Van Helsing
    2,6
    24234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 décembre 2020
    Très moyen, je mets 2.5 étoiles car j'apprécie l'acteur (Hugh Jackman), ainsi que les légendes évoquées, mais pour le reste... nada. Évidemment tout est trop sombre, dans un film sur les vampires je veux bien, mais ia moyen d'y voir un peu mieux. L'acteur faisant Dracula doit venir du théâtre car tout son jeu y fait penser, et c'est trop dans ce type de rôle. Les légendes sont toutes mélangées, et du coup ne sont plus respectées. Je veux bien qu'on sorte des sentiers battus mais là c'est trop. Petites incohérences : comment le monstre de Frankenstein peut savoir parler dès sa naissance ? Comment mange t'il pendant l’année que dure sa planque ? Pourquoi le frère de Kate B. dans le film ne se révolte t'il pas contre Dracula ? Sa famille le hait depuis 9 générations et lui il le sert, alors que "Gabriel" peut se révolter et se battre, l'autre peut juste dire OK... La mission de Van Helsing est loupée, la famille meurt sans descendance, d'ailleurs pourquoi les deux enfants (dont Kate) n'ont pas pensé à la perpétuer avant de se battre ? Quand on connait la malédiction on réfléchit avant d'agir un peu. Puis pour finir les installations de Dracula sont assez balaises pour l'époque, un élévateur par exemple j'ai rigolé... Bref un divertissement, rien de plus, ne cherchez pas à comprendre ou de la logique, ou une quelconque référence potable sur les légendes concernées, mais sinon appréciez le spectacle car les effets spéciaux sont bons.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 3 décembre 2020
    le film a très mal vieilli les effets spéciaux sont très incohérents à vouloir utiliser de l'image de synthèse Ultra rapide ils ont oublié des détails assez important qui font plutôt sourire maintenant .Au final comme il y a pas vraiment d'histoire et que les effets spéciaux ont mal été gérer, on s'ennuie fermement .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Un très mauvais film sur le chasseur de vampires Van Hesling avec Hugh Jackman. Un très mauvais scénario.
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 4 novembre 2020
    Le film aurait pu mériter 3 étoiles jusqu'aux 20 dernières minutes. Le côté kitch assumé et les effets spéciaux qui tiennent la route en font un film fantastique qui se laisse regarder avec plaisir... jusqu'à la fin. Une fin totalement irréaliste avec des cascades improbable, un timing qui ne fonctionne pas
    (SPOILER !!!!! 15 min de baston qui tiennent dans 12 coup de minuit ? WTF ? SPOILER !!!)
    On décroche totalement.
    Bref, un film moyen qui ne se regarde qu'une fois
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 octobre 2020
    Le meilleur Van Helsing jamais créé le scénario représente exactement le personnage tel qu'on le connait. d'incroyable effet spéciaux pour 2004 de très jolies musiques. si Van Helsing est aussi légendaire ce n'est pas pour rien l'univers créé derrière reste unique même en 2020. Ce que la série n'a pas su reproduire. une histoire d'amour de l'action a gogo, des émotions que l'on ne ressent quasiment plus aujourd'hui dans un film de ce genre.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 22 août 2020
    Mis à part « The Adventures Of Huckleberry Finn”, le dénommé Stephen Sommers n’a rien fait qui puisse casser trois pattes à un canard. Pour Huck Finn, il n’avait eu le mérite que de se laisser porter par le génial « story teller » qu’était Mark Twain. Pour ses autres films, c’était une autre paire de manche. Les intrigues étaient plusieurs étages plus bas, donc, difficile pour le poussif réalisateur qu’est Sommers de faire des miracles. Avec le scénario de « Van Helsing », on est au rez-de-chaussée. Certes très alambiqué, le scénario est si brouillon, qu’on se demande si le réalisateur savait où il allait. Pour donner le change, Sommers dégaine un rebondissement toutes les cinq minutes, mais comme ceux-ci sont plus invraisemblables les uns que les autres, le spectateur fatigue vite. En outre, visuellement plus adaptés au dessin animé qu’au film d’action réelles, plusieurs scènes, transformations de personnages, et autres effets spéciaux sont des éléments de synthèses calqués sur des scènes de dessins animés. Mais à la limite, si c’était une forme d’humour décalé, Sommers aurait été pardonnable. Hélas, les dialogues, sont d’une platitude si désespérante, que les trois quarts des acteurs semblent sur-jouer et ne pas croire une seconde en les inepties qu’ils déblatèrent. Jackman, par une fibre de professionnalisme ultime, semble être le seul, parmi tous ces brillants comédiens, à être capable de faire sortir une once de crédibilité dans cette médiocrité textuelle. Et la cerise rance, sur ce gâteau fort indigeste à la base, reste les innombrables incongruités dont sont truffées le scénario. Les plus évidentes étant celle-ci : Pourquoi Dracula avait-il besoin de Velkan à la place de Frankenstein, puisque ce dernier, dès le départ, nous était présenté comme irremplaçable ? Ou encore celle là : Quel est le lien entre Van Helsing et Dracula, lequel n’arrête pas de répéter, à chaque rencontre, qu’il va lui faire revenir sa mémoire ? Merci Aspro !
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 21 mai 2020
    Gros budget et succès commercial.
    Hugh Jackman ne fait pas honneur a sa carrière en interprétant ce Van helsing sans âme et sans conviction.
    Les effets spéciaux et le bestiaire réussis n'en font pas pour autant un bon film,le tout se traînant dans tant d'invraissemblances et clichés a la pelle.
    L'acteur jouant Dracula n'est pas vraiment charismatique, et pour ma part quand le générique de fin est arrivé je me suis dit ouf ça y est c'est fini....et tant mieux
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 17 avril 2020
    "Van Helsing" ou "Défilé des monstres gothiques anglais du XVIIIème dans un salon SM".

Stephen Sommers a dû se demander comment faire un film faisant défiler tous les monstres de son enfance sans avoir les droits de la "ligue des gentlemen extraordinaires".. Il a fait ça.... Et manque de bol n'est pas Alan Moore qui veut...

En un seul film Sommers nous salit le personnage badass de Van Helsing créépar Bramm Stoker en lui inventant une vomissante origine des plus "américan's values" compatible... Et il fout sa honte à Jackman vu qu'il a même pas pu sauver la jolie fille des griffes de Dracula... Du coup la fille elle est obligée de se fader toutes les suites de underworld vu qu'elle est devenue allergique à la lumière...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 mars 2020
    L'ANTIDOTE. Vite mon remède. Dracula évolue et pendant ce temps là, je brûle mon esprit et mon rhumatisme devient gênant. Je n'éprouve ni peur ni chagrin. C'est qui ton problème gros? Qui chasse qui? Qui tue qui? Il n'est pas toujours bon de réveiller certains monstres. Sauvez vous tant qu'il encore temps, demain à l'aube tout s'éteindra.
    Publiée le 3 mars 2020
    Tout est là pour faire un bon film. Un héros de littérature charismatique (Van Helsing) , un méchant iconique (Dracula). Un jeune moine, pardon, juste un frère 😉, qui pourrait être l'ancêtre de Q dans James Bond. Et des décors visuellement envoûtants.
    Malheureusement, ça ne fonctionne pas. On ne blâmera pas les effets spéciaux, qui même s'ils datent de 2004,on pris un sacré coup de vieux. Mais le jeu d'acteur est totalement déséquilibré. D'un côté, les vampires, Richard Roxburg en tête, sur-jouent à mort (sans mauvais jeux de mots) tandis que Hugh Jackman est presque inexistant bien qu'étant le personnage principale. On a quand même eu droit à 2 films X-men auparavant, avec un Wolverine incroyable...
    S'ajoute à cela des exagérations scénaristique (on est bien au delà des facilités à ce niveau), avec par exemple et sans trop spoiler, une "fusillade" en pleine foule, sans aucunes victimes collatérale ; soit ça fait mouche, soit ça ne touche personne... Ou encore des actions de combats plus que sur-réaliste, ou l'un des personnages est projeté sur des dizaines de mètres, rebondis sur les murs et autres parois, tombent de 3 étages, et ce relève comme si il ne s'était pris qu'une petite gifle...
    Un film qui mériterai amplement son remake, en misant plus sur le jeu, et moins sur les chorégraphie exagéré des combats.
    Publiée le 12 février 2020
    Un excellent film , trop sous côté malheureusement . Comme tout film un peu daté , les effets spéciaux prennent un coup , mais le plaisir reste intact 💪
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Grosse déception tant l'univers pouvait jouir de potentiel. Basé uniquement sur les effets spéciaux souvent hésitants et un antagoniste frôlant le charisme d'une huitre.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 16 novembre 2019
    15 ans maintenant que ce nanard est sorti. Alors, les effets spéciaux, pas extraordinaire il faut le reconnaître, tiennent quand même encore un peu la route, mais ça cabotine à tout va du coté des vampires, le monstre de Frankenstein est risible, et le scénario n'a ni queue ni tête. Bref, c'est brouillon et long....
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 octobre 2019
    Ce film, écrit et réalisé par Stephen Sommers et sorti en 2004, n'est pas mal mais sans plus. Le film met en scène Gabriel Van Helsing (qui s'appelle d'ailleurs Abraham à la base), personnage créé par Bram Stoker dans "Dracula", qui doit cette fois partir en Transylvanie pour tuer Dracula justement et déjouer ses plans maléfiques. Le personnage est apparu dans de nombreuses œuvres cinématographiques mais c'est ici la première fois qu'il est le personnage principal de l'histoire. Appréciant beaucoup l'univers de Dracula et plus généralement du mythe des vampires, j'étais assez curieux de voir ce film, même si j'avoue que je n'en attendais pas grand chose. Je n'ai donc été ni surpris, ni déçu, le film s'avère être un blockbuster classique, tout simplement. Bon, même si le scénario n'est pas très recherché et est dans l'ensemble assez téléphoné, le film n'en est pas pour autant mauvais, car sinon beaucoup de blockbusters de ce type le seraient d'ailleurs. Rien qu'avec l'affiche et le synopsis, on sait tout de suite que l'on n'aura pas affaire à quelque chose de très recherché, surtout venant d'un réalisateur comme celui-ci (même si j'ai adoré les deux premiers "La Momie" ceci-dit). Ce qui est intéressant, c'est que le film mélange un peu tous les monstres de la littérature classique. C'est-à-dire que nous avons donc Dracula mais aussi le monstre de Frankenstein, des loup-garous et un mélange de Docteur Jekyll et M. Hyde avec Quasimodo. Bon voilà, tout ce petit monde réuni dans un seul film peut être risqué et peut très vite tomber dans le n'importe quoi mais pourtant le mélange est assez maîtrisé et le tout fonctionne plutôt bien. Mais malheureusement, ce qui pêche le plus avec le film, c'est donc son côté prévisible et trop classique, c'est-à-dire qu'il reste dans du déjà-vu et ne prend pas de risques, ce qui est assez dommage. En dehors de cela, l'univers est très beau et la réalisation est très bonne, nous offrant de bonnes scènes de combat. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Hugh Jackman et Kate Beckinsale qui jouent plutôt bien. "Van Helsing" est donc un film relativement agréable mais aurait pu être beaucoup mieux s'il était sorti des sentiers battus.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Beaucoup de longueurs. Histoire prévisible. Les personnages sont agaçants surtout la fille (Kate Backinsale). Trop d'incohérences, des imperfections. Ce film a mal vieilli !