Van Helsing
    2,6
    24185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 mars 2024
    Culte, hommage aux très nombreuses adaptations des plus grandes figures du littéraire fantastique, cette adaptation ultra moderne pour le tout début des années 2000 reste encore à ce jour l'un des récits du genre les plus mythique bien que mal juger. spoiler: Un casting 4 étoiles également devenu mythique ou l'australien Hugh Jackman qu'on ne présente plus y savoure chaque instants avec sa noblesse et son aisance aux combats et aux échanges. La britannique et sculpturale Kate Beckinsale tout aussi jouissive, une prestance égalée, un jeu décapant et des look sublimes. En second plan mais massif au récit, Richard Roxburgh alias Dracula y incarne une modernité et familiarité comme trop rarement par le passé. Un jeu peu exagérer mais respectant complètement l'arrogance d'une telle figure. David Wenham ou le moine / frère aussi timide que stressé à chaque passage à l'action, très peu catholique en conséquence pour un homme d'église dont le jeu est resté un régal. Shuler Hensley revisitant le mastodonte, la chimère, le "nouveau-né" aux 1000 vielles versions, Frankenstein aux allures de catcheurs électrifier à la posture assurée et un tempérament de feu. Enfin, les sirène gothiques et ensorcellantes, Elena Anaya, Silvia Colloca & Josie Maran jouant la séduction, l'érotisme sans le -12, la beauté plastique pour ne pas mieux incarner les 3 femmes du Compte. Féminité à outrance, voix stridentes et costumes exotiques, il se pourrait bien qu'elles soient là les première versions sexy de ces femmes jusqu'à présent très réserver. Musicalement impérial, Alan Silvestri composait déjà un culte du fantastique qui entrera à jamais dans la légende moderne. Visuellement décapant, fou furieux avec ces maquettes et décors dignes du "Seigneur des Anneaux", on est là sur l'un des rares films du genre à n'avoir abuser du numérique que pour l'impossible.
    Avec le recul suffisant il est clair que le numérique à vieilli, mais quand on voit ce qu'on peu nous proposer parfois 20 ans plus, tard, on peu nettement se dire qu'ILM à plus que gérer ses coups. Un classique à l'affiche mémorable qui restera dans les anales modernes du genre.
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 5 mars 2024
    Un bon film d'action / aventure / de monstres devant lequel on passe un excellent moment , qui nous est réalisé par un Stephen Sommers qui s'éclate à la réalisation ( à savoir c'est le même réalisateur des très bon films la momie et le retour de la momie ) . C'est toujours avec plaisir que je regarde ce film plusieurs fois . Donc si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête , regardez le sans problème vous le regretterez pas tant que vous le prenez tel qu'il est . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 28 janvier 2024
    On m’avait conseillé ce film comme étant un des meilleurs films de vampires modernes, Hugh Jackman a effectivement un super rôle, mais la photographie est assez curieuse avec des images assez floues et bleutées, des effets spéciaux horribles et était-ce les effets spéciaux de l’époque ? Mais on est quand même dans une ambiance de films, d’époque bien plus intéressante et agréable que les Marvel d’aujourd’hui , la fusion scénaristique entre le bossu de Notre-Dame, Dracula , Frankenstein est originale, mais le film est définitivement trop long
    Fce Technics
    Fce Technics

Publiée le 15 janvier 2024
    Un pur navet. Copie vraiment très pâle d un mix sur les légendaires films de vampire.
    C est très lent, très faible budget.
    Les acteurs sont d un niveau idéal pour tourner dans un porrno.
    Les films en noir et blanc était nettement plus attractif que ce film de série ZZZ.
    Le 2 Fantasmiques
    Le 2 Fantasmiques

Publiée le 2 juin 2023
    Sympa à regarder, un film fantastique pas transcendant mais bien, Hugh Jackman fait du bien quand même, sans lui le film ne serait pas le même.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 mai 2023
    Oui il y a Hugh Jackman, oui il y a une histoire avec de l'action, oui il y a des effets spéciaux. Mais à partir de ce dernier point, on va vers le négatif. Car ceux-ci sont plus ou moins réussis. Et ensuite arrive la bande-son et c'est catastrophique. Elle est toujours forte, assourdissante. A cela, vous rajoutez les personnages qui crient trop souvent, puis ces explosions, ces éclairs, ces arcs électriques qui sont trop omniprésents. A la fin, on se retrouve avec un film insignifiant.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 6 novembre 2022
    Ce film aurait du s’appeler Le grand bleu 2 ou le Lagon bleu 2 etc..85% du temps l’écran est tout bleu.
    Pour rester sur la thématique de la colorisation, lorsque j’ai lancé le dvd j‘ai cru que le lecteur avait un problème car l’introduction était en noir et blanc.

Comme beaucoup de films de cette période (début des années 2000 ) on s’ennuie alors qu’ils se passe plein de choses à l’écran.
    Le problème est là, la profusion. Il se passe trop de choses, toutes ces mythologies de l’époque mélangées façon la « Ligue des Gentlemen extraordinaires » sont indigestes, ça va trop vite, le montage est sur- découpé ce qui a provoqué pour moi un décrochage vers la 20 ème minute.
    On n’a pas le temps de suivre et de s’attacher aux personnages et au scénario. L’action est répétitive et on a jamais peur pour ce qui pourrait arriver aux protagonistes. Je ne compte même plus les affrontements similaires contre les maitresses vampires volantes de Dracula, les loups garous etc..

Pour ce qui est des acteurs ils font ce qu’ils peuvent pour l’ensemble. Dracula n’est pas bien incarné et ne fait jamais peur. Kate Beckinsale est toujours super bien maquillée quelque soit la situation et le contexte ce qui est aberrant mais on va dire que ça fait partie des ces choses improbables qui reviennent souvent dans les productions Hollywoodiennes avec les dentitions parfaites et les cheveux propres en permanence.
    Tout n’est pas à jeter. Le budget de 160 millions de dollars apparait bien à l’écran. Les décors sont variés et regorgent de détails. Les effets visuel sont bons pour l’époque et restent corrects aujourd’hui. Certaines scènes sont sympas comme celle du bal spoiler: des vampires.

Bref dans la grande lignée des "aussitôt vu aussitôt oublié".
    SB88
    SB88

Publiée le 31 octobre 2022
    Oh là là ! J'ai eu beaucoup de mal avec le début. Les personnages sont affreux (Dracula, sorcières, le chasseur...). Passée la première heure, l'histoire devient plus créative et intéressante. 2,8/5
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 octobre 2022
    Van Helsing aurait pu être un bon film sympa. Seulement à trop vouloir en faire, le film s'y perd. Certains effets spéciaux sont un peu bâclé. En revanche côté action on est bien servi. Hugh Jackman est dans un rôle qui lui change de ce qu'il a pu faire. Dommage que le monsterverse soit mélangé et pas assez exploité. On retrouve néanmoins des côté gothique. Néanmoins un sentiment d'inachevé reste . Un film qui aurait pu être tellement mieux, mais bon.
    Fores Nex
    Fores Nex

Publiée le 6 août 2022
    Moi ses un peux compliqué c'est le film de mon enfance donc c'est compliqué j'adore se film l'histoire et vraiment cool l'époque est cool la musique est super cool les acteurs sont extra mais dracula est un exagéré du genre il se met à danser bizarre mais sa passe mais le gros problème avec se film c'est le montage un plan a un autre on ni comprend plus rien est ça fait que j'ai du mal a comprendre la scène ça un peux brouillon et sa fait mal au crane et les effets spéciaux sont font vieux
    J'ai 19 ans et je l'ai regardé tout petit en boucle mais maintenant que j'ai un avis plus abject c'est plus facile a y mettre une critique
    (L spoiler: a Meuf a la fin si elle n'avait pas crier pour dieux elle ne van helsing ne leurai pas entendu
    ) dsl pour les faute
    Publiée le 30 juin 2022
    Très bon film sur Van Helsing. De bon effets spéciaux et une très bonne histoire. Hugh Jackman et bon de le rôle de Van Helsing.
    Vincent Kloose
    Vincent Kloose

Publiée le 13 juin 2022
    Malgré les années, ce film, je ne m'en lasse pas, le top du top, sans parler du charisme de Hugh Jackman.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mai 2022
    D'excellents acteurs et des personnages charismatiques. Certes l'histoire est extrêmement simple mais reste captivante pour les fans du genre. Les décors sont beaux et créent vraiment un côté fantastique.
    Emeline Vivier
    Emeline Vivier

Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    Une vrai catastrophe ! Très mal joué, et je décerne la palme d'or à Draculas et au reste des vampires qui sont plus qu'affligeants... Avec Hugh Jackman en premier rôle, je m'attendais à un film qui tient la route mais pas du tout !
    Publiée le 29 octobre 2021
    Un super film sur le comte dracula et sur les monstres d'universal. Hugh Jackman est bien dans sont rôle de Van Helsing.