Qui a tué Bambi ?
    2,2
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Valerie M
    Valerie M

Publiée le 27 septembre 2012
    Pour faire un film lent capable d'envouter le spectateur, il faut être un génie, et là c'est raté... Le talent des acteurs ne sauve malheureusement pas la mise, quel bien triste cinéma... Dernière perle française vue: "Intouchables". Et on n'est pas pret d'en faire une autre...
    Carne
    Carne

Qui a tué Bambi ? est un excellent thriller bourré de suspense qui prend bien son temps pour distiller une atmosphère cauchemardesque mais passionante à souhait... Gilles Marchand offre une mise en scène stylisée et proche de celle d'"Harry Un Ami Qui Vous Veut Du Bien" puisque Dominik Moll a assisté Gilles Marchand pour ce film. Quant à Laurent Lucas, grâce à son visage et son jeu d'acteur parfait, il est inquietant à souhait sans en faire trop. Un grand acteur !!! Comme Sophie Quinton d'ailleurs qui s'en tire avec les honneurs pour un de ses premiers rôles... Puis mention spéciale à la scène d'introduction et à celle de fin qui sont magnifiquement scénarisisées. Un excellent thriller !!!
    gnaaaa
    gnaaaa

Publiée le 14 octobre 2010
    J'adorerais lui mettre 0 mais malheuresement je crois que c'est impossible. Un film sans intéret, long mais looooong. Décevant, inintéressant, rien à dire de plus . Ah si : super chiant. Merci la France !
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 13 mai 2013
    Terrible. Pire qu'un film d'horreur - à ne pas aller voir si on doit aller 'sur le billard' juste après. Sophie Quinton et Laurent Lucas sont excellents en infirmière sensible et amorale et en médecin inquiétant.
    Publiée le 19 juin 2011
    Mou comme du flan raté, soporifique à souhait, franchement mal joué...cette infirmiere n'est pas novice mais completement idiote...et puis franchement c'est plus un hopital.....heureusement dans la vraie vie il y a plus de mouvement et de présence...
    jeyoutz
    jeyoutz

Publiée le 3 juillet 2008
    Un film français avec une vraie atmosphère, un vrai travail au niveau de l'ambiance, des personnages travaillés et bien interprétés, bref une réussite totale pour un premier film!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Voila un film qui réussit dès le début à créer sa propre athmosphère et son univers implacable. Laurent est tjs aussi remarquable dans l'interprétation de personnages à double visage. L'histoire est très captivante et on ne peut et ne veut en perdre une miette. Jouissif !!

Publiée le 27 août 2007
    C'est un fait : Gilles Marchand et Dominik Moll sont des surdoués de la mise en scène. Il nous le prouve pour la troisième fois avec ce Qui a tué Bambi? maitrisé de bout en bout, et qui en plus se paie le luxe d'afficher de nombreuses trouvailles, grace notamment à une atmosphère rendue de manière brillantissime, et un jeu de lumières et d'ombres tout simplement étourdissants. Alors il est vrai que le scénarioe est un peu moins captivant que les deux premiers opus du duo, faute à un scénario manquant il est vrai s'un peu de mystère, la vérité étant tout de même dévoilé un peu rapidement. Mais le plaisir cinématographique est au final si grand qu'il compense sans grand mal ces petites défaillances pour nous offrir un moment de cinéma au final assez exceptionnel.

Publiée le 20 mars 2008
    Si le suspense manque un peu à Qui a tué Bambi ? le réalisateur a su le compenser par une atmosphère mystérieuse et sombre notamment dans les nuits à travers l'hôpital. On se laisse envoûter facilement par l'histoire est Laurent Lucas compose très bien un étrange chirurgien quand à Sophie Quinton elle interprète une mignonne infirmière très attachante.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 août 2008
    Une mise en valeur du blanc sur 123 minutes de film. Bel exercice de style mais rien de bien léché ou de bien thrilling. On s'ennuie ferme. Des plans fixes soporifiques, des dialogues vides. N'est pas le grand film francais qu'on a voulu nous vendre.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 27 juillet 2008
    Comment est-il encore possible de réaliser un "thriller" (notez les guillemets) pareil.Mon programme TV indiquait "Captivant". J'aurais mis "D'une lenteur assommante". Pour faire simple "Qui a tué Bambi?" est plus efficace qu'un coup de matraque derrière la tête. Et pitié que Laurent Lucas se suicide! Ou c'est moi qui me pend à sa prochaine prestation; une huitre serait plus expressive que lui! Je n'écouterai plus Télé Loisir pour le choix de mes films.
    caroleparis
    caroleparis

Publiée le 26 mars 2007
    bon....marrant...et puis finalement je devais être de bonne composition ce jour-là car en y repensant, pas extraordinaire. Pour Thalie: nul, intrigue inintéressante (pas faux), personnage non crédibles (elle a vraiment envie de se faire massacrer Bambi ou quoi?), plutôt équivalent à une série B sur M6 (et elle n'a pas la télé, c'est pour dire!). Donc très cliché, vu et revu, ça n'a ni queue ni tête....on peut dire que ma sister n'a pas beaucoup aimé, Alex non plus d'ailleurs.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Thriller interessant , un bon suspence, les acteurs son bon.
    lillois
    lillois

"Qui a tué Bambi ?" laisse sur sa faim. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à un film ambitieux et intelligent, pour autant le résultat m’a déçu. Ne retenons pas quelques-unes des scènes du début qui m’ont paru sonner faux, soulignons plutôt qu’une fois les personnages établis, il faut attendre la quarantième minute pour que le film parte réellement. Si l’on peut louer l’esthétisme du métrage ainsi que l’ambiance qu’il cherche à instaurer, force est de constater qu’il n’est pas aisé de se laisser transporter par l’intrigue (la dernière partie est quelque peu obscure). Néanmoins, protagonistes comme acteurs méritent qu’on s’y attarde. Isabelle (la douce Sophie Quinton) suscite une empathie aveugle tandis que le docteur Philipp (l’admirable et inquiétant Laurent Lucas) inspire notre méfiance de tous les instants. L’explication du surnom Bambi est mignonne (NB: révélée dans la rubrique "Secrets de tournage"). Je rebondirai pour finir sur la remarque de l’internaute P@pillon (critique 3 étoiles) qui a tiqué sur une faute de conjugaison lors du oui/non. Moi aussi ! J’imagine que c’est volontaire (pour marquer le franchissement de la frêle frontière entre la lucidité et l’expression du désir ?), toujours est-il que ça interpelle plus qu’autre chose sur le coup…
    randalthor69
    randalthor69

J'ai été très décu par ce film. Bien sur, j'ai apprécié l'ambiance visuelle et sonore, décalée et inquiétante. Mais sous ce vernis brillant se cache...le vide ! Le scénario ne comporte aucun véritable élément de suspense, d'horreur ou d'action. La premiére moitié du film introduit des personnages qui n'interviennent pas dans l'intrigue et n'interagissent pas avec l'heroine. Quant a l'heroine, ele passe une bonne partie de son temps dans les vaps, a se plaindre de sa fatigue. Mais surtout, le scénario comporte des invraisemblances grossières. Ainsi, des personnes disparaissent d'un hopital sans que le personnel s'inquiete vraiment. L'heroine se laisse droguer sans broncher par un meurtrier présumé qui s'introduit chez elle, etc... Bref, un film éthéré, beau à voir, mais vraiment creux.