Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
    2,3
    4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 11 août 2010
    Un petit film familial mignon comme tout, qui sans avoir la prétention de se prendre pour une grande production. Reste néanmoins tout aussi attachant par un jeu d'acteur réussit, que par la mise en scène, à la fois simple et juste. Sans une rafale d'effets spéciaux, de sexe à outrance ou de violence. LE film nous prend vite au jeu. La vie d'un enfant de 10 ans perturbé par ses 1er sentiments, et les pérépéties que peuvent connaitre les enfants de cet âge. L'histoire est simple, mais se révèle au final tres attachante, douce et sans être riche en surprise ; nous revele tout de meme quelques bonnes surprises. Le final est assez prévisible, comme grand nombre de film de ce genre et finit le film comme il se doit , s'en en faire trop ; ni pas assé. C'est beau, simple, familial, marrant , sans prise de tête... Bref un bon film pour passer un premier début de soirée en famille ou entre amis. C'est bon enfant et drôle à la fois. Que demander de plus, pour un film de petite renommé qui ne paye pourtant pas de mine au départ! A voir!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 8 mars 2019
    Film que j'ai vu une bonne dizaine de fois. Je m'en lasse pas. Et a mon avis, je m'en lasserai jamais. Certes, c'est pas un film exceptionnel, mais les acteurs encore enfants ont prouvé qu'ils étaient faits pour le métier d'acteurs. Jules Sitruk a réussi à faire d'autres apparitions. Les autres non. Certes, le scénario est assez prenant, l'histoire faite de rebondissements. C'est assez littéraire comme film avec une narration du personnage principal. C'est parfois drôle, jamais lourd. Un film français qui a fait changer un peu ma vision des choses chez les enfants, alors que j'avais le même age qu'eux dans le film. C'est vraiment un film que je garderai toujours dans ma tête, surtout que c'est grâce à ce film que j'ai voulu aller à Londres qui aujourd'hui est la ville dont je suis amoureux.
    Publiée le 11 août 2010
    Tres sympathique, le film se laisse regarder tout seul.
    Une reussite.
    J'ai vu ce film il es génial il n'y as pas mieux !! <3
    Typi35
    Typi35

Publiée le 10 août 2010
    Les personnages sont moyennement attachants, semblant un peu trop entreprenants pour des enfants de cet âge, pas sûr que la naïveté de la jeunesse soit bien retranscrite dans ce film! On entre de ce fait moyennement dans le film, les familles auraient pu avoir un rôle bien plus important, ce qui est le cas chez des enfants de 10 ans. Heureusement la voix off sauve le film avec quelques propos faisant sourire par-ci par-là mais on ne retrouve pas une pure comédie (on s'y attendait de la part d'un Richard Berry n'ayant jamais fait de comédie hilarantes...) et le scénario est bien pauvre, la trame principale semblant se suffire à elle-même.
    Les jeunes acteurs sont très moyen, on a déjà été habitué à mieux dans cette tranche d'âge, même en France.
    Publiée le 10 août 2010
    un film gentillet avec des gamins qui jouent bien et une pincée d'humour,le problème est le scenario vraiment gentillet quoi un film pour des gamins ou alors pour une soirée sans prise de tête ou on veut pas regarder un film qui fait pas réfléchir ^^
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 mai 2014
    Richard Berry n'est pas le plus subtil des cinéastes. C'était une évidence après son premier long-métrage assez vulgaire. Ce deuxième essai est légèrement plus probant. Une chronique enfantine d'un gamin qui ne comprend pas le monde des adultes,ne parle pas beaucoup,mais fait en revanche beaucoup de bêtises. Premier rôle pour le jeune Jules Sitruk,souvent attachant et drôle,et qui fera carrière ensuite. Malheureusement,"Moi,César 10 ans et demi,1m39"(2002)cède aux sirènes de la publicité frontale,de la parodie ringarde ou du gag redondant. De plus,il oppose bêtement les adultes matérialistes et stressés aux enfants plus rêveurs et idéalistes. On dirait une adaptation de BD sans les personnages typés qui vont avec. Le comble de l'agacement provient de cette voix-off bêtifiante.
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 26 mars 2013
    Une comédie sur l'enfance qui ne renvoie jamais au monde aseptisé d'Hollywood et qui trouve son originalité à travers son scénario astucieux de voir le monde à travers ce gamin de 10 ans 1/2. Malgré quelques petites incohérences et raccourcis, le film se laisse savourer avec plaisir et touche souvent par sa justesse.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 9 décembre 2012
    Un film mignon tout plein que toutes les personnes de ma génération ont vu mais qui n'en gardent pas un souvenir impérissable.
    Publiée le 15 avril 2010
    film sympa a voir en famille
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Très réussi, un petit bijou. Le titre est très bien choisi car on est à hauteur d'enfant. On pénètre leur univers, et partage leurs émotions. La petite bande est très attachante. Une bonne histoire par dessus-ça et le film est très très agréable. A ne pas rater.
    Publiée le 21 novembre 2009
    Tout d'abord il faut préciser que le scénario est invraisemblable, que 3 enfants aillent à Londres seuls & trouvent comme par hasard une personne française pour les aider... Hormis celà, les acteurs sont très bons, c'est drôle, on passe un bon moment =)
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2009
    Une comédie familiale parfaitement calibrée et exploitée à son maximum pour un résultat des plus efficaces.
    wallel
    wallel

Publiée le 23 juillet 2009
    Un très bon film portant sur l'école, le premier amour, les amis et sur une belle retrouvaille. Un très beau moment de bonheur et de plaisir à passer entre amis.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    Le scenario est assez habile