Ratatouille
    4,3
    76402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratatouille ?

Bastien C
    Bastien C

Publiée le 24 janvier 2022
    Tout simplement le meilleur film d'animation qui existe jusqu'à présent, qui restera sûrement indétronable.
    Que ce soit l'histoire, les images, la musique, ce dessin animé pixar est exceptionnel. Un chef d'œuvre culinaire et un plaisir pour les yeux.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    J'ai beaucoup aimé, l'idée de base est bien exploitée. Les personnages sont convaincants, et la musique est bonne. Il y a un bon rythme lors du visionnage. Clairement un film à voir plusieurs fois.
    Ramzi
    Ramzi

Publiée le 16 novembre 2021
    Du début à la fin, nous nous identifions au personnage de Rémy. Un rat, notre société les trouve dégoûtants car ce sont simplement des rats mais ce film nous prouve tout le contraire.
    De plus, la célèbre citation de Gusteau { Tout le monde peut cuisinier } prend tout son sens.
    Avec ce film, j'ai appris à aimer la façon de cuisinier et non pas la personne qui cuisine.
    Une leçon de ce film est à tiré, si nous aimons quelque chose qui peut nous en empêcher, rien.
    Notre seule limites c'est notre âme !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 8 novembre 2021
    Ratatouille est un délicieux film d'animation réalisé par les studios Pixar. Savoureux, il est un régal visuel et sonore. Jusqu'à en avoir l'eau à la bouche !
    Alexis G
    Alexis G

Publiée le 25 août 2021
    Beaucoup d'originalité, de l'humour, une belle histoire.... Et en plus ça se passe à Paris :)
    Ce dessin animé est un vrai chef d'œuvre.
    Arlequ1
    Arlequ1

Publiée le 10 juillet 2021
    Ce dessin animé, c'est toute mon enfance! La bande-son, les personnages; les décors,... L'ambiance parisienne est incroyablement bien réalisé. Une bonne dose de nostalgie en revoyant ce film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 juillet 2021
    encore un énorme succès pour les studios Pixar qui avec ratatouille mettre en vedette un animal auquel on aurait jamais pensé avoir de la sympathie mais également une histoire intéressante autour d'un rat tout ça dans la ville de Paris qui prône son excellente gastronomie même si ce n'est plus le cas notre époque de la nostalgie en regardant ce film. un film drôle touchant et attachant qui enchantera petit et grand on ne voit pas le temps passer ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans un film d'animation même des studios Pixar on aperçoit même le clin d'œil au film là-haut c'est très furtif il faut donc ouvrir l'oeil.
    résumé :
    un rat nommer rémi est amoureux de cuisine et de gastronomie connaissant toute l'oeuvre du grand cuisinier Gusteau on est obligé de partir de chez lui il atterrit à Paris où il se réfugie dans un grand restaurant dans lequel un jeune garçon vient de faire ses débuts Rémi va donc l'aider à faire la cuisine tous les 2 vont donc s'entraîner pour devenir un grand chef.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 juillet 2021
    Quand Disney s'attaque à la culture française et son art culinaire ça donne le film Ratatouille. Ce petit rat qui effraie tout le monde pour ce qu'il est mais qui est un vrai chef cuisto. Un bon film à regarder en famille dans la reproduction d'un vieux Paris, du charme à la française
    Simmo-Siim Soosaar
    Simmo-Siim Soosaar

Publiée le 19 juin 2021
    Un bon film. La ratatouille est incroyable. Ratatouille a une bonne histoire. La ratatouille est bonne. La ratatouille est ma préférée. Ratatouille est rat.
    Echho
    Echho

Publiée le 9 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors : 5/5
    # Dessins : 5/5
    # Casting VF : 5/5
    # BO : 5/5
    # Meilleur personnage : Rémy est probablement le rat qu’on aimera le plus dans nos vies & qui saura nous partager sa passion pour la gastronomie française.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 mai 2021
    Cuvée 2007 de chez Pixar, Ratatouille prouve que le studio est toujours gage de qualité malgré son acquisition par Disney l’année précédente. Le film est inventif à tous les niveaux : réalisation (Brad Bird s’éclate avec sa caméra), scénario, animation…. Il est assez difficile de résister à cette histoire très amusante d’un rat devenant le plus grand cuisinier de Paris. Si on veut passer 2 heures en famille qui peuvent autant plaire aux petits qu’aux grands, Ratatouille est un choix pouvant contenter tout le monde d’un point de vue du divertissement ou cinématographiquement parlant. Un petit bijou.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 30 avril 2021
    Un film d'animation particulièrement réussi, avec une histoire, des personnages très typés et en arrière plan un hommage à la grande cuisine française
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 avril 2021
    Un des meilleurs films d'animation que j'aie jamais vu. Même si le scénario est plutôt invraisemblable. Mais l' idée est originale et la gastronomie française et Paris sont bien mis en valeur.
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 30 avril 2021
    Ce film américain d'animation de 2007 est un très bon film, je me surprend à aimé la gastronomie française comme si cela été un art ! Ce film nous change la perception de la cuisine française nous rappelant que notre France est riche en cuisine.
    Dans ce film les doubleurs français sont vraiment très bon comme Guillaume Lebon incarnant Remy le rat gastronome qui a un sacré talent dans la cuisine ou Thierry Raguenau incarnant Linguini un homme stupide qui a aucun talent pour la cuisine mais qui va se retrouvé patron d'un des plus grands restaurants de Paris même de France, dans les doubleurs j'ai trouvé que l'un des antagonistes comme Anton Ego incarné par Bernard Tiphaine un critique sinistre qui a fait chuté auparavant le restaurants ! L'animation 3D est en avance sur son temps car elle est vraiment qualitatif, les ambiances sonores sont extraordinaire, les décors aussi ! La scène la plus marquante c'est quand Remy modifie la soupe au début et qu'elle est goûté par un client elle sa soupe à été félicite au près du chef et Linguini à eu toutes les louanges ! Ce film est à voir en famille !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 30 avril 2021
    Tout simplement un chef d'oeuvre. Les personnages sont super attachant à leur façon. Le scénario originale est absolument dingue, l'idée est vraiment magique. La BO est excellente. Elle rentre parfaitement dans le thème Parisien. La BO associé au magnifique graphisme de la capitale et au dénouement somptueux, en prenant en compte tout le film qui s'est déroulée avant m'ont fait ressentir une émotion que je ne pourrais même pas décrire tellement c'était fort. J'ai versé une larme, et c'est très rare que je pleures.
    Le meilleur Pixar pour moi.