Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
    2,3
    4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 18 juillet 2015
    Un film que j'aimais quand j'étais plus jeune. Mais il faut bien constater que ce film est juste pour les jeunes. Les gags ne font plus rire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 avril 2015
    Je ne suis pas inconditionnel de Richard Berry réalisateur, mais lorsque celui-ci s'efface derrière son sujet et ses personnages, cela peut donner quelque chose de très sympathique. « Moi, César, 10 an1/2, 1m39 » le démontre joliment, certes avec une certaine naïveté et un sens de la mise en scène parfois téléfilmesque, mais avec une sensibilité et une sincérité qui, elles, ne sont jamais à remettre en cause. C'est agréablement écrit, les jeunes héros sont attachants (et bien joués, ce qui n'est pas courant), sans pour autant que les adultes ne soient un instant sacrifiés (mention spéciale à l'excellente Anna Karina), le tout porté par une légèreté insouciante, typiquement enfantine qui sied très bien au propos du film. Alors oui, c'est parfois franchement improbable, mais qu'importe, le regard porté sur l'enfance et les interrogations inhérentes à cette période de la vie étant si justes qu'on n'y fait presque pas attention. Un peu facile donc, sans trop doute trop bienveillant, mais charmant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2015
    L'aventure est sympathique et intéressante, pour des enfants. Débrouillardise et dangers les guettent le long de leur aventure à Londres. La recherche du père de Morgan ne s'avère pas évidente. L'amitié des enfants de cet âge et les premiers amours sont bien traités. Le fait que la caméra filme à 1m39 apporte un vrai plus sur la pression et l'émotion que ressentent les enfants de cet âge. Plus le film avance, plus on accroche à l'histoire. Le film est bien et Richard Berry a de bons goûts musicaux ;)
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 mai 2014
    La bonne idée du film est de filmer à hauteur d'enfant mais ça s’arrête là. On se demande tout de même comme Richard Berry arrive à faire un choix visuel intéressant tout en écrivant qu'avec des clichés sur l'enfance. Et jamais avec un point de vue enfantin,c'est ridicule est tellement loin de ce qu'il souhaite faire.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 avril 2014
    Eh ben le deuxième film de Richard Berry commence très bien. César a 10 ans et demi et beaucoup d'imagination. En entendant son père parler de ses problèmes financiers, et dire à sa mère qu'il part en voyage, il croit qu'on lui cache la vérité et qu'il est parti en prison. Il le dit à son meilleur copain de l'école, qui sous le sceau du secret le répète à tout le monde, et du coup le petit César devient une star de l'école, c'est mignon comme tout, mais le petit Jules Sitruk qui joue le rôle, il est un peu gonflé, on lui a mis plein de prothèses pour avoir l'aire gros. Tout d'un coup tout se gâte pour lui, parce que le patron de l'école, le directeur, s'aperçoit qu'il a menti. Ca se gâte, et le film se gâte, et part en couilles. C'est vraiment dommage et je suis triste pour Richard Berry, il tenait un très joli sujet. Pourquoi tout d'un coup il a fait ce voyage rocambolesque où les trois gamins partent en Angleterre, on n'y croit pas du tout.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un très agréable divertissement, qui distrait facilement. J'ai vraiment bien apprécier, très jolie réussite de Richard Berry.

Publiée le 14 novembre 2013
    Ok, c'est vraiment loin d’être le meilleur film du monde, mais franchement je le trouve vraiment sympathique a regarder. L'histoire est agréable a suivre et les personnages sont plutôt pas mal grâce au casting qui est pas mauvais. Voila c'est pas extraordinaire mais c'est quand même un film a voir.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 20 mai 2013
    Film pas spécialement intéressant. Le vrai point positif est le clin d'œil à Pulp Fiction
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2013
    Vu à sa sortie et encore il y a quelques jours c'est un film sympathique sans prétention qui se laisse regarder sans soucis.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Une bonne petite comédie ! Les acteurs, aussi jeunes soient-ils se débrouillent très bien et le tout sonne juste.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Une belle vision sur l'enfance et l'entrée dans l'adolescence qui est plutôt sympathique. L'histoire a un sens et fait face à une vraie réalité aujourd'hui. Un casting intéressent et le point de vue d'un enfant de 10 ans est très appréciable. A voir.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un très bon film sympathique sur l'adolescence. Un casting sympa. Non pas des gags, mais des dialogues très marrants. Toutefois, cela ce voit que c'est un film à la française, par l'aspect de la mise en scène hyper banal. Cependant, voilà un film qui touche le sens moral d'un jeune qui part souvent dans la (grande) bêtise. C'est une leçon de vie à voir !
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bon, je dois avouer que si il y a bien un film dont j'étais fan quand j'étais gosse, c'est celui-ci. Pour l'avoir revu, je trouve qu'il a y a un changement, mais qu'il n'est pas aussi radical que je l'aurais pensé. Le film tourne autour d'un triangle de trois personnages aux aventures folles, pourquoi pas. Le scénario est là, les idées aussi, les acteurs ne sont pas mauvais. Le film a tout pour lui, mais il manque terriblement de profondeur et de réflexion. Les adultes s'ennuieront : il reste un bon film rempli de rêves et d'illusions pour pré ados.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 28 juillet 2014
    Je souhaitais être un minimum compatissant avec ce long-métrage, le seul problème étant que je l'avait moyennement apprécié lors de ma tumultueuse enfance... Et, revu dix ans plus tard, il est facile de se rendre compte à quel point, lorsque l'on est un môme, que nous ne possédons aucune aura de critique. Rien, nada. Et pourtant, avec un scénario bâclé et une réalisation au ras des pâquerettes, il était facile de ne pas l'aimer, cette comédie! Les acteurs, maintenant, ressemblent plus à des petits abrutis sans cervelles, caricatures d'eux-mêmes, qu'à de bons interprètes représentants la jeunesse sous-évaluée d'aujourd'hui... On s'attend au meilleur mais on n'a que le strict minimum. Une comédie ratée et trop rarement drôle (seul un certain rêve fait rire, en fait), qui dégoûte plus qu'elle ne réjouit... Ah, douce enfance, terrible extravagance!
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 1 avril 2013
    Au début du film, on croirait que ce sera un film d'action. Et puis... dans la première partie, on tourne dans le ringard voire la vulgarité venant surtout du rôle principal joué par je ne sais plus qui, et qui d'ailleurs ne sert à rien dans l'histoire. César ne sait faire qu'une seule chose : regarder Sarah, et se prendre un poteau. Quel ennui ! Et dans la deuxième partie du film, ça ne change pas, c'est toujours aussi nul. On espérait un petit redressement de la part du réalisateur mais il a dû s'endormir sur son scénario. Le film, tourné en une demi-journée, ne mérite même pas son affiche. De plus, le titre n'attire pas car il n'est pas recherché. Encore, vous auriez mis '' Histoire d'un petit gamin qui ne comprend rien à la vie et qui ne sert à rien'', on aurait su à quoi s'attendre ! Il est vrai qu'il est passé à la TV il y a quelques temps et je crois que jamais la chaîne n'a fait autant de déficit. César se croit pour le meilleur du monde, il croit qu'il peut séduire Sarah, il n'a que dix ans ! Il sait à peine faire ses lacets et il est déjà en pleine opération séduction ! C'est insensé ! Bref, un film qui ne sert à rien, juste pour peut-être gagner un petit peu d'argent donné par quelques imbéciles qui sont allés le voir. De plus, César ne fait qu'un mètre 39.