Paris, je t'aime
    3,4
    4959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris, je t'aime ?

Très bons courts métrages.Certains sont plus marquants,comiques ou irréalistes que d'autres,mais c'est vraiment très plaisant.J'ai bcp aimé celui qui ce passe ds le Marais et celui "chez Madame Li" (celui avec Natalie Portman est pas mal non plus),enfin bref je les ai quasiment tous aimé :)
    Si je mets une étoile, c'est pour la qualité rare des courts réalisé par les frères Coen, Wes Craven, Alfonso Cuaron, Alexander Payne et à la limite Walter Salles. Car le reste est un concentré de clichés larmoyants totalement indigeste, plein de bons sentiments. Soient de grosses couleuvres qu'on essaye vainement de nous faire avaler. La ville de Paris est en fait peu mise en valeur( ils auraient tourné dans une autre ville, on aurait pas vu la différence) et le choix des titres est très simpliste. Trois courts particulièrement mauvais: Quais de Seine de Gurinder Chadha, Porte de Choisy de Christopher Doyle et Quartier de la Madeleine de Vincenzo Natali. Le premier est extrêmement caricatural et d'un manichéisme affligeant, le second est un grand n'importe quoi orripilant et le troisième est complètement ridicule. C'est simple, on se rend vite compte que chacun de ces courts métrages ne pourrait fonctionner seul, car, en fait, aucun n'a vraiment une chute, ni une petite histoire directe qui nous marque. Certes, Paris est une ville romantique, certes, c'est beau l'amour mais, ici, ce n'est pas réaliste ni crédible du tout. Les collectifs ne donnent pas forcément toujours de bons résultats.
    Malgrè la critique plutôt bonne concernant ce film il est pour moi un des moins bons de cette année !
    Un vrai fouilli, ennuyant et parfois même incompréhensible. Ce film ressemble plus à un entassement de petites séquences écrites à la va vite et mises bout à bout.
    Seuls les courts métrages "Tuileries" (écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen) et "tour Eiffel" (écrit et réalisé par Sylvain Chomet) tirent leurs épingles du jeu en apportant enfin de l'originalité, de l'humour et un rapport plus flagrant avec Paris.
    j'ai beaucoup ce film composé de saynètes se déroulant dans Paris. Saynètes tour à tour pleines d'espoir, dramatiques, séquence de la vie quotidienne, visions imaginaires. De jolis poèmes autour de Paris. Mes préférées : l'une des premières sur les Quais de Seine avec la petite musulmane, vers la fin avec l'aveugle et sa copine comédienne. Encore et encore, pourquoi c'est fini ?
    Très inégal, certains courts métrages valent vraiment le coup, mais d'autres sont inutiles et complétement inintéressants. Parfois le rapport avec la ville de Paris est très étroit et c'est dommage, par contre l'amour est traité sous différentes facettes et c'est une bonne surprise.
    Dans l'ensemble, le film n'est pas à la hauteur de l'idée générale qui est géniale.
    Publiée le 26 mai 2007
    Franchement déçue. Les courts métrages sont en effet trop "courts" ! On ressort frustré, nous n'avons pas le temps de rentrer dans les histoires. Sur 18 courts métrages, je n'en retient que 3 ou peut être 4 aujourd'hui (je l'ai vu hier !!!). Et je m'attendais à ce qu'on voit un peu plus PARIS...les histoires s'encahinent trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages. Dommage, l'idée était belle...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 janvier 2011
    Comment raconter Paris, la capitale de l’amour ? Tel est le pari relevé par une vingtaine de réalisateurs, avec dix-huit courts-métrages, tous se déroulant dans les différents arrondissements que compte la capitale.
    Des histoires ou des rencontres amoureuses réalisées par des réalisateurs du monde entier : Alfonso Cuaron, Vincenzo Natali, Alexander Payne, Gena Rowlands, Gérard Depardieu, Sylvain Chomet, Christopher Doyle ou encore les frères Coen. Des interprétations excellentes, pleines de charismes avec notamment : Fanny Ardant, Steve Buscemi, Juliette Binoche, Willem Dafoe, Natalie Portman, Gena Rowlands, Elijah Wood, Ludivine Sagnier ou encore Nick Nolte, il y en a tant d’autres à citer, que cela serait trop long !
    Alors bien sûr, on échappe pas à la règle, il y a toujours quelques ratés quand on décide de réunir plusieurs courts-métrages dans un seul et même film, surtout quand ils ont tous le même thème, l’amour.
    Alors, on retiendra les meilleurs (en voici quelques-uns uns) : 14e arrondissement, Faubourg Saint-Denis, Loin du 16e, Tuileries, Parc Monceau, et pour finir, sans doute l’un des meilleurs, celui de Sylvain Chomet : Tour Eiffel.
    En somme, Paris Je t’aime est une vraie surprise et c’est que du bonheur !
    Les deux premières histoires sont vraiment superbes et puis ça s'essoufle un peu.
    L'idée de ce film est excellente, tous les personnages sont touchants, mais c'est inégal. Il n'y a pas de "mauvaises" histoires, mais il y en a des mieux que d'autres. Mes préférées étant "Montmartre", "Quais de Seine", "Pigalle", "Quartier Latin", et "Faubourg Saint Denis".
    On sort de la salle léger, le sourire aux lèvres car c'est tout simplement Paris, le jour, la nuit...
    Il paraitrait qu'on aura droit à un "New York je t'aime" en 2007 et un "Tokyo je t'aime" en 2008... VIVEMENT !
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 4 août 2010
    Un film vraiment trop inégal mais qui mérite néanmoins d'être vu car il a un certain charme et les quelques sketchs réussis méritent vraiment le coup d'oeil.
    Alors... le fameux [b]Paris je t'aime [/b]

Ben disons que je suis mitigée car étant donné qu'ils s'agit d'une succession de courts métrages, le style de chacun est différent, donc selon les gout il y en a plaisent et d'autres qui plaisent moins... Je me suis un peu ennuyée par moments mais j'ai adoré le tiers des courts (Natalie Portman toujours superbe, Wood assez etonnant, des jolies fables sur les préjugés, Nolt à contre emploi...) j'ai apprécié un autre tiers et je n'ai pas aimé le dernier tiers...

Certains courts sont vraiment déroutants, dans le bon sens parfois mais aussi dans le mauvais pour certain (quelqu'un pourrait il m'expliquer celui sur le quartier chinois j'ai rien capté lol) Mais le tout est très original, c'est mignon, bien pensé, joliment tourné et interprété, surprenant... c'est un [b]film à voir! [/b] :D
    J'ai beaucoup aimé, même si ça s'étirait en longueur vers la fin. 18 courts métrages c'est peut-être un peu trop. En tout cas les styles sont variés, la poésie est souvent présente et on sent que les réalisateurs n'en sont pas à leurs débuts. Parfois le message que le réalisateur a voulu faire passer est un peu flou, on ne saisit pas forcément tout mais l'essentiel est là : on ne s'ennuie pas.
    Je met 0 étoiles car j'ai été trés déçu! Vu les critiques que et le bien que j'en avais entendu j'avais hate d'aller le voir j'y suis allé pendant le fete du ciné mais franchement j'ai trouvé ça pas terrible, j'aurai du utiliser cette séance pour voir autre chose. Les moments que j'ai préféré sont ceux où Paris est filmé et où on se rend compte que c'est un ville magnifique. J'aurai pu mettre 1 étoile mais je suis vraiment trop déçue!
    Publiée le 5 janvier 2011
    Je pensais ne pas trop aimer, m’attendant à une sorte de carte postale sur grand écran. Pourtant, bien malgré moi, j’ai fini par tomber sous le charme de ce film chorale réalisé par 20 cinéastes, un pour chaque arrondissement. Pendant deux heures, c’est une véritable mosaïque qui défile sous nos yeux, des tranches de vie sans fioritures, des personnages tous très différents qu’on ne voit que cinq minutes et auxquels on s’attache pourtant, peut-être parce qu’il ne leur arrive rien d’extraordinaire (à l’exception de Elijah Wood peut-être…). Le résultat, malgré cette apparente diversité, reste cohérent, et ne muséifie pas Paname autant que je l’aurais cru. Les plus drôles : « Quartier latin » « Père Lachaise » et « Tuileries » ; les plus touchants : « Parc Monceau », « Place des fêtes » ; et le plus craquant ;-) : « Le Marais ».
    Très décevant pour un film évènement...Le côté décousu et un manque évident de fil rouge entre les différents courts-métrages donnent un cocktail étrange...on a vu mieux en termes de film d'Amour!
    Dommage...
    Imaginez une vingtaine de cours métrage réalisé par les plus grands avec carte blanche, dans un decor de rêve (Paris), doté d'excellents acteurs (ardent, portman...): Un aller-retour "émotion" garantie.