Ratatouille
  • 141 critiques     6%
  • 48 critiques     2%
  • 25 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Obi-Wan Kenobi

39 abonnés | Lire ses 1013 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Oscar du Meilleur Film d'animation. Un excellent film des studios Pixar sur la gastronomie française qui au cœur de l'intrigue. L'histoire prenante d'un jeune rat qui est un grand admirateur de cuisine et qui est prêt à tout pour vivre sa passion pour la cuisine. Les personnages sont attachants et l'animation est soignée. Le film se situe à Paris ou on retrouve des clichés vraiment sympa de la capitale. Avec un bon casting pour les voix en VF : Guillaume Lebon, Julien Kramer, Thierry Ragueneau, Michel Dodane, Pierre-François Martin-Laval, Jean-Pierre Marielle, Bernard Tiphaine, Camille et en VO : Patton Oswalt, Ian Holm, Lou Romano, Brian Dennehy, Peter Sohn, Brad Garrett, Peter O'Toole et Janeane Garofalo.

Milhan Piat

15 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film... Un vrai petit chef d'oeuvre, comme la presque totalité de la firme Disney - Pixar. Un graphisme parfait et des prouesses techniques remarquables. Des personnages attachants, et une histoire touchante : un film à regarder sans modération en famille.

mistergoodfilm

1 abonné | Lire ses 95 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Lorsqu'on voit le logo Pixar on s'est qu'on ne sera pas déçu et que le film sera de qualité. Ratatouille est l'exemple parfait de cela. Une histoire touchante, sur la famille, la confiance en soi et savoir demander de l'aide lorsqu'on l'on en a besoin. L'animation est parfaite, la musique ne pourrait être mieux et cette animation arrive à retranscrire le paris que tout le monde imagine sans pour autant tomber dans les clichés. Ratatouille, c'est avant tout une histoire d'amitié en Remy et Luiguini et surtout la cuisine ! La cuisine avant tout ! Il était temps de remettre la cuisine au centre des choses. Un film qui a fait beaucoup de bien aux enfants du monde entier en leur redonnant l'envie d'enfiler un tablier et de s'adonner aux arts culinaires. Merci Ratatouille !

Superherautre

3 abonnés | Lire ses 302 critiques |

4.5 - Excellent

Ratatouille, encore un très bon film d'animation Disney - Pixar. L'histoire touchante et émouvante d'un petit rat qui veut devenir un grand chef cuisiner. Un film drôle avec une belle histoire comme on en retrouve beaucoup dans les Disney, qui ravira les petits comme les grands.

Pacino13

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Paris, la France sont majestueusement représentait et les studios pixar offre un bel hommage a notre pays et sa très haute gastronomie . Bien entendu, le rat est l'ennemi public numéro un dans les cuisines, mais le héros de Ratatouille, qui se trouve être un rongeur justement, va devenir la star de l'uns des plus grand restaurant de la capitale française . Et ceux avec l'aide du plus grand looser des studios pixar . C'est un peu le rigolo dans l'affaire, bien qu'il ne fassr rire personne, je dirais même que ce pauvre mec fait réellement pitié . Ce film aura quelque peu réconcilier l'homme et le rat, et tenter de faire taire les nombreux préjugés au sujet du célèbre rongeur . Avec Ratatouille, on aura jamais été aussi heureux de retrouver cette bestiole dans nos cuisines, qui l'aurais crû . C'est sans doute ca la magie du cinéma d'animation .

Sasuke95

56 abonnés | Lire ses 430 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec Brad Bird (« Les Indestructibles ») aux fourneaux, la tradition d'excellence maison est en de bonnes mains. La perfection inouïe du graphisme, l'animation virtuose, l'inventivité du scénario sont une nouvelle fois au menu et la féerie visuelle déploie sa magie au long cours. J'ai adoré !! 20/20

jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 310 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien fait et divertissant, en plus c'est à Paris et il y a de la cuisine.

Charlie's Angel

9 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

Quelle audace de la part de Pixar de nous mettre l'animal le plus immonde aux commandes d'un grand restaurant! Et ça fonctionne! Rémy, le rat est attachant. l'intrigue est sans temps mort et on passe un agréable moment. Du très bon Pixar. Les vues de Paris la nuit sont également à couper le souffle

Thibault C.

22 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent dessins animé. C'est vrai que la première fois que je l'ai vu c'était dans un cinéma a ciel ouvert allongé dans le pick-up d'une amie Canadienne dans la campagne en Ontario au Canada , avec ma barre de chocolat dont je me foutais du nom, et de ma couverture j'étais gelé , et ... Le film était en Anglais ( moi et l'anglais ça fait 12 000 ) alors voilà j'ai rien compris au dialogue mais j'ai deviné . Bref depuis je l'ai revu et j'ai adoré ! Puis voilà ... La french Touch a Paris , la gastronomie , bref mon esprit de franchouillard refait surface . Enfin c'était un bon moment et les personnages sont attachants

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 101 critiques |

4 - Très bien

L'un des meilleurs films d'animation. Ratatouille est a savourez sans moderation. L'histoire tient la route, c'est parfait!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film