Ratatouille
  • 141 critiques     6%
  • 48 critiques     2%
  • 25 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-BartMan-

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'attente était grande, et la déception n'est pas au rendez vous. Le film est tout simplement attachant, drôle, étonnant, génial. Ainsi, tout d'abord, on pouvait avoir peur du scénario, l'histoire d'un très mauvais cuisinier aidé par un rat rêvant d'être un jour un chef. Cependant, Brad Bird surpasse tous les clichés de Disney et s'approprie vraiment l'histoire. Ratatouille est terriblement attachant, il a vraiment les qualités qui permettent vraiment de l'apprécier. Même si l'apprenti cuisinier peut se révéler parfois énervant, les autres personnages emportent tout simplement l'adhésion du public. Ainsi, les personnages secondaires sont vraiment délicieux, le chef mais aussi le critique, le personnage le mieux traité dans le film après Remy. Certaines scènes sont vraiment exquises en humour (l'obsession du chef envers le rat, les scènes de la critique, la scène d'introduction). Ici, Pixar nous sert ce qu'il fait de mieux aussi bien au niveau technique qu'au niveau scénaristique. Ainsi, encore une fois, Pixar fait des merveilles. Le film est vraiment de toute beauté, original et juste dans ses propos, l'âge d'or des studios maintenant regretté... Ratatouille ne se regarde pas à la légère, il se déguste comme le bon vin soigneusement conservé dans sa cave à température ambiante, telle l'image du film sur ce festin de goûts exceptionnels. Un prodige, l'un des meilleurs films animés, une gourmandise rare et indispensable.

Nico Venner

10 abonnés | Lire ses 528 critiques |

3 - Pas mal

ratatouille vous garantie un spectacle agréable, réjouissant, d'une beauté hallucinante dans le vieux décors sont superbement recréés et ratatouille est un personnage touchant et tres réussi dans ses mouvements et ses appart ce dernier, dommage que pixar ne nous ai pas développé des personnages secondaires plus cela dit , ratatouille est un tres bon film pour les petits et grands.

Obi-Wan Kenobi

39 abonnés | Lire ses 1016 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Oscar du Meilleur Film d'animation. Un excellent film des studios Pixar sur la gastronomie française qui au cœur de l'intrigue. L'histoire prenante d'un jeune rat qui est un grand admirateur de cuisine et qui est prêt à tout pour vivre sa passion pour la cuisine. Les personnages sont attachants et l'animation est soignée. Le film se situe à Paris ou on retrouve des clichés vraiment sympa de la capitale. Avec un bon casting pour les voix en VF : Guillaume Lebon, Julien Kramer, Thierry Ragueneau, Michel Dodane, Pierre-François Martin-Laval, Jean-Pierre Marielle, Bernard Tiphaine, Camille et en VO : Patton Oswalt, Ian Holm, Lou Romano, Brian Dennehy, Peter Sohn, Brad Garrett, Peter O'Toole et Janeane Garofalo.

Milhan Piat

15 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire de ce film... Un vrai petit chef d'oeuvre, comme la presque totalité de la firme Disney - Pixar. Un graphisme parfait et des prouesses techniques remarquables. Des personnages attachants, et une histoire touchante : un film à regarder sans modération en famille.

mistergoodfilm

1 abonné | Lire ses 98 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Lorsqu'on voit le logo Pixar on s'est qu'on ne sera pas déçu et que le film sera de qualité. Ratatouille est l'exemple parfait de cela. Une histoire touchante, sur la famille, la confiance en soi et savoir demander de l'aide lorsqu'on l'on en a besoin. L'animation est parfaite, la musique ne pourrait être mieux et cette animation arrive à retranscrire le paris que tout le monde imagine sans pour autant tomber dans les clichés. Ratatouille, c'est avant tout une histoire d'amitié en Remy et Luiguini et surtout la cuisine ! La cuisine avant tout ! Il était temps de remettre la cuisine au centre des choses. Un film qui a fait beaucoup de bien aux enfants du monde entier en leur redonnant l'envie d'enfiler un tablier et de s'adonner aux arts culinaires. Merci Ratatouille !

Superherautre

3 abonnés | Lire ses 308 critiques |

4.5 - Excellent

Ratatouille, encore un très bon film d'animation Disney - Pixar. L'histoire touchante et émouvante d'un petit rat qui veut devenir un grand chef cuisiner. Un film drôle avec une belle histoire comme on en retrouve beaucoup dans les Disney, qui ravira les petits comme les grands.

Pacino13

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Paris, la France sont majestueusement représentait et les studios pixar offre un bel hommage a notre pays et sa très haute gastronomie . Bien entendu, le rat est l'ennemi public numéro un dans les cuisines, mais le héros de Ratatouille, qui se trouve être un rongeur justement, va devenir la star de l'uns des plus grand restaurant de la capitale française . Et ceux avec l'aide du plus grand looser des studios pixar . C'est un peu le rigolo dans l'affaire, bien qu'il ne fassr rire personne, je dirais même que ce pauvre mec fait réellement pitié . Ce film aura quelque peu réconcilier l'homme et le rat, et tenter de faire taire les nombreux préjugés au sujet du célèbre rongeur . Avec Ratatouille, on aura jamais été aussi heureux de retrouver cette bestiole dans nos cuisines, qui l'aurais crû . C'est sans doute ca la magie du cinéma d'animation .

Sasuke95

56 abonnés | Lire ses 435 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec Brad Bird (« Les Indestructibles ») aux fourneaux, la tradition d'excellence maison est en de bonnes mains. La perfection inouïe du graphisme, l'animation virtuose, l'inventivité du scénario sont une nouvelle fois au menu et la féerie visuelle déploie sa magie au long cours. J'ai adoré !! 20/20

jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 305 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien fait et divertissant, en plus c'est à Paris et il y a de la cuisine.

Charlie's Angel

9 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

Quelle audace de la part de Pixar de nous mettre l'animal le plus immonde aux commandes d'un grand restaurant! Et ça fonctionne! Rémy, le rat est attachant. l'intrigue est sans temps mort et on passe un agréable moment. Du très bon Pixar. Les vues de Paris la nuit sont également à couper le souffle

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film