Ratatouille
  • 141 critiques     6%
  • 48 critiques     2%
  • 25 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Skipper Mike

21 abonnés | Lire ses 641 critiques |

4 - Très bien

Pourvu d’images magnifiques donnant une vision angélique mais belle de Paris, "Ratatouille" est un film d’animation fort réussi qui parvient à combiner une certaine énergie avec la notion de patience liée à l’art culinaire. Si le début semble un peu trop frénétique et l’humour convenu, le rythme s’adoucit lorsque Rémy est séparé de ses congénères et intègre le restaurant. La façon dont il trouve ses repères dans l’établissement et s’associe avec Linguini à quelque chose d’assez excitant, à l’image du progressif succès avec lequel renoue Gusteau’s. Ainsi, même si on a peu d’affinités avec la cuisine, il est assez facile de se laisser gagner par la passion du rat. De plus, les personnages sont d’autant plus intéressants qu’il existe un travail remarquable sur la voix et les accents, comme on le note surtout chez Colette – à la trogne particulièrement réussie – et Anton Ego, doublé par Peter O’Toole. Les rats sont en revanche typiquement américains, ce qui ne diverge guère des habitudes de la maison Disney. En outre, on regrettera le manque de poésie suscité par le film, surtout quand on se souvient de celle qui était contenue dans "Les Aristochats", qui se déroulait lui aussi en France. Néanmoins, le soupçon de nostalgie qui est la signature des studios Pixar reste présent, notamment sur la fin. Une chose est sûre, "Ratatouille" ne jure pas avec l’excellence habituelle à leurs productions.

Sylvain. V

9 abonnés | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ratatouille est un excellent divertissement pour petits et grands. Des courses poursuite éclatante. Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre époustouflants ! Un film a regardé avec modération, des images de synthése spectaculaire ! Un casting bien choisi, une mise en scène très bien détaillé. Des décors tellement bien détaillé qu'on si croirait. 1h 50min de pur merveille ! 5/5

killbill11

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inventif, drôle, touchant, émouvant, beau. Un très grand film du cinéma d'animation et du cinéma tout simplement.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 150 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'attente était grande, et la déception n'est pas au rendez vous. Le film est tout simplement attachant, drôle, étonnant, génial. Ainsi, tout d'abord, on pouvait avoir peur du scénario, l'histoire d'un très mauvais cuisinier aidé par un rat rêvant d'être un jour un chef. Cependant, Brad Bird surpasse tous les clichés de Disney et s'approprie vraiment l'histoire. Ratatouille est terriblement attachant, il a vraiment les qualités qui permettent vraiment de l'apprécier. Même si l'apprenti cuisinier peut se révéler parfois énervant, les autres personnages emportent tout simplement l'adhésion du public. Ainsi, les personnages secondaires sont vraiment délicieux, le chef mais aussi le critique, le personnage le mieux traité dans le film après Remy. Certaines scènes sont vraiment exquises en humour (l'obsession du chef envers le rat, les scènes de la critique, la scène d'introduction). Ici, Pixar nous sert ce qu'il fait de mieux aussi bien au niveau technique qu'au niveau scénaristique. Ainsi, encore une fois, Pixar fait des merveilles. Le film est vraiment de toute beauté, original et juste dans ses propos, l'âge d'or des studios maintenant regretté... Ratatouille ne se regarde pas à la légère, il se déguste comme le bon vin soigneusement conservé dans sa cave à température ambiante, telle l'image du film sur ce festin de goûts exceptionnels. Un prodige, l'un des meilleurs films animés, une gourmandise rare et indispensable.

Nico Venner

10 abonnés | Lire ses 552 critiques |

3 - Pas mal

ratatouille vous garantie un spectacle agréable, réjouissant, d'une beauté hallucinante dans le vieux décors sont superbement recréés et ratatouille est un personnage touchant et tres réussi dans ses mouvements et ses appart ce dernier, dommage que pixar ne nous ai pas développé des personnages secondaires plus cela dit , ratatouille est un tres bon film pour les petits et grands.

Obi-Wan Kenobi

39 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Oscar du Meilleur Film d'animation. Un excellent film des studios Pixar sur la gastronomie française qui au cœur de l'intrigue. L'histoire prenante d'un jeune rat qui est un grand admirateur de cuisine et qui est prêt à tout pour vivre sa passion pour la cuisine. Les personnages sont attachants et l'animation est soignée. Le film se situe à Paris ou on retrouve des clichés vraiment sympa de la capitale. Avec un bon casting pour les voix en VF : Guillaume Lebon, Julien Kramer, Thierry Ragueneau, Michel Dodane, Pierre-François Martin-Laval, Jean-Pierre Marielle, Bernard Tiphaine, Camille et en VO : Patton Oswalt, Ian Holm, Lou Romano, Brian Dennehy, Peter Sohn, Brad Garrett, Peter O'Toole et Janeane Garofalo.

Milhan Piat

16 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film... Un vrai petit chef d'oeuvre, comme la presque totalité de la firme Disney - Pixar. Un graphisme parfait et des prouesses techniques remarquables. Des personnages attachants, et une histoire touchante : un film à regarder sans modération en famille.

mistergoodfilm

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Lorsqu'on voit le logo Pixar on s'est qu'on ne sera pas déçu et que le film sera de qualité. Ratatouille est l'exemple parfait de cela. Une histoire touchante, sur la famille, la confiance en soi et savoir demander de l'aide lorsqu'on l'on en a besoin. L'animation est parfaite, la musique ne pourrait être mieux et cette animation arrive à retranscrire le paris que tout le monde imagine sans pour autant tomber dans les clichés. Ratatouille, c'est avant tout une histoire d'amitié en Remy et Luiguini et surtout la cuisine ! La cuisine avant tout ! Il était temps de remettre la cuisine au centre des choses. Un film qui a fait beaucoup de bien aux enfants du monde entier en leur redonnant l'envie d'enfiler un tablier et de s'adonner aux arts culinaires. Merci Ratatouille !

Superherautre

3 abonnés | Lire ses 317 critiques |

4.5 - Excellent

Ratatouille, encore un très bon film d'animation Disney - Pixar. L'histoire touchante et émouvante d'un petit rat qui veut devenir un grand chef cuisiner. Un film drôle avec une belle histoire comme on en retrouve beaucoup dans les Disney, qui ravira les petits comme les grands.

Pacino13

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

Paris, la France sont majestueusement représentait et les studios pixar offre un bel hommage a notre pays et sa très haute gastronomie . Bien entendu, le rat est l'ennemi public numéro un dans les cuisines, mais le héros de Ratatouille, qui se trouve être un rongeur justement, va devenir la star de l'uns des plus grand restaurant de la capitale française . Et ceux avec l'aide du plus grand looser des studios pixar . C'est un peu le rigolo dans l'affaire, bien qu'il ne fassr rire personne, je dirais même que ce pauvre mec fait réellement pitié . Ce film aura quelque peu réconcilier l'homme et le rat, et tenter de faire taire les nombreux préjugés au sujet du célèbre rongeur . Avec Ratatouille, on aura jamais été aussi heureux de retrouver cette bestiole dans nos cuisines, qui l'aurais crû . C'est sans doute ca la magie du cinéma d'animation .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film