Paris, je t'aime
    3,4
    4958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris, je t'aime ?

Publiée le 28 mai 2007
    Paris je t'aime,ce film aussi.Il n'est pas parfait mais je ne m'y suis pas ennuyé.C'est une vraie promenade dans Paris,on retrouve de belles images mais aussi le coté opressant de la ville "au dix millions de coeurs".Bravo.
    Publiée le 25 février 2007
    Pour une fois je suis d'accord avec Télérama : c'est une déclaration d'amour au cinéma. Même si certains passages sont inégaux, on ne peu qu'avoir du respect pour un tel projet ! Mes préférés : avec Elijah Wood, Natalie Portman, Wes Craven, les mimes et Juliette Binoche.
    Publiée le 22 février 2007
    "Paris je t'aime" est un film rassemblant 18 longs-métrages ayant un même thème (l'amour) et un même lieu (Paris).
    A travers le regard de 18 réals différents, on découvre Paris sous un autre angle et d'une autre manière!
    Le fait que chaque court-métrage soit dirigé par un réal différent permet au spectateur de ne jamais s'ennuyer, car chaque histoire a son charme, sa particularité et le registre peut radicalement changer d'un court-métage à l'autre!
    Evidemment, certains sont d'une qualité nettement supérieure à d'autres et heureusement! car cela donne de la variété à l'ensemble.
    Petit bijou du cinéma, "Paris je t'aime" est pour tous les amoureux de Paris et pour tous les amoureux en général!
    Publiée le 11 février 2007
    Il est intéressant d'appréhender en un seul film, le point de vue de plusieurs réalisateurs talentueux sur le thème : Paris et l'amour. Les histoires sont toutes différentes, mais toutes très touchantes.
    Publiée le 10 février 2007
    3 étoiles c'est la moyenne!! il y a du très bon et du très médiocre! mais surtout du très bon
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Dès sa sortie, j'avais voule le voir, en partie pour une de mes actrices préférées, Natalie Portman, que j'adore. Malheuresmement pour moi je l'avais loupé. Maintenant, c'est chose faite, j'ai réussi à le visionner et j'en suis très satisfait. Déjà on en tire une très grande originalité, car ce sont plusieurs courts métrages réalisés par des réalisateurs différents, et c'est ce qui est intéressant, car on a la vision de chacun sur l'amour dans la capitale, qui est bien évidement Paris. Et alors là, je peux vous dire qu'on ressent toutes les sortes d'émotions immaginables. Ca va du très touchant, au très drôle, en allant par les phénomènes de tolérence (je pense notament aux religions, aux préférénces sexuelles...), on a le droit aussi à très joli graphiquement, on a le droit à des choses plutôt qui portent vers le rêve, c'est vraiment très bien fait. Et alors que dire du casting, c'est affolant le nombre de grands acteurs qu'il ya, Natalie Portman, Mickey Rourke, Juliette Binoche, Steve Buscemi, Gaspard Ulliel, Elijah Wood, Ludivine Sagnier pour ne citer qu'eux, car il y a un panel extraordinaire et ça fait franchement plaisir. C'est à ne pas louper, ne perdez plus de temps, allez vite le voir, il en est encore temps, courrez ! Alors je vous souhaite à toutes et à tous un excellent film !
    Publiée le 4 février 2007
    J'ai eu l'occasion de le regarder durant la fête du cinéma, c'est donc parmis 7 autres films que je suis allé le voir. Et je suis loin de le regretter.
    Un regroupement de courts métrages tous aussi boulversants, une émotion différente pour chacun, et un talent incontestable.
    Je le recommande vivement.
    Publiée le 31 janvier 2007
    L'amour, Paris... en une vingtaine de courts métrages réalisés par des réalisateurs renommés et avec des acteurs de renom. L'affiche est alléchante... malheureusement l'ensemble est assez inégal. Cetrtains courts sont sans intéret selon moi. J'ai réellement été conquis par 4 courts: celui de Tom Tykwer avec Nathalie Portman, celui d'Olivier Schmitz, celui des freres Cohen et celui d'Olivier Assayas.
    Publiée le 30 janvier 2007
    Une idée de départ très originale qui m'a beaucoup alléché, mais au final un résultat décevant.
    L'ensemble de courts métrages qui nous est proposé est agréable à regarder mais demeure beaucoup trop inégal.
    On appréciera certaines histoire alors que d'autre paraîtront vraiment insipides (et/ou) incompréhensibles .
    Dommage car l'idée de départ était brillante, mais sur 18 courts métrages seul 3 ou 4 valent le coup.
    Verdict : un film ovni qui fait rire, pleurer, mais qui laisse aussi froid et qui au final déçoit.
    Publiée le 16 avril 2011
    A voir absolument, l'un des meilleurs films de l'année 2006.
    Joie, tristesse haine et amour.
    Tout y est.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Paris je t'aime c'est 18 courts métrages sympathique, amusants, tristes et parfois même perturbants. Un film qui fait figure de receuil d'histoires d'amour, a Paris. Un bel hommage au cinéma et a cette ville que beaucoup de gens aiment. Malheureusement la perfection de certains courts métrages ne se répéte pas dans tout le film. On pourra souligner les splendides "Tour Eiffel", "les Tuileries", "la Bastille" ou encore " La place des fêtes" qui sont sans doute les plus aboutis et les plus réussis. La présence de "Stars" comme Natalie Portman ou Ellijah Wood ne dérange pas, ils apportent quelques chose d'universel a ce film !
    Un bon film hors du commun, a voir !
    Publiée le 17 janvier 2007
    C'est dur de noter un film comme celui-ci, certains courts métrages sont mieux que d'autres mais sur l'ensemble, le film est entrainant, on attends vraiment toujours le court métrage d'après en éspérant qu'il sera bien. Les courts métrages les plus plaisant a mon gouts sont celui de Alfonso cuaron, drôlement bluffant, celui des frères cohen dans le métro, il est très bien fait et l'acteur est génial, ou bien celui de Gurinder Chadha, très jolie. Celui sur la plcae des fètes, il est très touchant ou bien encore celui avec Natalie Portmann...D'ailleurs comment ne pas aimer un court métrage ou Nathalie Portmann joue...Je vous le demande...pour ce qui est des autres, rare sont ceux qui ne m'ont pas du tout plus...Après évidemment c'est une question de gout...C'est surement pour ca que ce film fait beaucoup parler de lui, Les courts métrages prètent beaucoup à discussion en raison de leur diversité et pour beaucoup, de leur qualité
    Publiée le 17 janvier 2007
    Très original dans le contexte et par certaines mises en scènes très belles au niveau de l'ésthétique, notamment l'épisode avec E.Wood, Paris je t'aime est une histoire d'amour construite à partir de 18 petits courts métrages tous très différents les uns des autres par les dialogues, le contexte approfondi ou bien l'aspect culturel (la présence d'acteurs de différentes régions est une bonne idée). Cette oeuvre nous permet de voir bien des têtes connues réunies pour montrer que Paris est LA ville de l'amour.Malgré tout cela, le film manque d'un rythme qui semble laissé pour compte et certains courts-métrages sont de piètre qualités.
    Publiée le 14 janvier 2007
    Pari tenu pour Paris je t'aime. 18 cours métrages, 18 réalisateurs, 18 histoires d'amour pour un et un seul film qui s'harmonise parfaitement. Le film de Tom Tykwer me semble le plus réussit, en tout cas, c'est celui-ci qui m'a le plus touché.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Projet original, quelques courts-métrages se détachent plus que d'autres.

Montmartre: J'ai aimé ce court-métrage, et j'adore la scène où Polydayès parle tout seul dans sa voiture en se complimentant.

Quais de Seine: J'ai été un peu déçu de ce court-métrage, je l'ai trouvé un peu cliché.

Le Marais: Je ne l'ai pas aimé : il traite le sujet de l'homosexualité et je trouve que le réalisateur a un peu bâclé. Dommage.

Loin du 16e: J'ai aimé. La vie du personnage incarné par Catalina Sandino Moreno est horrible et malheureusement c'est la vie de beaucoup de femmes.

Porte de Choisy: Je n'ai pas compris grand-chose.

Bastille: J'ai aimé. Bouleversant.

Place des Victoires : J'ai aimé. Juliette Binoche joue vraiment bien.

Tour Eiffel: J'ai aimé. Magnifique histoire d'amour entre deux mimes. Original.

Parc Monceau: J'ai aimé. Il est plutôt marrant.

Quartier des Enfants Rouges: Je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé ennuyant.

Place des fêtes: J'ai aimé. Le scénario est vraiment bien.

Pigalle : J'ai aimé. Fanny Ardant et Bob Hopkins jouent vraiment bien.

Quartier de la Madeleine : J'ai adoré. C'est mon préféré. Il sort vraiment du lot.

Père-Lachaise: J'ai aimé. Je l'ai trouvé drôle pour un Wes Craven.

Faubourg Saint-Denis : J'ai aimé. Marrant et touchant et le scénario est bon. Natalie Portman joue très bien.

Quartier Latin : Je ne l'ai pas aimé. Je l'ai trouvé ' plat '.

14e arrondissement : Il aurait pu être mieux si l'actrice parlait mieux français. Sinon pas mal.