidemment non. Cependant, l'intérêt monte quand on sait que Disney/Pixar est derrière ce projet, puis après le film on se dit... wow. Ce film est un pur film qui donne de la joie de vivre et qui nous montre que nous pouvons atteindre nos rêves no matters what ! Certe, plusieurs personnages sont trop secondaire, mais nous sommes ici devant un film avec un scénario intelligent, drôle et purement divertissant !

Lefandefilms

• Publiée le 13/01/2017

Aaaah , ratatouille , un des mes pixars préférés.Perso je le qualifirai de chef d'oeuvre.Le scénario est original , les persos sont cool (surtout Colette et Ego pour ce qu'ils representent dans le film) , la seule musique du film est super be , l'animation est magnifique et Paris:-) :-) :-) :-) quoi.Ce qui lui vaut une note de 19/20 soit 4,5/5 comme vous pouvez le voir en haut.Bon salut salut les cinéphiles.

Mathis A.

• Publiée le 30/11/2016

Un bon Pixar, sans plus ni moins. Il est comme les autres, des personnages attachant, une belle morale, des gags, des moments tristes.

HawkMan

• Publiée le 15/11/2016

Et voilà encore un chef d'oeuvre de Pixar !! Il n'est pas certain que ce film d'animation attire et amuse les plus jeunes mais les ado et les adultes seront conquis. Il y a, comme à chaque film de Disney/Pixar, beaucoup de message, de symbole, de poésie. Rien que le titre du film et le plat qui va avec est une idée lumineuse ! Il est toujours aisé de formuler des critiques pour un film mais ce coup-ci, je ne vois pas quoi ressortir de négatif. Bref : n'oubliez pas : "tout le monde peut cuisiner !"

Orikrin Y.

• Publiée le 11/10/2016

J'écris pour une fois à la première personne pour la bonne raison que j'ai vu ce film de nombreuses fois, et au global de deux manières différentes. D'abord en tant qu'enfant qui se réjouit d'un beau spectacle animé tel que ce film, puis, des années plus tard, comme un grand enfant qui s'émerveille tout autant d'une histoire empreinte de nostalgie, mais aussi comme on s'étonne d'une oeuvre réussie, qui a l'audace de prendre les rats comme sujet pour en faire une création touchante, grandiose dans la représentation qu'elle fait du monde pour les petites bestioles tout en baignant dans une des deux grandes ambiances parisiennes : à l'opposée de la vie trépidante qui fait la joie des scénaristes plus sérieux, c'est ici l'ambiance nostalgique, traditionnelle, qu'on entend généralement avec un fond d'accordéon, qui est employée. Un film pour tout le monde, ce qu'on peut se prouver lorsqu'on le regarde soi-même avec la personnalité de deux personnes différentes comme je l'ai fait.

Archangedechu1999

• Publiée le 25/09/2016

Je trouve ce film parfait, l'histoire est jolie et originale, le graphisme fantastique, les personnages intéressants, tout y est! La seule micro critique que je ferais ne viens pas vraiment du film mais de la vision surannée qu'ont les américains de Paris et de la France. Avec Wall-E, c'est très certainement mon film d'animation américain préféré.

nicothrash60

• Publiée le 16/09/2016

Très bon animé des studios Pixar. Si le déroulement de l'intrigue et les rebondissements sont plutôt classiques, la réalisation et surtout l'ambiance générale font des étincelles avec une magnifique reconstitution de Paris et des personnages attachants et hauts en couleur. Malgré la durée, difficile de ne pas accrocher à cette jolie histoire pleine de morale sur une bande son réjouissante. Ce n'est clairement pas mon animé préféré mais "Ratatouille" reste une très belle réussite et un bon moment de ciné.

Pauline G.

• Publiée le 15/09/2016

De ce sympathique film d'animation ressort avant tout la qualité de l'animation en elle-même, qui fait preuve tout au long du film d'une grande technicité sans pour autant devenir démonstrative. Au-delà de ça, l'histoire est assez fournie, bien qu'assez convenue somme toute, pour ne pas voir fuser le temps jusqu'à la fin. Les personnages sont agréables à regarder et attachants, faisant de cette petite comédie un bon moment de détente à la morale gentillette.

Cedric T.

• Publiée le 11/09/2016

Un des meilleurs pixar, plein de poésie, d'inventivité et d'intelligence! Une merveille! À voir sans aucun doute!

floramon

• Publiée le 04/09/2016

c'est un disney très réussi, très divertissant malgré tous les clichés sur la france, le film est super agréable à regarder avec pleins d'humour et d'originalité.