Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
    2,3
    4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ?

En sortant du cinéma, je me suis rappelé de tous les moments rigolos. Ce film est une bonne comédie pour les jeunes et Jules Sitruk joue très bien. Je peux donc dire BRAVO à Richard Berry et le remercier.
    (je parle au nom de mon petit frère)

J'ai 8 ans, et j'ai trouvé ce film très bien car je me suis identifié au héros.
    J'ai beaucoup rigolé, les personnages sont très attachants, et j'ai vraiment envie de le revoir !
    J'y suis allé avec réticence et j'en suis sortie conquise !!! Les jeunes acteurs ne se prennent pas du tout la tête, ils ne récitent pas leurs textes mais les vivent !! Bref un grand bravo à tous !!! Allez-y ! Petits ou grands cela plaira à tous !
    Bonne comédie à la française où tout est vu à travers un enfant. Idée originale, film agréable à voir et sans longueur.
    Un film plein de fraîcheur. Richard Berry a frappé un grand coup. Les trois acteurs principaux sont excellents. Le film représente bien la tranche d'âge 10-13 ans d'aujourd'hui. Un film à voir en famille, quel que soit votre âge.
    C'est vraiment super mignon, réaliste, touchant, j'ai beaucoup aimé ! C'est comme du sucre qui fond dans la bouche !!!
    J'ai trouvé ce film très drôle et c'est très vrai par rapport aux enfants ce qu'ils pensent... Franchement allez le voir !!
    Malgré une bonne prestation de Jules Sitruk, film très plat et scénario décousu, pour un film qui être très long ! Un peu déçue.
    1H30 de plaisir !!! Et pour tous !! Les plus jeunes se retrouveront tout à fait à travers le jeune trio, reflètant leurs interrogations, leurs pensées... Les plus agés effectueront un retour en enfance et avec le recul prendront un plaisir fou à regarder ce film !! A voir et à faire voir !!!
    Le film est tout simplement extraordinaire. On se retrouve totalement embarqué dans l'histoire. Richard a su très bien raconter tout ce qu'il se passe réellement. Les trois petits acteurs sont vraiment étonnants. Je le conseille à tous.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 22 septembre 2010
    Et bien, en définitive, c'est pas si mal que ça. Je m'attendais à un film de "gamin" mais non ça allait, il est vrai que ça concerne un large public jeune, mais c'est un bon film français. Déjà, une énorme ovation à Jules Sitruk, qui pour moi, est depuis longtemps le meilleur jeune acteur français, il a un talent inégualable, même si certains autres jeunes montent en puissance (on en a pas mal dans le cinéma français). Les deux autres jeunes jouent bien aussi, cela m'a permis de les connaître. Le scénario est plutôt original et intéressant, on se retrouve parfois dans se que vivent ses jeunes, ça nous rappelles quelques bons souvenirs. Ce qui est bien, c'est que même si ce film ne concerne que les jeunes, on ne s'ennuie vraiment pas car il se passe tout le temps quelque chose, donc pas le temps de s'endormir. Au passage, j'en profite pour féliciter Berry pour avoir tourner la scène avec les deux jeunes et très jolies adolescentes entrain de danser, vraiment bon. Il n'y a pas que ça de positif dans le film bien sûr. Tout est très bien monté, et on a le droit a pas mal de situations sympas. J'adore le monologue intérieur de César, ça rend vraiment bien, on voit comment ça fonctionne dans sa petite tête. De plus il ne se prit pas pour insulter ses cousines (citées précedement). En bref, c'est un film pour tout le monde, je suis sur que tout les publics seront satisfaits. Certains le trouveront peut-être un peu trop jeune mais je pense qu'il vaut le coup d'être regardé. Allez, bon film à toutes et à tous !
    gabriel
    gabriel

Force est de constater qu'avec cette deuxième réalisation, Richard BERRY ne change pas d'un iota par rapport à son "Art délicat de la séduction". On reste ainsi toujours dans le registre de la comédie sympathique et légère, un peu bon enfant, pleine de bonnes intentions et dont le but principal n'est autre que de divertir gentiment. Les jeunes interprètes, Jules SITRUK en tête, sont parfaits et récitent leurs gammes avec un talent certain. Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'un chef d'oeuvre du 7ème art, mais vous devriez passer un bon moment et succomber sous la bonne humeur communiquante de ce petit film sans prétention.
    Un très bon film où l'on reconnait quelques influences par-ci par-là. Les trois jeunes acteurs sont formidables. Richard Berry a une très bonne visualisation de son film. Juste quelques petits ralentissements de rythme qui ne gâche pas l'ensemble du film. A voir très vite.
    ADORABLE !!!! c'est tout ce que j'ai à dire... cette comédie fraîche et légère comporte tous les ingredients nécessaires pour un bon moment...