Qui a tué Bambi ?
    2,3
    624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Publiée le 19 juin 2011
    Mou comme du flan raté, soporifique à souhait, franchement mal joué...cette infirmiere n'est pas novice mais completement idiote...et puis franchement c'est plus un hopital.....heureusement dans la vraie vie il y a plus de mouvement et de présence...
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 février 2017
    Un film basé sur l'atmosphère très bien rendue par le réalisateur d'ailleurs que par un récit manquant légèrement de complexité ,interpretation excellente notamment Laurent Lucas avec son regard glacial et la jeune Sophie Quinton jolie et parfaite dans son rôle d'infirmière novice.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Thriller interessant , un bon suspence, les acteurs son bon.
    Publiée le 14 octobre 2010
    J'adorerais lui mettre 0 mais malheuresement je crois que c'est impossible. Un film sans intéret, long mais looooong. Décevant, inintéressant, rien à dire de plus . Ah si : super chiant. Merci la France !
    Publiée le 10 août 2010
    j'ai pu voir le film il y a quelque jours. Le travail de Gilles marchand est vraiment sublime. Le jeu de la petite Quinton est à tomber et Laurent Lucas super inquiétant.
    C'est vraiment le film a allé voir ; c'est le 24/12 et c'est vraiment Noël !
    Publiée le 10 août 2010
    Je l'ai vu en avant-première en juillet. C'est un bon premier film, avec des maladresses, mais beaucoup de charme, bien joué... Il y a un ton particulier, quelque chose d'un peu mélancolique, de fragile. Toute la "magie" du film réside dans son actrice principale, un peu lunaire. Sans elle, le film aurait sonné faux.
    Publiée le 10 août 2010
    Si vous avez aimé "Harry, un ami qui vous veut du bien" vous retrouverez son scenariste en réalisateur dans un premier film. Dès la première scéne le ton est donné, le cadre est posé, celui d'un hopital blanc et froid comme la mort. Vous découvrirez Sophie
    Quinton lumineuse, fragile et forte à la fois face à Laurent Lucas dans une composition démoniaque et blanche que je vous laisse apprécier.
    Laissez vous envoûter....
    Publiée le 17 juillet 2010
    On retiendra de ce film 3 points forts : une réalisation impeccable pour un premier long-métrage, une incroyable performance du docteur psychopathe joué par Laurent Lucas et une atmosphère moite, froide mais très soignée (relativisons tout de même, nous sommes loin des Lynch ou Kubrick qui ont pu être cités par certains critiques comme références). Puis, on retiendra de ce film 3 points faibles : un scénario plat parfois peu recherché, une performance en demi-teinte de Sophie Quinton (l'héroïne) et quelques longueurs qui nous font nous demander où Gilles Marchand veut nous emmener. Film moyen !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 29 août 2009
    Dès le début, l'ambiance moite et palpable du film laisse présager un thriller de qualité puis l'ennui vient rapidement pointer le bout de son nez... Si en effet on ne peut reprocher à QUI A TUE BAMBI ? la qualité de son atmosphère très soignée ainsi que la réalisation, on ne peut pas en dire autant du scénario, quelque peu tiré par les cheveux. Sophie Quinton, assez fade, fait ce qu'elle peut avec le peu de matière qu'on lui propose; elle n'évolue quasiment pas dans l'intrigue, ne s'impose à aucun moment et se contente d'un premier rôle en demi-mesure. Le film est bien trop long et au final bancal car l'histoire ne décolle pas et l'aspect onirique de celle-ci est malheureusement mal exploitée. Seul Laurent Lucas parvient à tirer son épingle du jeu avec son rôle très convaincant en médecin-psychopathe. A peine divertissant.
    Publiée le 21 avril 2009
    J'ai particulièrement apprécié le personnage de Laurent Lucas, dont la complexité et le trouble du comportement sexuel transparaissent de manière naturelle et non surjoué, ce qui rend l'histoire crédible. Sophie Quinton y trouve là un de ses meilleurs rôles, le scénario est bien ficelé : il est rare de voir un bon thriller français, en voici un !
    Mention spéciale pour le titre, très bien trouvé et intriguant. Précision, il n'y a pas de rapport avec le disney en lui-même, c'est une métaphore exprimant un traumastime d'enfant... Bien joué.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 mars 2009
    Un bon petit film français, réussi , bien bouclé..Un vrai thriller , au suspens bien conduit. Les acteurs sont bons, le climat est étouffant et l'intrigue très plausible..Une belle direction d'acteurs..Un bon spectacle
    Publiée le 24 février 2009
    Excellent thriller qui distille une ambiance oppressante et joue délicieusement avec nos nerfs. Une vraie réussite avec un Laurent Lucas parfaitement angoissant!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 26 novembre 2008
    Un film français au climat étrange et au début très prometteur. Les acteurs sont exceptionnels, à commencer par Laurent Lucas qui est ambigüe à souhait. Malheureusement, la fin ne répond pas à nos attentes. On peut même dire qu'elle est assez désastreuse! Dommage.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 3 août 2008
    Une mise en valeur du blanc sur 123 minutes de film. Bel exercice de style mais rien de bien léché ou de bien thrilling. On s'ennuie ferme. Des plans fixes soporifiques, des dialogues vides. N'est pas le grand film francais qu'on a voulu nous vendre.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 27 juillet 2008
    Comment est-il encore possible de réaliser un "thriller" (notez les guillemets) pareil.Mon programme TV indiquait "Captivant". J'aurais mis "D'une lenteur assommante". Pour faire simple "Qui a tué Bambi?" est plus efficace qu'un coup de matraque derrière la tête. Et pitié que Laurent Lucas se suicide! Ou c'est moi qui me pend à sa prochaine prestation; une huitre serait plus expressive que lui! Je n'écouterai plus Télé Loisir pour le choix de mes films.