Van Helsing
    2,6
    24234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

Real C
    Real C

Publiée le 10 avril 2014
    Tel que le film nous a été vendu, je m'attendais à un chef d’œuvre du film d'épouvante. Je suis vraiment tombé de haut. Ce film est une série B fièrement fun dont le scénario part dans tous les sens. Je mets 3 étoiles pour l'aspect hommage des icônes du cinéma d'horreur mais je le déconseille aux amateurs du genre. Mieux que Real Steel mais pas franchement bonne dans la filmographie de Hugh Jackman.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 16 mai 2024
    Il faut avouer que ce film peut partager les avis. D'un coté on a un scénario fait un peu n'importe comment et dont le seul but est de caser le plus de monstre mythique possible, mais d'un autre coté les effets spéciaux ne sont pas dégueux et le rythme est soutenu comme il faut. Alors bien sur transformer le personnage de Van Helsing en James Bond du moyen age pour que Hugh Jackman puisse montrer ses muscles n'est pas la meilleure idée en soi, mais bon sa peut passer. Le plus dommage pour moi est la trop grande présence de l'histoire d'amour. En revanche, ce film à le mérite d'être original sur un point, pour une fois spoiler: c'est l'actrice principale qui meurt et le héros qui survit
    , ce qui est assez rare au cinéma.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 novembre 2013
    Van Helsing : Une des meilleures aventures entre chasseur et monstres ; entre Dracula, Frankenstein, vampires, loups garou, j’en passe et des meilleurs. Vraiment, c’est un très bon divertissement qui mêle avec brio effets spéciaux de qualité, au service de l’action qui est sympa et assure le spectacle. On voit bien que c’est du Stephen Sommers, le réalisateur de la Momie et du retour de la momie qui est aux commandes de ce film ; on apprécie sa pâte «aventure» et son sens de la mise en scène excellent. Comme je le disais, les effets spéciaux sont excellents ; ainsi on a le droit à de géniales scènes d’action qui n’en font pas des tonnes (les ralentis etc...), ainsi qu’a de superbes transformations d’hommes en loups garou par exemple. Donc, les monstres sont bien foutus, et le reste l’ai tout autant ; décors, costumes, c’est du bon boulot. Ensuite, le scénario est peut-être un peu simple et banale, un chasseur de monstres qui veut tuer Dracula mais ça va pas être de la tarte ; malgré tout le scénario n’en reste pas moins efficace, prenant et bien rythmé, sans une once d’ennui. Les personnages eux, sont sympas à suivre dans leur aventure ; il y a de l’action, un petit peu d’humour bien placé et une chasse sans relâche face à un panel de monstres bien varié, que demander de mieux. Et puis, le casting et les acteurs sont bons ; Hugh Jackman troque ici ses lames de Wolverine contre un super imperméable, un chapeau et tout un arsenal pour botter les culs des monstres, lames, arbalètes et plein d’autres surprises, autrement dit la classe. Pour finir, les musiques suivent bien le film, l’on reconnaît quelques bouts de partition de La Momie donc que du bon. Donc voila, un divertissement qui remplit bien le cahier des charges ; il assure le spectacle.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Van Helsing est un divertissement très plaisant. On y suit Hugh Jackman qui délaisse son rôle de Wolverine pour le troquer contre un chasseur de monstres officiant pour le Vatican ! Oui, oui, le Vatican, qui lui fournit des armes !!!
    On nous emmène ensuite en Transylvanie ou les paysages sont vraiment bluffants ! Gothiques et suprêmes sont les environs de cette région roumaine ou notre héros arrive dans un village reculé et rencontre une damoiselle intrépide. Avec elle, ils vont chercher le fameux Dracula, qui m'a bien surprise. Mégalomane et orgueilleux jusqu'aux bords, il a trois fiancées et veut mettre en dessein un sinistre projet...
    Il faut l'avouer : nous avons une débauche d'effets spéciaux numériques. Mais ils apportent tout le coté joyeusement festif du film. Ici, nous avons un loup-garou baraqué, la, nous avons un Frankenstein au cœur vert, encore la, des sauts de pont...
    Hélas, le fait que les personnages principaux ressemblent à des cartoons tellement ils ne prennent aucune blessures quand on leur portes des coups monstrueux m'a bien énervée ! C'est pas possible, on dirait un cartoon !
    Bref, vous l'aurez compris, c'est un film ou on réfléchit pas trop ou des thèmes originaux sont cependant exploités de grande qualités !
    Publiée le 19 octobre 2013
    Mais sérieux c'est quoi cette daube !!!!! Que fais-tu dans ce film Hugh !!!!??? Ce film où les effets spéciaux sont terriblement moches, où les dialogues sont tellement ridicules qu'on en rigole,les acteurs sont aussi crédible que... ah non en fait ils sont pas du tout crédibles ... On dirait une parodie tellement c'est bidon !!!!
    Regardez le si vous cherchez un nanar sur lequel rigoler avec des amis sinon passez votre chemin !!!! A oublier au plus vite !!!!!!

les gens qui ont bien notés ce film doivent être de gros blagueur)
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 8 octobre 2013
    De l'action avec un mélange de mythe recousus ensembles.
    Une nouvelle façon de tuer Dracula apparait, pourquoi pas.
    A part cela, l'histoire manque un peu de tenu, un BOF pour ce film et ses quelques coups de savates.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 octobre 2013
    Un petit film horrifique mené par l'acteur charismatique Hugh Jackman , qui ne lésine pas que sur ses effets . Sur un scénario basique , le film est accrocheur et nous fait passer un bon moment .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 septembre 2013
    Un navet dans la carrière de Hugh Jackman qui est mieux en Wolverine qu'en tant que Van Helsing ,chasseur de vampires !!! Anthony Hopkins l'interprète beaucoup mieux dans le "Dracula " de Francis Ford Coppola !!! Avec la sublime Kate Beckinsale de la saga catastrophique Underworld !!! Réalisé par Stephen Sommers , le réalisateur de La Momie et de sa suite " Le Retour de la momie" , G.I. JOE : Le Réveil du Cobra !!!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 septembre 2013
    L'histoire est simpliste : 19ème siècle, Europe. Mandaté par le Vatican, Gabriel Van Helsing traque les forces des ténèbres aux 4 coins du vieux continent. Le jour où le conte Dracula fait parler de lui depuis ses terres transylvaniennes, notre chasseur décide de s'y rendre en compagnie de son fidèle moine-armurier Carl… Rien de supra trippant donc, on sait déjà que Stephen Sommers (''Un Cri dans l'Océan'', ''La Momie'' 1 & 2) ne semble pas vouloir faire autre chose qu'un film moderne calqué sur les standards de la Hammer…Cependant, lorsque le film débute, les choses prennent une autre tournure : on se prend déjà la première musique de la B.O. de plein fouet (au passage la B.O. est vraiment top !) et on assiste médusé à une introduction en noir & blanc tout bonnement incroyable : cette scène magnifique est un énorme hommage de Sommers à ce grand studio qu'était la Hammer, spoiler: il s'agit carrément de la reprise du final du film ''Frankenstein'' de James Whale
    …surprenant…mais tout a fait sympa pour les connaisseurs !!…Ensuite s'enchaîne moultes scènes extrêmement sympathiques (voire jouissive dans certains cas) : Les "sous-sols" du Vatican est l'une de mes préférées (aucune ressemblance avec le MI6 de James Bond n’est admise !!) ou encore le final totalement inattendu….nous sommes devant un putain de film de monstres…rien que ça…mais il faut avouer que derrière le budget colossal de ce film, Sommers et son équipe se sont défoncés afin que le spectateur en ait pour son fric !! Sommers nous avait déjà gratifié dans ces autres films de certains morceaux de bravoure en matière de cinéma fantastique et il continue encore dans ''Van Helsing'' : ce type aime ce qu'il fait et ça se voit à l'écran. Aucun mensonge sur la marchandise : on est venu voir un film de monstres avec de l'action, on se bouffe un film de monstres avec de l'action ! Côté casting, Hugh Jackman se débrouille pas mal, ce type a une gueule et il sait en jouer…le paradoxe du casting revient au conte Dracula, j'ai nommé Richard Roxburgh : je suis totalement perplexe dans le choix de cet acteur…car il n'a pas de "présence" pour assurer le rôle du plus grand des vampires (certains vont même jusqu'à dire qu'il s'agit de l'erreur de casting de l'année) mais il a tout de même un certain charisme, je m'explique : Richard joue à merveille le côté "mégalo" de Dracula, de ce côté là c'est certainement le meilleur…mais il n'a pas la tête et le physique du perso…c'est dommage car son interprétation est sympa…voilà une preuve que le talent seul ne suffit pas toujours… Pour ce qui est de Kate Beckinsale, même si j'aime bien cette actrice, soyons franc : elle n'est là que pour montrer son joli petit cul, mais ce n'est certainement pas son rôle le plus époustouflant…autres personnages du casting : les monstres. Alors là tout est une question de goût mais personnellement je m'attendais à une horreur sur la représentation des ces grandes légendes et je fais mon mea culpa car les monstres sont plutôt bien représentés : le monstre de Frankenstein est impressionnant (même si finalement, c'est peut-être le moins réussi), les loups-garous sont sympas (même si à mon avis la meilleure représentation cinématographique des lycanthropes reste celle de ''Underworld'') et les vampires sont chouettes (le côté "démon" de Dracula m'a fait plaisir et ses "femmes" sont absolument sublimes et terrifiantes). Je terminerais en disant que Sommers ne sais effectivement pas foutu de notre gueule et ce jusqu'au bout : même le générique final est trop fort….personnellement je n'avais encore jamais vu quelqu'un claquer autant de fric pour faire un générique de fin !!! à voir ! Même si ''Van Helsing'' n'est pas LE film de l'année et ne plaira pas à beaucoup d'entre nous (il faut avouer que certaines choses sont "énormes"), il faut reconnaître que dans son genre il s'en sort très bien…alors si vous avez besoin de vous éclater, de voir un défouloir, un vrai, allez voir la nouvelle mouture de Stephen Sommers, un vrai pop-corn movie comme on les aime !.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 octobre 2017
    D'excellents acteurs et des personnages charismatiques. Certes l'histoire est extrêmement simple mais reste captivante pour les fans du genre. Les décors sont beaux et créent vraiment un côté fantastique. La musique est excellente.
    Publiée le 22 août 2013
    Le jour ou j'ai visionner ce film j'ai directement etai absorbé par l' a longtemps était mon film préfère.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Stephen Sommers adore revisiter les mythologies du cinéma comme il l'a prouvé avec "la Momie". Ce revival efficace des mythes du ciné fantastique ne laisse aucun répit au spectateur grâce à un scénario diaboliquement inventif, une réalisation inspirée, un héros charismatique, une héroïne forte jouée par une sublime Kate Beckinsale, et de grosses scènes d'action aidées par des fx qui n'ont pas peur d'en faire trop. Le relookage du chasseur de vampires crée par Bram Stoker doit beaucoup au jeu de Hugh Jackman, survolté, prêt à dégommer du démon avec une panoplie d'armes surprenantes, tandis que Richard Roxburgh campe un Dracula théâtral qui surjoue un peu. Ce cocktail explosif est un subtil mélange entre film-hommage et relecture des grands classiques, plus proche des attentes du public d'aujourd'hui. Avec en prime une musique d'Alan Silvestri qui colle bien aux scènes angoissantes. Un pur régal du début à la fin.
    Publiée le 11 novembre 2014
    J'adore les films fantastiques de ce genre, au style un peu gothique ! spoiler: Intégrer La Créature de Frankenstein dans l'histoire du Comte Vlad Drakul alias Dracula (un mixte entre deux Grands écrivains gothiques : Bram Stoker et Mary Shelley) tout en incluant des loups-garous était une excellente idée
    ! Hugh Jackman est très bon dans le rôle de Van Helsing ; Kate Beckinsale et David Wenham sont eux aussi crédibles dans leurs rôles. Il y a beaucoup d'action avec notamment pas mal d'affrontements... On n'a pas le temps de s'ennuyer ! J'ai surtout aimé le côté sombre de l'histoire, car même si ce n'est pas un film d'horreur, ce long-métrage possède une ambiance assez dark. Les effets visuels sont bien foutus et la direction artistique n'est pas mal non plus ! Un très bon divertissement !
    Publiée le 2 mai 2013
    Ce film a bien trop peu d'effets spéciaux et les monstres sont franchement insensés (les femmes de Dracula par exemple). Adepte de films d'aventure, ça été la déception.. Pourtant les 2 acteurs principaux (Hugh Jackman et Kate Beckinsale) sont connus et sont bons mais dans d'autres films. C'est peut être un film pour les 10-12 ans ?
    Publiée le 27 avril 2013
    Il y a tellement de films moyens que a force ça deviens ennuyant de les regarder. Celui est moyen, les effets spéciaux sont fait a l'arrache mais le scénario est passionnant. J'ai été de voir Kate Beckinsale ( l’héroïne de la saga UNDERWORLD. En dehors de ça le film n'est pas sanglant donc ne vous attendez pas a voir des geyser d’hémoglobine. Pour passer une soirée si on a rien d'autre en stock !