Qui a tué Bambi ?
    2,2
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Shoshanna21
    Shoshanna21

Pour faire un film lent capable d'envouter le spectateur, il faut être un génie, et là c'est raté... Le talent des acteurs ne sauve malheureusement pas la mise, quel bien triste cinéma... Dernière perle française vue: "Intouchables". Et on n'est pas pret d'en faire une autre...
    randalthor69
    randalthor69

J'ai été très décu par ce film. Bien sur, j'ai apprécié l'ambiance visuelle et sonore, décalée et inquiétante. Mais sous ce vernis brillant se cache...le vide ! Le scénario ne comporte aucun véritable élément de suspense, d'horreur ou d'action. La premiére moitié du film introduit des personnages qui n'interviennent pas dans l'intrigue et n'interagissent pas avec l'heroine. Quant a l'heroine, ele passe une bonne partie de son temps dans les vaps, a se plaindre de sa fatigue. Mais surtout, le scénario comporte des invraisemblances grossières. Ainsi, des personnes disparaissent d'un hopital sans que le personnel s'inquiete vraiment. L'heroine se laisse droguer sans broncher par un meurtrier présumé qui s'introduit chez elle, etc... Bref, un film éthéré, beau à voir, mais vraiment creux.
    Leonblum I
    Leonblum I

Terrible. Pire qu'un film d'horreur - à ne pas aller voir si on doit aller 'sur le billard' juste après. Sophie Quinton et Laurent Lucas sont excellents en infirmière sensible et amorale et en médecin inquiétant.
    gnaaaa
    gnaaaa

J'adorerais lui mettre 0 mais malheuresement je crois que c'est impossible. Un film sans intéret, long mais looooong. Décevant, inintéressant, rien à dire de plus . Ah si : super chiant. Merci la France !
    Mou comme du flan raté, soporifique à souhait, franchement mal joué...cette infirmiere n'est pas novice mais completement idiote...et puis franchement c'est plus un hopital.....heureusement dans la vraie vie il y a plus de mouvement et de présence...
    Carne
    Carne

Qui a tué Bambi ? est un excellent thriller bourré de suspense qui prend bien son temps pour distiller une atmosphère cauchemardesque mais passionante à souhait... Gilles Marchand offre une mise en scène stylisée et proche de celle d'"Harry Un Ami Qui Vous Veut Du Bien" puisque Dominik Moll a assisté Gilles Marchand pour ce film. Quant à Laurent Lucas, grâce à son visage et son jeu d'acteur parfait, il est inquietant à souhait sans en faire trop. Un grand acteur !!! Comme Sophie Quinton d'ailleurs qui s'en tire avec les honneurs pour un de ses premiers rôles... Puis mention spéciale à la scène d'introduction et à celle de fin qui sont magnifiquement scénarisisées. Un excellent thriller !!!

C'est un fait : Gilles Marchand et Dominik Moll sont des surdoués de la mise en scène. Il nous le prouve pour la troisième fois avec ce Qui a tué Bambi? maitrisé de bout en bout, et qui en plus se paie le luxe d'afficher de nombreuses trouvailles, grace notamment à une atmosphère rendue de manière brillantissime, et un jeu de lumières et d'ombres tout simplement étourdissants. Alors il est vrai que le scénarioe est un peu moins captivant que les deux premiers opus du duo, faute à un scénario manquant il est vrai s'un peu de mystère, la vérité étant tout de même dévoilé un peu rapidement. Mais le plaisir cinématographique est au final si grand qu'il compense sans grand mal ces petites défaillances pour nous offrir un moment de cinéma au final assez exceptionnel.
    Jérôme H
    Jérôme H

Voila un film qui réussit dès le début à créer sa propre athmosphère et son univers implacable. Laurent est tjs aussi remarquable dans l'interprétation de personnages à double visage. L'histoire est très captivante et on ne peut et ne veut en perdre une miette. Jouissif !!
    jeyoutz
    jeyoutz

Un film français avec une vraie atmosphère, un vrai travail au niveau de l'ambiance, des personnages travaillés et bien interprétés, bref une réussite totale pour un premier film!
    caroleparis
    caroleparis

bon....marrant...et puis finalement je devais être de bonne composition ce jour-là car en y repensant, pas extraordinaire. Pour Thalie: nul, intrigue inintéressante (pas faux), personnage non crédibles (elle a vraiment envie de se faire massacrer Bambi ou quoi?), plutôt équivalent à une série B sur M6 (et elle n'a pas la télé, c'est pour dire!). Donc très cliché, vu et revu, ça n'a ni queue ni tête....on peut dire que ma sister n'a pas beaucoup aimé, Alex non plus d'ailleurs.
    Drfeelgood012
    Drfeelgood012

Le jeu des acteurs est bon mais l'histoire est cousue de fil blanc, plus quelques incoherences au niveau du scenario. Est-on encore capable, dans le pays de l'exception culturelle ( sarcasme off ), de produire des films decents ??
    roseloomis
    roseloomis

C'est une blague ou quoi ce film ? Tout le long, je me suis dit que çà avait tout l'air d'être un téléfilm digne de la collection Vertige qui passe sur M6 ! Enlève ton masque Gérard Cuq, on t'a reconnu !
    Enkko-7
    Enkko-7

Une mise en valeur du blanc sur 123 minutes de film. Bel exercice de style mais rien de bien léché ou de bien thrilling. On s'ennuie ferme. Des plans fixes soporifiques, des dialogues vides. N'est pas le grand film francais qu'on a voulu nous vendre.
    mijoma
    mijoma

Incohérent , sans suspense , on cherche désespérément ce qui va pouvoir nous intéresser tout au long du film. Le film oscille parfois entre reve et réalité , en trainant surtout en longueur.
    seblecaribou
    seblecaribou

Comment est-il encore possible de réaliser un "thriller" (notez les guillemets) pareil.Mon programme TV indiquait "Captivant". J'aurais mis "D'une lenteur assommante". Pour faire simple "Qui a tué Bambi?" est plus efficace qu'un coup de matraque derrière la tête. Et pitié que Laurent Lucas se suicide! Ou c'est moi qui me pend à sa prochaine prestation; une huitre serait plus expressive que lui! Je n'écouterai plus Télé Loisir pour le choix de mes films.