Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
    2,3
    4967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ?

Publiée le 29 juillet 2007
    Comme quelques milliers de télespectateurs je pense, j'ai découvert ce soir, à l'heure du prime time, ce film. QUE C'EST BON ! Simple, rythmé, charmant, vrai... Mon bonheur à la vision de ce film est né pour beaucoup du fait que je l'ai regardé avec mon fils de 5 ans, qui a été captivé par ces aventures de "grands", dans lesquelles il n'est pas encore tout à fait, mais vers lesquelles (les filles, l'amour, l'amitié...) il file à vitesse grand V.
    Merci au réalisateur de pour ce cadeau, un film sincère et touchant, avec des belles petites aventures, pour les petits, et pour les grands ! A voir en famille, à revoir.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Très attachant et drôle, ce film sur l'enfance est réellement attendrissant. Certaines choses sonnent faux, mais au final, c'est un petit délice à ne pas manquer.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 juillet 2007
    un film trés emouvant et bien fait la jeune josephine berry et le jeune jule sitruk y sont remarquable
    Publiée le 18 juillet 2007
    C'est l'histoire d'un petit garçon durant toute une année scolaire, son premier amour, ses potes, ses aventures, ses voyages, ses découvertes.
    Personnellement, j'apprécie beaucoup quand ce sont des enfants qui jouent les premiers rôles. Alors avec ce film j'ai été servi...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 juillet 2007
    On me l'avait vivement conseillé et j'ai donc profité de sa diffusion à la TV pour me rattraper, mais j'ai été un peu déçue. Il y a des scènes très drôles et le "petit" ( ;o) ) Sitruk est vraiment très bon, mais j'ai parfois trouvé que le film était un peu bancal. Un bon moment quand même ;-)
    Publiée le 2 octobre 2008
    J'ai vu ce film pour la première fois avec ma classe. j'ai adoré cette comédie a la fois marrante et touchante. A voir et à revoir encore et encore!
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juillet 2007
    Le film est un joli conte pour enfant... Et c'est là le problème, toute l'histoire repose sur un enfant de 10 mais que le scénario transforme en un ado de 14 ans. Le vocabulaire et la façon de parler font que ces enfants ne sont pas des enfants mais des ados pour le spectateur. Et dieu sait que la différence entre 10 et 14 ans est importante à ce stade de la vie. Le tout est d'une grande naïveté où un certain langage est à proscrire pour des enfants de cet âge. A voir pour se rappeler une jeunesse mais le regarder comme un conte initiatique qui peut attendre un passage télé.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 décembre 2006
    Des enfants trés prometteurs qui nous présente un film portés sur les jeunes enfants.La mise en scene est trés réussi néanmoins la fin et trop banale ,c'est dommage on sait à quoi s'attendre et pourtant on devrait pas.Mais dans l'ensemble il est réussi.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Une belle petite comédie très sympathique en fin de compte. Je m’attendais à un film plutôt "enfantin" mais j’ai été agréablement surpris. On ne s’ennuie guère et le scénario est assez bien ficelé. Adorable mais pas parfait !
    Publiée le 6 août 2007
    Pour les moins de 15 ans...
    Publiée le 12 novembre 2006
    C'est mignon, moyennement filmé
    Si vous n'avez rien d'autre sous la main comme dvd pourquoi pas oui ...
    Publiée le 15 octobre 2006
    une sympatique comédie signé R.Berry ou on se plonge dans l'univers d'un gosse de 10ans.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 9 octobre 2006
    Idée remarquable, jeu d’acteur remarquable (des 3 enfants aux adultes, le réalisateur étant acteur ça aide…), film émouvant et très drôle. Voir le monde à 1m39 du sol avec une esthétique presque digne d’Amélie Poulain est purement jubilatoire. On regrette simplement cette expédition à Londres qui fait complètement basculer le récit dans l’irréalité pure (sans dire que le début du récit soit réaliste…).
    J'ai passé une super soirée... J'y suis allée avec ma fille de douze ans et l'une comme l'autre avons fait que rire et sourire dans cet univers d'enfant, dans lequel on se replonge avec beaucoup de plaisir. Très bons acteurs que ces "Grands petits" ; les 3 autant l'un que l'autre. Dès le départ, la réalisation se montre bien ficelée (Bravo Mr Berry). Bref je vous le conseille, il n'y aura pas que des super-héros de BD au ciné cette année, et surtout ceux-ci ont beaucoup d'humeur et de fraîcheur, ça fait du bien.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Un bonne comédie où l'on rit de bon coeur, le point de vue interne du narrateur rend l'action plus marrante car on entend ses commentaires !