Mon Allociné
Ratatouille
4,3 47177 notes dont 2370 critiques
62% 1462 critiques 27% 630 critiques 3% 71 critiques 6% 141 critiques 2% 47 critiques 1% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
stallonefan62

4,5Excellent • Publiée le 29/03/2016

excellent film d'animation, visuellement très très beau !! l'histoire est efficace et parfaitement rythmé !! les personnages sont attachant et la BO excellente

alouet29

4,0Très bien • Publiée le 28/03/2016

Un film d'animation dont le coeur est la ville de Paris : on aurait tord de ne pas apprécier. De plus l'animation est extra, les personnages attachants, les dialogues savoureux.

Florent B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/03/2016

Une merveille du film d'animation, pleine d'énergie et de créativité. De l'audace, du rire, de l'action, tout est réuni pour faire de Ratatouille, un divertissement familial de qualité. Une visite approfondie dans les coulisses des plus grands restaurants parisiens, une magnifique carte postale de la ville de Paris, visuellement très réussie. Un excellent Pixar.

bladgik

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/03/2016

C'est vraiment très bon. Moi qui ne regarde que rarement des dessins animés, j'ai été complètement emballer par cette histoire de Chef Rat en cuisine. Une idée tellement original et pleines de rythme. Un vrai divertissement pour tous. Bravo à toute l'équipe Pixar/Disney

bouddha5962

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/03/2016

Un film d'animation extra ordinaire avec une audace incroyable et un sens de l'humour excellent. Les personnages sont attachants et le scénario d'une efficacité redoutable. Un très beau dessin animé plein de sensibilité et de tendresse.

Zimidar

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/03/2016

Ratatouille, ou mon film d'animation préféré. Tant par l'ambiance chaleureuse du restaurant de Gusteau, les beaux plats qui passent devant nous, le scénario franchement excellent Spoiler: d'un rat doué de talent en cuisine qui va se lier d'amitié avec un commis au poubelle, et qui nous emmène dans Paris... Je regrette beaucoup qu'il n'y ait toujours pas de suite annoncée ! Un incontournable en matière de film d'animation.

Funman

3,5Bien • Publiée le 08/03/2016

Moins d'humour mais plus de raffinement à la française, voilà ce qui caractérise ce nouveau film de Pixar en partenariat avec Disney. Le spectateur va se prendre d'affection pour les nuisibles après avoir vu ce film.

Mathilde T.

4,0Très bien • Publiée le 02/01/2016

Encore une fois, Pixar tient ses promesses au delà de nos espérances. Ce dessin animé sera apprécié de tous. Il est drôle, original, émouvant et très bien ficelé.

weihnachtsmann

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2015

Vraiment très très bien fait et original. Il y manquera peut-être la touche de poésie qu'on trouverait davantage dans un DA moins "social"

annval77

4,5Excellent • Publiée le 21/12/2015

Dessin animé drôle et inventif, alliant le rêve et la dure réalité. On s'attache vite aux petits personnages, on déteste les méchants et on finit presque par pleurer au dénouement. Mention spéciale car j'apprécie que, pour une fois, un Disney ne soit pas trop moralisateur.