Ratatouille
    4,3
    76402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratatouille ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 avril 2021
    De l'inventivité, de l'humour et de la tendresse. Tout le monde peut regarder ce film et y trouver quelque chose qui l'enchantera. Un grand Disney qui honore en plus la cuisine de nos chefs hexagonaux.
    Sasha dlp
    Sasha dlp

Publiée le 18 avril 2021
    Chef d'œuvre. J'ai était ravi de voir que le film se situer dans notre belle capitale. La relation entre Rémy et linguini est très touchante et la bande originale toujours aussi bien
    Publiée le 24 mars 2021
    Ce film est merveilleux moi qui suis de la campagne mais qui adore Paris et qui suis fan de disney et j'adore la cuisine surtout quand c'est la gastronomie française.
    Film merveilleux à voir et à revoirsans.moderation.
    Merci pour ce film génial comme tout les disney. Bisous
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 mars 2021
    Un classique Pixar aux superbes graphismes et reposant sur deux des clichés de la France fantasmée par les Américains: un Paris romantique et la cuisine française.
    Le scénario est simple, moins poétique que d'autres films produit par ces studios mais les aventures de ce rat chef-étoilé restent sympathiques.
    Cette recette de ratatouille sera appréciée par tous les publics de gourmets mais elle manque juste d'une pincée de sel pour totalement convaincre les critiques culinaires plus exigeants.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 mars 2023
    Un dessin animé haut en couleurs, rythmé, divertissant, très agréable à visionner. Les personnages, les décors et la musique sont top. Les images et les couleurs de ce Disney sont juste sublimes ! Ratatouille est une véritable réussite, une virée culinaire à ne pas manquer !
    Publiée le 13 février 2021
    Décidément mon film d'animation préféré. Absolument aucun faux pas, ce film est un régal pour les petits comme les grands avec son histoire touchante, ses graphismes pixariens très réussis et son cadre dans une ville de paris très bien représentée ce film se classe parmi les meilleurs films d'animations.
    Corentin.Er
    Corentin.Er

Publiée le 10 février 2021
    Waouh! Incroyable, selon moi c'est le meilleur film du studio Pixar ! Tout d'abord les personnages sont attachant, l'émotion est présente comme le moment ou Rémy perd sa famille... Mais il y a aussi beaucoup d'humour, ça fait rêver cette magnifique cuisine, surtout, en cette période difficile pour les restaurant... Les détails sont incroyable, les "décors" sont magnifique! Si vous ne l'avez jamais vu, foncez petits et grands!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 25 janvier 2021
    Du rat d'égout au rat de ragout, l'ingrédient principal reste de croire en nos rêves les plus fous, et faire fi de nos différences.
    En prenant parti pris de symboliser de base le rat comme être de mépris, Bird l'applique à un univers totalement riche et à l'opposé de son protagoniste principal. Sur un récit qui ne désenfle pas, Ratatouille reste un objet à la fois attachant et divertissant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 janvier 2021
    chef d'œuvre Disney Pixar. rien a dire tout est fait d'une mains de maitre ou de chef....mm bref scénario aussi fou qu'extraordinaire le raz chef cuisinier qui réussi a réhonorer le blason d'un chef oublié et qui arrive a toucher le public pour son côté romantique, pur Paris et surtout touchant. l'un des cultissime Disney a voir au moins une fois.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 3 janvier 2021
    Du grand Pixar, indéniablement un chef-d’oeuvre à ne pas manquer du célèbre studio d’animation ! Que redoute-on plus qu’un rat dans une cuisine d’un grand restaurant ? Qu’y aurait-il de plus dégoûtant à voir pendant qu’on mange ? Pourtant le choix a été fait, le héros c’est un rat de rue, spoiler: c’est même un cuisinier hors pair,
    quel idée de génie ! Ce paradoxe nous pond des situations des plus cocasses, et surtout nous invite à quitter nos préjugés pour valoriser comme cela se doit n’importe quel talent. Car ce n’est pas vraiment de cuisine dont il s’agit, mais un exemple dans le cadre d’une extrapolation plus générale possible : même ce qui nous dégoûte le plus peut au contraire nous séduire, titiller agréablement nos émotions. Ce n’est qu’un message parmi d’autres intelligemment dissimulés dans ce film d’animation, qui, à notre plus grand bonheur reste dans un esprit de dessin-animé, nous divertissant comme il le faut, nous faisant rire, nous remettant de bonne humeur. Tout ça dans une ville de Paris parfaitement reproduite, avec son ambiance, son charme, mais aussi la musique qui va avec, nous offrant une bande son minutieusement travaillée, un bonheur pour nos tympans ! Tout est au diapason, fait pour qu’artistiquement parlant ça soit au plus haut niveau de perfection. Pixar a trouvé dans « Ratatouille » la recette du film d’animation parfait, il est à déguster sans modération, car à chaque fois on est sûr d’y retrouver les mêmes saveurs tellement c’est bien réalisé, je ne saurai pas critiquer quoi que ce soit dans cette oeuvre magnifiquement pensée.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 26 décembre 2020
    Un chef d'oeuvre de l'animation ! Ce film est émouvant, beau, drôle et magnifique visuellement parlant. Les personnages sont attachants et la réalisation est excellente. Et puis quel bonheur de voir Paris dans un Pixar ! Un énorme coup de coeur pour moi.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 16 novembre 2020
    Très beau film, un classique. La mise en scène, le scénario, les personnages attachants. Il n'y a rien à dire ! De plus, j'ai aimé le côté féministe de Colette ! Je recommande.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 octobre 2020
    « Ratatouille » de Brad Bird (le papa de « Indestructibles ») c’est : un scénario original, des personnages attachants, une romance pas mièvre du tout, des seconds rôles rigolos et surtout, un Paris montré pour une fois sans cliché et dans lequel, la gastronomie française n’a jamais paru aussi bonne ! Bref, c’est extrêmement divertissant !
    Publiée le 29 août 2020
    Peut être mon 3 eme Pixar après Toy Story 3 (2011) et WALL-E ( 2008) il a un bon scénario l'animation est réussi les personnages attachants bref un excellent film
    Felicienpilaud
    Felicienpilaud

Publiée le 21 août 2020
    Juste époustouflant.Graphisme très beau, histoire touchante qui pour une fois parle d'un rat (ce qui est très rare). Pour moi ce dessin animé est et restera longtemps le meilleure que j'ai jamais vue.