Ratatouille
  • 140 critiques     6%
  • 47 critiques     2%
  • 19 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rcan

9 abonnés | Lire ses 86 critiques |

4.5 - Excellent

Avec la petite déception qu'était Cars, ce "nouveau" film tout droit sorti du studio Pixar se devait de remonter la pente. C'est donc sur Brad Bird que reposait tous les espoirs des spectateurs, qui furent au final majoritairement comblés ! Grâce à Ratatouille, le studio fait quasi un sans faute, succès critique il touche un très large public. Un succès largement mérité lorsqu'on voit le niveau du film. Avec Ratatouille, Pixar revient avec ce qui a fait le succès du studio. Mettre en place des éléments réels (humains, rats, ...) ce qui était le contraire de Cars (voitures qui parlent,...). Et pourtant, le film opte pour héro qui est un.... rat. On peut dire que ce n'est pas vraiment la chose à laquelle on aurait pensé puisque le rat n'est pas souvent aimé. Et c'est là, toute la force du film, Ratatouille arrive à nous faire aimer les rats (du moins dans le film), on s'attache à Rémy et sa famille. Ratatouille raconte l'histoire d'un rat, Rémy, passionné de cuisine. Un jour alors qu'il se retrouve perdu sans sa tribu, il découvre qu'il est à Paris, près du restaurant Gusteau. Là, va naître une relation avec un homme appelé Linguini. Ils vont ensuite connaitre un succès semé d’embûches. C'est sur base de cette intrigue que le film nous embarque, et nous fait passer par pas mal d'émotions. Si Cars ne savait pas véritablement trancher entre son ton enfantin et adulte, Ratatouille s’adresse aux 2 publics. Chacun y trouve son compte. On se retrouve face à un Pixar très créatif, toujours à la recherche de bonnes idées. Le scénario quant à lui est très efficace et surtout très bien rythmé ! On ne s'ennuie pas une seconde. On découvre un Paris idéalisé mais superbe ! On se fond dans cette ambiance parisienne. Pour renforcer cette immersion dans Paris, le film fait appel à Michael Giacchino qui réalisera la bande originale. Une très belle BO, envoûtante, très bien réalisée et tout en finesse. Cette ambiance bien française se fait ressentir et apporte un certain charme au film. Les personnages sont très bien choisis, et tous vraiment intéressants. Rémy et son acolyte Linguini forme le duo des héros principaux, ils sont tous les 2 très attachants. Ensuite, il y a les membres du restaurants qui possèdent vraiment chacun leurs caractéristiques (un ex-prisonnier, un ex-membre de cirque, ...). Il y a également les autres rats de la tribu, mais surtout le frère de Rémy et son père. Si le père est fort absent, le frère quant à lui est présent d'avantage! Emile apporte sa touche d'humour, qu'elle soit transmise par ses paroles ou ses actions, c'est un très chouette personnage. Le critique Anton Ego est très réussi. Son physique peu avantageux, son aspect froid et pas fort sympathique rendent ce personnage peu agréable. Du moins, au début et milieu du film. Pour terminer, il ne faut surtout pas oublier Skinner. Ce petit personnage détestable à souhait, mais très important pour le film. Pour l'animation, aucun soucis à se faire, c'est Brad Bird à la réalisation. Après avoir montré ce qu'il était capable de faire avec Les Indestructibles, on pouvait être confiant pour celui-ci. Et ce fut le cas évidement. Le travail effectué est superbe. Mais au delà du plaisir visuel, Ratatouille possède également cette portée de nous donner envie de manger! Quand on voit tout ces plats préparés, ça donne faim... Au final, Ratatouille s'avère être un excellent film d'animation, drôle, touchant, rythmé, un vrai moment de bonheur très divertissant! Un film qui plaira aussi bien aux petits qu'aux plus grands ! Un vrai coup de cœur et une très belle réussite de plus pour ce studio à la lampe la plus célèbre du cinéma.

ManoCornuta

6 abonnés | Lire ses 473 critiques |

4.5 - Excellent

Un point de départ totalement improbable, rondement mené par Pixar dans un Paris de carte postale (ah, ces Américains...). Techniquement irréprochable avec des personnages excellemment définis, Ratatouille frise le génie, notamment dans des moments d'une grande simplicité dans l'expression visuelle mais d'une force émotionnelle évidente, comme souvent avec Pixar. Un film quasi parfait dans la transmission de son message: donner sa chance à ceux qui ont du talent, sans considération des origines.

Funkarim

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'oeuvre ! J'adore l'emotion qui se degage du film surtout la scene finale oú Anton Ego goute la Ratatouille et se retrouve plongé dans le souvenir qui lui rappel la ratatouille de sa maman !

Will C.

1 abonné | Lire ses 72 critiques |

4.5 - Excellent

Original, touchant et magnifique, ce Pixar a tout pour plaire . A déguster ou redeguster.

Patacide

1 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

Un thème assez curieux et surprenant pour ce Pixar. Surtout ayant pour personnage principal: un rat, Rémy! Rémy, Alfredo et Emile ainsi que Colette sont mes personnages que j'aime le plus. Le relationnel change et on en découvre plus sur les personnages. Une agréable surprise au final!

skell93

14 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4 - Très bien

Ratatouille est un film d'animation atypique et plaisant : le film plonge dans l'univers de la cuisine française à travers le personnage d'un Rat, Rémy, fort sympathique, le film marche complètement grâce à ce personnage principalement mais également grâce au duo qu'il forme avec Alfredo, un cuisinier timide, les autres personnages sont également très attachants. De plus, le film est visuellement très beau, la manière dont Paris est effectué dans l'animation est une pure réussite. Bref, Ratatouille est un très bon Disney, à voir en famille.

Krore

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Du génie à tous les niveaux! Un rythme parfait, on rentre aisément dans l’univers que nous propose Brad Bird. Un film à voir et à revoir: c’est toujours un régal!

Antony.M

58 abonnés | Lire ses 326 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef D'Oeuvre. Apres Les Indestructibles,les Studios Pixar et le Réalisateur Brad Bird livre une nouvelle pépite d'Animation a la fois Délicieuse et Loufoque sur la Gastronomie Française. Tout D'Abord la Mise en Scène est Fluide tout en étant maîtriser a la perfection ainsi qu'une Reconstitution authentique de la ville de Paris avec des Graphismes qui sont très Détailler tout en étant magnifiques. Ensuite la BO composer par Michael Giacchino est entraînante qui correspond parfaitement a l'ambiance du film,ajouter a cela des Situations trés Cocasses avec un Humour Irrésistible mais aussi quelques moments d’émotions avec certaines scènes assez touchantes au service d'un Scénario Inventif et Captivante qui est accompagnée de Rebondissements étonnants a un rythme trés soutenue.Enfin les Personnages sont trés attachants et développer avec un excellent Doublage Français ainsi qu'une mention spéciale aux personnages du chef Cuistot Skinner et du Critique Anton Ego qui deux vilains d'anthologie dans l'univers Disney. En Résumer, Ratatouille est un fabuleux Film D'Animation a la fois Savoureuse,Hilarante et Touchant qui fait parti des meilleurs films des Studios Pixar et qui plaira a un public de tous ages.

Manu711

21 abonnés | Lire ses 797 critiques |

3.5 - Bien

Allez soyons honnête: c'est après avoir fait l'attraction en question à Disneyland que j'ai eu de nouveau l'envie de voir Ratatouille. Je savais qu'il avait fait sensation à sa sortie et que c'était sans doute très bien, mais je ne m'étais jamais vraiment chauffé pour le regarder. Et c'est finalement très bien ! Aussi improbable que ça puisse paraitre, oui, des rats qui cuisinent, ça ne choque pas tant que ça. Et puis, comme tous les ingrédients du succès sont mélangés, ça ne peut qu'être bien. Comme dans beaucoup de film du genre, il y a beaucoup d'émotions et de péripéties, et c'est grâce à ça qu'un film vit pleinement. Nan franchement, c'est vraiment très cool, on passe un super moment.

Leila B.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'émotion est au rendez-vous. J'ai été un peu perspicace quant au personnage principale qui est un rat mais tout compte fait je me suit attacher à lui.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film