Van Helsing
    2,6
    24210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Publiée le 21 septembre 2010
    Stephen Sommers le réalisateur de La Momie nous offre à nouveau un film à grand spectacle. Il réssuscite les monstres mythiques du cinéma tels que Dracula, le loup garou et la créature de Frankenstein pour nous offrir un cocktail détonant d'aventure, de mystère et d'action. Alliés à un scénario correct, des décors sublimes, des effets spéciaux spectaculaires, Van Helsing est un très bon divertissement.
    Publiée le 17 mars 2008
    Un bon film d'action certes bourrin et beauf, mais fanchement fun et décalé. L'histoire, on s'en fout un peu royal, car ici, le scénario est prétexte pour que Van Helsing dégomme des loups-garous ,pulvérise des vampires en CGI parfois douteux. Le résultat est correct, rigolo et purement jouissif. Une bonne série B.
    Publiée le 13 mars 2008
    Respectueux envers les films glorieux de l’époque Universal, le réalisateur l’est assurément, mais dans ce "Van Helsing", les protagonistes perdent en crédibilité et en profondeur, ne servant que des effets qui rongent tout bonnement l’histoire déjà creuse au point de prendre leur place, qui leur revient d’ailleurs de droit. C’est donc l’histoire qui sert ici les effets et non l’inverse, recette qui constitue majoritairement les daubes cinématographiques de notre temps. Pourtant le potentiel est là, présent sous nos yeux mais éreinté par une vision puérile, optant pour la facilité en nous présentant des références et clins d’œil qui se succèdent sans grand intérêt si ce n’est celui d’entre mettre plein la vue. Une grande déception.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 1 novembre 2011
    Personnage légendaire déjà sollicité chez Coppola, "Van Helsing" nous emmène en Transylvanie à la rencontre de loups garous, monstres et vampires en tout genre.
    Croisant multiples contes d'autrefois en compagnie de la sulfureuse Kate Beckinsale et du maladroit David Wenham, Hugh Jackman intègre à nouveau la peau d'un héros qui possède cette fois-ci un attirail plutôt insolite.
    Placé sous le signe de l'aventure en premier lieu et de l'horreur en second, "Van Helsing" parvient à divertir un public large même si son charme opère majoritairement sur les adolescents avides de fantastique dont je faisais partie à l'époque de sa sortie.
    Avec sa dimension de blockbuster, le long-métrage de Steve Sommers parvient à éviter avec succès l'assimilation à la série B dont font souvent l'objet les productions type château hanté.
    Comme tout blockbuster qui se respecte, "Van Helsing" dispose d'effets spéciaux très corrects et peut se vanter de nous avoir offert les loups garous les plus esthétiques depuis bien longtemps. En revanche, les facilités scénaristiques sont nombreuses ce qui contrariera les cinéphiles les plus coriaces.
    Rythmé par une excellente musique, des scènes d'action accomplies et une petite histoire à l'eau de rose, "Van Helsing" fait oublier ses faiblesses script pour se concentrer sur le divertissement qu'il nous procure durant près de 2h.
    black-jack
    black-jack

Publiée le 25 avril 2008
    J'espère qu'ils ont honte d'avoir commis un film aussi lamentable à partir des écrits de Bram Stocker, écrits qu'ils n'ont d'ailleurs probablement jamais lu étant donné qu'il n'y a pas de petites images dans son livre ...
    vincent_times
    vincent_times

Publiée le 21 juillet 2010
    Trois étoiles parce qu'au delà du film de vampires et des thèmes que l'on connait déjà bien et qui ont fait l'objet d'oeuvres majistrales au cinéma (Entretien avec un Vampire notamment), il y a là une véritable recherche picturale, un immense tableau peint de légendes, et un résultat qui laisse tout de même sans voix, tant les effets spéciaux et les maquillages sont particuliers.
    Un moment de contemplation et de plaisir léger.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 février 2008
    Surfant sur la vague de l'innovation Ligue des Gentlemen, Van Helsing peine à trouver son rythme. Pas crédible une seule seconde, on se retrouve face à un casting improbable où Christian Clavier joue le rôle de Dracula (comment ça c'était pas lui ???? Pardon alors). Jackman s'ennuie et le film ne décolle pour ainsi dire jamais. Ce fut la période Gentlemen, Underworld et Van Helsing. Mon choix reste dans cet ordre. Dommage.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Quand kate Beckinsale et hugh jackman se rencontre, ça dépote ! Excellent film fantastique, avec des loups garous impressionnants et pleins d'autres créatures à faire peur. Dommage que le scénario soit moins bon que l'ensemble. En fait, il manque quelque chose.
    Publiée le 2 février 2008
    Je suis énormément déçu du film.Sommers aurait pu trouver mieux.Il a fait ses preuves avec La Momie mais la il a réalisé un bon navet pour moi.Mais je mets une étoile car les effets spéciaux sont magnifiques.Le choix du casting est judicieux mais l'histoire et le scenario sont a revoir.Des énormes défauts!!Bref je ne veux pas le conseiller,en plus le film est très long!
    brandao666
    brandao666

Publiée le 2 février 2008
    Je m'attendais a autre chose, se film est maucvais dommage, l'esthetique était plutot soigné les acteurs tres moyen mais acceptable mais malheureusement l'histoire est lourdingue et sa pars dans tous les sens franchement ce film est mauvais une étoile parce que sa aurait pu rendre quelque chose d'interessant.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Pour un film à petit budget, je trouve que l'on n'est pas trop déçu : effets spéciaux soignés et un casting des plus sympathiques ! ( Hugh , Kate et David formant un trio des plus charmant ! ;P )
    De plus, les personnages stéréotypés ont subis quelques transformations apprèciables, ce qui donne un petit peu de fraicheur au film...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 janvier 2008
    Je m'attendais à un film un peu moins bourrin et plus mystique. Mais l'histoire est tout de même sympa et c'est graphiquement très beau. L'ambiance morbide est particulièrement réussie.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 janvier 2012
    Van Helsing se regarde bien - Kate Beckinsale aide assez de ce point de vue, je suis d'accord - cependant c'est globalement un film pas terrible. En effet, tout est "pas terrible" dans ce film: effet visuels corrects mais pas terribles, jeux d'acteurs corrects mais pas terribles, scénario pas terrible, ambiance pas terrible. Ce qui est terrible? C'est qu'en fait j'ai déjà oublié ce film.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Gros navet par excellence, et prévisible comme pas possible, ce film ne brille que par les dollars dépensés pour le réaliser.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 janvier 2008
    Agréablement surpris par le film.

C'est une plaisir de retrouver Dracula, le Loup-Garou et surprise... le docteur Jeckyll (ou Monsieur Hyde, c'est selon) !

Les effets spéciaux sont bons, sans plus. Le scénario est simple et efficace mais sa structure sent le déjà vu.