Chaplin
    Votre avis sur Chaplin ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    Le meilleur acteur du siècle, qui interprète le meilleur acteur du siècle précédent... impossible de décrire la puissance d'une telle rencontre.
    Publiée le 16 mai 2011
    Je suis un grand Fan de Mr Chaplin, il est facile de comprendre que toute personne aimant le cinéma pour la joie qu'il nous envoie passe par cette homme qui à vécue le rien et le tout, ce film est un grand hommage, même si les points fort de ça vie ne sont pas expliqué et qu'on pousse l'histoire sur les relations amoureuse de l'homme, le tout bercé d'une musique magique, vous passerez un très bon moment de cinéma, fan ou amateur, très bon film à vous.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    L'histoire d'un homme. Comme beaucoup de bio, c'est un peu long mais instructif, bien filmé.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 14 juin 2014
    J'ai adoré ce film ! Robert Downey Jr incarne Chaplin à la perfection, il est juste incroyable ! J'ai trouvé génial le fait d'intégrer le comique exactement à la manière de Chaplin dans ce biopic sur sa vie. spoiler: Je pense notamment à la scène dans laquelle ils cachent les pellicules de son film pour que son ex-femme ne mettent pas la main dessus comme elle en a le droit durant leur divorce: hilarant !
    Les mimiques de Downey Jr sont exactement les mêmes que celles de Chaplin. Le fait de prendre la même actrice pour jouer le rôle de son premier amour, une femme qu'il n'a jamais oublié, et d'Oona, son dernier amour est une idée que j'aime beaucoup comme celle d'intégrer au casting la petite fille de Chaplin, Géraldine Chaplin, pour incarner à l'écran la mère de celui-ci et donc sa grand-mère à elle. Même s'il y a quelques infidélités à la véritable histoire de Chaplin, ce film n'en reste pas moins génial. Je ne me lasse pas de le regarder. En fait, plus je le regarde et plus je le trouve super bien fait. spoiler: Rien que dans le générique au tout début, quand on voit Chaplin/Downey Jr retirer sa moustache et se démaquiller, il semble nous dire: "Je retire mon costume et maintenant ce n'est plus Charlot que vous allez voir mais moi, Charlie". Tellement simple mais tellement génial.

J'ai également adorer Kevin Kline dans son rôle de Douglas Fairbanks, à la fois drôle et touchant.
    Richard Attenborough a fait très fort avec ce film ! Je suis fan !
    Publiée le 5 mai 2013
    Une très belle biographie du célèbre et grand artiste que fut Charlie Chaplin, incarné ici par un Robert Downey Jr. tout simplement incroyable et excellent dans le rôle et le reste du casting est incroyable : Dan Aykroyd, Anthony Hopkins, Kevin Kline, Diane Lane, James Woods, Kevin Dunn, David Duchovny, Milla Jovovich, Penelope Ann Miller, Marisa Tomei ou encore même Géraldine Chaplin en personne. La musique de John Barry est magnifique. On passe du rire à l’émotion tout au long du film qui retrace vraiment bien sa vie : son enfance, sa famille, le théâtre, le cinéma, ses femmes ou encore l’hommage à la fin du film.
    Publiée le 29 août 2010
    Un très beau film sur un très grand acteur du cinéma. Robert Downey Jr. l'interprete à la perfection.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 juillet 2010
    Ayant lu l'autobiographie du génie du cinéma muet, j'ai voulu vérifié si le film montrait bien la vie de Chaplin telle qu'il la décrivait, avec les détails sur son enfance, ses débuts et sa grande carrière. Je dois avouer que cette adaptation de Attenborough paraît très simplifiée, à tel point d'oublier certaines choses qui étaient importantes dans le livre. Par exemple, la scène de création du costume de Charlot est grossière : il n'est pas venu comme ça, maiss Chaplin a du emprunter des costumes ayant appartenu à des acteurs du muet de son époque. Autremennt, la direction artistique est pas mal, la musique est originale car elle reprend les partitions des films de Charlot, comme le morceau de violons de "Les Lumières de la Ville". Robert Downey Jr. est le sosie parfait de Chaplin ( quoique Mark Hamill, par exemple, aurait très bien pu le jouer ) et l'interpèrte bien, Dan Aykyoyd, Geraldine Chaplin complètent bien le tout, avec Mila Jovovitch en courte apparition. Le film aurait pû être mieux si la tension dramatique aurait été prise plus au sérieux. Attenborough a sûrement voulu faire un film de Charlie selon Charlot, à la comique. Mias j'aurais espéré bien plus dramatique. Dommage, mais cette biographie fonctionnen et m'a beaucoup plu.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 août 2010
    Moi qui ne connaîs pas du tout Chaplin (à part le fait d'avoir été accusé de communisme et d'être un des plus grands acteurs/réalisateurs du siècle dernier), j'étais très curieuse à propos de ce film. Et je le trouve très réussi, on y découvre le contexte de ses plus grandes oeuvres, on y découvre sa vie, ses bonheurs et ses drames. J'ai beaucoup aimé les scènes filmées en vitesse rapide (il y a sûrement un terme technique pour ça, que je ne connais pas lol). La prestation de Robert Downey Jr est excellente, les personnages secondaires sont aussi très bons. J'ai passé un très bon moment.
    yangap
    yangap

Publiée le 28 août 2010
    Un biopic très bien fait, on découvre ou redécouvre Chaplin sous un angle différent. A voir
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 14 mai 2010
    Chaplin,explorait dans une biographie pleine d'émotion,de justesse,de sensibilité avec un dévouement inégalable.Dérriere la légende,découvrez l'homme,celui qui à passer une jeunesse plutot difficile dans les milieux londoniens,qui à collectioné plus d'une aventure avec les femmes qui ont queqlues peu compliqués sa vie,celui que certains ont qualifiés de "communistes",également l'homme qui n'avait aucunement peur d'affirmer ses opinions dans ses films souvent satirique de la société américaine et qui s'est posté en véritable ennemie de John Edgar Hoover dés leur première rencontre,tout cela jusqu'à son explusions des USA et son retrait en Suisse.Attenborough signe un véritable album-souvenir complet et plaisant et doté d'une scène final poignante qui nous laisse comme dernier aperçu l'homme vulnérable qu'était Chaplin avec ses sentiments et le GRAND homme du cinéma qu'il était et restera a tout jamais.Les acteurs sont impliqués,Robert Downey J.r est notamant très clinquant en "Charlot"et l'apparition de Géraldine Chaplin en maman de celui-ci reste symbolique.Sublime !!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 mai 2010
    Une biographie certes parfois un peu grossière et qui ne fait que survoler la vie du plus grand génie que le Septième Art ait donné. Mais il est difficile de faire autrement en seulement 140 minutes avec une des vies les plus riches de tous les temps. Le film se révèle en tous les cas très passionnant et sans le moindre temps mort. Si un choix de casting comme Diane Lane, qui ne ressemble ni de près ni de loin à Paulette Goddard, est discutable, certains restent très intelligents à l'image de celui de Kevin Kline pour le rôle du flamboyant Douglas Fairbanks. Et puis Robert Downey Jr. est tout simplement prodigieux dans la peau de Charles Chaplin. Un biopic très réussi.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Une interpretation magistral pour Robert Downey Jr, pour un biopic d'un grand du cinema qu'etait chaplin. A voir
    Publiée le 25 février 2010
    ce film est une vraie merveille de par sa réalisation mais surtout au talent incroyable de Robert Downey Jr qui nous livre ici sa meilleure interprétation d'un Chaplin plus vrai que nature !
    à voir et à avoir absolument !!
    Publiée le 21 février 2010
    Un film magnifique mené par un Robert Downey Jr. époustouflant!
    TheBar
    TheBar

Publiée le 23 septembre 2009
    Un magnifique film ! Très belles images, beaucoup de scènes sensibles et très bonne mise en scène. Une fois de plus R.Downey Jr. est excellent.