Massacre à la tronçonneuse
    2,9
    10403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse ?

Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 10 décembre 2022
    Remake du classique, 30 ans après : on trouve un produit efficace, sincère et astucieux par le réalisateur Marcus Nipsel, auteur entre autre du video clip "XXL" de Mylène Farmer. Une relecture interessante du mythe, moins dérangeant mais plus gore et tout aussi malsaine.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 juillet 2013
    J'aime bien ce remake dommage toutefois qu'on ne retrouve pas la scène finale qui est selon moi la meilleur scène de l'original.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 3 janvier 2011
    Remake très réussi du premier "Massacre à la tronçonneuse", d'ailleurs je préfère ce remake à l'original. Presque tout est mieux, hormis quelques scènes propres à l'original.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Un des meilleurs remake que j'ai vu la tension est bien présente le jeu d'acteur est excellent
    Publiée le 14 août 2015
    Le film est gore et assez choquant!! on a vraiment e la peine pour les victimes!!! Un scenario bien ficelé et le jeu des acteurs est assez bon!! Dans l'ensemble un bon film 7/10 a voir!!!
    Publiée le 18 février 2009
    L'original était une oeuvre d'art, une expérience de surcharge sensorielle, une plongée en apnée dans une mer de démence... Voilà un remake pour la génération Saw : stupide, ridicule, lourdingue. Aucune intelligence. Acteurs pathétiques, pas crédibles pour un sou. La quelque centaine de gros plans sur la poitrine moulée de Jessica Biel ne suffit pas à rattraper ce désastre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Un remake très réussi, Jessica biel sans sort très bien
    Publiée le 25 janvier 2014
    Ce remake est plutot pas mal , je l ai bien aimé surtout vers la fin et en plus l histoire est beaucoup plus amélioré que l original il y a de bonne idée , c est pas un film excellent mais c est quand meme bien.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 octobre 2008
    Comme bien d'autres classiques de l'horreur, "The Texas Chainsaw Massacre" eut droit à son remake au début des années 2000. Non seulement l'intérêt du projet est limité, mais de plus le film est réalisé comme un teen-movie bas-de-gamme : scènes pseudo-gores sans subtilité, effets vus et revus, personnages caricaturaux. On peut néanmoins concéder des décors qui font parfois leurs effets, cependant le tout demeure ennyueux et profondément inutile. Et dire que le préquel sera encore pire...
    Noé T
    Noé T

Publiée le 27 janvier 2019
    Ce remake essaie d’arriver au niveau du premier film notamment en étant pas une copie parfaite du film original, ce qui n’est déjà en soit pas un point négligeable, le seul problème étant le non-dynamisme de ces twists proposés, même si le film démarre fort et surtout plus hardcore que jamais, le rythme retombe très vite et la pauvre famille de Leatherface ne ressemble à rien, mis à part leur éloignement distinctif de la société, on a pas spécialement peur d’eux, l’arrivée de leatherface en devient alors banale, puisqu’on s’y attend à force d’ennui face à ce film et la fin enchaîne les situations ridicules avant enfin venir à bout de leatherface.
    Fort heureusement, la suite de ce remake montre les origines du personnage, qui même s’il ne s’agit de la même histoire que le film original, propose de l’horreur travaillée et un vrai dégoût envers la famille du tueur au masque de cuir.
    Publiée le 24 septembre 2016
    Un bon remake mais pas parfait hélas . L'histoire est bonne , c'est vraiment nouveau.Les acteurs joue très bien, bon scénario, plus terrifiant que l'originale.Le costume de leatherface est bien fait et la scène finale est super.Mais on ne voit peu de sang , deux meurtes sans la moindre goutte de sang alors qu'un
    remake est censé etre plus gore que l'original.La scene du repas de l'originale est absente et il y a un manque de réferences avec les quatres jeunes du préquel . Mais sa reste un bon remake, divertissant, terrifiant et il y a un bon clin d'oeil a l'originale.
    loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 21 janvier 2017
    Superbe remake de 1973, un film tiré d'une histoire vraie, à voir absolument pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 novembre 2021
    Dans ce genre de films, tout semble prévisible !! Mais malgré tout , ça fait toujours son effet !! C'est gore, frissonnant par moment avec un tueur vraiment psychopathe !! L'ambiance est pesante, les décors sont réussis, sale et glauques !! Le casting est moyen sans plus, on sait très bien qu'ils vont y passer de toute façon !!
    kray
    kray

Publiée le 29 mai 2010
    La seule véritable victime d'un massacre est le film culte de hooper, dont il ne reste à peu près rien si ce n'est une bouillie effoyable.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 21 avril 2021
    C'est un bon film d'horreur, avec une qualité d'image qui nous plonge dans l'époque où se déroule l'histoire, on est clairement avec les protagonistes. Les acteurs sont bons, Ronald Lee Ermey est brillant de perversité, une grande interprétation.
    Mais je trouve que le film est moins oppressant que le film d'origine, par contre c'est un bon remake, qui prend quelques liberté, modifie certaines choses, sans pour autant mettre aux oubliettes le film de 1974.